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Avec ses 350 kW (environ 470 ch) de puissance contre 250 kW (335 ch) pour sa devancière et un poids réduit de 53 kg, la monoplace Gen3 de Formule E promettait un bond en avant en matière de performance. Contre toute attente, il semble que ce ne soit pas le cas.
Pour l'instant, le gain est minime : fin 2021, Edoardo Mortara avait signé le meilleur temps des essais de pré-saison avec sa Venturi, en 1'25"763. Un an plus tard, la Gen3 a été menée à un chrono de 1'25"127 par son nouveau coéquipier dans l'écurie rebaptisée Maserati, Maximilian Günther. Même associer les trois meilleurs secteurs n'aurait pas permis de passer sous la barre de 1'25.
Les gommes, mentionnées par Mortara et Vandoorne, sont en effet un facteur majeur de ces performances modestes. Les pneus fournis par Hankook sont très durs par rapport aux Michelin précédents, et sont bien évidemment adaptés à toutes les conditions météo au lieu d'avoir un composé spécialisé pour le sec comme dans les autres championnats.
"Les pneus, si on veut aller dix secondes plus vite, on met des slicks et on va dix secondes plus vite", commente Norman Nato.
OR_07 a écrit:...et toujours sur des parking de supermarché
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