Petit retour de ma visite hier après-midi chez Bauden Racing.
Une forte odeur dans l'habitacle m'a poussée à aller m'assurer que tout allait bien, surtout avant la sortie à Issoire. Pas de piste sans être sûr que tout est nikel.
Je n'ai pas pris de rendez-vous, je n'étais pas sûr de pouvoir passer. Un petit coup d'oeil sur la météo des Echelles, temps mitigé c'est parti! Il faisait beau quand je suis parti, je n'ai pas pris la capote, j'aime voyager léger! Sauf qu'arrivé à mi-chemin, le soleil laisse place à de sérieux nuages. J'appel le garage, David décroche je lui demande si il pleut chez lui? Il me répond "Pas encore!". De toute façon pas envie de faire demi-tour.
Le stress monte, le ciel devient noir, je trace. Les premières gouttes arrivent.
Puis je me rend compte que finalement on est pas mouillé quand on roule sous la pluie sans capote tant qu'on ne descend pas sous 130! Il me reste 20mn tout va bien
Je déchante vite lorsque les grosses gouttes se mettent à tomber et je me rend compte que les lois de la physique ont leurs limites. L'eau ca mouille voilà tout. Puis plus question d'aller vite sous cette pluie diluvienne, mes slicks sont usés...Après 30 secondes sous les trombes d'eau je rentre sous un tunnel. Et la un miracle se passe, alors que je serrais les fesses et m'attendais au déluge, je sors du tunnel et la plus une goutte
Trop bien, je prends la sortie du lac d'Aiguebelette et je continue tranquillement les derniers kilomètres.
Je vois l'ancien garage Renault au loin, une belle exige blanche garée devant me confirme que je suis bien au bon endroit. Je me gare soulagé, me dirige vers la porte de l'acceuil qui est fermée, je vois un petit écriteau "Venez à l'atelier" visiblement c'est la bas que ca se passe!
Cédric sort me rejoindre sur le parking accompagné de David le patron qui me lance "c'est toi qui fait de la barque!"...
Présentations, tutoiement de rigueur, des gens forts sympatiques.
Rapidement j'explique pourquoi je suis là, leur montre les photos de mon fond plat qui était plein de graisse, leur dit que j'avais même eu des projections sur le dessous du capot et en deux temps trois mouvements ils ouvrent ils me disent que j'ai un soufflet de cardan de mort. Cédric prend sa lampe et me montre effectivement le trou sur le soufflet. Je suis rassuré, d'une je sais maintenant d'ou cette odeur venait et de deux pourquoi c'est arrivé. Mon 4 en 1 était à 1cm de mon soufflet, avec la chaleur et les variations de températures le plastique a durcit et à finit par se trouer. David me confit plus tard qu'il avait eu le tour un jour sur piste et que le compartiment moteur avait commencé à prendre feu. Je ne suis définitivement pas venu pour rien!
Il va donc me remplacer le soufflet et me mettre de la bande thermique autour de la partie du 4 en 1 qui est proche de celui-ci. Cela devrait éviter que le problème de se reproduire
Ils m'emmènet dans l'atelier (immense, surtout quand on pense qu'ils ne sont que tous les deux la dedans!) David me dit de venir voir sous la S1 la bas, on va à deux dans la fosse et m'explique exactement ce dont nous venions de parler. J'ai bien apprecié la demarche, c'est toujours sympa de comprendre!
S'en suis une bonne heure de discussion avec David et Cédric ils me font le tour du proprio, de belles titines partout
dont les deux speedy de Cédric et sa SC
J'en ai profité pour leur demander de faire le tour de ma voiture, voir si tout était nikel en prévision de l'ISM et de faire un éssai sur route comme il se doit pour qu'ils me donnent leur ressenti: réglages chassis, freinage etc...
Voilà pour la petite histoire. Sincèrement, j'ai été reçu comme un vieil ami, je leur ai pris une heure de leur temps sans avoir pris rendez-vous, je me suis senti entre de bonnes mains. J'ai même demandé à faire deux trois bricoles en plus sur ma voiture, David m'a répondu 'tu ne devrais pas surtout si tu l'a vends prochainement" bref j'en connais plus d'un qui aurait fermé son clapet et qui m'aurait poussé à la vente.
J'ai tellement passé un bon moment à discuter avec des passionés entouré de superbes autos que j'en ai oublié les photos. Promis quand je vais la chercher j'y penserai!
Pas de Lub chez Bauden que des gens sérieux