Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs: Puff92, senior, Stew, Casimir, Zing

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Dim Nov 21, 2021 7:42 pm

C’est un complot!
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31221
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Lun Nov 22, 2021 1:23 pm

La nalyse foutraque. Rapide comme Lewis :jap:

Quand on a que Losail... :areuh:

D'abord le circuit. Une bonne longueur, des pilotes qui s'y prennent leur pied, et des vitesse en courbe telle que les temps ne sont pas trop importants. Et on peut y doubler. :II:
On se demande bien pourquoi le Qatar tient tant a construire un autre circuit quand celui-là est disponible et qu'il offre tout ce que l'on veut d'un week-end de F1. :voyons: Trop de gazo dollars surement. :mygod:


Ce week end commençait comme l'autre avait fini, avec la FIA en guest-star. :gaaa: Cette fois, c'est Mercedes qui se donnait le droit de révision de l'incident Max-Lewis du 48ème tour.
Et là, encore, ce fût long, très long avant d'avoir un simple verdict. La demande de révision a été rejetée. Normal. Et tant mieux. Le problème a eu lieu une semaine avant, changer ça samedi matin aurait été encore plus grotesque. :jap:

Mais le soucis pour la FIA est encore là et ils devront se pencher là dessus à l'intersaison, on a pu voir quelques pilotes prendre des largesses (Alonso-Perez par exemple)...Le debrief pilotes d'avant course a été plus que tumultueux selon les témoins, les pilotes voulant savoir quoi faire...Et pas de conclusion bien claire en est ressorti.

Si les FP n'ont, une nouvelle fois, pas apporté grand chose, la qualification démontrait que Lewis et sa Mercedes, avec un vieux moteur, était encore sur son nuage d'Interlagos. :OO: Red Bull se cherchait encore avec son aileron arrière qui frétillait. Red Bull avait opté pour un aileron avec beaucoup de portance, et surpris , rivalisait avec Mercedes en vitesse de pointe. Mais la Mercedes gagnait du temps dans les virages...A n'y rien comprendre. :voyons:

Néanmoins, c'est en fin de qualification que tout se jouait, Gasly explosait son aileron avant le dernier virage et crevait, laissant filer son Alpha Tauri au ralenti. Drapeaux Jaunes. Là où Lewis, sorti le premier dans le but même d'éviter les drapeaux jaunes, claquait sont temps, les autres étaient soumis au drapeaux jaunes, voir même au doubles jaunes. Sainz, Bottas et Verstappen se faisaient prendre. :OO: Les sanctions sont claires dans de tels cas, 3 places pour ne pas avoir ralenti sous drapeau jaune et 5 pour le double jaune. Une fois de plus, on se demande bien pourquoi la FIA a mis autant de temps à sortir les sanctions. :ramasse: Tellement tard que Ferrari et Mercedes ne savaient même pas où étaient Bottas et Sainz sur la grille... ::::

Malgrè tout, on sait maintenant que ces sanctions, pour Lewis comme pour Max, ne servent pas à grand chose. Ils sont tellement ailleurs qu'ils redressent la barre en quelques tours. 3 pour Max cette fois-ci qui, parti sur le côté propre de la piste avait déjà pris 3 places au départ. Avaler Gasly et Alonso fût bien trop facile. Lewis et Max, P1 et P2, 33 secondes d'avance sur le 3ème après 17 tours... :smoke: Depuis Sochi, ils mettent de véritable branlées à tout le monde.

Tout restera en l'état, chacun ronronnant jusqu'à l'arrivée. Max faisant le MT lors du dernier tour.

Derrière, premier podium pour Alonso depuis 2014. :II: ST33 sur son petit nuage. :areuh:
Bel exploit, mérité pour sa belle saison. Chez les concurrents, si Gasly héritait d'une première ligne (une premiere pour un français depuis Grosjean en 2012), il rata sa course et finit même hors des points. :/ Avec Ocon 5ème et 0 point chez Alpha Tuari, la 5ème place du championnat est quasiment pour eux. :clap:

Même chose pour la 3ème place. Norris subissant une crevaison dans les derniers tours, McLaren ne prenait que 2 points cette fin de semaine. Depuis Sochi, C'est la débandade. :/ Comme Gasly, Norris 4ème sombra irrémédiablement. Les Ferrari quant à elles, sans éclat aucun et quelques soucis (changement de chassis chez Leclerc pour des fissures) faisait leurs courses et empochaient de bons points. La 3ème place au championnat du monde leur tend les bras. :jap:

Très bon dimanche de Stroll qui termine 6ème et cata chez Williams avec leurs 2 crevaisons en fin de GP.

Alfa Romeo survit. Ils ont des soucis de pièces et croisent les doigts pour en avoir assez pour finir la saison. Entre l'usine tournée vers 2022 et le plafond, ils ne produisent plus de pièces pour la voiture 2021... :/

Devant par contre, c'est chaud. :love: Aussi chaud que chez les pilotes. :D Mercedes est devant Red BUll pour 5 points. Autant dire, rien. Les 2 derniers GP vont être épuisants.

Et avec Red Bull Racing qui menace Mercedes de porter réclamation sur la flexibilité de son aileron arrière, Mercedes qui menace de porter elle aussi réclamation sur l'aileron arrière de Red Bull après ces 4 derniers GP où il a défaillance, manipulation et changement dans le parc fermé...
Une belle ambiance de camaraderie... :gurk:

Dernier point, Horner a qualifié de "rogue marshall" le commissaire qui a brandi les double jaunes en qualification après que la sanction soit tombée. Ajoutant que "needs to be some grown-up decisions made by grown-ups". Il a été convoqué par la FIA qui s'est rangé derrière son commissaire (ses commissaires même, bénévoles, Masi était furieux visiblement, rappelant qu'il n'y aurait pas de courses sur la planète sans ces personnes qui donnent de leurs temps bénévolement pour le sport-auto) et a averti officiellement Horner.
Qui s'est excusé directement auprès du commissaire et publiquement sur les TV.

Marko pourrait prendre aussi, qui a traité la FIA d'incompétente. Masi n'étant mis au courant que tard après le GP. Il va surement y avoir une mise au point à Jeddah. :twisted:

Pour une fois, la FIA protège ses membres et tape sur les doigts des contrevenants, je trouve ça très bien. :jap: Juste le faire pour tous maintenant, les commentaires Mercedes à Interlagos n'étaient pas non plus les plus agréables à entendre pour les stewards.

Bref la tendance se resserre, et il semble bien délicat de prédire la conclusion de ce beau combat. Rendez vous à Jeddah dans 15 jours :-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 30420
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Lun Nov 22, 2021 1:32 pm

Tu es dûr avec McLaren, Norris était 4 facile avant sa crevaison




et tu as oublié de parler du comptable :OO: :MDR:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 45462
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Lun Nov 22, 2021 1:40 pm

Casimir a écrit:Malgrè tout, on sait maintenant que ces sanctions, pour Lewis comme pour Max, ne servent pas à grand chose. Ils sont tellement ailleurs qu'ils redressent la barre en quelques tours. 3 pour Max cette fois-ci qui, parti sur le côté propre de la piste avait déjà pris 3 places au départ. Avaler Gasly et Alonso fût bien trop facile. Lewis et Max, P1 et P2, 33 secondes d'avance sur le 3ème après 17 tours... :smoke: Depuis Sochi, ils mettent de véritable branlées à tout le monde.


Impressionnant ... :-o Au contraire de Bottas, toujours terriblement en difficulté dans le trafic pour remonter :/

Casimir a écrit: Norris 4ème sombra irrémédiablement


Il est rentré au stand une 2ème fois car il avait crevé ;) Mais on ne l'a pas vraiment vu à l'écran il me semble.
https://fr.motorsport.com/f1/news/norri ... r/6806622/
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 6398
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Lun Nov 22, 2021 2:06 pm

FerruccioSV a écrit:Au contraire de Bottas, toujours terriblement en difficulté dans le trafic pour remonter :/


alors que Perez s'en est sorti bcp mieux cette fois
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 45462
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Lun Nov 22, 2021 2:08 pm

Absolument ! :jap:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 6398
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Breizh Stef » Lun Nov 22, 2021 2:34 pm

Je vous trouve un peu durs avec le comptable qui avec une stratégie décalée avec 1er arrêt tardif tenait la 3ème place avant de crever et de perdre beaucoup de temps pour rejoindre les stands pour un arrêt supplémentaire non-prévu avant au final d'abandonner car hors du coup après cet arrêt et possibilité de faire des modif sur sa voiture pour le prochain GP sans pénalité. Cela fait parti de la course certes, mais pour le coup ce décalage était plutôt bien vu.
Image Le jour où on mettra les cons sur orbite, y en a qu’ont pas fini de tourner… Speedy atmo mandarin turbo look N° 3284
Avatar de l’utilisateur
Breizh Stef
 
Messages: 1195
Inscription: Lun Jan 04, 2010 10:22 pm
Localisation: + Nantes (44)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Lun Nov 22, 2021 4:47 pm

Sinon, un chiffre ::::

Le podium de ce dimanche, Max, Lewis et Fernando
C'était la première fois ensemble,
et ils totalisent 336 podiums à eux 3, le record
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 45462
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Thunder » Lun Nov 22, 2021 5:41 pm

:II:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8822
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Lun Nov 22, 2021 6:56 pm

Breizh Stef a écrit:Je vous trouve un peu durs avec le comptable qui avec une stratégie décalée avec 1er arrêt tardif tenait la 3ème place avant de crever et de perdre beaucoup de temps pour rejoindre les stands pour un arrêt supplémentaire non-prévu avant au final d'abandonner car hors du coup après cet arrêt et possibilité de faire des modif sur sa voiture pour le prochain GP sans pénalité. Cela fait parti de la course certes, mais pour le coup ce décalage était plutôt bien vu.


Il aurait pu remonter c'est vrai, mais je parlais surtout de son début de course soporifique où il n'a pas réussi à dépasser. Il parlait d'une mauvaise gestion de la température des pneus dans la tour de chauffe qui l'aurait pénalisé au départ/dans les premiers tours.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 6398
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Dim Nov 28, 2021 1:04 am

:D :love: :twisted:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 30420
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Dim Nov 28, 2021 6:01 am

Bien vu ! :areuh:
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 50568
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Lun Nov 29, 2021 4:37 pm

a bet is a bet :D

Image
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 45462
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Lun Nov 29, 2021 5:17 pm

Il a choisi une bite :D
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 50568
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Lun Nov 29, 2021 5:18 pm

Puff92 a écrit:Bien vu ! :areuh:


effectivement, très bon :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 29080
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Lun Nov 29, 2021 8:42 pm

La tronche du Ricciardo : il devrait passer au cinéma !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2021 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 40562
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +92 La Défense

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Lun Nov 29, 2021 10:06 pm

Ce mec est un même :D
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 50568
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar lucky71j » Mer Déc 01, 2021 1:30 am

Casimir a écrit::D :love: :twisted:


Excellente cette vidéo :MDR: :MDR:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 10227
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Mer Déc 01, 2021 5:07 pm

enfin un qui voit clair

Image
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 45462
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Mer Déc 01, 2021 5:07 pm

un peu de gossip

Image
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 45462
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Mer Déc 01, 2021 5:09 pm

2021 season so far

et dire qu'on va finir à 9-9 :cry2:

Image
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 45462
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Mer Déc 01, 2021 5:51 pm

un petit test PCR positif au milieu de tout çà, et paf :lol:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 29080
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Mer Déc 01, 2021 6:00 pm

la seule chance de Max, c'est de le pousser dehors qd Lewis voudra ... lui prendre un tour :lol:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 45462
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar gege77 » Mer Déc 01, 2021 11:55 pm

Zing a écrit:un peu de gossip

Image


Ça représente quoi ? :voyons:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7056
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Jeu Déc 02, 2021 12:13 am

C'est un ratel (l'animal favori / totem de Ricciardo) assorti d'une moitié du symbole Renault (le haut du losange donc) ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 30420
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Jeu Déc 02, 2021 10:32 am

ALERTE PROGRAMME

VENDREDI : C+Décalé
14h10 : F1 - FP1
16h15 : F2 - Qualif
17h40 : F1 - FP2

SAMEDI : C+Décalé
13h25 : F2 - Course 01
14h40 : F1 - FP3
17h40 : F1 - Qualif
19h30 : F2 - Course 02

DIMANCHE : CANAL+
15h15 : F2 - Course 03
17h30 : La Grille
18h25 : Le Grand Prix
20h25 : Formula One (C+Décalé)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 45462
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Jeu Déc 02, 2021 10:54 am

:II:

heure française ou heure belge ?



grrrr
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 29080
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Ven Déc 03, 2021 3:54 pm

FP1 en cours

Putain quel circuit :-o :love:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 45462
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar RS4ever » Ven Déc 03, 2021 4:00 pm

Zing a écrit:Putain quel circuit :-o :love:

En quoi ?
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
 
Messages: 2137
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Ven Déc 03, 2021 4:05 pm

250 de moyenne en ville entre des murs :areuh:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 45462
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport et competition automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités