Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Casimir a écrit:Tu as raison : on devrait interdire les pneus pluies aussi en WEC. Et puis les safety cars. Ils n'ont qu'à s'adapter ces pilotes professionnels!
rueda a écrit:Casimir a écrit:Tu as raison : on devrait interdire les pneus pluies aussi en WEC. Et puis les safety cars. Ils n'ont qu'à s'adapter ces pilotes professionnels!
Merci de ne pas caricaturer mes propos. On parle de la suppression des couvertures chauffantes, pas des safety cars ou des pneus pluies.
Il y a pleins de disciplines qui s'en passent sans le moindre problème, avec des pneus adaptés d'une part, et d'autre part, c'est le travail du pilote de les mettre en température. D'autant que là, on est en endurance, c'est qd même bien dans l'esprit de la discipline !
Sinon, faut m'expliquer comment ils font en rallye pour rouler avec des pneus inadaptés aux conditions 50% du temps, et ya pas de bacs à gravier ni de tec-pro dans les spéciales !
rueda a écrit:C'est vrai que c'est le double de différence qu'il y a entre LMH et GTE, c'est beaucoup. Je n'avais pas envisagé ce point.
Alors, c'est les pneus qui ne sont pas adaptés... Trop efficaces à chaud, pas assez à froid.
Puff92 a écrit:La FIA et l'ACO ont accepté de lever exceptionnellement l'interdiction de préchauffer les pneumatiques pour la prochaine édition des 24 Heures du Mans.
https://www.fiawec.com/fr/news/le-prechauffage-des-pneumatiques-autorise-pour-les-24-heures-du-mans/7670
Retourner vers Sport et competition automobile
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité