Formule 1 : barème des points en cas de course écourtée

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Formule 1 : barème des points en cas de course écourtée

Messagepar senior » Sam Aoû 27, 2022 3:29 am

Les pouvoirs sportifs ont pris une mesure radicale, qui coupera court à toute polémique, en cas de course n’ayant pas eu lieu sous régime "normal". Désormais, aucun point ne sera attribué dans un cas de figure similaire à celui du GP de Belgique 2021. Trois systèmes de points ont été imaginés, selon trois cas de figures.

Distance parcourue supérieure à deux tours et inférieure à 25% du nombre de tours prévus
, seuls les cinq premiers premiers pilotes marqueront des points, selon le barème suivant :
1er : 6 points / 2ème : 4 points / 3ème : 3 points / 4ème : 2 points / 5ème : 1 points

Distance parcourue entre 25% et 50% du nombre de tours prévus
, seuls les neuf premiers pilotes marqueront des points, selon le barème suivant :
1er : 13 points / 2ème : 10 / 3ème : 8 / 4ème : 6 / 5ème : 5 / 6ème : 4 / 7ème : 3 / 8ème : 2 / 9ème : 1 point

Distance parcourue entre 50% et 75% du nombre de tours prévus, seuls les dix premiers pilotes marqueront des points selon le barème suivant :
1er : 19 points / 2ème : 14 / 3ème : 12 / 4ème : 9 / 5ème : 8 / 6ème : 6 / 7ème : 5 / 8ème : 3 / 9ème : 2 / 10ème : 1 point

PS : j'espère que ce qui précède n'a pas déjà été posté...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Formule 1 : barème des points en cas de course écourtée

Messagepar blacksrookie » Sam Aoû 27, 2022 8:16 am

Ils pourront quand meme faire intervenir la vachette de Guy Lux ? ::::
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 : barème des points en cas de course écourtée

Messagepar Casimir » Sam Aoû 27, 2022 10:36 am

Si on commence à faire un topic à chaque changement de règlement de la F1, on va finir par avoir plus de sujets F1 que de sujets en HS... :mygod:

Question bonus : on applique le même principe de prorata de distance parcourue aux points du jeu des pronostics? :areuh:

... et tu voulais que je mette ce post où ? Dans le topic prono. pour le pourrir un peu plus ? :twisted:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants


Retourner vers Sport et competition automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ancobru et 4 invités