Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Jeu Jan 13, 2022 11:53 am

non mais moi je veux juste aller au bord des spéciales en hélico :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Ven Jan 14, 2022 12:06 am

Puisqu'on parle de la FIA...Marcin Budkowski pourrait bien y revenir bientôt. A la place de Masi ou carrément de Ross Brawn? :voyons:

Ce qui est sur c'est qu'on assiste au nième changement la "stabilité par Renault/Alpine F1" avec un départ pas vraiment prévu à un moment charnière de la saison et avant une nouvelle ère réglementaire.
Plutôt une mauvaise nouvelle pour Alpine F1 donc. :??:

Je note que c'est Rossi qui assure l'intérim alors que Davide Brivio est toujours présent....Quand je vous disais que Szafnauer allait arriver. :rhoo:

https://fr.motorsport.com/f1/news/marci ... m/7246544/

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Ven Jan 14, 2022 11:34 pm

Aston recrute une pointure pour remplacer Otmar Szafnauer enfin un Krack. Mike Krack.

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/aston ... w/7271005/

Mike Krack a donc été nommé Team Principal de Aston Martin de son écurie en Formule 1, alors qu'il dirigeait les opérations mondiales de sport automobile de BMW qu'il avait rejoint en 2014. Il était en charge des programmes BMW de Formule E, GT, IMSA et du passage prévu en LMDh pour l’IMSA et le WEC.

Avant cela, il a occupé un poste de direction dans le sport automobile pour Porsche et travaillé une dizaine d’années en Formule 1 pour Sauber puis BMW-Sauber.

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Ven Jan 14, 2022 11:51 pm

Pas le premier venu. :II:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Ven Jan 14, 2022 11:58 pm

Bonne chance et ... bon courage


Effectivement, il va lui en falloir. Otmar Szafnauer était dans la place depuis plus de 12 ans :?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Sam Jan 15, 2022 5:29 pm

Après un petit break nécessaire, pour digérer la fin de saison, un bilan foutraque de la saison de la F1 qui hésite entre sport avec des bases "sportives" (ou qui fait presque comme si) ou un pur show américain... :areuh:

Les pilotes d'abord.

Max Verstappen est champion, rarement champion fut aussi attendu. Bravo à lui. On doit avouer qu'il est extrêmement fort. Absolument époustouflant même certaines fois. :jap: Et qu'il est constant. :II:
Je regrette son attitude sur la piste mais on peut dire aujourd'hui que sans cette attitude, il ne serait pas champion du monde car des points se seraient égarés en route...Je ne m'attends néanmoins à aucun changement de sa part tant son écurie l'adoube dans le moindre de ses gestes et qu'au final...il a gagne.
Et si Senna est souvent associé à Hamilton, je dois avouer que Verstappen est celui qui est amha, son successeur. On dirait Senna en fait. Presqu'à tout point de vue (je pense que plus personne n'arrivera à être aussi charismatique que Senna).

Bref, bravo au champion du monde qui portera fièrement, le numéro 1. :clap: :jap:

Hamilton. :maître:
Que dire ? Pas grand chose, il a fait du Hamilton. Etre à égalité de point à l'orée du dernier GP est un petit miracle à mon sens, et encore, il aurait pu être champion sans meme frémir sans des erreurs assez stupides, de lui-même (Baku) ou de son écurie (Hongrie...franchement !!! Ou Turquie...). Mais le résultat final est fortement douloureux, pour lui, et au-delà , pour le sport (mais j'y reviendrai). Il ne méritait pas cela. :shock:

En espérant le voir sur la grille dans 2 mois.

Bottas.
Quel long et douloureux chemin vers sa sortie de chez Mercedes. :couic: A peine ensoleillé par son unique victoire et quelques pôles. Sa saison aura été difficile et surtout, marquée par quelques épisodes contre le futur champion assez dévastateur. Il était temps qu'il passe à autre chose et reparte sur un nouvel élan tout frais.

Perez.
Au contraire de Bottas, sa saison restera lumineuse grâce à 2-3 défenses contre Hamilton...alors que dans les faits, elle me semble encore plus misérable que celle de Bottas :twisted: Sauf que dans quelques moments clés, il a répondu présent. Et on retiendra que ca...(enfin presque).

Sainz.
Drôle de saison mais la meilleure des "nouveaux". Une saison très très constante malgré des samedi quelquefois difficiles. Une bonne surprise et il rattrape son aura publique avec ce genre de saison. Encore en retrait en vitesse pure par rapport à son coéquipier, il a su mener ses dimanche de main de maître. :II:

Norris.
La confirmation, un superbe début de saison et une fin de saison marquée par des malchances à répétition. Et une saison d'actes manqués. La Hongrie, Spas, Sochi, etc. Néanmoins, en écrabouillement son coéquipier à forte renommée, il a posé sa patte et sa réputation sur la F1. :love:

Leclerc.
Au contraire de Sainz, des coups d'éclats mais encore des erreurs flagrantes qui devraient, après 4 ans, s'estomper. La base est là, toujours élevée mais il ne sera jamais un candidat au titre crédible avec ses erreurs évitables. :gaaa: Malgré tout, ses performances pures sont excellentes (Silverstone...wow) et sa saison est loin d'être négative.

Ricciardo.
Oulalah...Difficile, très difficile. :??: Une adaptation ratée et des perfs quelquefois, absolument désastreuses. Il sauve sa saison à Monza et sur le fait que sa fin de saison est plus encourageante. Mais pour ce type de pilote, se balader à 0.4 secondes de son coéquipier en qualif est une énorme claque. :ramasse:

Gasly.
Merveilleux le samedi, plus difficile le dimanche sans que cela soit forcément de son fait. Mais le bilan de la saison est positif (17 fois sur 23 P4-P6 en Q), très positif. :clap: Il se pose en candidat le plus crédible pour un baquet dans une top team. qui ne sera vraisemblablement pas Red Bull Racing.

Alonso.
Bien. Le revoir sur le podium était un bel instant de fraîcheur. Une année d'adaptation tout de même.

Ocon.
Une belle victoire malgré une année difficile. Se battre contre Alonso n’est certes pas facile mais ne pas l'avoir maîtrisé semble montrer son niveau… :/ A suivre avec un contrat à long terme et chez une écurie où il se sent bien.

Vettel.
Difficile.il a plus subi qu'autre chose et si cela ne semblait pas aussi pénible que sa dernière année Ferrari, cela n'a pas semblé être une année des plus heureuses non plus. Le décompte est lancé avant la retraite. :rhoo:

Stroll.
Pas grand chose...même pas un coup d'éclat cette saison. Très difficile.

Tsunoda.
Un gros premier GP puis un long apprentissage qui semblait plus le tirer vers le bas que vers le haut. Et puis Tost l'a pris en main et il a su rebondir en 2eme partie de saison. La progression est à suivre pour lui qui, comme d'autres avant lui, apprend en pleine lumière de la catégorie reine. :mygod:

Russell.
Dans la continuité. Brillant le samedi (Spa...wow), plus difficile le dimanche, on notera néanmoins des gros progrès dans sa gestion des courses et des événements. Il saute dans le baquet le plus convoité du sport auto...Il a tout en main pour réussir. :jap:

Raikkonen.
Une année de pre-retraite...Bwoarf... :OO:

Latifi.
Rien de particulier à dire. Des progrès malgré tout mais ca reste amha, sans grand avenir en f1.
Ciao bientôt. :twisted:

Giovinazzi.
Difficile, même contre un préretraite dont la vitesse est en déclin constant. En a perdu sa place. :D Même si là aussi, on a vu des (gros) progrès par rapport à l'an passé.

Schumacher.
Pas si facile...Pas trop mal. Mais bon, comment juger dans une charrette pareille ? :voyons:

Mazepin.
Pas prêt pour la F1 avec un début de saison désastreux, il a quand même su garder la tête froide et se replacer. Néanmoins totalement battu par son coéquipier.

Kubica.
Remplaçant, il a rempli son rôle.
On peut néanmoins toujours louer sa résilience et son attitude. Et respecter ce qu'il fait avec, quasi, une main en moins...En F1, c'est quand même pas rien.

Constructeurs.

Mercedes. :maître:
Le changement de règles les a fortement handicapé, les voitures low rake ont plus souffert que les autres. Mercedes a mis du temps à prendre en main sa voiture mais tant dans sa réaction entre les essais hivernaux et le 1er GP puis apres avec l'upgrade de Silverstone, ils sont revenus à un niveau d'intouchable sur les quelques dernières courses. :love: Un titre constructeur malgré tout, plus parce que Bottas a été meilleur que Perez qu'autre chose...Malgré tout, Mercedes a un talon d'Achille qui a été mis en lumière cette saison, son équipe course est très très moyenne. :shock:
Des décisions très douteuses, des erreurs, des balbutiements, etc, que de points perdus... :couic: A tout point de vue. Et à corriger vite même si aucun changement ne semble se profiler à l'horizon.

Red Bull Racing.
Bon travail. Artificiel, on leur a offert sur un plateau cette possibilité de titre. Ils l'ont saisi. Pas trop de leurs fautes mais c'est ainsi, on a déjà vu ça tout au long de l'histoire de la F1. La voiture, avec les deltas montrés en cours de saison, n'a pas progressé forcément outre mesure. Juste que l'adversaire a pris de plein fouet le changement de règles. Red BUll court que pour son pilote, le titre constructeur leur importe peu donc en tant qu'équipe, il faut regarder le travail des stands et à ce titre, ils n'ont pas de concurrent. Tant dans le stand que sur le muret. Ils dominent à ce niveau là. :jap:
Verstappen n'aurait jamais gagné sans quelques coups fumants tout au long de la saison. Et ce, même si Newey lui-même avoue que la RB16 était plus rapide sur l'ensemble de la saison. :jap:

Ferrari.
Le redressement de l'année. Difficile en début de saison, ça se termine sur une très bonne note avec ce podium final chez les constructeurs. Un duo de pilote complémentaire et fort constant les a bien aidé. Des upgrades aeros et moteurs qui ont été fort bénéfiques. Un bon bilan (poles plus candidat a la victoire à Silverstone...qui l'eut cru ?) qui nous fait espérer les revoir en haut de classement et pourquoi pas, des candidats au titre. (Ferruccio :lèchebotte: )

McLaren.
Une belle saison aussi, une voiture en constante progression depuis plusieurs années, un plan clair.. :D :yiiii: Mais quelques malchances encore qui font mal et un 2eme pilote qui a eu bien du mal à se fondre dans le moule McLaren. Malgré tout, cette saison est positive et encourageante, une victoire, des presque-victoires (oooohhh Norris…), une pôle, des presque-pôles (ooohhh Norris...) et permet d'espérer encore mieux l'an prochain. On(je) croise les doigts. :D

Alpine.
Une victoire inespérée, quelques coups d'éclats, une bonne saison pour eux aussi. Le déficit de puissance reste encore bien trop présent et le moteur sera revu pour 2022 et doit être la priorité, le moteur sera gelé pour 4 saisons. Pour le reste, des hauts et des bas mais une saison qui ressemble à celles de ceux qui sont sur la pente ascendante. Encourageant là aussi. On attend encore des changements dans l'organigramme pour que cette écurie passe le dernier palier qui en fera un candidat à des victoires.

AlphaTauri
La bonne surprise et...la mauvaise surprise. Une voiture extrêmement rapide, beaucoup de très bon vendredi, de très joli samedi et de...mauvais dimanche. Le potentiel pour se battre plus haut était là mais on dirait une symphonie inachevée. Malgré tout, la petite écurie italienne a été fort belle à voir aller. Des qualifs assez formidables en coup d'éclats réguliers...

Aston Martin.
Comme Mercedes, ils ont pris le changement de règles en pleine poire. Et c'était fort peu brillant pour le retour de la marque en F1. On attend mieux de cette écurie.

Williams.
Franck Williams s'en est allé mais il aura vu son écurie repartir sur une pente ascendante. :II: Quelques résultats forts sympathiques et même un podium (oui, bon...à Spa :::: ) mais l'écurie s'est remise à l'endroit (depuis le retour de Patrick Head, il n'y a pas de secret...) et c'est tant mieux.

Sauber Alfa Romeo
C'est difficile. Toute l'année. Et dans une position où s'améliorer n'apporterait rien, ils ont survécu pendant 10 mois.

Hass.
On savait dès le début que ce serait cauchemardesque, ce le fut. Mais en moins pire que prévu. tous les efforts, dès l'avant saison, était dirigé vers 2022, tous les espoirs sont là et n'étaient que la motivation pour cette écurie de passer à travers 2021...Ils y sont arrivés.


L'environnement.

Execrable. :gurk: A la limite du dégoûtant. :shock:
Je ne pouvais pas passer par un bilan sans parler du triptyque Horner-Marko-Wolff qui aura été à un niveau rarement atteint à bien des reprises. Ils se sont rapidement mis en mode 140 caractères à celui qui enverrait la plus belle vanne, ca a dégénéré et c'était franchement déplaisant. :??:
Ils n'auront pas contribué à élever le niveau de cette saison.

Au moins, leur attitude mènera surement a ce que la FIA bannisse les coms radios entre écuries et FIA. Après, tout on pourra peut-être les remercier pour ça...


Et puis la FIA...J'ai déjà tout dit mais si on fait un petit récapitulatif, il y a eu 4 événements majeurs.
- Spa. Désastre flagrant, décisions forts douteuses et responsabilités non assumées. Une cata. :devil2:
- Interlagos. Le mystère restera entier sur cette décision de ne même pas regarder l'action du dépassement-défense Hamilton Verstappen. Alors que dans bien des cas, ils regardent des trucs anodins... :shock: Précédent très dangereux, et on a pu le constater très rapidement ensuite.
- Jeddah. La négociation de la place de Verstappen au départ...Avec une écurie qui pose ses conditions, un directeur de course qui menace à peine, on a tout eu. Scandaleux. :devil2:
- Abu Dhabi...Sans commentaire. :couic: :gurk:

Il y a un nuage de discrédit qui plane au dessus de la F1 et de la FIA. FIA qui a changé de boss et qui semble vouloir au moins regarder tout ça. Un pilote vedette qui s'est mué dans le silence, une écurie qui joue le jeu de son pilote et qui menace à mot couvert…

Si je n'en attends rien de spectaculaire, j'espère qu'au moins, on verra des ajustements et des clarifications nécessaires.

On est de retour à l'hiver 1990… :mygod: Le mot d'ordre général est qu'il faut que cela change. L'équité du sport a été bafouée, c'est une évidence et personne ne le nie.

Vous pouvez reprendre une activité normale. :-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Dim Jan 16, 2022 11:35 am

De loin la meilleure analyse de la saison ! :areuh:


:II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Dim Jan 16, 2022 1:41 pm

Belle nanalyse :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Dim Jan 16, 2022 5:24 pm

Amen ! :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Dim Jan 16, 2022 5:44 pm

Pour illustrer le fait que Liberty Media est là pour faire de l'argent, et organiser le show comme bon lui semble, et surtout pour les suiveurs de la TV, Insta, resocio : les trois jours de tests de Barcelone seraient fermés aux fans traditionnels, sans accès aux tribunes. :couic:
F1 TV a prévu de ne suivre que les essais de Bahreïn en intégralité et non ceux de Barcelone...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 67406.html

Version officielle : Covid :jap:
Version officieuse : pas de photos ou de vidéos des nouvelles monoplaces en piste en Europe. Elles seraient donc réservées à Bahreïn pour la 2ème séance d’essais de trois jours. En exclusivité sur F1 TV...
Et ça tire la tronche même chez les journalistes.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Dim Jan 16, 2022 6:31 pm

:couic:


Il y en a un qui va être vert
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Breizh Stef » Dim Jan 16, 2022 8:59 pm

Top et encore merci Bruno pour tous ces échanges :II:
Image Le jour où on mettra les cons sur orbite, y en a qu’ont pas fini de tourner… Speedy atmo mandarin turbo look N° 3284
Avatar de l’utilisateur
Breizh Stef
 
Messages: 1510
Inscription: Lun Jan 04, 2010 10:22 pm
Localisation: + Nantes (44)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Dim Jan 16, 2022 9:39 pm

Puff92 a écrit::couic:


Il y en a un qui va être vert


J'avais envisagé d'y aller mais finalement j'ai abandonné l'idée, notamment suite à ces infos
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar lucky71j » Dim Jan 16, 2022 11:46 pm

Superbe nalyse Casi. :jap:

Je partage tes points de vue. :II:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar senior » Lun Jan 17, 2022 2:19 am

Intéressante nanarlyse Casi :II:

Toutefois, j'ai quelques remarques à formuler :
1/ Verstappen n'est pas un ange c'est certain (y en a-t-il en F1 ?) mais Hamilton se défend bien. Tu as omis de signaler son "agression" contre Verstappen à Silverstone
2/Je te trouve dur envers Bottas qui, bien souvent, a apporté un soutien sans faille à Hamilton
3/ Idem pour Perez qui, pour une 1ere saison chez Red Bull, a fait mieux que se défendre si l'on tient compte que la RB a avant tout été construite "sur mesures" pour Verstappen
4/ En ce qui concerne Vettel, tu ne mentionnes pas qu'il a été "volé" de sa 2e place au GP de Hongrie
5/ Tsunoda est, à mon avis, un pilote fait dans le même moule que Sato. Il surconduit et terminera en Indycar comme son compatriote...

That's all for now ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117735
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Lun Jan 17, 2022 10:33 am

Tsunoda a eu un gros passage à vide mais a pas mal fini la saison je trouve
Sur les 3-4 derniers GP il était +/- au niveau de Gasly.

Vettel Raiko même combat ... pension :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49317
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Lun Jan 17, 2022 1:06 pm

Plutôt d'accord également. :jap:

J'espère que Ferrari sera réellement au niveau pour se battre de temps à autre pour la victoire. Alpine / Racing Point / Alpha Tauri / McLaren y sont parvenus ces 2 dernières saisons ... mais pas les rouges ! :shock:

J'attends tout de même de voir ce qui va réellement changer dans le processus de décision/pénalité l'an prochain car effectivement Verstappen ne va pas changer son approche mais ses dépassement (pousse toi où on s'accroche) en mode block-pass de Motocross posent quand même question ! :evil: Et quand on parle plus de l'arbitre que du sport à proprement parlé, c'est qu'il y a un problème.

Après, quand tu vois qu'au Dakar 9 des 10 premiers ont reçu une pénalité, c'est peut-être aussi une évolution globale des mentalités / de la société qui veut ça. :/
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Lun Jan 17, 2022 3:52 pm

Prost quitte son advisory role chez Alpine
et Otmar Szafnauer, BWT arrivent


Casi le voyant
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49317
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Lun Jan 17, 2022 4:20 pm

Merci pour les ajouts Senior : quelques oublis de ma part...Que je partage pour la plupart (sauf Perez :P )

Zing a écrit:Prost quitte son advisory role chez Alpine
et Otmar Szafnauer, BWT arrivent
Casi le voyant

Pour la future nomination Szafnauer (pas encore officielle officielle), disons que quand c'est annoncé comme ça dans tous les médias...faudrait être aveugle pour ne pas le voir arriver. :D
En revanche si BWT vient en sponsor titre dans ses bagages : je, et pas grand monde, ne l'avait vu venir...
Signe plutôt positif pour Alpine qui a besoin de moyens et surtout de stabilité maintenant. Il ne faut pas changer l'équipe dirigeante tous les deux ans ad vitam eternam

La blague sur les forum F1 : Alpine passe au Bleu Blanc...Rose :areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Mar Jan 18, 2022 12:14 am

Zak Brown fustige le jeu d’influence politique des écuries de pointe : pression exercée par ces dernières pour éviter à tout prix les fins de courses sous SC, interventions incessantes tout au long de la saison en vue d’influencer les pénalités et les résultats. Prise de position bien sentie du patron de McLaren, accessible sur le site officiel et dont cet article reproduit l’essentiel.

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/farce ... s/7360767/

"Il est clair que certaines des règles et leur gouvernance ne sont pas acceptables en l'état actuel des choses. Personne n'est satisfait du manque de cohérence dans l'application du règlement, mais les équipes ont l'habitude de l'exploiter pour obtenir un avantage concurrentiel. J'ai déjà dit que les équipes avaient trop de pouvoir et qu'il fallait le réduire. Nous jouons un rôle important dans l'élaboration des règlements et la gouvernance de la Formule 1, et cette influence n'est pas toujours motivée par ce qui est le mieux pour ce sport."

"Oui, les équipes doivent être consultées et leurs points de vue éclairés doivent être pris en compte, en particulier sur les questions stratégiques à long terme. Mais parfois, il semble que la discipline soit gouvernée par certaines équipes. N'oublions pas que nous, les équipes, avons autant que quiconque contribué aux incohérences dans l'application du règlement."

"Ce sont les équipes qui ont mis la pression pour éviter à tout prix de terminer les courses sous Safety Car. Ce sont les équipes qui ont voté pour la plupart des règlements dont elles se sont plaintes. Ce sont les équipes qui ont utilisé la diffusion de messages radio au directeur de course pour essayer d'influencer les pénalités et les résultats de la course, au point qu'un directeur d'équipe surexcité puisse amuser la galerie et faire pression sur les officiels des courses. Cela n'a pas été une réussite pour la F1. Par moments, cela a davantage ressemblé à une audition pour une farce plutôt qu'au pinacle d'une discipline mondiale."


Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Mar Jan 18, 2022 12:31 am

:jap:
Je couperai la liaison radio vers la direction de course.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Breizh Stef » Mar Jan 18, 2022 9:07 am

Très bonne analyse de Zak Brown, ce n'est par exemple pas la liaison radio avec la direction de course (qui est très utile pour des raisons de sécurité) qui pose problème, mais les excès d'usage qui en sont faits. Si comme dans certains sports tu es sanctionné directement dès que tu manques de respect pour ton adversaire ou pour l'arbitre, c'est beaucoup plus facile de conserver un bon esprit ;)
Image Le jour où on mettra les cons sur orbite, y en a qu’ont pas fini de tourner… Speedy atmo mandarin turbo look N° 3284
Avatar de l’utilisateur
Breizh Stef
 
Messages: 1510
Inscription: Lun Jan 04, 2010 10:22 pm
Localisation: + Nantes (44)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Mar Jan 18, 2022 10:05 am

"... au point qu'un directeur d'équipe surexcité puisse amuser la galerie et faire pression sur les officiels des courses."


prends ça ds la gueule Toto :twisted:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49317
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Mar Jan 18, 2022 1:16 pm

Je pense qu'il parle de Christian !
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Mar Jan 18, 2022 2:26 pm

Yvette !
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Julien rs » Mar Jan 18, 2022 4:35 pm

Horner?

:gurk:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9814
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Mar Jan 18, 2022 9:58 pm

le retour de prost la pleureuse :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Mar Jan 18, 2022 10:05 pm

À cause de Tino
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar lucky71j » Mer Jan 19, 2022 10:40 am

Non, Valentino.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Ven Jan 21, 2022 1:17 pm

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport et competition automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités