Comme la Ford Mustang (au 2ème essai sinon 2 étoiles) et la Suzuki SWIFT.
Ou la DS3...
Tout ça en 2017, alors que :
« En 2018, plusieurs tests de sécurité active ont été mis à jour et de nouveaux tests ont été ajoutés.
Pour la protection des occupants adultes, les crash-tests sont inchangés, mais les tests AEB Urbains (systèmes de freinage d'urgence autonomes à basse vitesse) comprennent désormais des scénarios dans lesquels le véhicule cible à l’arrêt est décalé vers la gauche ou la droite par rapport à la trajectoire du véhicule testé. Un nouveau véhicule cible, plus sophistiqué est utilisé.
En ce qui concerne la protection des piétons, de nouveaux tests sont introduits. La détection des piétons par le système AEB comprend des scénarios de nuit, et la détection des cyclistes a été rajoutée.
Pour l'aide à la sécurité, les systèmes de rappel de bouclage de ceinture de sécurité (SBR) récompensent davantage les systèmes perfectionnés des sièges arrière. L'évaluation de l'AEB est affinée grâce à l'adoption des tests décalés. Les systèmes d’assistance au maintien sur la voie comprennent la fonctionnalité de maintien d’urgence sur la voie (ELK). Enfin, l’évaluation de la fonction d'information de limitation de vitesse est plus détaillée pour le système d'assistance de vitesse.
Les évaluations de 2018 sont sensiblement modifiées par rapport à celles des années précédentes et les classements par étoiles ne doivent pas être directement comparés à ceux des années antérieures. »