"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Freour est gentil mais totalement inutile. Il est incapable de juger l'ingénierie d'une bagnole. Chaque teste est un pignolage sur l'esthétique et la finition. Drôle qu'il n'est fais aucun commentaire sur la finition pitoyable du speedy.
Je n'ai pas regardé toutes les pages du thread, désolé si la vidéo y est déjà. Je suis tombé sur cette vidéo, qui me semble assez juste :
Par contre, le problème dont il parle à 7:36, ça vous parle ? Et le problème de l'attache du crochet de remorquage qui rouille/s'autodétruit, il faut prévoir qque chose ?
Sinon son moteur n'est pas du tout d'origine, mais en Angleterre ça peut se faire légalement.
A la fin il fait une "comparaison" avec sa Mazda MX 5, qui je crois a aussi des adeptes ici.
Oui ca nous parle, les « toe-link » d’origine sont fragiles. C’est une pièce qu’il faut prévoir de changer. (Tape « toe-link » dans le champ recherche). Quand ca casse, la roue arrière part dans tout les sens et la voiture aussi.
Vidéo d’une lotus, mais ce sont les mêmes piéces.
Le support de l’anneau de remorquage est très exposé, il rouille facilement. À vérifier à l’achat et à changer si besoin.
Tu peux être quasi sûr de devoir changer le vase d’expansion s’il est d’origine (le plastique se fissure) et le radiateur s’il est d’origine (les parties en plastique se fissurent également) pour passer à un tout alu. Il faut retirer le masque avant, donc tu peux en profiter pour changer le support de l’anneau en passant.
Faut vérifier la durite de dépression du mastervac.
Elle a plus de 20ans, y a des bricoles à prévoir. Mais cela a peut-être déjà été fait.
En plus des Toe links, il a mentionné les vis qui font la liaison entre le porte moyeu et le triangle supérieur par un support intermédiaire. A changer à l'avant comme à l'arrière par des vis plus resistantes ET augmentation du couple de serrage.