Formule 1 (à partir de 2015)

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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar senior » Jeu Aoû 11, 2022 7:45 pm

Drôle, parfois pertinente mais un peu pathétique cette analyse d'un Franck Montagny canapastisé .
Je ne suis pas sûr que C+ va apprécier. Prévision d'un remplaçant pour 2023 ?

A tant faire, je préfère les commentaires du mangeur d'enfants :areuh:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Jeu Aoû 11, 2022 10:36 pm

Puff92 a écrit:Bah oui, Binotto qui s'enfonce dans le déni au fil de ses déclarations. Fin de la discussion.
Muté à Hazebrouck le Mattia.


Ou alors Novosibirsk, c’est bien aussi pour son cas :shock:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Mar Aoû 16, 2022 10:09 am

senior a écrit:Drôle, parfois pertinente mais un peu pathétique cette analyse d'un Franck Montagny canapastisé .
Je ne suis pas sûr que C+ va apprécier. Prévision d'un remplaçant pour 2023 ?


Il fait une analyse de ce genre, plutôt pêrtinente comme tu dis, après chaque journée d'essai, de qualif ou GP depuis des années sur son Insta ;)

C'est sur son compte perso, rien de labellisé C+

Je ne savais pas du tout qu'il se livrait à ce type d'exercice, il faut dire que je ne suis sur aucun réseau (anti)social :gurk:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Mer Aoû 24, 2022 6:11 pm

oh la la ... quelle surprise :D

McLaren Racing and Daniel Ricciardo have mutually agreed that Daniel will leave the team at the end of the 2022 season.
The team thanks Daniel for his dedication and contribution, including that memorable win in Monza. We look forward to finishing the season strongly together.


Daniel Ricciardo, said:
“It’s been a privilege to be a part of the McLaren Racing family for the last two seasons but following several months of discussions with Zak & Andreas we have decided to terminate my contract with the team early and agree to mutually part ways at the end of this season. I’ll be announcing my own future plans in due course but regardless of what this next chapter brings, I have no regrets and am proud of the effort and work I gave McLaren, especially the win in Monza, last season. I’ve enjoyed working with everyone at McLaren both trackside and back in Woking and will be giving my all on and off track as we enjoy the remainder of the season together. I’ve never been more motivated to compete and be a part of a sport that I love so much and look forward to what comes next.”


Image
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Mer Aoû 24, 2022 8:06 pm

Voilà, ouste !

Champ libre pour Piastri.
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Mer Aoû 24, 2022 10:56 pm

Que des mauvais choix d'écuries et un niveau en constante décroissance depuis Red Bull.

Il se faire lourder de chez McLaren où il se fait écraser par le talentueux Norris. On retiendra sa victoire à Monza et ...rien d'autre. Une drôle de collaboration et une très grosse déception.
Comme si ca n'avait jamais cliqué.

Il parait que McLaren va le payer intégralement pour la saison 2023 non disputée, et qu'il sera libre de pouvoir piloter pour un autre constructeur. Ca montre la confiance qu'il ont dans son niveau actuel. ::::
Une séparation "en bon terme" donc. Les uns ont un baquet libre et Piastri qui est déjà assis dedans. :twisted: Et l'autre a son cheque de 22m$ et la possibilité de signer où il veut (Haas ou Alpine donc...).

Et comme, j'espère qu'Alpine ne le reprendra pas. Du moins aura la clairvoyance de ne pas le signer...Alors quoi en 2023? Haas ou retraite dorée? :voyons:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Jeu Aoû 25, 2022 7:10 am

Stefano Domenicali, le PDG de la F1, a annoncé que le Grand Prix de France ne se tiendrait pas en 2023. La course au circuit Paul Ricard du Castellet ne sera pas disputée l’an prochain, comme il l’a expliqué, en assurant qu’il n’y avait aucun espoir pour 2023, mais qu’un retour en 2024 ou après était envisageable ...
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Jeu Aoû 25, 2022 8:27 am

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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Jeu Aoû 25, 2022 8:59 am

Pour l'instant Spa sur la sellette sauve son cul.
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Julien rs » Jeu Aoû 25, 2022 10:51 am

Ils parlent d'un système de rotations avec d'autres circuits pour que le Paul Ricard soit encore là une année sur 2 ou 3... :?
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Jeu Aoû 25, 2022 11:21 am

Puff92 a écrit:Pour l'instant Spa sur la sellette sauve son cul.


sauvé c'est vite dit

C'était attendu, c'est désormais confirmé : le Grand Prix de France ne sera pas au calendrier de la Formule 1 en 2023, et le légendaire circuit de Spa-Francorchamps est également menacé. Avec eux, ce sont deux des six épreuves les plus disputées dans l'Histoire de la Formule 1 qui vont ou risquent de subir le même sort que l'Allemagne auparavant.

Tout n'est pas perdu pour le Grand Prix de Belgique, compte tenu de l'incertitude qui entoure d'éventuels retours à Shanghai (Chine) et à Kyalami (Afrique du Sud). Les négociations sont en cours et devraient aller bon train ce week-end, comme l'indique le PDG du championnat, Stefano Domenicali.

"Comme vous pouvez l'imaginer, je ne peux pas trop commenter là-dessus, car il y a le respect des discussions et de la ratification par le Conseil Mondial du Sport Automobile avec la FIA", déclare Domenicali. "Vous ne m'avez jamais vu dire que ce serait la dernière année de la Belgique. Je serais prudent sur un tel commentaire, je dirais que je serais très prudent. C'est la seule chose que je dirais."

"Il est vrai que nous travaillons et discutons avec d'autres promoteurs pour voir s'ils sont déjà prêts à s'engager pleinement. Nous avons toujours discuté pour trouver le bon mélange de courses avec un tiers en Europe, un tiers à l'Extrême-Orient et l'autre tiers dans les Amériques et au Moyen-Orient. Nous voulons que ce soit équilibré. Bien sûr, nous parlons d'un business où l'investissement – la contribution financière – est très important, mais nous avons toujours dit que les courses traditionnelles, celles dont nous savons qu'elles ne peuvent pas apporter autant d'argent que les autres, ont tout notre respect. Vous verrez donc que ce sera respecté, non seulement cette année mais aussi à l'avenir. Avec la Belgique, les discussions restent en cours."

"Il y a beaucoup de respect pour ces endroits. Mais si vous vous rappelez bien, la Belgique, il y a des périodes où elle n'était pas au calendrier [2003 et 2006, ndlr], et elle est revenue. On a parfois la mémoire courte. C'est un bel endroit, aucun doute là-dessus. Et c'est pourquoi nous discutons. Tout ce que je peux dire, c'est que nous sommes à Spa ce week-end. Vous verrez donc souvent [les promoteurs] dans mon bureau."

En ce qui concerne l'avenir de l'Hexagone dans la catégorie reine du sport, Domenicali n'exclut pas un retour à l'avenir, mais avec un système de rotation : la France disposerait donc d'une course un an sur deux.

"Nous discutons avec la Fédération française et avec le gouvernement, car l'avenir est de plus en plus lié aux promoteurs qui voient ça comme un investissement pour le pays, pour la communauté", précise l'Italien. "Les discussions sont donc très, très ouvertes pour un grand avenir. Et comme vous le savez, une possibilité – pas l'an prochain mais à l'avenir – serait de trouver une sorte de proposition de rotation qui pourrait permettre à tout le monde d'être au calendrier. Car je pense que c'est une question de respect."
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Jeu Aoû 25, 2022 11:23 am

FerruccioSV a écrit::-o :cry2: :cry:


Perso, je trouve Le castellet à chier (tout comme Monaco à la queue leuleu :D )

Qu'ils retournent plutôt à Magny-Cours ou Dijon
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Jeu Aoû 25, 2022 11:26 am

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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Jeu Aoû 25, 2022 11:38 am

Zing a écrit:
FerruccioSV a écrit::-o :cry2: :cry:


Perso, je trouve Le castellet à chier (tout comme Monaco à la queue leuleu :D )

Qu'ils retournent plutôt à Magny-Cours ou Dijon


Toute façon t'aime rien ni personne toi ! :twisted:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Jeu Aoû 25, 2022 11:54 am

En termes d’embouteillages pour les spectateurs, le Castellet n’a eu que …. Magny Cours comme challenger :gurk:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Jeu Aoû 25, 2022 12:01 pm

C'est vrai que Silverstone est un modèle du genre. Bon après, que les anglais n'ai pas prévu la pluie ... ça se conçoit ! :-><:
https://www.dhnet.be/sports/moteurs/for ... ZR4VOUUWE/

"Silverstone conseille fortement aux fans détenant une entrée pour un parking public de ne pas venir samedi", dans un communiqué diffusé vendredi soir aux médias locaux, au terme d'une journée où certains spectateurs et journalistes ont mis plus de quatre heures pour effectuer les derniers kilomètres et entrer sur le circuit, des milliers d'autres étant carrément refoulés faute de place.

La plupart des prés et des champs prévus pour accueillir les campeurs et les voitures ont été inondés et rendus inutilisables par des pluies exceptionnelles cette semaine. "Nous avons perdu 50% des parkings publics et nous souhaitons en préserver le plus possible pour la course de dimanche", précise Silverstone dans le même texte.
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Jeu Aoû 25, 2022 12:17 pm

FerruccioSV a écrit:
Zing a écrit:
FerruccioSV a écrit::-o :cry2: :cry:


Perso, je trouve Le castellet à chier (tout comme Monaco à la queue leuleu :D )

Qu'ils retournent plutôt à Magny-Cours ou Dijon


Toute façon t'aime rien n'y personne toi ! :twisted:

:-o
:cry2:
:fight:


Ne t'en fais pas, tu as au moins un supporteur :D
Effectivement, Le Castellet est à ch*er et Monaco le plus souvent très ennuyeux :gurk:
Un retour à Dijon serait parfait :love: ... mais le circuit de Magny-Cours n'est pas terrible et son "'environnement" non plus.
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Ven Aoû 26, 2022 9:13 am

Audi officialise son arrivée en Formule 1

L'annonce était pressentie, elle est désormais officielle : Audi fera son entrée en Formule 1 dans quatre ans. Le constructeur allemand a annoncé vendredi une première étape en tant que motoriste.


Pour la première fois dans l'Histoire d'Audi, la marque va officiellement s'engager en Formule 1. Ce sera à compter de la saison 2026. Une saison qui marquera en effet le début de la nouvelle réglementation moteur, validée à la mi-août par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.

"Le sport automobile est partie intégrante de l'ADN d'Audi", explique Markus Duesmann, président du conseil d'administration d'Audi. "La Formule 1 est à la fois une scène mondiale pour notre marque et un laboratoire de développement hautement éprouvant. La combinaison de performance et concurrence élevées mène toujours vers l'innovation et le transfert de technologie dans notre industrie. Avec la nouvelle réglementation, c'est le bon moment pour nous engager. Après tout, la Formule 1 et Audi souhaitent tous deux atteindre des objectifs écologiques clairs."

Longtemps resté plus discret et "moins avancé" que le dossier de l'autre marque du groupe Volkswagen autorisée à arriver en F1, à savoir Porsche, le projet Audi a connu un véritable coup d'accélérateur ces derniers mois. La marque aux anneaux avait dans un premier temps cherché à se lier avec Red Bull, mais l'écurie autrichienne avait dés le départ marqué sa préférence pour le constructeur de Stuttgart.

Audi s'est alors tourné vers McLaren, Williams et Aston Martin, avant de finalement se pencher sur le cas de Sauber. Cette dernière est pressentie pour devenir son équipe partenaire mais cette annonce n'a pas eu lieu, même si Audi promet d'en dire plus sur ce sujet "avant la fin de l'année".

Selon les informations dévoilées dernièrement par Motorsport.com, l'offre faite par Audi à Sauber comprenait une prise de participation majoritaire mais le maintien du propriétaire actuel, Finn Rausing, en tant qu'actionnaire minoritaire, le tout pour un prix plus élevé que ce que proposait Andretti il y a un an. L'idée étant de faire de l'alliance Audi-Sauber une véritable structure d'usine à part entière, avec un châssis construit à Hinwil.

La certitude du jour, c'est que l'unité de puissance pour 2026 sera conçue, développée et fabriquée à Neuburg, sous la direction d'Adam Baker. "Pour le développement et la production du groupe propulseur de Formule 1, nous nous appuierons sur la précieuse expertise de nos employés en sport auto, continuerons d'investir dans notre centre de compétition et recruterons également des professionnels hautement spécialisés", promet Julius Seebach, qui cédera bientôt à Rolf Michl la direction d'Audi Sport.

En dépit de sa longue et riche histoire en sport automobile, Audi n'a jamais été officiellement engagé en Championnat du monde de Formule 1, que ce soit en tant que constructeur ou en tant que simple motoriste.

La motorisation 2026 vise plusieurs objectifs dont la réduction des coûts mais également le fait de porter un message environnemental fort avec l'utilisation d'un carburant 100% durable et une part toujours plus conséquente de l'énergie électrique ou encore de se montrer suffisamment attrayant pour attirer des constructeurs en dehors de ceux déjà impliqués. Les principales caractéristiques fixées pour cette motorisation sont : le maintien d'un V6 1,6 L, une augmentation de la puissance électrique à 350 kW, la suppression du MGU-H, une liberté de développement des systèmes de carburant et l'introduction d'un plafond de dépenses pour les unités de puissance.
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Ven Aoû 26, 2022 9:18 am

Il ne manquait plus que ça !
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Ven Aoû 26, 2022 9:19 am

Affaire Piastri : audience à venir à la FIA

Le Conseil de Reconnaissance des Contrats de la FIA va se réunir la semaine prochaine pour décider quelle écurie, Alpine ou McLaren, jouira légitimement des services d'Oscar Piastri en 2023, a appris Motorsport.com.
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar lucky71j » Ven Aoû 26, 2022 9:34 am

Piastri devrait mettre sa compétenceet sa disponibilité sur Ebay, vu que des équipes se battent pour l'avoir.

ça lui rapporterait plus! :areuh:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Ven Aoû 26, 2022 1:23 pm

Que de nouvelles pour cette reprise des affaires en Belgique :-o

Comme Zing l'a indiqué Audi fera son entrée en Formule 1 en 2026 avec une première étape en tant que motoriste. Pas une très grande surprise quand meme.

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Et assez logiquement, Alfa Romeo a annoncé son désengagement et la fin de son partenariat avec Sauber à la fin de 2023. Une information qui renforce la perspective d'une alliance future entre Sauber et Audi. Même si Audi s'est refusé à tout commentaire et a repoussé l'officialisation de son équipe partenaire, qui aura toutefois lieu "avant la fin de l'année". ::::

Audi officialise son arrive avant Porsche...Et en prélude à un GP de retour de vacances sous le ciel gris d'un morne vendredi matin...

Cote marketing, on a une coordination assez spéciale et un gros fouillis d'annonces... Meme s'ils essaient déjà de faire monter la sauce avec Mercedes, c'est pas encore ça niveau com F1...

Le développement du moteur Audi sera mené indépendamment de Porsche. Chacun ses fans, chacun son image :jap:

En ce qui concerne l'absence du Castellet au calendrier en 2023 : avec Boullier aux manettes, impossible de s'attendre à autre chose qu'un échec. :mygod:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Ven Aoû 26, 2022 2:55 pm

Les pénalités pleuvent sur la grille à Spa, Verstappen concerné

Plusieurs pilotes seront pénalisés sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique, à Spa-Francorchamps, en raison de changements d'éléments moteur.

Sur un circuit de Spa-Francorchamps qui sollicite énormément les unités de puissance, mais qui permet aussi de dépasser en course, nombreuses sont les écuries qui ont choisi d'encaisser des pénalités moteur lors du Grand Prix de Belgique, moyennant un renouvellement de certains éléments hors quota.

On savait déjà que ce serait le cas de Charles Leclerc, a priori condamné au fond de grille, mais l'établissement de la grille de départ au terme des qualifications sera l'objet d'un enjeu particulier puisque plusieurs autres pilotes seront eux aussi sanctionnés.
À ce stade, et dans l'attente de nouveaux changements de pièces qui devraient avoir lieu samedi, de nombreux pilotes sont équipés de pièces neuves. Tous ne seront pas sanctionnés, mais uniquement ceux dépassant le nombre d'éléments alloués pour la saison.
Leader du championnat, Max Verstappen est concerné puisqu'il a monté un quatrième moteur à combustion interne (ICE), un quatrième turbo, un quatrième MGU-H, un quatrième MGU-K ainsi que de nouvelles unités de contrôle électronique et d'une nouvelle batterie.
Feront également l'objet d'un renvoi en fond de grille Lando Norris (ICE, turbo, MGU-H, électronique), Esteban Ocon (ICE, turbo, MGU-H, MGU-K, batterie, électronique), Valtteri Bottas (ICE, turbo, MGU-H).
Des changements de boîte de vitesses ou d'éléments liés et hors du quota autorisé concernent également Charles Leclerc, Valtteri Bottas, Mick Schumacher et Max Verstappen, ce qui induira des pénalités supplémentaires.

La FIA communiquera précisément les pénalités infligées à chacun et les qualifications permettront de départager les pilotes écopant d'une sanction identique. Samedi après-midi, après la lutte pour la pole position sur le circuit belge, il faudra probablement se montrer patient avant de connaître avec exactitude la composition de la grille de départ du Grand Prix de Belgique !

Les pilotes pénalisés au GP de Belgique

Charles Leclerc (Ferrari)
Max Verstappen (Red Bull)
Esteban Ocon (Alpine)
Valtteri Bottas (Alfa Romeo)
Mick Schumacher (Haas)
Lando Norris (McLaren)
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Ven Aoû 26, 2022 3:46 pm

on en parle? :voyons:

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Totalement non genré et absolument woke :roll:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Ven Aoû 26, 2022 3:50 pm

:voyons:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Ven Aoû 26, 2022 4:00 pm

il ne faisait que 22 degrés donc le guignol a sorti une cagoule :roll:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Ven Aoû 26, 2022 4:20 pm

Zing a écrit:Les pénalités pleuvent sur la grille à Spa ..

Il pleut toujours quelque chose à Spa
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Ven Aoû 26, 2022 4:40 pm

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Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Ven Aoû 26, 2022 5:05 pm

Il va y avoir foule en fond de grille :MDR:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Ven Aoû 26, 2022 5:14 pm

Enfin un départ en grille inversée. :areuh:
on pense à vous
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