Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
senior a écrit:Toi, tu n'as pas lu le post précédent
kiple.fr 12.04.2015 a écrit:À Silverstone, la première manche du championnat du monde d'endurance a été remportée par Audi, avec son trio Fässler-Tréluyer-Lotterer. Après une fin de saison 2014 délicate, la marque aux anneaux renoue avec la victoire, ce qui ne lui était plus arrivé depuis Austin, en septembre dernier. Audi s'impose devant la Porsche de Jani-Lieb-Dumas et la Toyota de Buemi-Davidson-Nakajima. Cette première épreuve a été marquée par un spectacle et une intensité rares. Pour preuve, après six heures de course, l'Audi distance la Porsche de quatre petites secondes...
Le classement :
1. Tréluyer-Fässler-Lotterer (FRA-SUI-ALL/Audi R18 e-tron quattro), 201 tours
2. Dumas-Jani-Lieb (FRA-SUI-ALL/Porsche 919 Hybrid), à 4''610
3. Buemi-Davidson-Nakajima (SUI-GBR-JAP/Toyota TS040 Hybrid), à 14''816
4. Wurz-Sarrazin-Conway (AUT-FRA-GBR/Toyota TS040 Hybrid), à 1 tour
5. Duval-Di Grassi-Jarvis (FRA-BRE-GBR/Audi R18 e-tron quattro), à 4 tours
kiple.fr 31.01.2015 a écrit:A deux semaines de l'épreuve mancelle, Porsche a fait un premier pas encourageant en signant le meilleur chrono de la journée Test dimanche sur le circuit de la Sarthe. C'est Brendon Hartley, au volant de la 919 n°18, qui a été le plus rapide, en 3'21"061, en profitant d'une piste sèche en début d'après-midi. Aucune voiture n'a roulé plus vite que la Porsche depuis 2007 et la nouvelle configuration de la piste sarthoise de 13,629 km de long. La 919 Hybrid n°19 du trio Hülkenberg-Bamber-Tandy a permis à Porsche de signer un doublé, avec un chrono plus d'une seconde plus lent.
L'Audi R18 e-tron quattro n°7 de Lotterer-Tréluyer-Fässler complète le podium, devant la R18 n°8 de di Grassi-Duval-Jarvis. La première Toyota est celle de Davidson-Buemi-Nakajima-Kobayashi, 7e en 3'25"321. Les Nissan sont restées discrètes avec seulement quelques tours à cause de problèmes électriques.
Le classement de la journée Test:
1. Webber-Bernhard-Hartley (AUS-ALL-NZL/Porsche 919 Hybrid) 3'21"061
2. Dumas-Jani-Lieb (FRA-SUI-ALL/Porsche 919 Hybrid) 3'21"945
3. Albuquerque-Bonanomi-Rast (POR-ITA-ALL/Audi R18 e-tron quattro) 3'22"307
4. Hülkenberg-Bamber-Tandy (ALL-NZL-GBR/Porsche 919 Hybrid) 3'22"322
5. Tréluyer-Fässler-Lotterer (FRA-SUI-ALL/Audi R18 e-tron quattro) 3'22"556
6. Jarvis-Duval-Di Grassi (GBR-FRA-BRE/Audi R18 e-tron quattro) 3'23"002
7. Davidson-Buemi-Nakajima (GBR-SUI-JAP/Toyota TS040 Hybrid) 3'25"321
8. Wurz-Sarrazin-Conway (AUT-FRA-GBR/Toyota TS040 Hybrid) 3'26"929
9. Prost-Heidfeld-Beche (FRA-ALL-SUI/Rebellion R-One) 3'30"508
10. Trummer-Kammer-Monteiro (SUI-ALL-POR/CLM P1/01) 3'38"904
Retourner vers Sport et competition automobile
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité