Porsche présente la Mission R un concret de voiture de course du futur
source anglophone :
https://www.topgear.com/car-news/electr ... -mission-rsource francophone :
https://www.caradisiac.com/salon-de-mun ... 191834.htmAu Salon de Munich, Porsche a présenté ce concept, 100 % électrique bien évidemment, qui donne un aperçu des futurs modèles destinés à la compétition chez Porsche.
Les points qui me vont : puissance de près de 1100 chevaux, aérodynamique poussé à l'extrême, identité esthétique du constructeur conservée avec des optiques à LED à l'avant qui rappellent le Taycan et un bandeau arrière à effet 3D hommage à la 911 et un immense aileron.
Le truc débile : modèle "éco-responsable" dont les composants sont fabriqués à partir de fibres naturelles, telles que le lin par exemple.
Le groupe motopropulseur de la Mission R se compose de deux nouveaux blocs électriques : un situé à l'avant de 435 ch, un à l'arrière de 653 ch. La puissance totale annoncée par Porsche à 1088 ch. Le 0 à 100 km/h est abattu en 2,5 s, tandis que la vitesse maximale est annoncée à plus de 300 km/h.
Les 1088 ch sont disponibles en phase de "qualifications", en préambule d'une "Porsche Mission R Cup" à venir. En configuration course, la puissance culmine à 680 ch, comme le Taycan Turbo.
Grâce à son architecture 900V, la Mission R peut passer de 5 à 80 % en seulement 15 minutes. La puissance de charge maximale est annoncée à 340 kW.
Porsche assure que le prototype garantit les mêmes temps en piste que l'actuelle 911 GT3 Cup.
Belle ligne
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert