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"Je me suis posé beaucoup de questions, surtout parce que quand j'ai commencé à dire que j'allais faire le Dakar, tout le monde m'a regardé et m'a dit : 'Qu'est-ce que tu as bu hier soir ?' Et surtout les plus expérimentés, ceux qui ont gagné, m'ont dit : 'OK, c'est sympa, mais il vaut mieux que tu partes en vacances avec tes amis, parce que tu n'as pas d'expérience dans le désert et c'est vraiment très difficile et surtout c'est dangereux'. Malheureusement, le Dakar est vraiment dangereux."
"On peut trouver des chameaux partout. Et surtout, au départ et à l'arrivée de chaque étape, il y avait du public, des gens qui regardaient la course et qui étaient là avec leur pick-up et allaient dans la direction opposée. C'est comme si dans les trois derniers tours d'une course MotoGP, on ouvrait les grilles pour les gens et que les voitures pouvaient traverser ou que d'autres personnes pouvaient se mettre là. Dans la première étape, pendant les 30 derniers kilomètres, je suivais cette route en plein milieu du désert et, à chaque colline, chaque dune, un pick-up arrivait d'un côté, à deux mètres de moi, et je disais 'non, ça n'est pas possible'. J'étais très tendu et nerveux au bout de 350 kilomètres, je n'avais jamais passé autant de temps sur la moto."
"Parfois, dans les dunes, on peut faire un désastre en étant simplement un mètre plus à droite ou un mètre plus à gauche. Les dunes, c'est l'anarchie. Il n'y a aucune règle. À chaque dune, on ne sait pas ce qui se cache derrière. Il peut ne rien y avoir, mais ça peut aussi être une chute de 20 mètres ou bien une marche et on atterrit dessus. C'est donc vraiment quelque chose qu'il faut comprendre et dépasser. Alors, au début, c'est difficile physiquement, et à la fin c'est quelque chose qui, mentalement, vous détruit parce que vous ne pouvez jamais, jamais vous relâcher.”
"On est passé à fond de sixième dans une tempête de sable pendant 15-20 minutes, ça n'en finissait pas. Je ne pouvais voir que son feu arrière et cette forme rouge devant moi. Je me suis dit 'mais, Danilo, tu es vraiment stupide, qu'est-ce que tu fais ?' Mais j'ai ressenti la même émotion que quand on passe le premier virage de Philip Island en sixième avec la roue arrière qui patine sur le mouillé. C'était la même sensation, le fait de ne pas vraiment être concentré et de ne pas accorder beaucoup d'importance à sa vie à ce moment-là."
Casimir a écrit:Un nouveau transfuge du WRC en Rallye Raid avec Julien Ingrassia.
L'ancien copilote de Sébastien Ogier a annoncé qu'il allait s'engager en rallye-raid aux côtés de Mika Pisano, avec comme objectif de bien figurer sur le Dakar 2023.
source : https://fr.motorsport.com/dakar/news/ju ... 3/9714390/
Le duo Pisano Ingrassia devrait faire ses débuts au Rallye d'Andalousie en juin, pour la quatrième manche que Championnat du monde des Rallyes-Raids.
"Ce n'est vraiment pas quelque chose de naturel pour un compétiteur, et encore moins pour un copilote qui a dans ses gènes de prévoir, calculer, et réussir… pourtant je vous annonce devoir renoncer à ma participation à la prochaine édition du Dakar"
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