Page 404 sur 466

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Mer Aoû 03, 2022 7:12 pm
par Julien rs
Le texte d'Albon... :MDR: :gurk:

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Mer Aoû 03, 2022 8:35 pm
par Puff92
Très bon :D

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Mer Aoû 03, 2022 8:51 pm
par blacksrookie
Prem’s

blacksrookie a écrit:Il est bon …


Albon :gaaa:

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Mer Aoû 03, 2022 10:14 pm
par Casimir
Alpasbon est vraiment un pilote Red Bull : humour caustique biberonné par les propos du gentil Helmut... :jap:

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Mer Aoû 03, 2022 11:57 pm
par Puff92
Albon à rien ?

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2022 2:30 pm
par Ancobru
Je me gausse. ... :MDR:

:love: :smack:

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2022 2:40 pm
par Puff92
Courbé ... de rire bien sûr :D

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Ven Aoû 05, 2022 7:55 am
par blacksrookie
Tiens ! Revoila ta bobine :D

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Ven Aoû 05, 2022 12:59 pm
par Zing
Selon les informations de Motorsport.com, l'équipe de Formule 1 McLaren a officiellement annoncé à Daniel Ricciardo son intention de le remplacer par Oscar Piastri l'année prochaine.

McLaren aurait initialement recruté Oscar Piastri en tant que pilote de réserve pour 2023, un contrat qu'elle a l'intention de transformer en un baquet de titulaire, en supposant qu'un accord soit trouvé pour le départ anticipé de Daniel Ricciardo. Ce dernier a un contrat ferme avec McLaren pour la saison prochaine, dans le cadre de l'engagement initial de trois ans signé début 2020, alors qu'il était encore chez Renault.

Ricciardo et l'équipe devront désormais se mettre d'accord sur un arrangement impliquant un paiement substantiel pour qu'il puisse partir à la fin de cette saison. L'Australien n'est pas intéressé par un passage dans le programme de Formule E de la marque, et est déterminé à trouver un autre volant en F1.

L'équipe de Woking est quant à elle persuadée qu'elle peut s'accrocher à Piastri malgré le fait qu'Alpine affirme avoir un contrat valide avec l'Australien pour 2023. L'équipe d'Enstone a fait une annonce à cet effet mardi, qui a ensuite été contestée par Piastri sur les réseaux sociaux.

On pense que la capacité de Piastri à quitter Alpine est basée sur l'affirmation que son contrat de 2023 avec l'équipe n'a jamais été proprement ratifié. La date du 31 juillet – dont d'aucuns pensent qu'elle est liée à une option que l'équipe avait sur lui – n'a pas d'importance particulière.

Le différend semble devoir être porté devant le Conseil de Reconnaissance des Contrats (CRB), bien que l'on puisse se demander si Alpine a effectivement déposé auprès du CRB un contrat couvrant 2023.

Il semble que McLaren a commencé à explorer la possibilité d'embaucher Piastri il y a plusieurs semaines, alors qu'elle cherchait des remplaçants possibles pour Ricciardo. Le directeur de l'équipe McLaren, Andreas Seidl, est proche du manager du Champion F2 en titre, Mark Webber, après avoir travaillé avec lui chez Porsche dans le WEC.

À l'époque des premiers contacts, Piastri semblait proche de rejoindre Williams dans le cadre d'un prêt qui l'aurait vu retourner chez Alpine en 2024 ou peut-être 2025. Cependant, après que McLaren ait manifesté son intérêt, il est apparu que Piastri pourrait finalement être libre pour 2023, et l'équipe de Woking étant considérée comme une progression par rapport à Williams, les négociations sont devenues plus sérieuses.

Ricciardo, quant à lui, figure en bonne place sur la liste des remplaçants possibles de Fernando Alonso chez Alpine, bien qu'il ait contrarié les dirigeants de Renault lorsqu'il avait accepté de rejoindre McLaren, et que cet obstacle devra être surmonté. Haas pourrait également être une option si, comme prévu, Mick Schumacher quitte l'écurie, bien qu'en théorie, Ferrari ait un droit de regard sur le choix du titulaire du baquet.

Parfois, les accords salariaux comme celui que Ricciardo pourrait accepter peuvent être affectés par le fait que le pilote concerné trouve ensuite un poste ailleurs. Lorsque Kimi Räikkönen a été licencié par Ferrari à la fin de l'année 2009, il a passé deux ans hors de la F1, en partie pour pouvoir conserver la totalité du montant. Cependant, étant donné les sommes nécessaires pour respecter le contrat initial de Ricciardo, il est entendu que même s'il trouve un volant ailleurs, il pourrait être payé par McLaren pour ne pas courir pour l'équipe en 2023.

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Ven Aoû 05, 2022 2:54 pm
par speedturbo33
Le traitre de retour chez alpine?!? :couic:
Y a pas meilleur que lui? :evil:

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Ven Aoû 05, 2022 3:13 pm
par Puff92
speedturbo33 a écrit:Le traitre de retour chez alpine?!? :couic:

:fight:
Il doit bien se marrer :shock:

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Ven Aoû 05, 2022 3:36 pm
par Zing
pas encore convaincu qu'il va revenir chez Alpine

A la place d'Alpine, et même sans tenir compte du fait qu'il les a planté il y a 2 ans, je ne suis pas convaincu que je l'engage.
Il n'est plus au top

D'un autre côté, des mec avec de l'expérience dispo, ça ne court pas les rues
Et Ocon est gentil mais ce n'est pas un flèche :D

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Ven Aoû 05, 2022 4:02 pm
par Puff92
Zing a écrit:.
Il n'est plus au top

D'un autre côté, des mec avec de l'expérience dispo, ça ne court pas les rues ...

:jap: Pétard foireux

Il y a un trou dans les possibles prétendants. Bons dans les autres catégories mais pas mûrs pour la F1.

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Ven Aoû 05, 2022 4:12 pm
par speedturbo33
Zing a écrit:pas encore convaincu qu'il va revenir chez Alpine

A la place d'Alpine, et même sans tenir compte du fait qu'il les a planté il y a 2 ans, je ne suis pas convaincu que je l'engage.
Il n'est plus au top

D'un autre côté, des mec avec de l'expérience dispo, ça ne court pas les rues
Et Ocon est gentil mais ce n'est pas un flèche :D

Ocon il tenait Perez et a le mérite d’être solide en course.
Il m’a plus fait sensation en f1 que stoffel :D

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2022 12:17 am
par AurelCars
J'espère que Riccardio ne retournera pas chez Alpine ! Ça fait des années qu'il est à l'arrêt ça n'a pas raison de changer...
Un peu de fraîcheur ça ferait du bien!

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2022 11:19 pm
par Ancobru
:D :siffle:

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Mar Aoû 09, 2022 10:34 pm
par Casimir
Super article sur la (superbe) carrière de James Allison, actuel directeur technique de l'écurie Mercedes, qui est passé par Benetton, Larrousse, Ferrari, Renault F1 , Lotus Renault GP puis Lotus F1...Rien que ça :jap:

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/james ... i/8607957/

Image

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Mar Aoû 09, 2022 11:32 pm
par FerruccioSV
Même s'il travaille pour la concurrence désormais, un type qui a aidé Schumi à gagner chez Benetton puis Ferrari et qui a tenté l'aventure Larousse Lamborghini ne peut pas être un mauvais gars :jap:

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2022 10:00 am
par Zing
A part Russel, je n'aime personne chez Merco :gurk:

Idem pour moi :twisted:

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2022 3:34 pm
par lucky71j
FerruccioSV a écrit:..., un type qui a aidé Schumi à gagner chez Benetton puis Ferrari et qui a tenté l'aventure Larousse Lamborghini ne peut pas être un mauvais gars :jap:


Voilà, comme Binotto.... :areuh: :areuh:

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2022 9:05 pm
par Puff92
Sacré parcours et collaborations quand même :jap:

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2022 11:18 pm
par Puff92
:?

Théo Pourchaire a confirmé qu’il ne serait plus en F2 en 2023, après deux saisons dans l’antichambre de la F1.

Image

"C’est ma dernière saison de FIA F2, c’est sûr. Je ne referai pas une saison. Financièrement, ça ne sera pas possible. Ce n’est pas une bonne solution. Deux saisons dans un championnat, c’est suffisant pour un pilote.

Je ne pense pas du tout à la F1. Ça reste un rêve pour moi. Peut-être qu’un jour, j’aurai l’opportunité, ou pas. Je ne sais pas si je vais rouler lors des essais libres. Mais c’est mieux ainsi, je reste concentré sur ma saison de FIA F2. S’il y a une opportunité, je la saisirai. Si je ne vais pas en F1, je ne sais pas ce que je ferai. C’est une bonne question. Nous n’avons pas réfléchi à cela avec mon entourage, on verra."

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2022 11:29 pm
par FerruccioSV
Pas de place pour tout le monde alors forcément ya de la casse... D'autant plus rageant si près du but

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2022 10:35 am
par grhum07
:feu!:

:lol:

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2022 11:06 am
par lucky71j
:II:

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2022 11:27 am
par Zing
il a 100% raison

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2022 11:29 am
par lucky71j
Je dirai même plus, il a 51° raison. :MDR:

Mais il a raison. :II:

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2022 11:59 am
par blacksrookie
Meme avec les yeux noyées dans le Pastis, ça se voyait gros comme ça les conneries et surtout les dénégations de Binotto, complètement à côté de la plaque. :roll:

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2022 12:14 pm
par FerruccioSV
Sympa comme chronique :II:

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2022 12:49 pm
par Puff92
Bah oui, Binotto qui s'enfonce dans le déni au fil de ses déclarations. Fin de la discussion.
Muté à Hazebrouck le Mattia.