Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
"Nous avons consulté Sébastien sur toute la question", assure David Richards auprès de DirtFish. "Bien sûr, une décision de cette nature ne se prend pas à la légère, mais il faut regarder les choses objectivement et parfois prendre des décisions difficiles. Si l'on regarde les résultats et ce qui s'est passé, le Dakar est unique, tout a changé ces dernières années. Ce n'est plus l'épreuve que c'était en Afrique ou en Amérique du Sud, c'est unique en matière de navigation. Il faut énormément d'expérience et d'entraînement."
"Nous avons décroché le meilleur résultat d'un nouvel arrivant sur le Dakar"
"Nani n'a pas souffert de plus de deux heures et demi de problèmes mécaniques sur l'ensemble de l'épreuve. Je vous suggère de demander à Nani et Sébastien ce qu'ils pensent de la voiture, plutôt qu'à Daniel."
"Nous avons fait une évaluation complète de nos performances sur le Dakar", détaille-t-il. "C'était il y a deux mois, et nous avons eu beaucoup de réunions, de débriefings, de débats. Nous avons analysé chaque détail sur nos performances et étudié comment nous pouvions progresser. Rien n'a été écarté, tout a été passé au microscope dans notre approche. Ça veut dire chaque détail de la voiture, des performances du pilote et du copilote, des performances de chaque membre de l'équipe, que nous allons modifier aussi."
"Tout changement au sein d'une entreprise est difficile et n'est pas à prendre à la légère, et ça s'est fait en pleine concertation avec tout le monde. Nous étions parfaitement conscients de la relation de longue date entre Sébastien et Daniel, et ce n'est pas quelque chose que nous aurions suggéré si nous n'avions pas pensé que Sébastien accepterait les conclusions auxquelles nous étions tous arrivés."
"Nous faisons des recherches actuellement", promet David Richards. "Ce n'est pas facile de trouver quelqu'un qui a le niveau d'expérience requis pour ce type d'épreuve, je tiens à le souligner. Les exigences de navigation ont drastiquement changé, et c'est la clé de toute cette situation, il est temps de faire venir quelqu'un d'autre. Sébastien est déterminé à gagner le Dakar, et nous voudrions remporter la Coupe du monde de Rallye-Raid l'année prochaine, donc c'est le moment, nous avons le temps de résoudre tout ça."
Casimir a écrit:Faut pas avoir de potes au boulot.
Ça simplifie les choses et il ne faut pas mélanger les choses.
Et moi je ne fais pas de sport co.
Pas de vrais copains dans mon équipe : je le dégage.
Mais ça n'a rien à voir avec un duo pilote copilote.
Et puis il y a des manières de faire surtout. Et c'est ça que je reproche à Loeb, pas la séparation en elle-même...
gege77 a écrit:A la fin de top Gear premier du nom c'était quand même autrement plus classe quand May et Hammond ont posé leur dem quand Clarkson se faisait virer.
Retourner vers Sport et competition automobile
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités