Oui surprenant...Et avec un raisonnement de proche en proche tu ajoutes 15% de poids en plus sans jamais rien changer...
La légèreté du train avant dans les mains est vraiment spécifiques aux S1. S2/S 3 et V6 c'est blanc bonnet et bonnet blanc sauf que la V6 coutera plus cher en consommable et entretien.
L'Evora (pas essayé) ou l'Emira : ca sera différent comme avec el GT4 : tu passes la barre fatidique des 1250/1300kg pour moi. Au dessus c'est plus du light. (Quoique les McLaren 540/570/600/620 sont à priori des "grosses" Elise au volant. En passager c'est plutôt une mega Exige V6
)
Pour ce qui est de la fiabilité : il y a des tonnes de pages sur le sujet sur le forum, sur G111 et Lotus Talk).
C'est anglais.
Donc 100% garanti pas totalement fiable.
Les S2 la boite (carter en chewing gum et synchro de 2/3 qui lâche vers 35/40KKm au mieux
) et les AAC du Toy à surveiller (moins systématique)
Les V6 : embrayage consommable sur tous les modèles en dessous de 410 ou pas Final Edition. 8k€ la plaisanterie entre 5KKm
et 30KKm si tu as gagné au loto
Bonne lecture
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert