Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Casimir a écrit:Bonato est champion de France, une fois de plus ...
Puff92 a écrit:La FIA va introduire dès l'année prochaine un système baptisé Global Rally Ranking, permettant de hiérarchiser les pilotes et copilotes évoluant au niveau international et national. Ce classement sera établi sur la base de leurs performances, avec un fonctionnement proche de ce que l'on peut trouver dans des sports comme le tennis et le golf. Il sera actualisé et publié de manière hebdomadaire, chaque mercredi à 18 heures.
Au terme de l'année civile, ce classement de désignera pas de vainqueur. Son objectif reste d'offrir une nouvelle perspective sur les performances des pilotes et copilotes tout au long des douze mois. Pour les classer, un calcul sera effectué en utilisant un système de coefficient par championnat, qui prendra également en compte leur position au classement général par points et celle dans leur catégorie, le tout lié au nombre de participations aux épreuves. Par exemple, un coefficient de 1.0 sera attribué au WRC et 0,5 pour l'ERC.
Détails et motivation https://fr.motorsport.com/wrc/news/rallye-classement-mondial-inspire-tennis/6825119/
Casimir a écrit:Débarrassé de Elena, Loeb songe à nouveau au WRC et fait un appel du pied à M Sport...Pas joli joli...
https://fr.motorsport.com/wrc/news/seba ... t/6236505/"Cette année, je me concentre sur le Dakar et l'Extreme E, ce sont mes deux programmes principaux", déclare-t-il à Dirtfish. "Peut-être que si quelqu'un m'appelle, si Malcolm me demande de faire un rallye et qu'il a besoin de moi, alors pourquoi pas ? S'il a besoin de quelqu'un pour un rallye, pas pour toute la saison ou la moitié de la saison, pourquoi pas ?"
Au contraire, il veut peut-être récupérer Elena. Il lui serait difficile de trouver un coéquipier plus léger
“C’est un livre qui se referme. Il y a eu beaucoup de trucs, c’est sûr que l’histoire du mois de mars (son éviction du programme rallye-raid avec Prodrive), m’a remis en question et de voir mon avenir plutôt autrement. Aujourd’hui, la motivation de remonter dans une caisse de course et autre, elle est partie, et pourtant je suis un grand passionné. J’ai tourné la page, je n’ai plus envie de balancer des notes, j’ai envie de me consacrer à autre chose.” a déclaré Daniel.
“Probablement que je vais faire d’autres rallyes dans le futur, et on ne va pas forcément les faire ensemble. Donc c’est une décision que l’on a pris ensemble, pour différentes raisons, Daniel a les siennes, moi plus ou moins les miennes. Daniel va avoir le temps de se consacrer à ses enfants puis à son magasin.” a d’abord commenté l’alsacien.
Nous avons repensé le carter de transmission, les composants internes et le différentiel arrière pour le rendre différent"
"L'arbre de transmission a également changé pour correspondre aux nouveaux éléments. Les montants de suspension sont différents. Tout est différent. L'atelier a fait un travail incroyable, tout comme notre service achats. Nous y avons été et tout ce qu'ils ont vu comme éléments devant être changé l'a été. Chaque pièce de cette voiture a été refaite. C'est un immense travail."
Signal Vert : Tout est ok, tout va bien
Signal Rouge ou éteint : Il y a un soucis et les spectateurs ne doivent pas s’approcher de la voiture sous peine d’être exposés à de hautes tensions. Des équipes d’intervention équipées de gants isolants sont envoyées sous le contrôle du délégué de la sécurité FIA.
Signal Bleu : C’est le signal d’un risque sévère selon les critères de la FIA et cela déclenche une intervention médicale, le tout couplé par un signal sonore pour dissuader quiconque de s’approcher.
Retourner vers Sport et competition automobile
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités