Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Messagepar Ancobru » Lun Jan 12, 2015 11:06 pm

Lotus 2015 ..... :love:

Image
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40249
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Messagepar senior » Mar Jan 13, 2015 12:05 am

:hurle: taliban !


:twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117743
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Ancobru » Mar Jan 13, 2015 12:10 am

Mécréant............ :ramasse:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40249
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Messagepar Casimir » Ven Jan 16, 2015 10:56 am

En lisant "Kiplé", j'ai appris que les droits d'entrée à payer pour chaque écurie étaient proportionnels au nombre de points inscrits la saison précédente. Je n'avais pas connaissance de cette règle : il est vraiment trop for Mr B. , il fait payer les Etats, les petites et les grosses écuries. Mr B; c'est "Tax the Rich (and Everyone)" avant l'heure. ::::

Ca va plaire à S. cette anecdote!

kiple.fr a écrit:Pour pouvoir participer à une saison de F1, toutes les écuries doivent s'acquitter de droits d'entrée. Mais ces droits dépendent du nombre de points marqués lors de la saison précédente. Et pour Mercedes, qui a inscrit 701 points en 2014, l'addition est salée. L'écurie championne du monde devra payer 4,115 millions d'euros (437.000 euros de montant forfaitaire + 5247 euros par point inscrit). Red Bull, qui a fini deuxième du dernier championnat avec 405 points, ne paiera elle "que" 2,5 millions d'euros environ.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Messagepar rueda » Ven Jan 16, 2015 11:08 am

Pour le coup, là c'est pas bernie qui prends l'oseille, mais son pote Todt.
Les droits d'inscription c'est à la FIA qu'il faut les payer.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3570
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar CaptainBigleux » Sam Jan 17, 2015 3:14 am

http://www.leblogauto.com/2015/01/vers-des-pneus-de-formule-1-elargis.html

Paul Hembery estime qu’une largeur de 400 millimètres serait une bonne chose, tout comme des moteurs de 1 000 chevaux: « Je pense qu’il y a des éléments de notre sport qui doivent de nouveau avoir de gros chiffres ».

:love: :love: :love: mais bon ne rêvons pas
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar CaptainBigleux » Lun Jan 19, 2015 2:38 am

lolocb a écrit:Ferrari a trouvé une faille dans le règlement : le gel des moteurs est levé


Ferrari et Renault pourront développer leurs moteurs en 2015 car la Scuderia a décelé un vide réglementaire. Pas une bonne nouvelle pour Mercedes.
Les motoristes engagés en Formule 1 seront autorisés à développer leurs moteurs tout au long de la saison 2015, bénéficiant d’une faille dans le règlement. Comme nous vous l’avions rapporté le mois dernier, la réglementation 2015 ne précise pas quand les propulseurs doivent être homologués. La faille a été repérée par le directeur technique de Ferrari, James Allison, et communiquée à la FIA et aux autres motoristes lors du Grand Prix d’Abou Dabi. Le sujet a été débattu lors de la dernière réunion du groupe stratégique de la Formule 1, qui a eu lieu avant Noël. La FIA vient à présent de reconnaître l’existence de cette faille dans une note envoyée aux différentes équipes. Le développement des V6 turbo hybrides ne sera pas arrêté fin février, il pourra avoir lieu tout au long de la saison, à condition de respecter la limite des 32 jetons. Tout bénéfice pour Renault et Ferrari, qui vont pouvoir rattraper une partie de leur retard sur Mercedes… même si le motoriste allemand va également bénéficier de cette faille pour progresser sur son propre propulseur. Notez que Honda ne pourra pas développer son six cylindres tout au long de la saison. Puisqu’il débute cette année en Formule 1 avec son groupe propulseur, le motoriste nippon a jusqu’au 28 février pour homologuer son V6 turbo.

--
une bonne nouvelle ... mais Honda qui arrive n'en bénéficie pas, c'est vraiment du n'"importe quoi la F1 :::: :::: ::::


finalement si Honda y aura droit aussi, même si la règle est quand même pas mal usine à gaz :

http://www.leblogauto.com/2015/01/f1-honda-beneficiera-aussi-du-degel-des-moteurs.html
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar senior » Lun Jan 19, 2015 8:29 pm

CaptainBigleux a écrit:... finalement si Honda y aura droit aussi, même si la règle est quand même pas mal usine à gaz :

http://www.leblogauto.com/2015/01/f1-honda-beneficiera-aussi-du-degel-des-moteurs.html

On dirait un truc pondu par la Communauté européenne :areuh:

Pour dégeler tu as droit à 32 jetons mais le développement du moteur "coûte" 66 jetons donc tu dois bricoler à la petite semaine :D

"... les trois motoristes disposent de 32 jetons à dépenser de la manière dont ils le souhaitent tout au long de la saison 2015 afin d’améliorer leurs moteurs, sachant que chaque élément du moteur coûte de un à trois jetons et sa totalité, 66 jetons"
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117743
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar senior » Mer Jan 21, 2015 6:23 pm

In : thelotusforums newsletter 21.01.2015


Jolyon Palmer, un Brit vainqueur du championnat GP2 2014 rejoint le Lotus F1 Team en tant que 3e pilote.

Image


In : Autosport 21.01.2015

Calendrier F1 2015 avec les heures locales (+ UK) de départ

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117743
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar schumicom29 » Mer Jan 21, 2015 7:03 pm

Je trouve qu'il y a beaucoup de "fils de" en Formule 1 :?

Trop :voyons:
Avatar de l’utilisateur
schumicom29
 
Messages: 3706
Inscription: Mar Mai 29, 2007 10:09 pm
Localisation: +Quimper 29 (Bretagne)

Messagepar senior » Mar Jan 27, 2015 8:03 pm

In : Thelotusforums 27.01.2015


Présentation de la Lotus E23 Hybrid F1 2015

Image

Image

Image


Nick Chester, Lotus F1 Team Technical Director:

“The E23 Hybrid represents a massive step forward for us. It’s no secret that we struggled with last year’s car so we’ve targeted every area that caused us an issue. We’ve made strong progress in the wind tunnel as well as in areas such as packaging and cooling. We expect the E23 to perform far, far better than its predecessor. In terms of what’s new, obviously a massive change for us is a new Power Unit supplier. We made this change as it looked and looks to be the one area of the car which could bring us the greatest performance gain. It’s not just performance, but reliability and driveability as well as packaging and cooling too. The E22 did deliver good figures in the wind tunnel, even if it was difficult to unlock its potential, so we’ve paid more attention to making the characteristics of the car more adaptable. In terms of the suspension, we were delivered something of a blow last year when the front-rear interconnected suspension was outlawed mid-season. The E23’s suspension design is specific to the updated regulations so we’re not trying to update a system originally intended to work a different way. We learnt a lot in many areas of the car over the course of 2014 so there are many lessons which have been applied. We know we’ve made a big step. We won’t know how our car will fare in relative terms until we’re out in action at a Grand Prix, but we certainly expect to be much more competitive than last year.”
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117743
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: F1 2015

Messagepar senior » Lun Fév 02, 2015 8:24 pm

In : Autosport 30.01.2015


Présentation de plusieurs monoplaces 2015

McLaren MP4-30
Image

Sauber C34
Image

Mercedes W06
Image

Ferrari SF15 -T (le président de Ferrari a fixé comme objectif 2 victoires durant la saison 2015)
Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117743
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: F1 2015

Messagepar Casimir » Lun Fév 02, 2015 11:49 pm

La Mercedes est la plus fine et la plus belle. :love: Gage d'efficacité à nouveau ?

A noter tout de même que les nez étonnamment longs de Ferrari, Torro Rosso et McLaren ne sont provisoires, le temps que les nez courts passent les crash-tests. A priori, pas très bon signe, cela veut dire un peu surpoids structurel sur l'avant pour passer ces tests. :voyons:

Sinon quelques résultats des premiers essais de Jerez avec des belles performances de Ferrari, Torro Rosso et Mercedes hier. Senior n'en parle pas car il commence à s'inquiéter ( :areuh: ) pour son espagnol favori qui lui va commencer a pleurer : les Mac Laren continuent de ne pas rouler. :/

-Le chrono établi lundi matin par Sebastian Vettel (1'20"984) est resté le meilleur de la deuxième journée des essais d'avant-saison, à Jerez.
-L'Allemand, déjà meilleur temps dimanche, a bouclé 78 tours (345 km), avant l'averse et a fait quasiment une seconde de mieux que le deuxième temps réalisé par le débutant brésilien Felipe Nasr (Sauber). Un autre champion du monde, Jenson Button, a succédé à Fernando Alonso dans le baquet de la nouvelle McLaren-Honda MP4-30, mais il n'a pas eu tellement plus de réussite que l'Espagnol dimanche, ne bouclant que cinq tours au ralenti, le meilleur en 1'54".

Meilleurs temps de lundi :
1. Sebastian Vettel (ALL/Ferrari) 1'20''984 (78 tours)
2. Felipe Nasr (BRE/Sauber-Ferrari) 1'21"867 (74)
3. Valtteri Bottas (FIN/Williams-Mercedes) 1'22"319 (61)
4. Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) 1'22"490 (91)
5. Max Verstappen (HOL/Toro Rosso-Renault) 1'24"167 (59)
6. Pastor Maldonado (VEN/Lotus-Mercedes) 1'25"802 (41)
7. Jenson Button (GBR/McLaren-Honda) 1'54"655 (5)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015

Messagepar blacksrookie » Lun Fév 02, 2015 11:54 pm

Sans doute pas encore significatif, mais ceux qui sont devant aujourd'hui ont de bonnes chances de bien commencer la saison.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44761
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: F1 2015

Messagepar senior » Mar Fév 03, 2015 3:08 am

Ou, comme dirait mon petit-neveu, les premiers sont devant :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117743
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: F1 2015

Messagepar senior » Ven Fév 06, 2015 6:36 pm

In : autosport 06.02.2015

Jerez F1 test: Kimi Raikkonen, Sebastian Vettel and Ferrari on top

Image


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117743
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: F1 2015

Messagepar Casimir » Ven Fév 06, 2015 10:49 pm

Personne pour s'attrister de la disparition de caterham pour la saison à venir :-o :?

L'écurie, en redressement judiciaire, va vendre notamment ses monoplaces, à partir du mois de mars prochain. A suivre dans la section voitures rares à la vente et surtout un impact sur la saison à venir. Marussia n'étant pas au mieux, le nombre de monoplaces au départ risque d'être très petit ::::

kiple.fr 05.02.2015 a écrit:Les actifs de l'écurie Caterham, en redressement judiciaire depuis le mois d'octobre, vont être vendus début mars, ce qui exclut de la voir débuter la saison 2015, le 15 mars prochain lors du Grand Prix d'Australie. Cette première vente, sur internet, concernera principalement les monoplaces de 2014, mais sans leur moteur Renault récupéré depuis par le motoriste français, et toutes sortes d'autres matériels (équipement de bureau, etc.) provenant de l'usine ultra-moderne de Leafield, au nord de Londres.

En quatre ans, Caterham n'a jamais marqué un point en Championnat du monde
De l'équipement pour les stands sera également proposé, a indiqué le cabinet Wyles Hardy, chargé par l'administrateur d'organiser plusieurs ventes aux enchères dans le courant de l'année 2015. L'écurie anglo-malaisienne, suite à des problèmes de trésorerie qui n'ont pas été réglés par son rachat au début de l'été, a raté deux Grands Prix en fin de saison, aux Etats-Unis et au Brésil, mais a pu participer au GP d'Abou Dhabi, grâce à une souscription ayant permis de recueillir deux millions de livres en quinze jours.

Caterham avait obtenu en décembre dernier l'autorisation de courir cette année avec les monoplaces de 2014, au lieu de développer une nouvelle voiture forcément coûteuse. L'écurie espérait que cela permettrait de convaincre l'un des deux ou trois repreneurs sérieux qui s'étaient manifestés. Créée en 2010 sous le nom de Team Lotus, puis rebaptisée par l'homme d'affaires malaisien Tony Fernandes, Caterham n'a jamais marqué un point en F1 et a terminé 11e du dernier Championnat du monde.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: F1 2015

Messagepar senior » Jeu Fév 12, 2015 8:23 pm

In : Autosport 12.02.2015


Ron Dennis au sujet de l'absence de sponsor pour McLaren F1 Team (en anglais)
http://www.autosport.com/news/report.ph ... OTY1NzkzS0


Christian Horner à propos d'un éventuel retour à plein temps d'Adrian Newey dans le Team Red Bull (en anglais)
http://www.autosport.com/news/report.ph ... OTY1NzkzS0


Retour de Marussia en 2015 ? (en anglais)
http://www.autosport.com/news/report.php/id/117622
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117743
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: F1 2015

Messagepar senior » Jeu Fév 19, 2015 8:24 pm

In : motorlegend 17.02.2015


La F1 du futur vue par Ferrari
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 11499.html


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117743
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: F1 2015

Messagepar schlass » Jeu Fév 19, 2015 8:25 pm

heu le pilote n'aura plus le droit de tourner la tete :voyons:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: F1 2015

Messagepar senior » Jeu Fév 19, 2015 9:08 pm

Et encore, là il n'est plus question du cockpit dont on a souvent parlé.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117743
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: F1 2015

Messagepar lolocb » Jeu Fév 19, 2015 10:25 pm

rendez nous la F1 des années 90 :cry2: :cry2:

et revenez sur les chaines gratuites avant que l'hémorragie ne soit plus contrôlable.
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Re: F1 2015

Messagepar Puff92 » Jeu Fév 19, 2015 10:31 pm

lolocb a écrit:rendez nous la F1 des années 90 :cry2: :cry2:


Je ne pleure plus ... Je me suis fait une raison :?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58762
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: F1 2015

Messagepar SlimFast » Jeu Fév 19, 2015 11:25 pm

lolocb a écrit: et revenez sur les chaines gratuites avant que l'hémorragie ne soit plus contrôlable.


:jap:

J'ai eu une période je ne ratais aucun GP en direct, y compris ceux d'Australie ou Japon dans la nuit et au petit matin. Puis celle où je les enregistrais pour profiter du dimanche après-midi et filtrer la pub et les passages ennuyeux. Mais au moins je regardais.

Depuis les chaines payantes (2 ans ?), j'ai complètement coupé le cordon. J'ai vu 1 GP en direct à l'occasion d'un voyage pro, et 2 ou 3 résumés du dimanche soir à tout casser. '
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Re: F1 2015

Messagepar schlass » Jeu Fév 19, 2015 11:35 pm

j'ai suivi exactement le meme chemin que toi...
maintenant je suis de loin...
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: F1 2015

Messagepar Puff92 » Ven Fév 20, 2015 12:02 am

WTCC en ce qui me concerne avec de belles bagarres à chaque course. Ca charogne dur ! :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58762
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: F1 2015

Messagepar senior » Ven Fév 20, 2015 12:16 am

WTCC aussi, c'est passionnant, mais tous les GP F1 sans exception (enregistrement). Je n'en manquerais pas un pour tout l'or du monde.
Vous vieillissez ! :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117743
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: F1 2015

Messagepar Puff92 » Ven Fév 20, 2015 8:36 am

C'est quand même très inégal en terme de qualité et d'intérêt. Il m'est parfois même arrivé de piquer des roupillons
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58762
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: F1 2015

Messagepar schlass » Ven Fév 20, 2015 9:01 am

Puff92 a écrit:C'est quand même très inégal en terme de qualité et d'intérêt. Il m'est parfois même arrivé de piquer des roupillons


quand ça passait sur TF1 c'était en général le meilleur moyen pour moi de faire une sieste dominicale agréable, bercée par le son des moteurs :D

ça passe sur quoi le WTCC?
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: F1 2015

Messagepar Glambee » Ven Fév 20, 2015 10:39 am

faut pas déconner, le traitement par Canal n'a rien à voir avec TF1 : tous les essais libres retransmis, les qualifs, la course, le débrief quelques heures après et le magazine dans la semaine qui suit. Ca n'a tout simplement rien à voir avec TF1 qui se permettait de déprogrammer le GP du Canada au dernier moment pour passer un épisode de Navarro :gurk:
Avatar de l’utilisateur
Glambee
 
Messages: 1467
Inscription: Mar Juil 14, 2009 8:36 am
Localisation: +Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport et competition automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité