Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar Genitro » Dim Avr 17, 2022 6:45 am

Tu devrais faire report, le type prendra - 80 Elo ça lui fera les pieds :D
Moi c'était Barcelone hier soir en 45 min
Je me qualifie 10 alors que je suis le 4eme plus haut rating du plateau, ça sent la perte de points...
Mais en même temps on est 14 dans la même seconde.
Il y a de tout, McLaren, Porsche, Bentley, BMW.
Je pars moyen, la 720s pointe peu mais je gratte 2 places au premier frein avec trafic, j'en rends une car derrière c'est plus rapide.
Devant ça bagarre un peu, je sens que ça perd du temps alors je décide de PIT avant et je change pas les pneus (5s de gagné et PiT sans erreurs) mais c'est rarement un problème pour moi j'ai pas une conduite qui bouffe de la gomme.
Je ressort 22 pour petit a petit reprendre ma place avec les PIT des concurrents.
Ligne droite des stands je vois le type qui me devançait sortir du PIT.
Il est devant mais j'ai les pneus chaud et lui non ça passe puis il repasse, il est toujours plus rapide :gaaa:

Je rattrape et double une Porsche avec des dégâts qui a sorti mais je dois pas baisser de rythme car le mec est bon.
Ça finis 8, - 4 Elo je sauve un peu les meubles :OO:

Mais je préfère la Porsche cup et la série a du mal à se remplir, il faut attendre les horaires style 20h00 :/
J'espère que c'est juste Brands hatch qui est boudé et que ça reviendra
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Dim Avr 17, 2022 10:05 pm

Genitro a écrit:Tu devrais faire report, le type prendra - 80 Elo ça lui fera les pieds :D

J'ai pas encore tout à fait les 80 de SA pour être sur LFM. Ca grimpait bien au début mais là ça stagne à 72

Genitro a écrit:Mais je préfère la Porsche cup et la série a du mal à se remplir, il faut attendre les horaires style 20h00 :/
J'espère que c'est juste Brands hatch qui est boudé et que ça reviendra

moi aussi j'aime bien le porsche cup, et le GT4, et le TCR...
c'est quand même l'avantage de iracing, surtout pour moi avec le décalage horaire sur l'Europe. Dans toutes les séries principales y a toujours du monde voire plusieurs splits.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Dim Avr 17, 2022 10:50 pm

@OR pas mal 17 X dans ta dernière porsche cup :-o :maître: :MDR:

y a eu bagarre ?
Image
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Lun Avr 18, 2022 4:46 am

2eme course de GT4 avant d'aller dodo.

Je suis 12eme IR sur 14... OKKKKKKK
Je me qualifie 8eme.. et je finis 8eme.
Mais derrière ce score correct sans plus, y a surtout eu 9 tours de baston clean non stop. du 5 au 10eme on était cul à cul.
J'avais franchement le chrono pour chiper une place ou 2, mais j'ai pas trouvé l'ouverture. J'ai juste réussi à reprendre ma 8eme place perdue vers la mi course, alors que j'étais "bloqué" au cul des 2 de devants, un petit chenapan en avait profité.

Vu que le SOF était assez haut (le premier à 7K, 2ème à 5K, troisième à 4K...) ça fait des points, et du SR qui remonte gentiment mais toujours en dessous de 2.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar OR_07 » Lun Avr 18, 2022 2:50 pm

CaptainBigleux a écrit:@OR pas mal 17 X dans ta dernière porsche cup :-o :maître: :MDR:

y a eu bagarre ?
Image


Y'a des circuits j'arrive pas avec la Porsche cup et Suzuka en fait partie :D
Touchettes au départ en fond de grille , tête a queues dont un dans le dernier virage du dernier tour pour essayer de passer le 17eme :gurk: bref...
Je fait la cup pour pouvoir avoir assez de participation et gratter les 10$ en fin de saison et me payer un circuit.

J'avais de la marge en SR :D j'ai bien engrangé a Bathurst en F3
Je suis propre sur des circuits urbain, Bathurst ou nurb, va comprendre :gurk:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Lun Avr 18, 2022 2:55 pm

Suzuka c'est pas facile mais je l'aime bien
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Lun Avr 18, 2022 7:44 pm

putain de serveur de merde. Je fais toute la course en 3eme place, confort, no stress. J'allais finir à même pas 1sec du 2eme, et 6 seconde d'avance sur le 4eme.
je suis dans la dernière ligne droite du dernier tour... paf disconnected !!!
au lieu de gagner un bon paquet de points j'en perds plein !!!! :devil2: :devil2: :devil2:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Lun Avr 18, 2022 8:48 pm

obligé de remettre ça l'heure suivante pour rattraper.
Qualif 3eme, en plus pas un super chrono. Je semble donc dans un ptit groupe.
Je passe de suite le 2eme.
Le 1er semble faire pas mal d'erreurs, je lui colle au cul, tu me vois, tu me vois plus dans son retro.
Au bout de 3 tours il tire tout droit au freinage des stands.
je pars donc en tête, confiant... peut être trop, je roule dans un faux rythme de crotte.
Il finit donc pas me remonter. J'ouvre un peu trop la porte à l'entrée d'un virage serré ne le pensant pas si près.
Il me shoot... :devil2:
Je repars 5eme. Et là c'est mode :mouton: je repasse au plus vite les 2 de devants pour finir 3eme. Un peu deg quand même de ne pas avoir tenu cette première place.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Lun Avr 18, 2022 10:44 pm

course 3 du jour... la cata.
très mal qualifié, assez gros plateau pour mon ptit niveau. Mauvaise qualif, départ 2eme moitié de train. Je me fais taper par un gars qui a cru avoir une ligne mais je ne l'avais pas vu et trop serré de toute façon.
Je casse la geo, je finis la course le volant de travers à batailler pour la 14eme place :couic:

on va pas finir la dessus pour probablement la dernière course avant le montage du chassis le WE prochain.

course 4.
petit SOF
qualif 4 sans forcer, loin de mon meilleur chrono.
Je remonte un puis 2, en baston clean et fun.
Ca tiendra jusqu'au bout, à 1.5 du premier. En forçant un peu le destin il était touchable, mais un tiens toussa..
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Mar Avr 19, 2022 7:57 pm

Image

Premier colis de l'upgrade.
Et normalement le chassis ce we.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Mer Avr 20, 2022 6:40 pm

https://www.youtube.com/watch?v=JbAuxY9tnto

Bordel ca fait envie. Ca a l'air de vachement bien fonctionner pour un module si compact et qui ne modifie la place prise par le chassis
Reste que 3000 boules ca fait quand même un budget, et à voir la fixation sur un chassis d'une autre marque, surtout si c'est pas du profilé.


Sinon suite du 3615 mylife :
Je n'ai pas encore pu tester pour de vrai les pédales tlcm.
Mais le déballage est plutôt encourageant. L'ensemble fait plus qualitatif que ce que je pensais, malgré l'entourage plastique. C'est ce qui me faisait le plus peur vs le t3pa pro et son gros chassis tout metal.
Les pédales en elles mêmes sont belles. Le feeling de chacune semble bon, l'accélérateur a un peu plus de consistence que sur le t3pa pro, et l'embrayage encore plus. La pedale de frein est un peu molle sortie de boîte, mais on va joueur avec les différents ressorts proposés pour trouver le bon réglage.
Il semble il y avoir un léger jeu lateral sur l'articulation des pédales, mais je ne pense pas que ca soit gênant en action.
Je vais juste peut être regretter la position inversee possible avec le t3 pa pro.

Hate de voir en vrai... sauf que le conteneur dans lequel y a le chassis a pris un peu de retard... je ne l'aurai pas ce we :devil2:
Je vais voir si j'ai le courage de remettre le bureau juste pour 2 jours.

Sinon je continue à réfléchir pour lupgrade volant.
Un peu tenté par le dd pro... mais y a que la base ps5 gt dd pro de dispo. Ca fait chier de payer 100e de plus pour la compatibilité ps5 dont je n'ai pas besoin.
Et comme ils livrent pas les Antilles, faudrait vraiment que je commande maintenant pour profiter de mon passage en métropole fin mai.
Je vais essayer de résister et attendre l'annonce de TM sur son DD.
Peut etre trouver un ts pc pas trop cher d'occasion fin mai, revendre le tx avec le t3pa pro... pour avoir mieux en attendant
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar JCVD » Mer Avr 20, 2022 8:14 pm

J'ai un T-LCM avec les ressorts les plus durs depuis un an. J'en suis satisfait pour ce que je fais, l'essentiel est là et ils ont fait les économies où ça ne pose pas trop de soucis, surtout à ce prix (160 €)
Mais depuis peu, le CSL pedals LC est un sacré concurrent. En précommande à 200 €, il semble pas mal sur le papier.

https://simracereviews.com/reviews/fana ... pedals-lc/
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8792
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar guillaume92 » Mer Avr 20, 2022 8:19 pm

Petite review du buttkicker gamer 2 après 30h de jeu.

Désormais indispensable pour l’immersion et « un peu » pour des infos de pilotage.

1 effet 100% immersion, le passage de rapport, le siège prend une une claque à chaque passage.

Le slippery, la vibration s’intensifie en sous-virage ou sur-virage, une bonne alerte pour soulager et remettre le volant droit à temps quand on roule hors trajectoire.

Le brake lock, règlé à fond avec la bonne fréquence, on peut baisser l’ABS à 1 où 2 et bien sentir le blocage pour le dégressif. C’est mon seul effet à 100%, les autres sont entre 40 et 70% de volume.

Les vibreurs et l’herbe pour l’immersion.

Le télémétrie de suspension pour renforcer la vibration sur les gros appuis, les chocs et les bosses.

Selon les circuits, la précision et le ressenti lié aux reliefs / vibreurs sont différents mais les passages de rapport pour le fun et le slip / lock sont là pour le feeling.

Un must-have. A priori on peut faire moins cher avec des bass shakers et un ampli chinois. A tester.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Avr 21, 2022 5:54 am

Merci pour ce retour d'expérience sur le buttkicker.
C'est vrai qu'avant d'envisager un passage au dynamique c'est une évolution qui donne envie. Ca permet apparemment un bon plus d'immersion pour un coût raisonnable.

Par contre je vais attendre que le nouveau modèle soit disponible. Ca a l'air plus simple à brancher et paramétrer avec l'interface usb.

Et reste le problème du bruit. Je joue dans la chambre d'amis, voisine de celle du ptit gars. J'ai peur que ça fasse trop de bruit pour quand je vais le soir.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar Zing » Jeu Avr 21, 2022 6:06 pm

+ 180 pour le pédalier loadcell
plus que correct non?

Image
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49309
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar guillaume92 » Jeu Avr 21, 2022 8:38 pm

Je viens de passer Gold et de claquer 2’20´20 à Spa sur ACC.

Au final le gap était vraiment sur le freinage dégressif car un abs a 2 ou 3 permet d’aller très fort et très loin avant de bloquer. L’autre gain majeur est sur les rapports en courbe. Au final, on gagne énormément 1 rapport au dessus avec un filet de gaz par rapport à un rapport en dessous gaz à fond.

Je referai une vidéo dès que je passe à 2’19.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar guillaume92 » Jeu Avr 21, 2022 8:44 pm

Sinon Fanatec vient de m’envoyer un mail, ma commande de février annulée puis refaite début mars, livraison prévue fin avril, ne partira pas avant fin mai, au mieux :couic:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Ven Avr 22, 2022 3:46 am

Zing a écrit:+ 180 pour le pédalier loadcell
plus que correct non?

Image


Bof c'est le prix au détail. Vive la politique fanatec avec les bundle sans avantage.
Autant prendre la base 8nm à 499, et un vrai volant comme le bmw gt2 v2.
Mais bon la base est pas dispo de toute façon. Uniquement celle version gt ps5 donc 100e plus chère pour rien


Perso j'essaie de me convaincre de faire tenir mon tx et attendre le dd de thrustmaster.
En même temps fanatec qui ne livre pas chez moi ça aide à résister :OO:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar laconi16 » Ven Avr 22, 2022 7:30 am

CaptainBigleux a écrit:Bof c'est le prix au détail. Vive la politique fanatec avec les bundle sans avantage.

:jap:

J'ai refait une config de base de chez base hiercompatible Xbox, avec DD5Nm, volant Mclaren GT3 et pédalier basique 2 pédales. ça sort à 650 Euros.
C'est tentant malgré tout car derrière tu peux te faire plein d'upgrade au fil du temps, mais de toutes façons, le DD 5Nm n'est pas dispo.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar Zing » Ven Avr 22, 2022 8:36 am

CaptainBigleux a écrit:Bof c'est le prix au détail. Vive la politique fanatec avec les bundle sans avantage.


:no2:
pour une base compatible xbox c'est plutôt avantageux
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49309
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Ven Avr 22, 2022 3:31 pm

Hier soir dans le canapé... un moment d'égarement... j'ai failli craquer.
Base gt dd pro 8nm dispo
Volant bmw gt2 v2 dispo
Panier... compte... arrivé à l'écran paypal....


Mais non j'ai tenu et fermé la page.
J'ai l'impression que les délais de traitement sont quand même aléatoires. Et vu que je passe juste quelques jours fin mai en France... si c'est pas arrivé avant c'est mort. Ca me coûterait trop cher en transport et taxes de le faire envoyer à part après.
Alors que j'ai 2 bagages avec mon billet d'avion.

Ca serait en livraison sur Amazon comme toutes les autres marques généralistes (fanatec c'est quand même plus comparable à thrustmaster que simucube...)... j'aurais craqué.

Et puis raquer 100e de plus pour la compatibilité ps5 qui me servira jamais.

Et puis ce matin j'ai vu ça :
Image

Peut être un cas isolé. Mais un axe intérieur en plastoc j'ai peur
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Ven Avr 22, 2022 8:34 pm

JCVD a écrit:ça a l'air intéressant ce matériel Moza Racing



https://mozaracing.com/wheel-base-r9


Tu fais chier du coup je discute avec prosimu qui vend mozarella pour la France. Je suis à 2 doigts de craquer pour leur bundle r9 et volant.
C'est pas moins cher qu'un ensemble fanatec dd8nm... mais ça a l'air franchement quali et les hub de volant ont l'air mieux.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar JCVD » Ven Avr 22, 2022 8:53 pm

J'ai pas encore regardé, mais sim racing garage a testé le R9. Ses tests sont toujours très détaillés, il démonte le matériel pour montrer ce qui est bien et moins bien




sur le R16, il a eu quelques problèmes de passage de rapport avec les palettes. Je ne sais pas si le problème est logiciel ou matériel. Sinon globalement c'est plutôt bien construit

speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8792
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Ven Avr 22, 2022 10:05 pm

Ouais ben j'ai craqué.
Commandé chez prosimu qui livre ht en Guadeloupe.
Et qui a été réactif à mes questions par whatsapp.

J'ai pris le bundle avec le volant openwheel... car c'est le seul sur leur site. Mais quand il reçoit le stock je choisirai le volant.
Je pense plutôt partir sur le RS d shape alcantara.
Et en plus j'ai l'impression que ça sera facile de changer la roue si jamais elle ne me plaît pas.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Sam Avr 23, 2022 2:37 am

Ce qui m'a fait hésiter :
- c'est chinois
- c'est une nouvelle marque
- c'est pas vraiment moins cher que fanatec

Ce qui m'a fait craquer :
- les reviews sont toutes dithyrambiques
- fanatec n'a pas de stock et un service client qui a mauvaise presse
- fanatec ne livre pas les Antilles
- à budget comparable ça semble un peu plus haut de gamme que le csl dd au niveau de la base, et les volants aussi.
- aucune visibilité du côté thrustmaster
- Le Quick release a l'air top
- Le logiciel de réglages a l'air top
- la marque est certes jeune mais semble avoir de grosses ambitions et développer un écosystème concurrent à fanatec
- prosimu me livre HT en gwada et a été très réactif pour me répondre


Maintenant faut attendre un peu... et ça va être dur de regarder mon vieux TX dans les yeux
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Sam Avr 23, 2022 5:19 am

suite et fin du 3615 mylife pour ce vendredi :

j'ai enfin eu le temps de faire quelques tours avec le TLCM.
Je suis content mais il va falloir que je joue un peu avec les réglages... et surtout attendre le cockpit lundi.
Car la forme en L de mon T3 PA PRO, ainsi que sa structure globale et son poid faisaient qu'il ne bougeait pas d'un poil contre le mur.
Là quand je freine fort le pédalier se soulève un peu.
Du coup en attendant j'ai pas mis les ressorts les plus durs (enfin le noir et un rouge, donc presque le plus dur), et le force factor pas trop fort non plus.
Mais après je pense que je vais durcir encore, et mettre les rondelles pour réduire encore la course de la pédale.
La pédale d'accel aurait gagné à être un chouille plus rigide, mais ça devrait le faire.

Le logiciel de calibrage est très simple mais très efficace.
Image
ca permet de bien trouver le bon force factor en 3 secondes, et de mettre une zone morte à l'attaque du frein histoire de pouvoir poser un peu le pied gauche.

Hate de peaufiner tout ça et de mettre sur le chassis.
Mais je sens déjà je vais gagner en régularité et finesse.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar guillaume92 » Sam Avr 23, 2022 10:01 pm

J’ai un peu peur de l’éco-système limité ou des compatibilités qui nécessitent des câbles, réglages, QR et autres.

Dans tous les cas, ton retour sur ce matériel m’intéresse car je commence en avoir marre des mois de délai…
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Sam Avr 23, 2022 11:55 pm

guillaume92 a écrit:J’ai un peu peur de l’éco-système limité ou des compatibilités qui nécessitent des câbles, réglages, QR et autres.

Dans tous les cas, ton retour sur ce matériel m’intéresse car je commence en avoir marre des mois de délai…


éco-système limité ... oui pour le moment. Mais en moins d'un an ils ont sorti 3 DD, un pédalier, et 2 volants (je compte pas les variantes du RS).
Et d'après ce que m'a dit le distributeur, et ce que j'ai pu lire à gauche à droite, ils semblent investir pas mal en R&D pour justement avoir un ecosystem plus riche encore.
Nul doute que comme fanatec tu auras plus volants, des moins chers, des hub pour mettre ce que tu veux comme roue...

Apparemment je ne suis pas le seul à ne pas vouloir attendre le stock Fanatec (en plus de ne pas me livrer ici), et l'hypothétique annonce TM.
Moza a choisi le bon moment pour tenter de se faire une place.
Et puis ils ne sortent pas tout à fait de nulle part. Ils font de la stabilisation video depuis plusieurs années. Ce n'est certes pas le même marché, mais y a des compétences technologiques qui peuvent se transposer au simracing.

L'avenir me dira si j'ai eu raison d'y croire ou pas.




Sinon, petite course du jour, j'avais pas le circuit pour le GT4 ou porsche cup à la demie.
Pas le temps d'attendre le TCR à 45.
Du coup le seul truc à 15 où j'avais le contenu c'était la skip barber.
Pourquoi pas, ça fait des milliards d'années que j'ai pas essayé. j'avais un bon souvenir quand je sortais de la classe rookie à l'époque.

Mama c'est rigolo en VR, la vue bien dégagée. Le cockpit me parait plus détaillé qu'avant (il me semble qu'elle a été complètement refaite y a pas si longtemps).
La caisse est joueuse comme dans mes souvenirs.
Sauf que j'ai l'impression que c'est devenu un repère de vieux qui font que ça. J'étais à plus d'une seconde du rythme global (certes road america est long...).
J'ai bien envie de retenter, mais ça va finir par faire mal à mon irating déjà pas glorieux.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar CaptainBigleux » Dim Avr 24, 2022 9:14 pm

Bordel que c'est fun les courses de TCR. Parti 3eme fini 4eme... mais surtout jusqu'au dernier tour c'était cul à cul et nombreux dépassements du 1er au 8eme.

Par contre dur dur pour le safety rating. Je vais finir par perdre ma licence A
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Messagepar guillaume92 » Lun Avr 25, 2022 7:18 pm

Course hier sur spa en multi public sur ACC.

Qualif en 2’21’1, je pars 3.

Percuté dans le raidillon, je repars 16 et remonte 3eme en 30 minutes en alignant les temps et en attendant les fautes des autres énervés.

Mon SA vient de passer à 82. Je vais m’entraîner ce week-end sur zandvoort pour obtenir la licence LFM maintenant.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport et competition automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités