On sait désormais à quoi ressemblera la future caisse de Sebastien Loeb pour le Dakar 2022. Prodrive a développé une évolution du Bahrain Raid Xtreme (BRX) Hunter pour répondre à la nouvelle réglementation T1+ annoncée par la FIA.
source :
https://fr.motorsport.com/dakar/news/pr ... 2/6638341/Le principal changement concerne les trains roulants, puisque le Hunter + roulera avec des pneus plus gros, un débattement de suspension accru et une voie plus large. Les pneus de 37″ montés sur des jantes 17″ remplacent les actuels pneus 32″ sur jantes 16″, avec un débattement de suspension augmenté de 280 mm à 350 mm et une largeur de carrosserie augmentée de 2 m à 2,3 m.
La géométrie de la suspension a été reconfigurée avec des triangles et des amortisseurs plus longs, et des freins plus gros sont logés dans les roues de 17″.
Le rayon de pneu plus large augmente la charge dans la transmission : l’arbre de transmission et les différentiels ont tous été modifiés.
BRX a concouru avec la voiture T1 pour la dernière fois à la Baja Aragon la semaine dernière, où le Hunter a réalisé les meilleurs temps sur huit des 11 secteurs du rallye et Sebastien Loeb a manqué la victoire de peu. La première Hunter T1+ est actuellement en construction au siège de Prodrive et roulera pour la première fois en septembre.
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