FerruccioSV a écrit:Merci Casi, ça m'a poussé à ma renseigner :
https://endurancemag.fr/hypercar-vs-lmdh/J'ai quand même dans l'idée qu'on a d'un côté des constructeurs qui engagent des sommes importantes en partant de 0 (Hypercar) et de l'autre des gars qui font un puzzle avec des éléments existants (chassis LMP2, système hybride commun, ...) et en ajoutant leur signature stylistique : ça ne me semble pas juste que le puzzle puisse être aussi performant que l'Hypercar, la vraie. Enfin, en F1 c'est comme ça mais il n'y a pas de BoP non plus ...
Les LMP2 actuelles ressemblent à ce puzzle dont tu parles...Et si la FIA n'avait pas volontairement dégradé les performances des LMP2 entre 2020 et 2021, on aurait eu des LMP2 à la lutte avec les Toyota sur les premières épreuves du WEC et au Mans.
Tu rajoutes une BoP qui leur permet d'ajuster comme ils veulent les performances entre les différentes catégories...Ca me rend vraiment confiant sur la possibilité d'avoir des LMH et LMDH à la lutte pour la victoire en 2023.
Ce qui me rend moins confiant, c'est l'armada VAG...Avec 3 écuries ils ont trois fois plus de pognon que les autres pour développer une seule caisse alors que les budgets seront capés par équipe.
Ca m'étonnerait qu'Audi, Porsche (ou Lambo) n'écrase pas la concurrence.
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