Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Mar Sep 06, 2022 3:33 pm

Nyck de Vries remplacera Sebastian Vettel au volant de l'Aston Martin lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie.

Nyck de Vries, qui n'a pas un seul Grand Prix à son actif mais ne désespère pas de trouver une place au soleil en 2023, découvrira dès vendredi l'Aston Martin AMR22. Le Néerlandais, à défaut d'être titulaire, pourra se targuer d'être le seul pilote à avoir testé trois monoplaces 2022 différentes, puisqu'il s'agira de sa troisième apparition du genre cette saison... avec un troisième team !

Dans le cadre du Grand Prix d'Italie, il sera au volant vendredi pour les EL1 à la place de Sebastian Vettel, qui reviendra à partir de la deuxième séance d'essais libres. Aston Martin s'acquittera ainsi de l'une de ses deux obligation du genre en la matière cette année.

"J'ai vraiment hâte de piloter pour Aston Martin F1, particulièrement sur un circuit aussi légendaire que Monza", confie le Champion de F2 et Champion du monde de Formule E. "Ce sera ma troisième séance d'EL1 de la saison, et avec un troisième châssis différent. Ces opportunités m'ont offert un recul fantastique sur la manière dont fonctionnent les voitures et les écuries en Formule 1. J'espère apporter un point de vue nouveau à Aston Martin et pouvoir boucler un programme de roulage qui sera bénéfique à tout le monde."

Le point commun entre les trois monoplaces différentes confiées à Nyck de Vries demeure évidemment l'unité de puissance Mercedes, lui qui est sous contrat avec l'écurie allemande. Il avait remplacé Alex Albon chez Williams à Barcelone, puis Lewis Hamilton chez Mercedes au Paul-Ricard.

"Nous sommes ravis d'accueillir Nyck dans notre équipe et nous avons hâte de travailler avec lui à Monza", se réjouit Mike Krack, directeur de l'équipe anglaise. "J'ai observé la carrière de Nyck avec un grand intérêt, il a piloté brillamment pour décrocher le titre de F2 en 2019 et a confirmé son talent en remportant le championnat du monde de Formule E 2020-2021. Nous avons hâte d'avoir son point de vue et son retour technique sur notre voiture. Ses résultats montrent qu'il mérite clairement une place en Formule 1, et j'espère que l'opportunité d'être au volant de l'AMR22 lui permettra de démontrer davantage ses capacités."

Aston Martin indiquera ultérieurement ses plans pour la deuxième séance d'EL1 qui doit être confiée à un jeune pilote d'ici la fin de la saison.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49296
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Mar Sep 06, 2022 3:55 pm

Red Bull et Porsche : de l'annonce imminente à l'accord avorté

Image

La lune de miel était prévue pour début juillet entre Red Bull et Porsche. Elle n'a pas eu lieu et, depuis, les deux parties n'ont cessé de s'éloigner l'une de l'autre. Probablement définitivement...

Dimanche soir, dans le paddock de Zandvoort, Helmut Marko a lâché une petite bombe. "Porsche ne sera pas actionnaire chez nous", a-t-il confié à F1-Insider. Dans le même temps, plusieurs sources ont confirmé à notre édition allemande que l'accord ne se matérialiserait pas.

Chez Porsche, la déception est grande devant cet échec. Et beaucoup se posent la question : que se serait-il passé si la FIA avait approuvé le règlement moteur 2026 plus tôt ? Red Bull et Porsche avaient initialement convenu de communiquer officiellement un "partenariat d'égal à égal" lors du Grand Prix d'Autriche. Le communiqué de presse était déjà prêt. Car même avant que le conseil d'administration du groupe Volkswagen ne donne en avril dernier son feu vert à l'arrivée d'Audi et Porsche en Formule 1, Red Bull et Porsche avaient signé un accord de principe. Il prévoyait le rachat par Porsche de 50% des parts des activités F1 de Red Bull.

Ce qui s'est passé après le Grand Prix d'Autriche fait désormais l'objet de spéculations. Il se dit que Christian Horner n'aurait pas aimé diriger un programme conjoint avec, à ses côtés, un directeur général nomme par Porsche. Helmut Marko conteste toutefois cette version. Ailleurs dans le paddock, les rumeurs disent que l'échec de l'accord pourrait être lié à l'état de santé de Dietrich Mateschitz, grand patron de Red Bull, qui se serait dégradé depuis le début des négociations.

Au départ, les discussions étaient plutôt simples, mais plus elles ont duré, plus elles sont entrées dans le détail, plus les dirigeants de Porsche se sont impliqués, et plus les doutes de Marko et Horner se sont accentués. Ils ont avec Max Verstappen le meilleur pilote de Formule 1 sous contrat jusqu'en 2028 et, avec Adrian Newey, peut-être le meilleur concepteur. Le tout avec des processus de décision rapides. "Dietrich a toujours été pleinement derrière nous lorsque des décisions relatives aux pilotes ou à la stratégie ont été prises", rappelle d'ailleurs Horner, "et c'est l'une de nos forces directement liées à notre ADN."

Une cohabitation trop encombrante ?

Honda, qui fournit ce qui est peut-être le meilleur moteur de la grille à l'heure actuelle, a apparemment douté des raisons de son départ. Les signaux indiquant que la marque souhaite reprendre un programme d'usine en 2026 sont de plus en plus clairs. Alors pourquoi faire appel à un constructeur allemand, avec toute la bureaucratie qui accompagnerait un tel accord ? Tous ceux qui ont écouté attentivement Horner à Zandvoort ont compris que Red Bull a depuis longtemps pris sa décision pour ne pas s'allier à Porsche. "Nous sommes une écurie indépendante", dit-il. "Nous travaillons toujours d'une manière qui nous permet d'être flexibles, rapides et efficaces. Ça fait partie de l'ADN de Red Bull."


Les discussions avec Porsche se sont prolongées et, chez Red Bull, on s'est rendu compte que si elles aboutissaient, le lancement de tout projet futur ne se ferait pas en faisant appel au soutien de Mateschitz. Il faudra d'abord le présenter puis le faire approuver par le conseil d'administration, ce qui impliquera du temps et une incertitude quant à l'issue. Ni Horner ni Marko n'ont envie de travailler de la sorte. "Notre position, c'est que l'équipe est le plus gros outil marketing de Red Bull dans le monde", insiste Horner. "Et pourquoi devrions-nous faire des compromis pour ça au niveau stratégique sur le long terme ?"

Parallèlement, pour Marko un partenariat avec Porsche n'est pas encore définitivement exclu, à condition que la marque allemande soit ouverte à une collaboration avec Red Bull Powertrains. Red Bull Racing ne sera pas à vendre. Concevoir une unité de puissance n'a rien à voir avec le fait de construire un châssis. Cependant, Red Bull n'exclut plus de tout faire, et le fait que le premier moteur ait tourné au banc d'essais de Milton Keynes peu avant la trêve estivale en dit long sur la confiance qui règne.

Red Bull n'a besoin de personne

Selon Horner, Red Bull Powertrains est en capacité de concevoir et fabriquer entièrement une unité de puissance. "Les spécialistes que nous avons s'occupent de toute l'unité de puissance, y compris l'électrique et la mécanique", précise-t-il. "Nous sommes engagés pour 2026. On a recruté certains des meilleurs cerveaux de la F1 pour Red Bull Powertrains, on a construit une usine en 55 semaines, on a des bancs d'essai entièrement mis en service, on a construit notre premier prototype de moteur 2026, il a tourné pour la première fois avant l'été. On est vraiment dans une dynamique passionnante et on ne dépend pas d'un investissement extérieur pour le faire. L'unité de puissance est clairement un défi très différent. S'il y a un partenaire pour travailler dessus, alors ça aurait du sens."

Mais ce ne sera pas Porsche, pour qui un engagement n'est envisagé qu'à condition d'être actionnaire d'une équipe, et pas simple motoriste. C'est d'ailleurs ce que précise le mandat du conseil d'administration du groupe Volkswagen. Sauf que Porsche a fondé tous ses espoirs sur un accord avec Red Bull, et se retrouve aujourd'hui sans solution. Il s'agit d'un revers cuisant alors que l'entreprise prépare son entrée en bourse et que son ambition était d'être un acteur d'une Formule 1 en plein essor, qui brasse des milliards de dollars et qui n'a jamais été aussi rentable pour les équipes que depuis l'introduction du plafonnement budgétaire.

Porsche peut au moins se féliciter d'avoir tenté le coup, d'autant que c'est Red Bull qui a fait marche arrière. L'existence de l'accord de principe mentionnant une participation à 50% est prouvée par des documents officiels qui ont été largement relayées. Red Bull et Porsche savaient parfaitement que les autorités antitrust rendraient public cet accord imminent, et ils n'y voyaient aucun inconvénient puisqu'ils avaient d'abord prévu de l'annoncer le 7 juillet à Spielberg.

Voir une écurie de Formule négocier avec un constructeur sans que cela ne se concrétise n'a rien de nouveau. Il est en revanche plus rare de voir les négociations aller aussi loin avant de capoter à la dernière minute. Porsche le vit comme une déception, tandis que Red Bull affiche un optimisme rayonnant pour l'avenir : Max Verstappen est plus proche que jamais d'un second titre mondial, Horner et Newey peuvent continuer le projet sans risque d'interférence d'un grand constructeur, et le volet moteur est garanti par Honda jusque fin 2025, sans qu'une suite ne soit désormais exclue.

"L'une de nos forces est que Red Bull a toujours été une marque qui sort des sentiers battus, une équipe qui n'a jamais peur de relever de nouveaux défis", se félicite Horner. "D'abord, on est arrivés en Formule 1, et maintenant on construit un moteur. La façon dont on travaille est assez différente, et ça fait partie de notre ADN que de pouvoir réaliser de grandes choses."

Lorsque l'on évoque la possibilité qu'il soit lui-même à l'origine du deal avorté avec Porsche, le Britannique répond avec un léger sourire. L'hiver dernier, il a prolongé son contrat de directeur d'équipe jusqu'en 2026. "J'ai récemment pris un engagement à long terme avec cette équipe", conclut-il. "Lors des négociations, on a parlé du fait qu'il fallait que la structure de management reste telle quelle. Ça a toujours été pleinement accepté. Alors je ne pense pas avoir besoin de commenter des spéculations aussi folles."
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49296
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Mar Sep 06, 2022 4:04 pm

Putain quand ça veut pas ça veut pas. :MDR:

The Ferrari truck on its way to Monza caught fire due to overheating of the brakes.


Image
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49296
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Mar Sep 06, 2022 5:00 pm

Même ça ! :?
Il n'y a plus rien à espérer.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58730
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Ancobru » Mar Sep 06, 2022 5:13 pm

C'est le marabout de Pogba qui c'est trompé de cible. .... :MDR:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40228
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Mar Sep 06, 2022 5:49 pm

C’est pas une roue de F1, là, au milieu ? :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44756
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Julien rs » Mar Sep 06, 2022 7:14 pm

:hurle: Y a que 3 roues !!...


Ah ben non, c'est normal en fait... :gurk:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9808
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Mer Sep 07, 2022 9:27 am

Image
Mr Beanotto dans toute sa splendeur :couic:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Julien rs » Mer Sep 07, 2022 10:02 am

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9808
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Mer Sep 07, 2022 10:11 am

Quel boute-en-train ! :lol:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58730
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Mer Sep 07, 2022 10:22 am

Ferrari en jaune ce week-end pour conjurer le mauvais sort ... :roll:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Mer Sep 07, 2022 10:35 am

C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour invoquer une veine de cocu ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58730
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Mer Sep 07, 2022 10:55 am

Comme a dit Macron "ce n'est pas un échec, je dirai que ça n'a pas marché".
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Mer Sep 07, 2022 8:24 pm

Julien et Jacques vont, mercredi prochain, tester à Monza l'Alpine qui a gagné en Hongrie l'année passée :-o

chouette cadeau pour fêter les 25 ans du titre de 97
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49296
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Mer Sep 07, 2022 9:54 pm

Casimir a écrit:Image
Mr Beanotto dans toute sa splendeur :couic:

C’est pas possible, c’est un fake :-o
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44756
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Mer Sep 07, 2022 10:04 pm

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58730
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Mer Sep 07, 2022 11:18 pm

Génial pour Fébreau... :II: s'il y a bien un commentateur qui le mérite et pour lequel ça me fait plaisir qu'il ait une telle opportunité, c'est bien lui. :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Mer Sep 07, 2022 11:27 pm

Coté mode, et d'ailleurs Febreau en avait parlé le week end dernier : Les Ferrari auront un peu de jaune sur leur livrée lors du GP de Monza ce week-end. Ceci en hommage à la couleur d'origine de Ferrari pour célébrer ses 75 ans et le centenaire de l'Autodrome de Monza. Il avait expliqué le week qu'elle devait en avoir beaucoup plus sur les dessins préparatoires mais que les ingénieurs qui s'y sont opposés à cause du poids.

Les pilotes porteront aussi une combinaison entièrement jaune.

Image

Image

Image

Image

Image

Boulette hommage à venir dans les stands Ferrari ? :areuh: Du genre on confond les pneus rouge et les jaunes lors d'un changement en course. :mygod:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Jeu Sep 08, 2022 2:30 am

Incendie à venir au moment de souffler les bougies ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58730
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Jeu Sep 08, 2022 8:24 am

A part l'inscription Ferrari en jaune sur l'aileron arrière qui est superbe, le reste est naze. Et je parle pas de la combi des pilotes :gurk:
Image

Image
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Jeu Sep 08, 2022 8:25 am

ou style on veut faire comme RB...

- chef j'ai bien étudié la stratégie... faut faire sortir la safety car
- ok, vas y fais claquer le moteur de Magnussen
- c'est fait chef, dans 2 tours
- euh Reginio... (oui Regis est un con toussa) pourquoi ça fume sur la caisse de Leclerc ???
- euh...
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Jeu Sep 08, 2022 9:03 am

à mourir de rire :maître: :MDR:

Ferrari vise sept victoires d'affilée pour finir 2022

Mattia Binotto se veut résolument optimiste, ayant pour objectif que la Scuderia Ferrari gagne toutes les courses restant à disputer en 2022.


https://fr.motorsport.com/f1/news/ferra ... jdxCavEgSI

y'a pas un boss rouge qui pourrait le dégager qu'il aille organiser un championnat de chars à voile avec Masi ?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49296
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Jeu Sep 08, 2022 10:00 am

Ah sacré Mattia ! On ne doit pas s'ennuyer dans les soirées avec lui. Sacré déconneur.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58730
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Ven Sep 09, 2022 5:02 pm

Il faudrait le mettre responsable du Metavers Ferrari, tout dans le virtuel où tout est possible :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44756
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Julien rs » Ven Sep 09, 2022 7:46 pm

Ferrari Brice de Nice... :MDR: :gurk:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9808
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Sam Sep 10, 2022 10:54 pm

La F1 c'est simple : Leclerc en pole et...4 H d'attente après le dernier tour lancé les commissaires arrivent à déterminer la grille officielle tellement il y a de pénalité ::::

Image

On va donner 3/4 tours à Max avant d'être dans le rétro de Leclerc. :twisted: En supposant que les positions sont figées après la première chicane.

Pour le moment, Ferrari est loin d'être ridicule à domicile. Leur package, qu'ils ont sûrement travaillé pour la maison, a très bien fonctionné. :jap:
Demain est le jour des points, donc une boulette est hautement probable. :areuh:

Sinon deux remarques:
-De Vries qui roule 40 minutes avec la Williams et domine largement, très largement, Latifi. Problème de niveau... :couic:
-Perez qui prend 9 dixièmes sur une piste "facile" comme Monza... Il y a clairement un problème de feeling avec la voiture. Presque une seconde sur un circuit où il faut juste appuyer sur la pédale, c'est trop. Beaucoup trop.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Sam Sep 10, 2022 11:21 pm

Ne sous estimons pas Ferrari



:twisted:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58730
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Dim Sep 11, 2022 8:13 am

A mon avis, ils vont tenter de refaire le plein d’essence au pit stop pour Sainz et Leclerc va tomber en panne d’essence … ou l’inverse :gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44756
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Julien rs » Dim Sep 11, 2022 3:55 pm

Ah ben si maintenant même la direction de course fait gagner RB alors que Ferrari avait fait tout ce qu'il fallait pour avoir une victoire... :cry2: :cry2: Et à Monza... :cry: :cry:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9808
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Dim Sep 11, 2022 4:16 pm

à la régulière, Max méritait de gagner
Ferrari a essayé, fait de bon arrêts, mais ça ne suffisait pas :?

Excellent Nick DeVries
Ca fait du bien de voir du bon sang neuf
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49296
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport et competition automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité