Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Puff92 a écrit:Bah oui, Binotto qui s'enfonce dans le déni au fil de ses déclarations. Fin de la discussion.
Muté à Hazebrouck le Mattia.
senior a écrit:Drôle, parfois pertinente mais un peu pathétique cette analyse d'un Franck Montagny canapastisé .
Je ne suis pas sûr que C+ va apprécier. Prévision d'un remplaçant pour 2023 ?
McLaren Racing and Daniel Ricciardo have mutually agreed that Daniel will leave the team at the end of the 2022 season.
The team thanks Daniel for his dedication and contribution, including that memorable win in Monza. We look forward to finishing the season strongly together.
Daniel Ricciardo, said:
“It’s been a privilege to be a part of the McLaren Racing family for the last two seasons but following several months of discussions with Zak & Andreas we have decided to terminate my contract with the team early and agree to mutually part ways at the end of this season. I’ll be announcing my own future plans in due course but regardless of what this next chapter brings, I have no regrets and am proud of the effort and work I gave McLaren, especially the win in Monza, last season. I’ve enjoyed working with everyone at McLaren both trackside and back in Woking and will be giving my all on and off track as we enjoy the remainder of the season together. I’ve never been more motivated to compete and be a part of a sport that I love so much and look forward to what comes next.”
Puff92 a écrit:Pour l'instant Spa sur la sellette sauve son cul.
C'était attendu, c'est désormais confirmé : le Grand Prix de France ne sera pas au calendrier de la Formule 1 en 2023, et le légendaire circuit de Spa-Francorchamps est également menacé. Avec eux, ce sont deux des six épreuves les plus disputées dans l'Histoire de la Formule 1 qui vont ou risquent de subir le même sort que l'Allemagne auparavant.
Tout n'est pas perdu pour le Grand Prix de Belgique, compte tenu de l'incertitude qui entoure d'éventuels retours à Shanghai (Chine) et à Kyalami (Afrique du Sud). Les négociations sont en cours et devraient aller bon train ce week-end, comme l'indique le PDG du championnat, Stefano Domenicali.
"Comme vous pouvez l'imaginer, je ne peux pas trop commenter là-dessus, car il y a le respect des discussions et de la ratification par le Conseil Mondial du Sport Automobile avec la FIA", déclare Domenicali. "Vous ne m'avez jamais vu dire que ce serait la dernière année de la Belgique. Je serais prudent sur un tel commentaire, je dirais que je serais très prudent. C'est la seule chose que je dirais."
"Il est vrai que nous travaillons et discutons avec d'autres promoteurs pour voir s'ils sont déjà prêts à s'engager pleinement. Nous avons toujours discuté pour trouver le bon mélange de courses avec un tiers en Europe, un tiers à l'Extrême-Orient et l'autre tiers dans les Amériques et au Moyen-Orient. Nous voulons que ce soit équilibré. Bien sûr, nous parlons d'un business où l'investissement – la contribution financière – est très important, mais nous avons toujours dit que les courses traditionnelles, celles dont nous savons qu'elles ne peuvent pas apporter autant d'argent que les autres, ont tout notre respect. Vous verrez donc que ce sera respecté, non seulement cette année mais aussi à l'avenir. Avec la Belgique, les discussions restent en cours."
"Il y a beaucoup de respect pour ces endroits. Mais si vous vous rappelez bien, la Belgique, il y a des périodes où elle n'était pas au calendrier [2003 et 2006, ndlr], et elle est revenue. On a parfois la mémoire courte. C'est un bel endroit, aucun doute là-dessus. Et c'est pourquoi nous discutons. Tout ce que je peux dire, c'est que nous sommes à Spa ce week-end. Vous verrez donc souvent [les promoteurs] dans mon bureau."
En ce qui concerne l'avenir de l'Hexagone dans la catégorie reine du sport, Domenicali n'exclut pas un retour à l'avenir, mais avec un système de rotation : la France disposerait donc d'une course un an sur deux.
"Nous discutons avec la Fédération française et avec le gouvernement, car l'avenir est de plus en plus lié aux promoteurs qui voient ça comme un investissement pour le pays, pour la communauté", précise l'Italien. "Les discussions sont donc très, très ouvertes pour un grand avenir. Et comme vous le savez, une possibilité – pas l'an prochain mais à l'avenir – serait de trouver une sorte de proposition de rotation qui pourrait permettre à tout le monde d'être au calendrier. Car je pense que c'est une question de respect."
FerruccioSV a écrit::-o
Zing a écrit:FerruccioSV a écrit::-o
Perso, je trouve Le castellet à chier (tout comme Monaco à la queue leuleu )
Qu'ils retournent plutôt à Magny-Cours ou Dijon
"Silverstone conseille fortement aux fans détenant une entrée pour un parking public de ne pas venir samedi", dans un communiqué diffusé vendredi soir aux médias locaux, au terme d'une journée où certains spectateurs et journalistes ont mis plus de quatre heures pour effectuer les derniers kilomètres et entrer sur le circuit, des milliers d'autres étant carrément refoulés faute de place.
La plupart des prés et des champs prévus pour accueillir les campeurs et les voitures ont été inondés et rendus inutilisables par des pluies exceptionnelles cette semaine. "Nous avons perdu 50% des parkings publics et nous souhaitons en préserver le plus possible pour la course de dimanche", précise Silverstone dans le même texte.
FerruccioSV a écrit:Zing a écrit:FerruccioSV a écrit::-o
Perso, je trouve Le castellet à chier (tout comme Monaco à la queue leuleu )
Qu'ils retournent plutôt à Magny-Cours ou Dijon
Toute façon t'aime rien n'y personne toi !
Zing a écrit:Les pénalités pleuvent sur la grille à Spa ..
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