Je ne regarderai qui si on leur demande de faire un créneau, ce qui peut être distrayant. Sinon aucun intérêt.
Plus sérieusement, Coulthard serait a l'origine de la chose.
https://www.autosport.com/other/news/13 ... ping-womenEt je ne vois pas la création de ce championnat réservé d'un très bon œil : ça ne résoudra pas le problème de base. Alors que leur poids réduit pour la majorité d'entre elles par rapport aux hommes serait même plutôt un avantage, leur absence au haut niveau vient d'abord d'un nombre restreint de candidates à la base (en karting par exemple). Et donc d'un vivier moins large que celui des garçons pour y faire émerger un grand talent.
Concrètement, quels seront les moyens mis en oeuvre pour faire progresser à court et moyen terme la gagnante de la série W ? Si c'est pour prendre la lauréate, la balancer dans une série, la voir prendre des taules tous les week-ends, la laisser tomber en fin de saison et recommencer avec une nouvelle lauréate, je vois pas bien l'intérêt.
Comment les instances vont médiatiser cette série W pour attirer les sponsors et donc avoir un plateau conséquent en nombre ? Comment élargir la base de pratiquantes pour augmenter la probabilité d'avoir une pilote qui accède au haut niveau ? Des passionnés de sport sur circuit vont-ils suivre particulièrement cette série sur les années futures ? Ca m’étonnerait beaucoup.
La nana qui a des capacités et un peu de niveau, elle a tout intérêt à privilégier la filière classique et ferrailler avec les garçons pour progresser. Après, pour accéder au cercle restreint des pilotes usines, les places sont plus que très chères.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert