Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar RS4ever » Jeu Avr 14, 2022 3:15 pm

Je n'ai jamais eu de DD, mais quid du gap entre ces 8 Nm et les 20 Nm du DD1 par exemple ? Un réel intérêt, si oui lequel ?
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Avr 14, 2022 3:20 pm

JCVD a écrit:Mais ils vont le réapprovisionner un jour le 5 Nm ? C'était pas juste un prix d'appel pour faire le buzz lors du lancement ? J'ai du mal à croire qu'ils arrivent à fournir l'alimentation en 8, et pas en 5... Ils ont l'air complètement orientés sur le 8, avec la version Gran Turismo DD Pro...


je pense que tu as tout dit, c'était un prix d'appel pour faire le buzz.
Maintenant ils ont plus de demande que de dispo, donc autant vendre plus cher et faire du gras sur l'alim qui devrait être de base... (j'ai du mal à croire à un tel écart de prix entre 2 alim)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar JCVD » Jeu Avr 14, 2022 3:26 pm

RS4ever a écrit:Je n'ai jamais eu de DD, mais quid du gap entre ces 8 Nm et les 20 Nm du DD1 par exemple ? Un réel intérêt, si oui lequel ?


économiser ton abonnement à la salle de musculation
ou le faire essayer aux gens que tu n'apprécies pas pour qu'ils se cassent les doigts :twisted:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Avr 14, 2022 3:31 pm

RS4ever a écrit:Je n'ai jamais eu de DD, mais quid du gap entre ces 8 Nm et les 20 Nm du DD1 par exemple ? Un réel intérêt, si oui lequel ?


C'est 15nm le DD1 et 20nm le DD2 si je dis pas de betises.

l'intérêt théorique, c'est que tu n'as pas besoin de régler aussi fort pour avoir la même puissance, donc moins ou pas de clipping, et à priori plus fin.

Mais franchement vu la différence de prix X2, à moins de dédier toute sa vie à ça je pense qu'un DD 8nm sera largement suffisant.
Ceux qui ont ici acheté un DD1 ou DD2 à l'époque avant le DD 8nm... pas sur qu'ils referaient le même choix aujourd'hui.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar RS4ever » Jeu Avr 14, 2022 3:33 pm

Ah ce point ? :-o

@JCVD : As-tu une idée du couple sur nos directions non assistées d'EV6 ?
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar OR_07 » Jeu Avr 14, 2022 3:44 pm

va falloir tester le TCR çà a l'air disputé :II:

les roues fanatec sont mieux... prends toi de quoi mettre un vrai volant :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31870
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar JCVD » Jeu Avr 14, 2022 4:21 pm

RS4ever a écrit:Ah ce point ? :-o

@JCVD : As-tu une idée du couple sur nos directions non assistées d'EV6 ?


J'en sais rien, mais regarde comment tu termines avec un FFB au max (c'est pas précisé, mais ça doit être au moins un 20 N.m) :mygod:

speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar OR_07 » Jeu Avr 14, 2022 4:29 pm

FFB au max tu peux transpirer au mieux, au pire te découper la main si tu l'as dans la roue :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31870
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Avr 14, 2022 9:00 pm

OR_07 a écrit:va falloir tester le TCR çà a l'air disputé :II:

Je viens de refaire 2 courses pour être sur.
De gros splits, de 3000 à 6000 d'IR devant moi :tiens:
A chaque fois parti milieu de grille et fini milieu de grille avec quelques points d'IR.
Mais surtout du gros gros fun. C'est vraiment du close racing. ça bastonne du début à la fin.
Les caisses ne rebondissent pas comme des balles de ping pong, et faciles à rattraper, tu peux vraiment te concentrer sur la baston sans la flip de perdre la caisse comme en porsche cup par exemple.
Avec le décalage horaire, j'aurais peut être des splits plus gentils quand les européens dorment :OO:


OR_07 a écrit:les roues fanatec sont mieux... prends toi de quoi mettre un vrai volant :D

je vais surement craquer pour le sparco P310. On verra plus tard pour la grosse évolution.
Déjà le chassis et le TLCM ça va me faire du bien
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar JCVD » Jeu Avr 14, 2022 9:31 pm

je comprends rien au turc, mais il m'a fait marrer et on comprend que c'est compliqué au max sur un DD2 (pic à 20/25 Nm) :D



à part pour simuler des voitures pré années 80/90 sans direction assistée (Nascar, F1...) , et encore il faut être maso, ça doit pas servir à grand chose. Quoique l' Indycar n'a toujours pas de direction assistée :-o https://www.roadandtrack.com/car-cultur ... -hands-up/

ils parlent d'un pic de couple mesuré de 32 lb-ft, soit 43 N.m :-o et surtout la reproduction des efforts... C'est impressionnant ce que les pilotes encaissent en Indycar
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar Genitro » Jeu Avr 14, 2022 10:11 pm

Franchement je serais curieux de savoir a combien se mesure les pics de nm sur une auto sans DA comme le speedy où la KTM.
Je suis vraiment pas sur que ça soit élevé, alors sur une caisse de course avec la DA comme toutes les GT...
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar JCVD » Jeu Avr 14, 2022 10:26 pm

autre source, en gros sur une F3 qui n'a pas de DA, ça varie de 10 Nm en virages lents à 20 Nm en virages rapides
https://trinacriasimracing.wordpress.co ... acing-car/

ne suivant pas la F1, je n'avais jamais vu ça ::::

speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar RS4ever » Jeu Avr 14, 2022 10:44 pm

Genitro a écrit:Franchement je serais curieux de savoir a combien se mesure les pics de nm sur une auto sans DA comme le speedy où la KTM.

Moi aussi, pour une EV6.
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Avr 14, 2022 10:59 pm

putain jsuis deg. je relance une course de TCR.

Je fais une qualif correcte... mais je suis loiiiiiin, fond de grille ou presque (14 sur 18).
Je réussi un départ boulet de canon, j'en double jsais pas combien façon need for speed j'ai du nitro boost.
Je continue à bien gérer la baston les virages suivants, virile mais clean.
Au total j'ai bien dû remonter 5 ou 6 places eaaaasy.

Et là... paf, blackout. Putain de Guadeloupe et ses coupures de courant :devil2:
c'est revenu au bout de quelques minutes, donc j'ai pu faire quelques tour pour farmer du SR. Mais deg après un tel départ.
Surtout que pendant mes tours de retardataire j'étais dans le peloton 7-8-9 et j'étais pas trop mal dans le rythme
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Ven Avr 15, 2022 12:24 am

3615 mylife reprise du simracing episode 12.

Même si je ne vais pas trop y jouer car trop peu peuplé en multi, j'avais envie de relancer rfactor2 et voir son évolution. Notamment l'interface complètement revue enfin agréable.

Et bordel que c'est dommage que y ait personne en multi.
Car sinon il coche toutes les cases.
Beau en vr. Physique sympa. Pas de mal de contenu avec les mods. Ce fun de glisse en 911 rsr vintage :smoke:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar Genitro » Ven Avr 15, 2022 7:12 am

JCVD a écrit:autre source, en gros sur une F3 qui n'a pas de DA, ça varie de 10 Nm en virages lents à 20 Nm en virages rapides
https://trinacriasimracing.wordpress.co ... acing-car/

ne suivant pas la F1, je n'avais jamais vu ça ::::


Très intéressant merci.
Et une f3 avec les slicks ça doit être bien costaud.
Ça confirme mon ressenti
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar guillaume92 » Ven Avr 15, 2022 3:05 pm

Je vais sûrement dire une connerie mais je trouve pas rapidement sur Google.

8 nm ça fait globalement 800 grammes force mètre ?

Si je tiens une barre de 1 mètre dans mes mains et qu’ un poids de 800g frappe la barre avec l’accélération de la gravité ( une chute libre de quelques étages pour faire simple), je résiste contre une force de 8nm ?

Ça paraît déjà pas mal vu comme ça ?

Vous avez deux heures et je ramasse les copies.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar OR_07 » Ven Avr 15, 2022 3:09 pm

y'a peut etre la mis en contrainte progressive du muscle qui doit rentrer en compte :D

désolé j'ai pas 2 heures :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31870
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar JCVD » Ven Avr 15, 2022 5:02 pm

guillaume92 a écrit:Je vais sûrement dire une connerie mais je trouve pas rapidement sur Google.

8 nm ça fait globalement 800 grammes force mètre ?

Si je tiens une barre de 1 mètre dans mes mains et qu’ un poids de 800g frappe la barre avec l’accélération de la gravité ( une chute libre de quelques étages pour faire simple), je résiste contre une force de 8nm ?

Ça paraît déjà pas mal vu comme ça ?

Vous avez deux heures et je ramasse les copies.


et du coup avec un volant de 32/35 cm de diamètre au max ça fait *6.... quasiment 5 kg à encaisser à bout de bras

OR_07 a écrit:y'a peut etre la mis en contrainte progressive du muscle qui doit rentrer en compte :D

désolé j'ai pas 2 heures :areuh:


l'article road and track est intéressant pour ça, avec la comparaison entre une Indycar (vert) et une LMP avec direction assistée (rouge) sur le même circuit

Image

Moins d'angle de volant en LMP, et en plus le couple oscille surtout entre 0 et 10 lb.ft, tandis qu'en Indy ça monte à plus de 25

Image

et en zoomant sur un virage particulier, on voit à quel point le pilote d'Indycar prend des pics de couple dans les mains en quelques dixièmes de seconde
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar OR_07 » Ven Avr 15, 2022 5:22 pm

Sur I Racing, je me cale avec celle que je roule le plus, la F3 pour avoir de la consistance, du retour mais que çà soit jouable sans suer dans le baquet a près 15min

et c'est vrai qu'avec ce réglage les caisses d'indycar sont violentes :-o
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31870
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Ven Avr 15, 2022 10:45 pm

On se prenait pas la tête comme ça à l'époque avec nos g25 sur gtr2 et gt legends
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Sam Avr 16, 2022 1:08 am

3615 mylife retour en simracing épisode 291

Pour changer du TCR de la veille je décide de refaire une course en Aston GT4 pour la rentabiliser. Interlagos cette semaine, pourquoi pas...
Pas trop de practice, qualif bof bof, je pars 13eme sur 18, mais SOF est pas très haut donc au fur et à mesure des tours devrait y avoir moyen de moyenner.
je décide d'assumer mon prénom, je fais donc mon max verstappen. Comprendre manoeuvres de gros connard.
Une première dans le premier tour, pneus froid je perds le cul, j'arrive à rattraper à l'entrée du virage... sauf que j'ai un peu trop de vitesse pour éviter le pauvre gus qui n'avait rien demandé.
Pas volontaire donc... mais je gagne des places dans la manœuvre (pendant la glisse à l'intérieur j'en ai passé un ou 2).
Une deuxième plutôt virile mais à peu près clean. je m'explique : un gars me met la pression pendant 2 tours. il finit par me doubler par l'intérieur au freinage à la fin des stands.
Mais derrière je reste dans le rythme et dans son cul. Au tour suivant je le fais la même, mais par l'extérieur. On se colle chacun dans la ligne, mais c'est étroit et à la sortie ça finit mal pour lui. Mais franchement pas poussé, juste porte à porte qui joue en sa défaveur de part l'angle du virage.
Une M4 en profite pour passer. Mais il roule mal. Il me gêne franchement. Et la j'avoue sans le calculer vraiment, mais plus car il m'a surpris dans un freinage, je lui ai fait une "cops".
Bref je finis 4eme ! mais avec 6X. Ou plutôt "que" 6X :D
Et surement au moins un report :areuh:
Bon, maintenant va falloir faire gaffe au SR, car avec le TCR qui incite à la baston je suis dangereusement bas.


Autre sujet, je fais mon coming out. Jusqu'à aujourd'hui je freinais comme une tarlouze pied droit normal.
Le gars qui était au stand du jeu concours, qui est taquet leagues, courses endurance... m'a conseillé de me mettre au pied gauche.
J'ai justement commencé sur cette course. Et franchement ça passe pas si mal. Mais vivement le TLCM et le cockpit pour pouvoir être bien calé.

Enfin dernier sujet du jour, le PC.
Malgré le passage à RTX 3080, je reste assez déçu des perfs en VR. Je sens que c'est parfois assez irrégulier dans ACC. Et dans iracing,... je n'ai vu aucune différence avec la 2070super.
Vous me direz c'est normal... oui et non. J'avais déjà le compteur FPS bloqué à 80 (le max du rift S) la majeure partie du temps. Mais j'avais par moment des baisses, voire des calages à 40, dans certaines sections et/ou conditions (genre au départ quand y a beaucoup de voitures à afficher.)
Et là ben c'est toujours pareil. Du coup j'ai réfléchit, ça m'arrive 2X par an. Et je me suis que c'était mon CPU en cause.
J'ai trouvé cette vidéo très intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=pwcFkPYumCQ
Le gars part d'un 3700X, et moi carrément d'un 3600. Et au passage en 5600X ça semble carrément bien meilleur, notamment en VR, grâce aux perfs single core.
Je commençais l'espace d'un instant à regarder du coté des RTX 3090... mais non on va se contenter de faire ça bientôt.




ah si, dernier sujet : un regret depuis le temps que je suis sur iracing, ne pas avoir participé à une seule course d'endurance.
Ca tente du monde de faire une team myspeedy ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Sam Avr 16, 2022 4:29 am

https://youtu.be/XIoF-QM34jg

Et vous dites que c'est beaucoup plus propre que sur iracing ???
Sérieusement quasiment toutes mes courses iracing depuis ma répertoire de ces derniers jours étaient bien plus propres, alors que j'ai un petit ir
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar Genitro » Sam Avr 16, 2022 7:38 am

Oui franchement :D
Mais ça serait pas objectif de prendre une vidéo pour en faire une généralité.
C'est clair que sur la vidéo c'est pas propre mais des fois je regarde antotitus,c'est un véritable Boucher et en face il y a les même bouchers.

Je ne crois pas qu'il y est un public différent entre ces 2 simus.
De mon côté je ne fais vraiment que des courses clean :jap:

Mais la différence fondamentale entre les 2 simus se fait au niveau des Reports.
Tant que Iracing sanctionnera uniquement les crashs volontaires, les mecs tenteront des DV de dingue et autres Verstapennerie car c'est payant.
Sur Acc j'ai vu pas mal de fois un mec rendre sa place qu'il avait gagné a l'autre car ça c'est fait par une manoeuvre dangereuse et un contact, sur Iracing je n'ai JAMAIS vu ça en 8 ans :/
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar OR_07 » Sam Avr 16, 2022 9:12 am

Rendre une place que tu as chèrement volée? N'importe quoi :areuh:

Max, effectivement quand tu auras un vrai pédalier bien fixé, pied gauche pied gauche :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31870
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar guillaume92 » Sam Avr 16, 2022 1:58 pm

Même en multi rookie sur ACC je rends ma place si je la prends en coupant une chicane pour éviter un crash.

J’ai même eu un merci pour le fair-play à la fin, comme quoi même derrière un écran et sans sanction, on peut conserver une étiquette.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Sam Avr 16, 2022 2:09 pm

Moi j'aime pas trop les étiquettes. Je les coupe sinon ça me gratte.

Effectivement je veux pas tirer des conclusions d'une seule vidéo.
Mais c'est pas ma première que je vois. Et c'est en top split lfm. Donc ca me tempère un peu dans mon espoir de nouvel eden sur acc
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Sam Avr 16, 2022 3:42 pm

Image
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar AurelCars » Sam Avr 16, 2022 4:37 pm

Je me suis accordé un peu de temps sur min simu hier ça faisait tres longtemps. N'ayant plus d'abonnement iracing, je me suis tourné sur ACC avec le Hotlap sur Misano et la A110 GT4.
Il y a un truc à gagner je crois, donc les temps sont vraiment pas mal, je suis un peu rouillé à plus de 3 secondes :couic:
Avatar de l’utilisateur
AurelCars
 
Messages: 257
Inscription: Sam Mar 27, 2021 9:38 pm
Localisation: Le Mans

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Dim Avr 17, 2022 5:39 am

Je suis de moins ne moins convaincu par ACC. Enfin si j'aime bien la physique, je fais abstraction de la VR. Mais le multi...

Ce lance d'abord une course de GT4 à interlagos sur iracing. Ca bastonne clean dans notre train train des 5 premiers.
Pas un seul X malgré de beaux dépassements.

Je lance ACC, au départ pour retester la porsche cup en solo et comparer avec celle de iracing.
Puis je lance quand même une course multi en GT3 à spa.
Et là franchement j'ai l'impression d'être sur GT7. Des chronos tellement chelou aux qualif, du très bnon au gros boulet.
Et en course ça n'a pas manqué, je me suis fait shooter 2X comme sur forza. Dont la 2eme fois dans le dernier freinage du dernier tour, alors que le gars était loiiiiiiiin.
Bref, j'y reviendrai de temps en temps pour voir, mais pour l'instant j'ai l'impression que c'est quand même moins sérieux.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport et competition automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités