Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Casimir a écrit:Déjà qu'en F1 les essais de début de saison n'ont aucune valeur en performance c'est encore pire en endurance où les voitures ont des niveaux de préparation complètement différents et où les équipages ne sont pas forcément super homogènes.
Casimir a écrit:IMSA toujours : le Meyer Shank Racing, vainqueur des 24H de Daytona est lourdement pénalisé pour avoir joué avec les pressions de pneus et avoir roulé en dessous du seuil réglementaire fixé par Michelin.
Puff92 a écrit:À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Puff92 a écrit:Même Vasselon s'interroge sur l'écart de performances.
Encore une BoP à l'avantage de Toyota.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Ancobru a écrit:EL3 .... LA réponse .....
Pour sa première apparition, la Ferrari 499P décroche la pole position des 1000 Miles de Sebring, première manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA !
Les qualifications étaient certainement le moment le plus attendu avant la course pour connaître enfin l’écart entre les sept marques. Dans cet exercice de performance, c’est Antonio Fuoco qui a marqué les esprits en décrochant sa toute première pole position dans la catégorie reine Hypercar.
L’Italien de la Ferrari 499P n°50 a bouclé les 6,019 kilomètres du tracé floridien en 1:45.067 repoussant la Toyota GR010 Hybrid n°8 de Brendon Hartley à plus de deux dixièmes (1:45.281). La deuxième ligne de la grille de départ sera partagée par la Toyota n°7 (+ 0,481 s) ainsi que la deuxième Ferrari n°51 (+ 0,807 s).
La Cadillac V-Series n°2 du Chip Ganassi Racing, pilotée par Alex Lynn, a réalisé une performance plus qu’honorable en terminant 5e, à une seconde de la référence, devant les deux Porsche 963 n°6 et n°5, quant à elles reléguées à plus de 2 secondes.
La satisfaction ne sera certainement pas au rendez-vous chez Peugeot TotalEnergies qui n’a pu faire mieux que la quatrième ligne. Loïc Duval termine 8e pour le compte de la Peugeot 9X8 n°94 à 2,4 secondes, tandis que la voiture sœur n°93, emmenée par Mikkel Jensen, en termine à plus de 3 secondes…
La Glickenhaus 007 LMH n°708 et la Vanwall Vandervell 680, respectivement pilotées par les Français Olivier Pla et Tom Dillmann, ferment la marche à plus de 4 secondes.
Rappelons que cette année, un nouveau format, plus clair, a été instauré avec une séance qualificative divisée en trois sessions distinctes de 15 minutes, pour chacune des trois catégories LMGTE Am, LMP2 et Hypercar.
Zing a écrit:dites les gros machos ...
Retourner vers Sport et competition automobile
Utilisateurs parcourant ce forum: VX'er et 4 invités