Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar Genitro » Sam Déc 31, 2022 10:42 am

Il y a les aliens et puis les gens normaux.
Je le vois on prépare une prochaine endu pour un championnat, ça sera sur Kyalami. On a un serveur test où on voit le best tour de chacun et le nombre de tours réalisés
J'étais content j'étais a 1 dixième de mon coéquipier qui est pilote pro IRL.
Mais en fait j'avais fait bien plus de tours que lui pour y arriver.
Là il me colle 5 dixième et j'ai tjrs fait 10 tours de plus que lui :D
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Sam Déc 31, 2022 2:24 pm

guillaume92 a écrit:Le niveau sur IRacing en split 1 GT4 est quelque fois dément.

J’ai roulé en GT4 en practice avant une course avec 5 pilotes >5k, ils me collent 8 dixièmes alors que j’ai poncé ce tourniquet de 1’04 et que je fais systématiquement pôle ou deuxième en split 2.

J’ai beau regardé les vidéos, je pige pas, c’est un peu partout à 20 cm près ou 1/10 d’accès plus tôt.

Ça est à la fois énervant et excitant.

Par contre mon IR a plongé. Trop de courses « boucheries » et j’ai encore du mal à comprendre si on va me laisser la place ou me couper en deux alors que j’ai une voiture d’avance à l’intérieur…


tu es rendu à combien d'IR ? tu étais monté à combien.

De mon coté je vais enfin bientôt passer les 3K ! :yiiii:
Me manque que 21 pts. Je vais essayer avant le réveillon lol.

Par contre quand je vais sérieusement changer de catégorie, me concentrer un peu plus sur le GT3, je vais souffrir car je vais tomber en split 1 quasi systématiquement, alors que j'ai pas 3K de niveau en GT3.
Mais comme je dois faire les endurances cette année, faut que je m'entraine en GT3.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Sam Déc 31, 2022 4:13 pm

3015 ! :mouton:
on touche plus avant le réveillon
:twisted:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar guillaume92 » Dim Jan 01, 2023 1:15 pm

CaptainBigleux a écrit:
guillaume92 a écrit:Le niveau sur IRacing en split 1 GT4 est quelque fois dément.

J’ai roulé en GT4 en practice avant une course avec 5 pilotes >5k, ils me collent 8 dixièmes alors que j’ai poncé ce tourniquet de 1’04 et que je fais systématiquement pôle ou deuxième en split 2.

J’ai beau regardé les vidéos, je pige pas, c’est un peu partout à 20 cm près ou 1/10 d’accès plus tôt.

Ça est à la fois énervant et excitant.

Par contre mon IR a plongé. Trop de courses « boucheries » et j’ai encore du mal à comprendre si on va me laisser la place ou me couper en deux alors que j’ai une voiture d’avance à l’intérieur…


tu es rendu à combien d'IR ? tu étais monté à combien.

De mon coté je vais enfin bientôt passer les 3K ! :yiiii:
Me manque que 21 pts. Je vais essayer avant le réveillon lol.

Par contre quand je vais sérieusement changer de catégorie, me concentrer un peu plus sur le GT3, je vais souffrir car je vais tomber en split 1 quasi systématiquement, alors que j'ai pas 3K de niveau en GT3.
Mais comme je dois faire les endurances cette année, faut que je m'entraine en GT3.


Je suis passé rapidement à 1800 puis je suis redescendu à 1290 après une succession de courses GT4 non terminées ou dans les derniers. Impossible de faire une course sans me faire couper en deux dans les splits 2 à 4. Au final je fais soit podium, soit dernier.

A partir de maintenant, je ne fais des courses que si je fais un Time Trial de 30 minutes sans x et un temps moyen au niveau. Sur le tourniquet de la semaine, Oscherleben en version courte, je suis en moyenne de TT à 1'04'9xx et best lap à 1'04'317, ce qui est pas mal en fixed car les meilleurs >5K sont en 1'03'7xx.

Sinon je fais le championnat GT4 en mode chasse aux points : A date j'ai 215 points, 184eme monde et 17ème français. Maintenant je dois remonter en IR : objectif revenir à 1800 puis aller chercher 2000.

Edit : 1373 maintenant. Pôle, 15 secondes d'avance à l'arrivée, dommage un retardataire a tué mon pace en défendant sous drapeau bleu :couic: Vivement les meilleurs splits :D
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar KoRhona » Dim Jan 01, 2023 6:17 pm

CaptainBigleux a écrit:3015 ! :mouton:
on touche plus avant le réveillon
:twisted:


Tu m'as tellement fait rire avec ta vidéo :) limite c'était pas assez sarcastique ^^ haha
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7581
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar guillaume92 » Dim Jan 01, 2023 8:24 pm

Excellente cette vidéo :love:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Dim Jan 01, 2023 11:56 pm

guillaume92 a écrit:
CaptainBigleux a écrit:
guillaume92 a écrit:Le niveau sur IRacing en split 1 GT4 est quelque fois dément.

J’ai roulé en GT4 en practice avant une course avec 5 pilotes >5k, ils me collent 8 dixièmes alors que j’ai poncé ce tourniquet de 1’04 et que je fais systématiquement pôle ou deuxième en split 2.

J’ai beau regardé les vidéos, je pige pas, c’est un peu partout à 20 cm près ou 1/10 d’accès plus tôt.

Ça est à la fois énervant et excitant.

Par contre mon IR a plongé. Trop de courses « boucheries » et j’ai encore du mal à comprendre si on va me laisser la place ou me couper en deux alors que j’ai une voiture d’avance à l’intérieur…


tu es rendu à combien d'IR ? tu étais monté à combien.

De mon coté je vais enfin bientôt passer les 3K ! :yiiii:
Me manque que 21 pts. Je vais essayer avant le réveillon lol.

Par contre quand je vais sérieusement changer de catégorie, me concentrer un peu plus sur le GT3, je vais souffrir car je vais tomber en split 1 quasi systématiquement, alors que j'ai pas 3K de niveau en GT3.
Mais comme je dois faire les endurances cette année, faut que je m'entraine en GT3.


Je suis passé rapidement à 1800 puis je suis redescendu à 1290 après une succession de courses GT4 non terminées ou dans les derniers. Impossible de faire une course sans me faire couper en deux dans les splits 2 à 4. Au final je fais soit podium, soit dernier.

A partir de maintenant, je ne fais des courses que si je fais un Time Trial de 30 minutes sans x et un temps moyen au niveau. Sur le tourniquet de la semaine, Oscherleben en version courte, je suis en moyenne de TT à 1'04'9xx et best lap à 1'04'317, ce qui est pas mal en fixed car les meilleurs >5K sont en 1'03'7xx.

Sinon je fais le championnat GT4 en mode chasse aux points : A date j'ai 215 points, 184eme monde et 17ème français. Maintenant je dois remonter en IR : objectif revenir à 1800 puis aller chercher 2000.

Edit : 1373 maintenant. Pôle, 15 secondes d'avance à l'arrivée, dommage un retardataire a tué mon pace en défendant sous drapeau bleu :couic: Vivement les meilleurs splits :D


l'aspect clean c'est chelou comme c'est pas toujours lié au SOF. limite des fois c'est l'inverse.
en fait ça dépend des séries.
Sur les très populaires comme le GT4 et fefe challenged, c'est quand même assez propre dans les gros splits en général.
Et dans les tetes de courses de split 1 TCR j'ai vu des trucs bien sales.

j'aime bien Oscherleben, c'était une bonne surprise de la saison précédente. Mais pas en version courte :/
Dernière édition par CaptainBigleux le Lun Jan 02, 2023 12:24 am, édité 1 fois.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Lun Jan 02, 2023 12:00 am

KoRhona a écrit:
CaptainBigleux a écrit:3015 ! :mouton:
on touche plus avant le réveillon
:twisted:


Tu m'as tellement fait rire avec ta vidéo :) limite c'était pas assez sarcastique ^^ haha


lui et coach22emeplace je peux plus les voir. Dans des styles très différents ils sont des cancers du simracing francophone.
Un est un noob gourou sectaire avec des lecons de moral dignes d'un pilier de bar des sports qui a lu 3 bouquins et se prend pour un intello donneur de leçon. Mais lui n'accepte aucune critique ou contradiction.
L'autre est un des pires comportements en course et se dit professeur. Son dernier live c'était un scandale. Il a fait toute la course TCR à dire que c'est de la merde, alors que y a quelques mois c'était génial (et rien n'a changé dans cette série), et en fin de course alors qu'il se trainait lamentablement en fond de grille, il utilise ses potes pour bloquer des gars, et te fait 2 mega shoot bien crados... vlà le coach. Et bien sur le live disparait et passe en privé immédiatement à la fin...

Mais il faut rester sarcastique plus fin qu'eux, ça ne sert à rien de leur donner du grain à moudre en étant plus bête qu'eux.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Lun Jan 02, 2023 4:01 am

Putain je tente une gt4 fixed à l'arrache en mclaren.
Je suis pas vraiment dans le rythme...
Je pars 16 sur 30. Je remonte 9eme.
Et dernier un retardataire me bloque tout le tour. J'ai failli perdre 2 places les autres pouvaient me remonter du coup.
Une fois passé la ligne d'arrivée je le défonce pour lui faire comprendre. Et il se plaint cet abruti.

Je vais retourner en tcr j'ai jamais vu ça
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar KoRhona » Lun Jan 02, 2023 9:49 am

Au pire je peux te faire du coaching si tu veux.

Technique du block and crash, bon ca necessite d'avoir 5 comptes iracing et 4 potes qui niquent les autres :yeah: :yeah:
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7581
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Lun Jan 02, 2023 12:40 pm

Non ça c'est la technique coach 22eme place
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar guillaume92 » Lun Jan 02, 2023 12:56 pm

CaptainBigleux a écrit:Putain je tente une gt4 fixed à l'arrache en mclaren.
Je suis pas vraiment dans le rythme...
Je pars 16 sur 30. Je remonte 9eme.
Et dernier un retardataire me bloque tout le tour. J'ai failli perdre 2 places les autres pouvaient me remonter du coup.
Une fois passé la ligne d'arrivée je le défonce pour lui faire comprendre. Et il se plaint cet abruti.

Je vais retourner en tcr j'ai jamais vu ça


Ça tournait en combien devant en split 1 ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Lun Jan 02, 2023 9:05 pm

Y avait qu'un Split car c'était 22h45 chez moi, donc la nuit chez vous.
Dans les 10 premiers les ir étaient entre 2000 et 4000 grosso modo, le plus gros à 4869.

Et les best lap de ces 10 premiers entre 1min03.9
Et 1min04.5
Sauf moi en 05.008 lol
Même derrière certains avaient un meilleur best. Mais j'ai dû être plus régulier.
Faudrait que je roule plus cette catégorie pour cerner les limites. Je roulais sûrement trop safe trop clean.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar Genitro » Mer Jan 04, 2023 11:17 pm

C'est quand même un bon kiff la Porsche cup sur Rfactor 2 LFM où tu bagarres avec des gars sur les premiers tours puis de voir une réel baisse de rythme avec l'usure des pneus et de les passer pépère sur la durée.
C'est que 30min mais ça nécessite de rouler propre
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar guillaume92 » Jeu Jan 05, 2023 9:59 pm

Week 4 : Daytona Road : une vidéo YouTube pour avoir les rapports, 30 minutes de practice, 1’54. Je reprends un practice et la 5 mecs en IR >7k petent des 1’51 / 1’52.

Ok en roulant beaucoup je peux chercher 1 secondes en 10 heures de roulage mais là les mecs sont trop puissants :love:

Sympa ce circuit finalement malgré ma première appréhension
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Ven Jan 06, 2023 4:18 am

Ouais c'est presque frustrant en Split 1.
Je lâche un peu le tcr pour me remettre en gt3 par le biais de la fefe challenge fixed.
Cette semaine c'est magny cours.
Certes j'ai pas encore tant roule que ça, j'arrive grosso modo à me qualifier en milieu de plateau. Mais devant ça me colle 1 seconde, voire plus quand c'est des gros aliens en tête...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar guillaume92 » Ven Jan 06, 2023 7:27 pm

Très sympa le Daytona Road avec l'aspi en course, ça rappelle le proto :love:

Je pars 2, on me percute au deuxième virage, je repars 26, je remonte 8, on me percute, je termine 11, meilleur temps en course.

C'est frustrant mais c'était des faits de course et ça a bien bataillé dans la remontée
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar guillaume92 » Sam Jan 07, 2023 8:02 pm

Nouvelle course aujourd'hui, je finis 2ème avec 1/10 de retard après une bataille de 11 minutes avec la numéro 8 (battle à partir de 4 minutes) :

https://www.youtube.com/watch?v=HwKs7AJ ... espeedster

Pas mal de petites erreurs mais ça roulait propre et avec de la pression.

Pour le championnat, je suis maintenant 165ème sur 7280, 17ème français, 7ème de la division 5, on progresse :)

PS oui j'utilise la ligne de trajectoire visible mais ça m'aide quand on roule en paquet :D
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Lun Jan 09, 2023 12:24 am

guillaume92 a écrit:Nouvelle course aujourd'hui, je finis 2ème avec 1/10 de retard après une bataille de 11 minutes avec la numéro 8 (battle à partir de 4 minutes) :

https://www.youtube.com/watch?v=HwKs7AJ ... espeedster

Pas mal de petites erreurs mais ça roulait propre et avec de la pression.

Pour le championnat, je suis maintenant 165ème sur 7280, 17ème français, 7ème de la division 5, on progresse :)

PS oui j'utilise la ligne de trajectoire visible mais ça m'aide quand on roule en paquet :D



nice !
j'étais 7eme de TCR division la saison dernière.
Mais là j'ai décidé de lacher un peu le TCR pour progresser en GT3.
Et l'apprentissage est dur, je tombe quasi tout le temps en split 1 de Fanatec ou Fefe challenge... sauf que j'ai pas le niveau. J'essaie juste de minimiser la casse et progresser.
C'est la descente en enfer de mon IR, mais on s'en fout c'est le jeu.

La trajectoir visible je la laisse aussi.
Ca permet en effet de garder un peu la tête froide en paquet et pas freiner au panneau beaucoup trop tard.
Et aussi en début de semaine ça fait gagner du temps. Si tu connais ta caisse et un minimum le circuit, ça permet de te lancer en course sans passer 1 heure ou 2 en practice.
Et entre le boulot et le petit, j'ai pas ce luxe.
Mais il faut faire attention de pas tomber dans l'excès inverse, et avoir son regard qui reste bloqué dessus au lieu de se projeter sur le virage suivant.
et aussi savoir lui dire non de temps en temps elle est pas si optimum que ça.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar Genitro » Sam Jan 21, 2023 11:17 am

Vidéo très intéressante sur la comparaison simracing/IRL
https://youtu.be/WJxdKXUBlCU

Sinon j'ai pas fais de retour sur le Buttkicker gamer + que j'ai pris et installé.
Au final même si je suis un peu deg pour l'inefficacité du système sur le blocage roue/abs sur Rfactor 2 et ACC, le logiciel Hapticonnect ne fournit pas de vibrations sur l'abs d'ACC et sur Rfactor 2 les vibrations arrivent avant le blocage des roues en Porsche cup :cry2:
J'espère ça sera mis à jour dans le futur

Mais pour le reste j'ai mis 3 effets, passage de vitesse, suspension et collisions.
Ça rajoute vraiment un plus à l'immersion très sympa et fixé sur le siège avec un genre d'isolant sur la fixation siège châssis il y a peu de bruit et vibrations parasite.
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar guillaume92 » Sam Fév 04, 2023 10:59 am

Je me tate sur l'achat du Next Level HF8 pour renforcer l'immersion et sentir le slip dans les fesses et les côtes :

https://nextlevelracing.com/products/hf ... d/?lang=fr

Sinon de reour de congés je viens de faire ma première course. Encore une fois celle-ci a failli être gâchée par des re-entry à la con. Un bel exemple et x2 :

https://www.youtube.com/watch?v=b9ifjOQ ... espeedster

Split 3 et SOF 1500, vivement le niveau du dessus...
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar guillaume92 » Sam Fév 04, 2023 7:29 pm

Première course imsa en format 2h.

C’est beaucoup plus propre !

2x en 2h, mon SR prend +1.11 en 1 course !

Je pars 6 et je finis 4 avec une petite erreur de pit qui me coûte le podium à 10 secondes.

J’adore ce format :love:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Sam Fév 04, 2023 11:29 pm

guillaume92 a écrit:Je me tate sur l'achat du Next Level HF8 pour renforcer l'immersion et sentir le slip dans les fesses et les côtes :

https://nextlevelracing.com/products/hf ... d/?lang=fr


NOOOOOON, ne prends pas ce truc, on dirait une housse norauto qui va rendre ton chassis tout moche, et ton siège moins confortable.
Tu mets des bass shakers sous le siège ça sera bien plus vivant, pas plus cher, et discret.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Sam Fév 04, 2023 11:30 pm

guillaume92 a écrit:Première course imsa en format 2h.

C’est beaucoup plus propre !

2x en 2h, mon SR prend +1.11 en 1 course !

Je pars 6 et je finis 4 avec une petite erreur de pit qui me coûte le podium à 10 secondes.

J’adore ce format :love:


ah ben ça l'endurance ça boost le SR à mort.
D'ailleurs WE prochain y a les 12 de bathurst

mon ban d'une semaine sera fini avant lol. J'ai fait une vengeance à la genitro.
J'étais devant en qualif d'un gros IR à 6K. on était 5 ou 6 bien tassé. Premier tour nickel, premier virage du 2eme tour, je me place à l'intérieur pour défendre ma position.
Il oublie complètement ses freins, il m'envoie à tataouine. Voiture HS. je repars dernier... mais le gars zéro sorry, j'étais pas de bonne humeur, je l'ai attendu.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar guillaume92 » Sam Fév 04, 2023 11:38 pm

CaptainBigleux a écrit:
guillaume92 a écrit:Je me tate sur l'achat du Next Level HF8 pour renforcer l'immersion et sentir le slip dans les fesses et les côtes :

https://nextlevelracing.com/products/hf ... d/?lang=fr


NOOOOOON, ne prends pas ce truc, on dirait une housse norauto qui va rendre ton chassis tout moche, et ton siège moins confortable.
Tu mets des bass shakers sous le siège ça sera bien plus vivant, pas plus cher, et discret.


Ok merci du tuyau. Je suis content de mon buttkicker mais je voudrais la stéréo voire le 5.1 en terme de ressenti.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar Genitro » Dim Fév 05, 2023 11:26 am

CaptainBigleux a écrit:
guillaume92 a écrit:Première course imsa en format 2h.

C’est beaucoup plus propre !

2x en 2h, mon SR prend +1.11 en 1 course !

Je pars 6 et je finis 4 avec une petite erreur de pit qui me coûte le podium à 10 secondes.

J’adore ce format :love:


ah ben ça l'endurance ça boost le SR à mort.
D'ailleurs WE prochain y a les 12 de bathurst

mon ban d'une semaine sera fini avant lol. J'ai fait une vengeance à la genitro.
J'étais devant en qualif d'un gros IR à 6K. on était 5 ou 6 bien tassé. Premier tour nickel, premier virage du 2eme tour, je me place à l'intérieur pour défendre ma position.
Il oublie complètement ses freins, il m'envoie à tataouine. Voiture HS. je repars dernier... mais le gars zéro sorry, j'étais pas de bonne humeur, je l'ai attendu.

ça rend fou hein, fais gaffe après le ban a vie peut arriver :D
Je me suis inscrit dans la partie Rfactor 2 chez Onlinesimracer, histoire de faire des endus.
En roulant un peu plus c'est vrai que la physique des GTE c'est vraiment pas mal, à voir ce que donnera tout le reste, j'aime bcp la Porsche cup mais en LFM peu de participants et je trouve que l'usure des pneus est exagérée sur une course de 30 min

En attendant le 18 février endu de 24H sur Watkins Glen sur ACC, le coéquipier pilote pro sera pas la, mais on peut décrocher une troisième place au championnat si on gère, donc y a de l'enjeu je vais m'enfiler de la boisson énergisante on sera que 3 pour 24h :blaireau:
J'ai vu mon ostéo qui m'a fait peur sur l'état de mon dos en lien avec une mauvaise posture, du coup j'ai pris 2 coussins à mémoire de forme sur Amazone (Fesse et Lombaire) ça change vraiment bien la position je m'avachis moins et plus de confort, je voulais pas franchir le cap des harnais, déjà que ma copine me prend pour un taré ::::
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar guillaume92 » Dim Fév 05, 2023 5:21 pm

Genitro a écrit:ça rend fou hein, fais gaffe après le ban a vie peut arriver :D
Je me suis inscrit dans la partie Rfactor 2 chez Onlinesimracer, histoire de faire des endus.
En roulant un peu plus c'est vrai que la physique des GTE c'est vraiment pas mal, à voir ce que donnera tout le reste, j'aime bcp la Porsche cup mais en LFM peu de participants et je trouve que l'usure des pneus est exagérée sur une course de 30 min

En attendant le 18 février endu de 24H sur Watkins Glen sur ACC, le coéquipier pilote pro sera pas la, mais on peut décrocher une troisième place au championnat si on gère, donc y a de l'enjeu je vais m'enfiler de la boisson énergisante on sera que 3 pour 24h :blaireau:
J'ai vu mon ostéo qui m'a fait peur sur l'état de mon dos en lien avec une mauvaise posture, du coup j'ai pris 2 coussins à mémoire de forme sur Amazone (Fesse et Lombaire) ça change vraiment bien la position je m'avachis moins et plus de confort, je voulais pas franchir le cap des harnais, déjà que ma copine me prend pour un taré ::::


Je viens de commander les harnais :D Tu peux balancer la référence des coussins ?

Sinon c'est vraiment cool comme simu. Je vais me mettre à l'endurance pour la prochaine saison :gaaa:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar guillaume92 » Dim Fév 05, 2023 5:50 pm

Genitro a écrit:Bonne surprise lors de l'achat d'un casque audio, le Razer Nari ultimate.
Au delà de la bonne qualité et du son très correct c'est la technologie Hypersense qui est intéressante.
C'est pas révolutionnaire comme immersion car il y a des moments où on se demande pk ça vibre mais ça reste sympatoche.
Pour 200e c'était trop cher mais 100e sur Amazon ça les vaut bien


T'es toujours content de ton caque et de la techno haptique ?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar Genitro » Dim Fév 05, 2023 5:53 pm

Kine Travel 169840 Coussin Correcteur d'Assise - approuvé par Un Kinésithérapeute https://amzn.eu/d/8T5SLbk

Kine Travel 169820 Coussin de Soutien Lombaire Ergonomique - approuvé par un Kinésithérapeute https://amzn.eu/d/9ID49eK
:jap:

Pour le casque ouai top, le seul point négatif c'est que ça chauffe un peu les oreilles
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar guillaume92 » Dim Fév 05, 2023 6:50 pm

coussins commandés merci.

J'avais mal hier après la course de 120 minutes. 30 minutes de practice + 8 minutes de qualifs + 120 minutes, c'est ma limite de relais sans me lever.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport et competition automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité