En marge du GP à Silverstone, la FIA a clarifié ses mesures sur le marsouinage et en consequence, a resserrer les mesures de "souplesse" des chassis.
Tout doit être réglé au GP de France. Des rumeurs courent déjà sur les chassis de RBR et Ferrari (et peut être Alfa) qui ne seraient pas dans les normes.
Pour des écuries qui pleurent sur le plafond budgétaire, cela pourrait faire mal de sortir un nouveau chassis en 1 mois (et les études qui vont avec).
Rappel, McLaren avait la meilleure voiture aux essais de Barcelone en Février mais la souplesse de son chassis interrogeait. Ils ont fixé leurs chassis et les perfs ont chut, à l'inverse, Mercedes et surtout Alpine, avaient des chassis bien trop durs, les deux ont assoupli leurs chassis et les perfs ont été meilleures quasi instantanément.
Grosse affaire, ou pas, à suivre. (Et un peu surprenant, je pensais que la FIA contrôlait -pas drastiquement visiblement- les chassis...)
Sinon sur ce GP :
Russell est pas clean clean...
So...Mercedes est revenue dans le jeu mais Lewis est pas verni avec les SC, ca lui vaut la victoire peut être aujourd'hui.
Leclerc a été assez bon en hard à la fin mais Ferrari avait décidé de sacrifier le n°1 au profit du n°2. Je serais lui, j'insulterais Binotto pour commencer, avec les stratégies foireuses tout le long…
Néanmoins elle victoire de Sainz pour un GP bien animé.
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