Ce n'est pas parce que 33% des acheteurs optent pour un SUV que ces véhicules sont bien et que les 33% font un bon choix...
La qualité :
Assise plus haute qui est bien pour 3 raisons (pas toutes objectives
) :
- cela permet de rentrer dans la voiture avec moins d'effort (monter dans la voiture et descendre de la voiture et non pas descendre dans la voiture et s'extraire de la voiture) comme un monospace donc,
- cela permet d'avoir une meilleure visibilité sur la route, jusqu'à se qu'il n'y ai plus que des SUV
- cela permet de "dominer" la route et les autres (cf complexe de la position plus élevée, donc plus forte...)
Les défauts (objectifs) :
Plus lourd (face à break équivalent),
Moins aéro (face à break équivalent),
Plus gourmands (conséquence des caractéristiques citées),
Plus polluants (conséquence de la gourmandise)
Plus cher (face à break équivalent) car c'est la "mode" et que la mode c'est plus cher,
Tenue de route moins efficace (poids + centre de gravité plus haut),
Moins habitable (face à break de prix équivalent).