Zing a écrit:Sans ça, il serait en tête du championat
Et si ma tante en avait, on l'appellerait Grosmain. Et Grosjean aurait gagné un GP F1 s'il n'avait pas cette capacité unique à tout gâcher (et qui le rend sympathique et énervant au possible)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Romain Grosjean (Andretti) a signé sa deuxième pole de la saison en précédant Alex Palou (Ganassi) de six centièmes de seconde.
La deuxième ligne de la grille sera occupée par la McLaren de Pato O’Ward et la Penske de Scott McLaughlin suivis par Scott Dixon (Ganassi) et Christian Lundgaard (Rahal).
Le leader du championnat Marcus Ericsson (Ganassi) ne s’élancera qu’en septième ligne aux côtés de Colton Herta (Andretti), juste devant Callum Ilott (JHR) et Simon Pagenaud (MSR).
C'est prémonitoire l'inscription en transparent sur la photo? Toujours aussi rapide et on espère plus fiable qu'à son habitude pour la course. Jolies bottines pour Grosmain n'est pas ACB?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
« INDYCAR : SCOTT MCLAUGHLIN S'IMPOSE DEVANT ROMAIN GROSJEAN AU GRAND PRIX DE L'ALABAMA
C’est au Barber Motorsports Park, en Alabama, que les pilotes de la série Indycar ont disputé leur première course 2023 sur un circuit routier permanent. Cette épreuve, la 4ème de la saison après les courses en ville de St-Petersburg et Long Beach et le Texas Motor Spreedway, a été remportée par le Néo-Zélandais Scott McLaughlin avec sa Dallara-Chevrolet du Team Penske.
Lors des 70 premiers tours (sur 90) de cette course disputée sous le soleil et neutralisée brièvement à une seule reprise (au 39ème tour en raison de l’arrêt en bord de piste de la recrue Sting Ray Robb), il apparaissait que Romain Grosjean allait enfin décrocher sa première victoire dans la série. Mais le pilote du Andretti Autosport (Dallara-Honda), qui avait décroché la pole position, a fini par céder au 71ème tour face à la pression de McLaughlin, commettant une petite erreur de trajectoire et ouvrant la porte à son rival.
C’est la 5ème fois depuis qu’il a débuté en IndyCar en 2021 que Romain Grosjean finit 2ème. Le début de course avait pourtant vu l’ancien pilote de F1 garder énergiquement le premier rang face aux attaques d’Alex Palou et Pato O’Ward. Puis, après son second arrêt aux puits, il reprenait les devants face à McLaughlin au prix d’un spectaculaire dépassement. Mais les pilotes Penske, McLauhghlin et aussi Will Power qui termine 3ème sur les talons de Grosjean, avaient une stratégie d’arrêts différente et celle-ci a payé. Là où Grosjean se battait avec des gommes médium à l’agonie dans les 20 derniers tours, McLaughlin et Power profitaient de pneus tendres en meilleur état, s’étant arrêtés 4 tours plus tard.
Derrière ce podium McLaughlin-Grosjean-Power, la course n’a pas offert de gros rebondissements. Pato O’Ward (Arrow McLaren), Alex Palou (Ganassi Racing) et Christian Lundgaard (Team Rahal), qui récolte son meilleur résultat en carrière dans la série, finissent groupés en 3 secondes. Scott Dixon (Ganassi Racing) et Alexander Rossi (Arrow McLaren) complètent le Top 8 devant Felix Rosenqvist (Arrow McLaren), auteur d’une splendide remontée après avoir été envoyé en tête-à-queue par Josef Newgarden (Team Penske) au premier tour.
Meneur au championnat, Marcus Ericsson (Ganassi Racing) termine 10ème tandis que le seul pilote canadien engagé, Devlin DeFrancesco (Andretti Autosport) doit se contenter de la 23ème position. Il n’a jamais été parmi les meneurs de cette course réunissant 27 pilotes et qui n’a vu aucun abandon suite à des sorties de route.
Pour le classement complet, cliquez ici… La prochaine course de la série IndyCar 2023 aura lieu le samedi 13 mai sur le circuit routier d’Indianapolis. Ce sera l’ultime course avant la présentation des prestigieuses 500 milles d’Indianapolis, le 28 mai. »
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2022 c’était top !
Ca a faillit être un remake du Mans 55 avec la roue qui s'est détachée et est par chance passée au dessus de la tribune et fini dans un parking sans toucher personne. Effrayant à voir en direct
pcq'une roue complète lancée à 350 kmh dans un gradin je n'ose pas imaginer le carnage
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Conséquence de son accident sur le circuit de Mid-Ohio, Simon Pagenaud n'a toujours pas été autorisé à courir par les médecins de l'Indycar, signifiant qu'il n'a pas encore satisfait aux tests cognitifs utilisés dans ce genre de situations (les résultats sont comparés à ceux d'un test similaire effectué à l'intersaison).
Scott Dixon (Chip Ganassi Racing), sextuple champion d’IndyCar, a remporté sa 53e course.
Parti 15e, Scott Dixon a été envoyé en toupie par Romain Grosjean (Andretti) dès le premier tour dans un accrochage initié par Alex Palou (Chip Ganassi Racing). L’Espagnol a touché son équipier Marcus Armstrong au premier tour ; ce dernier, parti en tête-à-queue, a bloqué Romain Grosjean (Andretti) et Josef Newgarden (Team Penske). Le vainqueur de l’Indy 500 a escaladé la voiture du rookie, et a perdu un tour dans cet incident avant de repartir en fond de classement.
Reparti en 24e place, Scott Dixon a ensuite profité de la neutralisation pour faire un pit-stop sans perdre de temps. Il a ensuite fait deux autres arrêts aux stands, tout comme les pilotes qui n’avaient pas saisi leur chance durant la neutralisation. C’est ce qui lui a permis de reprendre autant de temps et de places. Son pilotage économe en carburant et en pneumatiques lui ont ensuite permis de remporter la course.
Parti depuis la pole position, Graham Rahal (Rahal Letterman Lanigan Racing) se contente de la 2e place.
Josef Newgarden finit 25e et voit ses chances de remporter le titre s'éloigner une fois de plus.
Parti 6e, Romain Grosjean, qui s’était pourtant arrêté aux stands en même temps que le futur vainqueur Scott Dixon, n’est pas parvenu à remonter aussi efficacement dans la hiérarchie. Alors qu'il pouvait finir dans le top 15, Grosjean est tombé en panne mécanique dans le dernier tour et se classe 18e.
Au championnat, Alex Palou reste leader grâce à sa 7e place. L’Espagnol compte 101 points d’avance, non plus sur Newgarden, mais sur Dixon !
Prochaine manche sur l’ovale de Gateway, à Madison dans l'Illinois, le dimanche 27 août.
Ericsson chez Andreti l'année prochaine Ca pue un peu pour Grosjean
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
de toute façon il a le programme complet Lambo en endurance mais il voulait garder l'Indy en plus
Il a vraiment un belle pointe de vitesse mais qui ne se concrétise pas souvent en résultat à l'arrivée. Pour avoir pas mal regardé cette saison, ce n'est pas tjs de sa faute je dirais 1/3 lui, 1/3 l'équipe qui se plante en stratégie, 1/3 pas de bol/circonstances de course
C'est malgré tt bcp plus aléatoire qu'en F1
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Souffrant toujours des séquelles de son accident (commotion cérébrale), Simon Pagenaud ne reprendra pas le volant cette saison. Tom Blomqvist le remplacera chez Meyer Shank Racing.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.