Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
guillaume92 a écrit:Le niveau sur IRacing en split 1 GT4 est quelque fois dément.
J’ai roulé en GT4 en practice avant une course avec 5 pilotes >5k, ils me collent 8 dixièmes alors que j’ai poncé ce tourniquet de 1’04 et que je fais systématiquement pôle ou deuxième en split 2.
J’ai beau regardé les vidéos, je pige pas, c’est un peu partout à 20 cm près ou 1/10 d’accès plus tôt.
Ça est à la fois énervant et excitant.
Par contre mon IR a plongé. Trop de courses « boucheries » et j’ai encore du mal à comprendre si on va me laisser la place ou me couper en deux alors que j’ai une voiture d’avance à l’intérieur…
CaptainBigleux a écrit:guillaume92 a écrit:Le niveau sur IRacing en split 1 GT4 est quelque fois dément.
J’ai roulé en GT4 en practice avant une course avec 5 pilotes >5k, ils me collent 8 dixièmes alors que j’ai poncé ce tourniquet de 1’04 et que je fais systématiquement pôle ou deuxième en split 2.
J’ai beau regardé les vidéos, je pige pas, c’est un peu partout à 20 cm près ou 1/10 d’accès plus tôt.
Ça est à la fois énervant et excitant.
Par contre mon IR a plongé. Trop de courses « boucheries » et j’ai encore du mal à comprendre si on va me laisser la place ou me couper en deux alors que j’ai une voiture d’avance à l’intérieur…
tu es rendu à combien d'IR ? tu étais monté à combien.
De mon coté je vais enfin bientôt passer les 3K !
Me manque que 21 pts. Je vais essayer avant le réveillon lol.
Par contre quand je vais sérieusement changer de catégorie, me concentrer un peu plus sur le GT3, je vais souffrir car je vais tomber en split 1 quasi systématiquement, alors que j'ai pas 3K de niveau en GT3.
Mais comme je dois faire les endurances cette année, faut que je m'entraine en GT3.
CaptainBigleux a écrit:3015 !
on touche plus avant le réveillon
guillaume92 a écrit:CaptainBigleux a écrit:guillaume92 a écrit:Le niveau sur IRacing en split 1 GT4 est quelque fois dément.
J’ai roulé en GT4 en practice avant une course avec 5 pilotes >5k, ils me collent 8 dixièmes alors que j’ai poncé ce tourniquet de 1’04 et que je fais systématiquement pôle ou deuxième en split 2.
J’ai beau regardé les vidéos, je pige pas, c’est un peu partout à 20 cm près ou 1/10 d’accès plus tôt.
Ça est à la fois énervant et excitant.
Par contre mon IR a plongé. Trop de courses « boucheries » et j’ai encore du mal à comprendre si on va me laisser la place ou me couper en deux alors que j’ai une voiture d’avance à l’intérieur…
tu es rendu à combien d'IR ? tu étais monté à combien.
De mon coté je vais enfin bientôt passer les 3K !
Me manque que 21 pts. Je vais essayer avant le réveillon lol.
Par contre quand je vais sérieusement changer de catégorie, me concentrer un peu plus sur le GT3, je vais souffrir car je vais tomber en split 1 quasi systématiquement, alors que j'ai pas 3K de niveau en GT3.
Mais comme je dois faire les endurances cette année, faut que je m'entraine en GT3.
Je suis passé rapidement à 1800 puis je suis redescendu à 1290 après une succession de courses GT4 non terminées ou dans les derniers. Impossible de faire une course sans me faire couper en deux dans les splits 2 à 4. Au final je fais soit podium, soit dernier.
A partir de maintenant, je ne fais des courses que si je fais un Time Trial de 30 minutes sans x et un temps moyen au niveau. Sur le tourniquet de la semaine, Oscherleben en version courte, je suis en moyenne de TT à 1'04'9xx et best lap à 1'04'317, ce qui est pas mal en fixed car les meilleurs >5K sont en 1'03'7xx.
Sinon je fais le championnat GT4 en mode chasse aux points : A date j'ai 215 points, 184eme monde et 17ème français. Maintenant je dois remonter en IR : objectif revenir à 1800 puis aller chercher 2000.
Edit : 1373 maintenant. Pôle, 15 secondes d'avance à l'arrivée, dommage un retardataire a tué mon pace en défendant sous drapeau bleu Vivement les meilleurs splits
KoRhona a écrit:CaptainBigleux a écrit:3015 !
on touche plus avant le réveillon
Tu m'as tellement fait rire avec ta vidéo limite c'était pas assez sarcastique ^^ haha
CaptainBigleux a écrit:Putain je tente une gt4 fixed à l'arrache en mclaren.
Je suis pas vraiment dans le rythme...
Je pars 16 sur 30. Je remonte 9eme.
Et dernier un retardataire me bloque tout le tour. J'ai failli perdre 2 places les autres pouvaient me remonter du coup.
Une fois passé la ligne d'arrivée je le défonce pour lui faire comprendre. Et il se plaint cet abruti.
Je vais retourner en tcr j'ai jamais vu ça
guillaume92 a écrit:Nouvelle course aujourd'hui, je finis 2ème avec 1/10 de retard après une bataille de 11 minutes avec la numéro 8 (battle à partir de 4 minutes) :
https://www.youtube.com/watch?v=HwKs7AJ ... espeedster
Pas mal de petites erreurs mais ça roulait propre et avec de la pression.
Pour le championnat, je suis maintenant 165ème sur 7280, 17ème français, 7ème de la division 5, on progresse
PS oui j'utilise la ligne de trajectoire visible mais ça m'aide quand on roule en paquet
guillaume92 a écrit:Je me tate sur l'achat du Next Level HF8 pour renforcer l'immersion et sentir le slip dans les fesses et les côtes :
https://nextlevelracing.com/products/hf ... d/?lang=fr
guillaume92 a écrit:Première course imsa en format 2h.
C’est beaucoup plus propre !
2x en 2h, mon SR prend +1.11 en 1 course !
Je pars 6 et je finis 4 avec une petite erreur de pit qui me coûte le podium à 10 secondes.
J’adore ce format
CaptainBigleux a écrit:guillaume92 a écrit:Je me tate sur l'achat du Next Level HF8 pour renforcer l'immersion et sentir le slip dans les fesses et les côtes :
https://nextlevelracing.com/products/hf ... d/?lang=fr
NOOOOOON, ne prends pas ce truc, on dirait une housse norauto qui va rendre ton chassis tout moche, et ton siège moins confortable.
Tu mets des bass shakers sous le siège ça sera bien plus vivant, pas plus cher, et discret.
CaptainBigleux a écrit:guillaume92 a écrit:Première course imsa en format 2h.
C’est beaucoup plus propre !
2x en 2h, mon SR prend +1.11 en 1 course !
Je pars 6 et je finis 4 avec une petite erreur de pit qui me coûte le podium à 10 secondes.
J’adore ce format
ah ben ça l'endurance ça boost le SR à mort.
D'ailleurs WE prochain y a les 12 de bathurst
mon ban d'une semaine sera fini avant lol. J'ai fait une vengeance à la genitro.
J'étais devant en qualif d'un gros IR à 6K. on était 5 ou 6 bien tassé. Premier tour nickel, premier virage du 2eme tour, je me place à l'intérieur pour défendre ma position.
Il oublie complètement ses freins, il m'envoie à tataouine. Voiture HS. je repars dernier... mais le gars zéro sorry, j'étais pas de bonne humeur, je l'ai attendu.
Genitro a écrit:ça rend fou hein, fais gaffe après le ban a vie peut arriver
Je me suis inscrit dans la partie Rfactor 2 chez Onlinesimracer, histoire de faire des endus.
En roulant un peu plus c'est vrai que la physique des GTE c'est vraiment pas mal, à voir ce que donnera tout le reste, j'aime bcp la Porsche cup mais en LFM peu de participants et je trouve que l'usure des pneus est exagérée sur une course de 30 min
En attendant le 18 février endu de 24H sur Watkins Glen sur ACC, le coéquipier pilote pro sera pas la, mais on peut décrocher une troisième place au championnat si on gère, donc y a de l'enjeu je vais m'enfiler de la boisson énergisante on sera que 3 pour 24h
J'ai vu mon ostéo qui m'a fait peur sur l'état de mon dos en lien avec une mauvaise posture, du coup j'ai pris 2 coussins à mémoire de forme sur Amazone (Fesse et Lombaire) ça change vraiment bien la position je m'avachis moins et plus de confort, je voulais pas franchir le cap des harnais, déjà que ma copine me prend pour un taré
Genitro a écrit:Bonne surprise lors de l'achat d'un casque audio, le Razer Nari ultimate.
Au delà de la bonne qualité et du son très correct c'est la technologie Hypersense qui est intéressante.
C'est pas révolutionnaire comme immersion car il y a des moments où on se demande pk ça vibre mais ça reste sympatoche.
Pour 200e c'était trop cher mais 100e sur Amazon ça les vaut bien
Retourner vers Sport et competition automobile
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité