Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
kiple.fr a écrit:Pour pouvoir participer à une saison de F1, toutes les écuries doivent s'acquitter de droits d'entrée. Mais ces droits dépendent du nombre de points marqués lors de la saison précédente. Et pour Mercedes, qui a inscrit 701 points en 2014, l'addition est salée. L'écurie championne du monde devra payer 4,115 millions d'euros (437.000 euros de montant forfaitaire + 5247 euros par point inscrit). Red Bull, qui a fini deuxième du dernier championnat avec 405 points, ne paiera elle "que" 2,5 millions d'euros environ.
lolocb a écrit:Ferrari a trouvé une faille dans le règlement : le gel des moteurs est levé
Ferrari et Renault pourront développer leurs moteurs en 2015 car la Scuderia a décelé un vide réglementaire. Pas une bonne nouvelle pour Mercedes.
Les motoristes engagés en Formule 1 seront autorisés à développer leurs moteurs tout au long de la saison 2015, bénéficiant d’une faille dans le règlement. Comme nous vous l’avions rapporté le mois dernier, la réglementation 2015 ne précise pas quand les propulseurs doivent être homologués. La faille a été repérée par le directeur technique de Ferrari, James Allison, et communiquée à la FIA et aux autres motoristes lors du Grand Prix d’Abou Dabi. Le sujet a été débattu lors de la dernière réunion du groupe stratégique de la Formule 1, qui a eu lieu avant Noël. La FIA vient à présent de reconnaître l’existence de cette faille dans une note envoyée aux différentes équipes. Le développement des V6 turbo hybrides ne sera pas arrêté fin février, il pourra avoir lieu tout au long de la saison, à condition de respecter la limite des 32 jetons. Tout bénéfice pour Renault et Ferrari, qui vont pouvoir rattraper une partie de leur retard sur Mercedes… même si le motoriste allemand va également bénéficier de cette faille pour progresser sur son propre propulseur. Notez que Honda ne pourra pas développer son six cylindres tout au long de la saison. Puisqu’il débute cette année en Formule 1 avec son groupe propulseur, le motoriste nippon a jusqu’au 28 février pour homologuer son V6 turbo.
--
une bonne nouvelle ... mais Honda qui arrive n'en bénéficie pas, c'est vraiment du n'"importe quoi la F1
CaptainBigleux a écrit:... finalement si Honda y aura droit aussi, même si la règle est quand même pas mal usine à gaz :
http://www.leblogauto.com/2015/01/f1-honda-beneficiera-aussi-du-degel-des-moteurs.html
kiple.fr 05.02.2015 a écrit:Les actifs de l'écurie Caterham, en redressement judiciaire depuis le mois d'octobre, vont être vendus début mars, ce qui exclut de la voir débuter la saison 2015, le 15 mars prochain lors du Grand Prix d'Australie. Cette première vente, sur internet, concernera principalement les monoplaces de 2014, mais sans leur moteur Renault récupéré depuis par le motoriste français, et toutes sortes d'autres matériels (équipement de bureau, etc.) provenant de l'usine ultra-moderne de Leafield, au nord de Londres.
En quatre ans, Caterham n'a jamais marqué un point en Championnat du monde
De l'équipement pour les stands sera également proposé, a indiqué le cabinet Wyles Hardy, chargé par l'administrateur d'organiser plusieurs ventes aux enchères dans le courant de l'année 2015. L'écurie anglo-malaisienne, suite à des problèmes de trésorerie qui n'ont pas été réglés par son rachat au début de l'été, a raté deux Grands Prix en fin de saison, aux Etats-Unis et au Brésil, mais a pu participer au GP d'Abou Dhabi, grâce à une souscription ayant permis de recueillir deux millions de livres en quinze jours.
Caterham avait obtenu en décembre dernier l'autorisation de courir cette année avec les monoplaces de 2014, au lieu de développer une nouvelle voiture forcément coûteuse. L'écurie espérait que cela permettrait de convaincre l'un des deux ou trois repreneurs sérieux qui s'étaient manifestés. Créée en 2010 sous le nom de Team Lotus, puis rebaptisée par l'homme d'affaires malaisien Tony Fernandes, Caterham n'a jamais marqué un point en F1 et a terminé 11e du dernier Championnat du monde.
lolocb a écrit:rendez nous la F1 des années 90
lolocb a écrit: et revenez sur les chaines gratuites avant que l'hémorragie ne soit plus contrôlable.
Puff92 a écrit:C'est quand même très inégal en terme de qualité et d'intérêt. Il m'est parfois même arrivé de piquer des roupillons
Retourner vers Sport et competition automobile
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité