Troisième manche à Isola 2000 avec Olivier Pernaut qui a obtenu sa première victoire en e-Trophée Andros lors de la course 2. Et Yann Ehrlacher a gagné la course 3.
Le girondin est de retour : Jean-Baptiste Dubourg a fait carton plein à Lans-en-Vercors en remportant les deux courses.
Vendredi, il a devancé Aurélien Panis, qui reste leader du Championnat d'un rien, et samedi Yann Ehrlacher. Au général on a donc Panis devant Dubourg et Ehrlacher à égalité avec 3 points d'avance.
Ils se disputeront le titre la semaine prochaine à Super-Besse où une seule course aura lieu, samedi. Ce serait le premier titre pour Ehrlacher, le deuxième pour Panis, et le 6ème pour Dubourg (Jean-Philippe Dayraut à 6 titres et Yvan Muller 10 titres).
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Sébastien Loeb va disputer la finale du Trophée e-Andros à Super-Besse.
Sable, asphalte, neige, glace...Décidément un des pilotes les plus complet au monde. Et WEC, WTCC, WRC, F1, Rallye Raid, RallyCross, FIA GT...juste absolument effarent
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
c'est juste une pince, il vient juste pour la finale faire le plein de confitures pour l'année
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Ehrlacher, vainqueur de la dernière course de la saison à Super Besse et Jean-Baptiste Dubourg a été sacré champion au nombre de victoires cette saison.
Loeb termine 5ème de la Super Finale
Et le titre Élite pour Jimmy Clairet
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Des news avant l'ouverture à Val-Thorens le week end prochain car Sébastien Loeb sera engagé avec sa propre écurie lors de deux manches, à Val-Thorens justement et à Super Besse pour la finale (28 janvier).
Un autre français pilote ex WRC sera aussi présent : Adrien Fourmaux. Il évoluera avec le team DRP en Elite Pro. De quoi se faire battre par Loeb sur glace comme sur terre et asphalte.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Adrien Fourmaux a remporté la finale du e-Trophée Andros à Super-Besse. Essais, qualifications, super-finale. Intouchable, il a signé le grand chelem devant les principaux favoris.
La victoire au classement général revient a Aurélien Panis déjà titré le week-end dernier à Lans-en-Vercors.
Ils sont pas mauvais ces pilotes du WRC2 en fait...Même si Fourmaux avait été bien moins brillant à Val Tho et en Andorre
A noter qu'en Élite, Margot Laffite termine deuxième de cette manche et surtout que Julien Fébreau empoche le titre! Un grand bravo pour le meilleur pilote des journalistes F1.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Margot laffite termine 2eme du général par la même occase
pas grand chose a voir par contre en course sauf en andros star ou ils se battaient au contact
la plus sympa des courses a voir était celle en Amv cup ( moto) . le mec part dernier volontairement et colle 10s a tt le monde . Gonnet 1er avant la fin du 1er tour .. énorme et il a gagné toutes les manches cette année
C'est bien résumé, j'ai suivi pour voir Fébreau et Laffite se battre (et un peu aussi voir comment Yvan Muller s'en sort, difficile le retour). Sinon, en effet les batailles en courses sont limitées. Et puis ce son ...
Trente-cinq ans après sa première édition organisée à Serre-Chevalier, le mythique Trophée Andros va officiellement remiser les voitures au garage le 27 janvier prochain, à Super-Besse lors d’un dernier tour de piste. La fin d’un monument du sport automobile créé par deux Corréziens visionnaires : Frédéric Gervoson et Max Mamers.
«La décision d’arrêter, elle a été prise il y a cinq ans. Les hivers se raccourcissent, les pistes constituées uniquement d’eau fondent certaines nuits parce qu’il ne fait plus assez froid. L’avenir climatique à moyen terme ne permet plus d’avoir un Trophée sous cette forme », développe Max Mamers qui n’exclut en revanche pas que ce dernier revienne, un jour, sur le devant de la scène.
C'était sympa au début mais les aspirateurs de ces dernières années bcp moins
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Humf, j'y ai passé quelques bon moment dommage. Il n'y avait plus non plus assez de bagarre dans les stands.... Alors qu'avant, il y a eu quelques empoignades qui sentaient la testostérone ! Oreca vs Snobeck, Tarres VS le reste du monde, Carole Vergniaud VS Yves Loubet... J'ai aussi vu un des Gervoson conduire la Twingo sous Abymes et sans lunettes (oubliées sur le zinc) à Lans... Je pense que les premières fois étaient à Chamrousse et il y avait encore des 33 et des Panda.... Et Laffitte en 190 2.3 16S. C'est sans doute ce qui a inspiré Ronedi...
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle