Page 1 sur 466

Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Mer Nov 26, 2014 5:31 pm
par CaptainBigleux
On recommence un nouveau topic 2015 :D

Et ça commence avec de mauvaises nouvelles pour 2015 :
http://www.leblogauto.com/2014/11/f1-2015-jean-eric-vergne-quitte-toro-rosso.html

MessagePosté: Mer Nov 26, 2014 5:54 pm
par Ancobru
Dommage ............. :?

:cry2:

MessagePosté: Mer Nov 26, 2014 5:58 pm
par schlass
avait il des pétro dollars derrière lui?
en tout cas c'est bien dommage :?

MessagePosté: Mer Nov 26, 2014 6:01 pm
par CaptainBigleux
peut être pas assez de dollars en poche. Mais surtout Toro Rosso est censé être la pépinière pour Redbull. Il n'a pas réussi à avoir sa place chez redbull, Toro Rosso veut des rookies, donc bye bye JEV.

Dommage il avait un bon potentiel.
Il va peut être décrocher une place de 3ème pilote chez Lotus :MDR:

MessagePosté: Mer Nov 26, 2014 11:15 pm
par Casimir
Dommage pour JEV d'autant plus qu'aucun pilote Torro Rosso n'a marqué moins de points en une saison que Kvyat depuis 5 ans et les débuts de l'écurie. ::::

Quelques nouvelles concernant le règlement qui elles vont dans le bon sens!
- La commission F1 a mis fin au délire de Bernie Ecclestone: les points doubles lors du dernier GP, c'est fini.
- Cette commission a également décidé de ne pas introduire de départ arrêté après une neutralisation de la course. Les pilotes ont rejeté cette idée, jugée dangereuse pour leur sécurité. :jap:

Et pour finir McLaren Honda commence de manière catastrophique en copiant la fiabilité Lotus Renault du début de l'année dernière.

MessagePosté: Jeu Nov 27, 2014 2:36 am
par senior
schlass a écrit:avait il des pétro dollars derrière lui ?...

A ma connaissance, les pilotes recrutés par Toro Rosso n'ont jamais été "payants". Red Bull n'a pas besoin de liquidités pour s'offrir une 2e danseuse :D

MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 12:11 am
par Casimir
Tu as moitié raison Senior...Toro Rosso ne fait pas payer ses pilotes au sens strict mais c'est les rois pour prendre baby-driver au lieu de pilotes payants. Et que pour l'instant il y en a peu qui ont ébloui (Vettel étant plus issu de la filière Mercedes en fait). Ces baby-driver amènent leur sponsors avec eux...Genre "on te donne 5M€ par an si tu ramènes 10M€ de sponsors".

Et il ne faudra pas s'étonner si Magnussen est conservé au détriment de Button pour payer l'arnaque Alonso chez Mac-Laren de la même manière que Sainz junior pilotera une Toro Rosso plutôt qu'un JEV :?

MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 1:15 am
par CaptainBigleux
Ca ferait bien chier que Button ne reste pas :devil2:

MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 1:26 am
par senior
Surtout pour laisser sa place à Magnussen qui n'a rien prouvé :evil:

MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 11:00 am
par Speedy JB
senior a écrit:Surtout pour laisser sa place à Magnussen qui n'a rien prouvé :evil:


Un premier GP superbe pour Magnussen quand meme. Mais apres, plus rien...

Si vous avez canal, il faut mater la rediff des specialistes F1. Il y a une interview des pilotes en salle de presse avant l'annonce d'Alonso chez Mc Laren , durant laquelle on lui demande qui serait son coéquipier préféré pour 2015. Grand moment de solitude pour Alonso, mais Button et Vettel mort de rire.

MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 11:05 am
par fer de lance
J'avais bien aimé ce passage :rhoo:

MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 11:05 am
par schlass
là je regrette presque de pas avoir canal :D

MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 11:30 am
par Speedy JB
schlass a écrit:là je regrette presque de pas avoir canal :D


Pas nécessaire a priori:

https://www.youtube.com/watch?v=ECSKQbtjyK8

En revanche, je n'ai pas eu le temps de repérer le bon timing dans la video.... Cherche quand Alonso devient tout rouge :D

MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 12:24 pm
par CaptainBigleux
Plutôt la dernière minute. Et la question est plus croustillante que juste quel serait votre partenaire préféré, mais plutôt si vous pouvez choisir est-ce que vous choisiriez Jenson (qui est juste à côté de lui ;) ). La réaction est sympathique, on sent une franche camaraderie entre les 2, j'espère que Janson va rester.

MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 2:00 pm
par Puff92
:II:
Alonso semble pensif et ému tout au long de la conférence, beaucoup moins au début: Tweet ou sms, Selfie. Funny et sympa la dernière minute avec Button.

MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 2:13 pm
par schlass
je me suis dis la même chose.

c'est vraiment con pour button, c'est pour moi un vrai gentleman en plus d'être un très bon pilote :?

MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 2:52 pm
par Casimir
CaptainBigleux a écrit: La réaction est sympathique, on sent une franche camaraderie entre les 2, j'espère que Janson va rester.

C'est sympa d'espérer pour Jenson, mais ça doit déjà être décidé chez Mac Laren. A lire la déclaration de Bouillier entre les lignes : on peut comprendre: "il est meilleur mais on va garder le le jeune pas cher et moyennement bon".

lekip.fr a écrit:Les propos d'Eric Boullier, le directeur de l'écurie, qui a encore répété qu'il n'annoncerait rien avant le 1er décembre, le laissent en effet entendre, même si c'est bien Jenson Button qui a rendu la meilleure copie en 2014 (10-9 en qualifications et 126 points contre 55).
S'il ne s'agissait que de statistiques, ce serait vraiment facile de choisir, a expliqué le Français. Je prendrais ma calculatrice et le choix serait vite fait, mais ça ne se passe pas ainsi. Et je ne ferai pas d'autre commentaire. Nous avons publié un communiqué disant que la décision ne serait pas annoncée avant le 1er décembre. S'il vous plaît, soyez patients.»

Dans les rangs de l'écurie, Ron Dennis, qui est à l'origine de l'arrivée de Magnussen, plaide forcément pour son poulain. Mais d'autres membres importants du staff militeraient pour Button, plus expérimenté et fiable alors qu'une nouvelle ère, avec le moteur Honda, va débuter, et Alonso a déjà exprimé son souhait que l'Anglais reste. Seule certitude, a priori, le pilote essayeur de l'écurie, Stoffel Vandoorne, est hors-course. «Stoffel a eu une année très intéressante en GP2, commente Boullier. Mais il n'a malheureusement été que vice-champion et je pense qu'obtenir le bon poste au bon moment en F1 est difficile. Je pense que c'est un peu tôt pour lui, et son défi sera plutôt de gagner le titre en GP2.»

MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 3:13 pm
par Speedy JB
Ces temps ci, toute la presse anglaise prend la défense de Button. Apprécié de tous, bon communiquant tout en étant simple, pilote champion du monde tout de meme, bref il est adulé en UK.

Du coup, peu de chances qu'il reste, vu que R. Dennis ne supporte pas la pression populaire et a tendance a faire l'inverse de ce qu'on lui conseille...

MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 9:13 pm
par Speedy JB
Susie Wolff 3e pilote Williams:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/116963

Piston ou talent ? :twisted:

MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 9:49 pm
par senior
:no2: remise sur le moteur Mercedes

MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 11:26 pm
par Casimir
C'est officiel et sans aucune surprise depuis les tweets de JAV : Sainz Jr rejoint Toro Rosso.

La petite Scuderia alignera donc deux jeunes , Sainz et Max Verstappen. Sainz Jr suit la philosophie Red Bull : il a été sacré champion de la Formule Renault 3.5 et à droit à un baquet dans la catégorie supérieure.

Le fis de Carlos Sainz in lekip.fr a écrit:"Je suis vraiment heureux d’avoir décroché ce baquet chez Toro Rosso," commente ce soir Carlos Sainz.

"Depuis que je fais partie du programme jeunes de Red Bull, c’était mon but et je veux donc les remercier d’avoir placé leur confiance en moi. J’ai eu une saison remplie de succès en Formule Renault 3.5 et maintenant je suis impatient de gravir les marches de la Formule 1."

"J’ai fait une journée de test avec Toro Rosso l’an dernier et j’ai aimé l’ambiance au sein de l’équipe. Cet hiver, je vais travailler dur sur ma préparation physique afin d’être prêt à sauter dans le cockpit lors des essais de Jerez, les premiers de l’année. Ce sera sympa d’ailleurs de faire mes débuts officiels en F1 dans mon pays !"


Plus surprenant que ce discours, l’an prochain Hulkenberg va combiner une saison en F1 chez Force India et les 24h du Mans en 2015 chez Porsche. :II:
Bourdais avait lui aussi cumulé en 2009 : souhaitons lui de faire mieux dans les deux disciplines.

MessagePosté: Lun Déc 01, 2014 3:14 pm
par Speedy JB
senior a écrit::no2: remise sur le moteur Mercedes


Un bloc acheté , une Susie offerte?

Ca pourrait etre pire: un bloc Ferrari acheté , un Badoer gratuit :rhoo:

MessagePosté: Ven Déc 05, 2014 10:37 am
par Casimir
La FIA a publié un nouveau calendrier prévisionnel de la saison 2015, révisé par rapport au dernier annoncé en septembre, avec le retour de la Corée du Sud, qui avait disparu cette année après quatre éditions.

On compte donc désormais 21 courses prévues alors qu'au sein des écuries, on ne voulaient pas dépasser les 20 courses. Réduction évidente des coûts Mr B. ::::

Le projet de calendrier 2015 :
15 mars : Australie (Melbourne)
29 mars : Malaisie (Sepang)
12 avril : Chine (Shanghai)
19 avril : Bahreïn (Sakhir)
3 mai : Corée du Sud (Yeongam)
10 mai : Espagne (Barcelone)
24 mai : Monaco
7 juin : Canada (Montréal)
21 juin : Autriche (Red Bull Ring, Spielberg)
5 juillet : Grande-Bretagne (Silverstone)
19 juillet : Allemagne (Nürburgring)
26 juillet : Hongrie (Budapest)
23 août : Belgique (Spa-Francorchamps)
6 septembre : Italie (Monza)
20 septembre : Singapour (Marina Bay)
27 septembre : Japon (Suzuka)
11 octobre : Russie (Sotchi)
25 octobre : Etats-Unis (Austin)
1er novembre : Mexique (Mexico City)
15 novembre : Brésil (Sao Paulo)
29 novembre : Abou Dhabi (Yas Marina)

MessagePosté: Ven Déc 05, 2014 11:03 am
par Puff92
Avec 21 courses, pas de place pour un GP en France :D

MessagePosté: Ven Déc 05, 2014 12:26 pm
par Speedy JB
Concernant le crash de Bianchi, la commission d'enquete de la FIA declare que la FIA est non fautive (excès de vitesse du pilote par rapport aux conditions météo et le moteur ne s'est pas coupé lorsque Bianchi a tenté) .

Juge et partie, c'est beau! Encore un effort et la FIA sera aussi intègre que la FIFA ou le CIO.

MessagePosté: Ven Déc 05, 2014 12:28 pm
par schlass

MessagePosté: Ven Déc 05, 2014 1:05 pm
par Puff92
Vous êtes hors-sujet les filles, c'est dans l'autre topic que l'on papote de ce sujet :areuh:

MessagePosté: Ven Déc 05, 2014 1:08 pm
par schlass
as tu regardé mon lien bruno

MessagePosté: Ven Déc 05, 2014 1:17 pm
par Puff92
Please stop papotage here !




Ca marche à tous les coups :areuh:

MessagePosté: Ven Déc 05, 2014 2:51 pm
par H-K
Casimir a écrit:La FIA a publié un nouveau calendrier prévisionnel de la saison 2015, révisé par rapport au dernier annoncé en septembre, avec le retour de la Corée du Sud, qui avait disparu cette année après quatre éditions.

On compte donc désormais 21 courses prévues alors qu'au sein des écuries, on ne voulaient pas dépasser les 20 courses. Réduction évidente des coûts Mr B. ::::

Le projet de calendrier 2015 :
15 mars : Australie (Melbourne)
29 mars : Malaisie (Sepang)
12 avril : Chine (Shanghai)
19 avril : Bahreïn (Sakhir)
3 mai : Corée du Sud (Yeongam)
10 mai : Espagne (Barcelone)
24 mai : Monaco
7 juin : Canada (Montréal)
21 juin : Autriche (Red Bull Ring, Spielberg)
5 juillet : Grande-Bretagne (Silverstone)
19 juillet : Allemagne (Nürburgring)
26 juillet : Hongrie (Budapest)
23 août : Belgique (Spa-Francorchamps)
6 septembre : Italie (Monza)
20 septembre : Singapour (Marina Bay)
27 septembre : Japon (Suzuka)
11 octobre : Russie (Sotchi)
25 octobre : Etats-Unis (Austin)
1er novembre : Mexique (Mexico City)
15 novembre : Brésil (Sao Paulo)
29 novembre : Abou Dhabi (Yas Marina)


C'est vraiment dommage de ne plus finir par le Bresil :
- Il y a une ambiance folle !
- Le circuit est technique et donc les pilotes font des erreur -> Dépassements
- La météo peut faire des surprises.
- Il y a du champagne sur le podium, bordel, si je suis champion du monde, il me faut du champagne et des hôtesses ! :D

Alors que Abu est chiant comme tout et sans alcool .... :cry2: