Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Il fut une époque où les constructeurs investissaient Le Mans et ses environs bien avant les 24 Heures du Mans. Le temps de préparer les bolides, chaque équipe se montait un camp retranché dans un village bien précis ou un grand garage de la ville du Mans.
Cela permettait aux ingénieurs, aux mécaniciens, de travailler dans un endroit plus calme que le circuit, lieu d’une certain effervescence somme toute logique. Une tradition qui allait tenir jusque dans les années 80. Parmi les nombreuses marques présentes au Mans, Porsche prenait ses repères dans le petit village de Téloché, situé à 10-15 kilomètres du circuit des 24 Heures.
On imagine déjà les Porsche 917K rentrant du circuit par la route…
Casimir a écrit:On imagine déjà les Porsche 917K rentrant du circuit par la route…
1967
№41 Porsche 907 LH (Jo Siffert / Hans Herrmann) châssis 004 (5ème au classement général et 1ère place dans la classe P2.0), un peu plus élevé que la Porsche 910 - châssis 016 ou 017. Premier plan No. 40 Porsche 907 LH (Jochen Rindt / Gerhard Mitter) châssis 003 .
De gauche à droite: Rindt, Piech, Mécanicien inconnu, Mitter. Au premier plan, le châssis 003 (descente, arbre à cames) de la Porsche 907 LH (Jochen Rindt / Gerhard Mitter), à l'arrière-plan du châssis 016 de la Porsche 910 (Rolf Stommelen / Jochen Neerpasch).
1968
La photo a été prise depuis la porte du garage en direction du centre de la rue du 8 mai. Porsche 908 LH (Jo Siffert / Hans Herrmann) châssis 015 (descente, embrayage) et P34 # 90 Porsche 908 LH (Joe Buzzetta / Scooter Patrick) châssis 014 (descente, générateur) en voiture jusqu'au garage
Les quatre clichés suivants ont été pris rue de Bel air près de la maison 5 en direction de la sortie de la ville. №10 Porsche 917 LH (John Woolfe / Herbert Linge) châssis 005 (accident, John Woolfe est tué), № 12 Porsche 917 LH (Vic Elford / Richard Attwood) châssis 008, № 14 Porsche 917 LH ( Rolf Stommelen / Kurt Ahrens, Jr.) 007 châssis (embrayage)
La photo a été prise du côté du mur du garage sur la cour ouverte entre les maisons 21 et 23. À droite se trouve le corps du Mercedes LP608, l'équipe de support technique. N ° 20 Porsche 908/02 Flunder de l'équipe privée Hart Ski Racing Team (Jo Siffert / Brian Redman) châssis 028 (collecteur, boîte de vitesses), n ° 23 Porsche 908 LH (Udo Schütz / Gerhard Mitter) châssis 030 (collecteur, accident).
La photo a été prise de l’arrière, de la maison sur le côté du garage. N ° 23 Porsche 908 LH (Udo Schütz / Gerhard Mitter) châssis 030 (rassemblement, accident).
1970
Cour à côté du garage. Vue du côté de la rue du 8 mai. Sur la gauche se trouve le mur du garage. De gauche à droite: Anatole Lapine, Huschke von Hanstein, Mme von Hanstein, Ferry Porsche, Peter Falk. Au premier plan, la Porsche 917LH (Gérard Larrousse / Willy Kauhsen), châssis 043 (deuxième place du classement général). On voit en arrière plan le capot ar de la Porsche 917 n°23 victorieuse au Mans.
Porsche 917K (Richard Attwood / Hans Herrmann) châssis 023 (1 siège), au premier plan Porsche 917LH (Gérard Larrousse / Willy Kauhsen) châssis 043 (deuxième place au classement général)
1971
La photo a été prise pendant la qualification. Sur la gauche se trouve l'entrée du garage. Vue du centre ville. Il n'a pas encore été appliqué les autocollants du sponsor. Châssis 053 (victoire) de la Porsche 917 K Martini International Racing Team (Helmut Marko / Gijs van Lennep), châssis 001 de la Porsche 917/20 Martini International Racing (Willy Kauhsen / Reinhold Jöst).
La photo a été prise rue du 8 mai, le 10 mai. À gauche, dans les coulisses de la porte de garage. Il y a un déchargement de Mercedes O317. Entre les camions, vous pouvez voir la queue du canard, typique de la 911 Carrera RS 2.7. Mais un tel modèle n'a été mis en production qu'à l'automne de 1972. La plaque d'immatriculation du S-AJ 4024 indique clairement qu'il s'agit du châssis 9112300353 - de la voiture personnelle d'Ernst Furmann - de la Porsche 911S 2.4! En 1973, la voiture changera de moteur, Herbert Linge s'assiéra au volant et cette Porsche assurera déjà la fonction de véhicule de secours.
La photo a été prise du centre par la rue du 8 mai. Le bord gauche de la photo représente le mur du garage. De plus, à gauche, l’arrière de la Mercedes O317 est visible. Au premier plan, la variante Volkswagen de type 3 utilisée par l’équipe pour la livraison des pneus dans les stands.
1972
Sur la partie supérieure de la photo n ° 67 Porsche 908/02 Flunder de l'équipe privée Christian Poirot (Christian Poirot / Philippe Farjon) châssis 013 (non classé), à droite n ° 60 Porsche 908 LH de l'équipe privée Siffert ATE Racing (Reinhold Jöst / Michel Weber / Mario Casoni) châssis 026.
Siffert ATE Racing (Reinhold Jöst / Michel Weber / Mario Casoni), équipage privé n ° 60, châssis 013 (3ème du classement général)
Le châssis 013 (Reinhold Jöst / Michel Weber / Mario Casoni), le numéro 0 de la Porsche 908 LH, équipe privée privée n ° 60 (3ème place au général) quitte Téloché dans la rue du 8 mai. En face de lui se trouve le châssis 015/035 "Weissach taxi" de la Porsche 917K, qui a participé à la procédure de pré-lancement. Apparemment, les voitures partent en course course.
La photo a été prise en direction du centre-ville, près de la maison au N°23 dans la rue du 8 mai en direction du centre. Sur la droite, à l'endroit où le minibus est garé dans le garage. №47 Porsche 911 Carrera RSR 3.0 (Reinhold Jöst / Claude Haldi) châssis 911 360 0588 , № 48 Porsche 911 Carrera RSR 3.0 (Peter Gregg / Guy Chasseuil) châssis 911 360 0020 (14 dans l'absolu) au loin, vous pouvez voir le châssis 911 360 0686 de la Porsche 911 Carrera RSR 3.0 (Gijs van Lennep / Herbert Müller) n ° 46 (4ème place au général).
En 1975, le site derrière les caisses a été agrandi, plusieurs bâtiments temporaires, des stands ont été enlevés et asphaltés. Cependant, l’équipe Porsche a continué d’être basée à Teloche. On peut voir la place du camping bleu en haut de l'image.
1977
№4 Porsche 936/77 (Jürgen Barth / Hurley Haywood) châssis 001 (victoire), №3 Porsche 936/77 (Jacky Ickx / Henri Pescarolo) châssis 002, №41 Porsche 935 (Rolf Stommelen / Manfred Schurti a) châssis 005.
1978
Porsche 935/78 Moby Dick n ° 43 (châssis Manfred Schurti / Rolf Stommelen) 006 (8ème au classement général), en haut du tableau, le service en extérieur est en service sous le numéro 7 Porsche 936/77 (Hurley Haywood / Peter Gregg) 002 (3ème place au classement général), derrière lui, sous le toit du hangar, se trouvent des Porsche n ° 5 et n ° 6 de Porsche 936/78
Vue de la rue du 8 mai à l'entrée du garage et d'un espace ouvert à côté. №6 Porsche 936/78 (Bob Wollek / Jürgen Barth / Jacky Ickx) châssis 001 (2e place au classement général)
Porsche 936/78 n ° 5 (châssis Jacky Ickx / Henri Pescarolo / Jochen) 003 (rassemblement, crash). À l'arrière-plan se trouve l'entrée du garage. Les voitures sont dans le sens du départ ver le circuit.
1979
№14 Porsche 936/78 (Bob Wollek / Hurley Haywood) châssis 001.
№14 Porsche 936/78 châssis 001 et 003
1980
№2 Porsche 924 Carrera GTR châssis (Andy Rouse / Tony Dron) 002 (12ème au classement général)
Châssis n ° 3 de la Porsche 924 Carrera GTR LM (Derek Bell / Al Holbert) (13ème au classement général)
1981
Au premier plan se trouve l'un des deux châssis de la Porsche 936/81, suivi du châssis de la Porsche 924 Carrera GTR n ° 36 (Manfred Schurti / Andy Rouse)? (11ème au classement général et 1 place dans la catégorie IMSA GTO)
En 1982, l’équipe Porsche refusa de louer le garage à Téloché, car il était peu pratique d’entretenir la nouvelle Porsche 956 en raison du très faible dégagement des voitures. Le Paddock derrière les box sur la piste à ce moment-là s'est agrandi et a permis de placer des camions atelier pour l'entretien des voitures.
Retourner vers Sport et competition automobile
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités