Casimir a écrit:Si même Misha est un peu effrayé...Je n'aime pas trop comment il conduit/pilote globalement mais niveau engagement, surtout dans cette caisse sans aucune assistance et vraiment violente : rien à dire. Chapeau
Comme nous tous, son pilotage présente des forces et des faiblesses. Il est
très fort pour s'adapter à plein de voitures différentes (et parfois vraiment pas faciles à conduire) très rapidement, souvent pendant la même journée, et arriver proche (voire trop proche) des limites. Son dégressif me paraît excellent, il passe vite dans les courbes rapides (assez rare), maintient bien sa vitesse dans les virages lents, réagit vite et bien quand il passe au-delà des limites de l'adhérence, bref, un bon pilote (du moins "à la maison" au Ring).
Mais, et je pense que le fait qu'il le fasse pour Youtube n'y est pas pour rien, il a tendance à pousser trop fort trop vite, avec des frayeurs plutôt fréquentes, et d'être plutôt brutal avec le matériel.
Et comme il fait BEAUCOUP de tours, il se fait rattraper par la loi des grands nombres et il casse du matériel. Personnellement je ne lui prêterais pas ma voiture et encore moins monter avec lui en passager... si les caméras tournent.
S'il n'avait pas la pression d'obtenir tout de suite des images impressionnantes dès ses premiers virages, je pense que ce serait très différent; il faudrait qu'il ait au moins un tour "de chauffe" avec chaque voiture pour la prendre en main tranquillement et vérifier que tout semble OK mécaniquement, mais
1) il n'en a pas le temps s'il veut maintenir sa cadence de production et
2) beaucoup de voitures ne tiennent même pas un tour alors difficile d'en faire deux!