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Exige Duratec Magny Cours F1

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 11:26 am
par Jules
Salut les amis
Petite vidéo de retour de Magny Cours vendredi dernier avec le CLF.
J'ai d'ailleurs rencontré gege77 du forum myspeedster que j'ai emmené faire une balade :)

http://youtu.be/WHvOZWA8giA

Un mystérieux problème de frein m'a bien fait chier toute la journée, pour réussir à ne comprendre le pourquoi du comment qu'en toute fin de journée...

Le récit ici si cela vous intéresse.
http://lotus-111.com/2014/05/20/magny-c ... us-france/

A plus

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 11:33 am
par speedturbo33
:II:

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 11:53 am
par OR_07
effectivement les différents lots de plaquettes faut faire gaffe si les plaquettes avant/arriere sont pas différenciées :jap:

belle photo à la chicane, beau fond d'ecran :D

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 11:53 am
par fer de lance
Si j'ai bien compris ca veut dire que les nouvelles RC 6 freinent moins bien que les anciennes ??

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 12:05 pm
par gege77
Tien justement hier j'ai passé pas mal de temps à regarder tes vidéos qui sont un vrai régale...
J'ai d'ailleurs pas mal visionné ton ancienne vidéo de magny cours et ça ma trop donné envie d'y retourner pour essayer de prendre exemple sur tes traj.

Ca a vraiment été cool et enrichissant de monter avec toi, j'espère qu'on aura l'occaz de se recroiser :II:

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 7:06 pm
par Jules
fer de lance a écrit:Si j'ai bien compris ca veut dire que les nouvelles RC 6 freinent moins bien que les anciennes ??


Pour dire la vérité, je ne sais plus quelle boite j'ai mis de chaque coté...
Donc je ne sais pas si c'est la récente ou la "vieille" qui freine mieux...
Mais il faut savoir que :
- soit l'efficacité d'une plaquette évolue avec l'age (comme du bon vin???)
- soit les fournisseurs évolue
- soit la chimie ou la formule évolue elle aussi

Ou alors les trois...

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 7:06 pm
par Jules
gege77 a écrit:Tien justement hier j'ai passé pas mal de temps à regarder tes vidéos qui sont un vrai régale...
J'ai d'ailleurs pas mal visionné ton ancienne vidéo de magny cours et ça ma trop donné envie d'y retourner pour essayer de prendre exemple sur tes traj.

Ca a vraiment été cool et enrichissant de monter avec toi, j'espère qu'on aura l'occaz de se recroiser :II:


:jap:

MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 12:01 am
par j'suisapied
J'ai passe la matinée à penser que mon alfano déconnait ... Sans savoir que la boucle avait déménagée ! Merci Jules

MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 12:18 pm
par Joe
Salut,

Sans être sûr de rien, je parierai plus sur la chimie.

J'avais observé des résultats surprenant avec des plaquettes vieillies à l'extérieur pendant plus de 2 ans...
J'ai ensuite appris qu'une technique (notamment utilisée par certains teams en rencontre Peugeot Sport) consistait en un rôdage des plaquettes, puis les laisser "maturer" dans un jardin (sous la flotte, pisse de chien...) pendant plusieurs mois pour en prolonger la longévité et l'efficacité.

Un peu comme pour les pneus, je pense que la date de fabrication a un impact certain ;)

Merci pour le partage et pour la vidéo :II:

a+
Joe

Re: Exige Duratec Magny Cours F1

MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 8:59 am
par toutenglisse
Il a enfin trouvé une vrai auto notre ami Jules :D


https://youtu.be/ZI2IP9j6SPg

Re: Exige Duratec Magny Cours F1

MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 9:27 am
par laconi16
Ça a l'air d etre une sacrée quiche le gars au volant de la clio :gurk:

Re: Exige Duratec Magny Cours F1

MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 9:41 am
par toutenglisse
Oui :areuh:

Re: Exige Duratec Magny Cours F1

MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 10:05 am
par laconi16
elle est pas toute fraiche cette vidéo, elle date de février 2014 :areuh:

Mais bon ça conforte quand même sur tout le bien que je pense de cette auto. il faut vraiment que je me trouve un taf à côté de chez moi que je puisse me prendre ça en déplaçoir.

Re: Exige Duratec Magny Cours F1

MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 10:52 am
par blacksrookie
Mode ST33 on
Ça montre que, avec une Clio Cup, même si on est une quiche sans notion de pilotage on peut rester devant un mec ultra affûté disposant d’une arme redoutable :areuh:

Mode ST33 off

On est bien avancé là :D

Re: Exige Duratec Magny Cours F1

MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 11:02 am
par kiljoa
:MDR:

Re: Exige Duratec Magny Cours F1

MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 11:15 am
par speedturbo33
blacksrookie a écrit:Mode ST33 on
Ça montre que, avec une Clio Cup, même si on est une quiche sans notion de pilotage on peut rester devant un mec ultra affûté disposant d’une arme redoutable :areuh:

Mode ST33 off

On est bien avancé là :D

Avec une clio 3 rs de route t es déjà devant une gt86, alors ça prouve l’inverse que si tu te ne sais pas t en servir de
La cup ben t avances pas. :gurk:

Re: Exige Duratec Magny Cours F1

MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 11:29 am
par Kanary
Une CRS3 est devant sur circuit ou sur route ?
Dailleurs, ca se comporte comment une GT86 sur route ?
TEG pas trop ennuyeuse avec son couple limité ?

Re: Exige Duratec Magny Cours F1

MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 11:39 am
par speedturbo33
Ah mon avis la clio est devant sur circuit et sur route.
Mais la gt86 c'est une autre philosophie.

Re: Exige Duratec Magny Cours F1

MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 12:58 pm
par OR_07
speedturbo33 a écrit:Ah mon avis la clio est devant sur circuit et sur route.
Mais la gt86 c'est pour les philosophes :jap:


A fortiori le BRZ :jap:

Re: Exige Duratec Magny Cours F1

MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 1:08 pm
par blacksrookie
La BR86, c’est la voiture qu’aurait Freud si il était encore vivant :areuh:

Re: Exige Duratec Magny Cours F1

MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 2:04 pm
par gege77
Vous savez ce qu'il devient Jules, il ne roule plus avec son exige ?

Re: Exige Duratec Magny Cours F1

MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 3:02 pm
par toutenglisse
Kanary a écrit:Une CRS3 est devant sur circuit ou sur route ?
Dailleurs, ca se comporte comment une GT86 sur route ?
TEG pas trop ennuyeuse avec son couple limité ?




Avec les primacy de Prius ça va
Cette auto n’est pas qu’un jouet, c’est un jouet très au point, le feeling est génial on sent que ça a bossé sur le châssis.
Ç’est vraiment une CRS propulsion, la comparaison est très opportune ;)

Re: Exige Duratec Magny Cours F1

MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 7:22 pm
par Kanary
Le temps passant tu me donnes de plus en plus envie d'en essayer une ;)
En vidéo le couple moteur boîte semble bien fonctionner.
Les rapports s'enchaînent sans temps morts et semblent bien étages.

Re: Exige Duratec Magny Cours F1

MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 9:56 pm
par toutenglisse
Le moteur est vraiment creux c'est ce qui est casse bobines :D tu peux pas enrouler ....
Une CRS est bien mieux sur ce point...
Il faut la cravacher ce dont je me passerais, je préfère conduire sur le couple, mais c'est tes personnel, le moteur aime être entre 5.5 et 7.5 ;)
Le châssis est le gros point fort et les pneus de Prius une Tres bonne idée ...en plus ils sont inusables :love:

Re: Exige Duratec Magny Cours F1

MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 10:02 pm
par laconi16
Plus creux qu une c3rs ? La C3RS réclame déjà d'être cravachée pour avancer je trouve...

Quand est ce que tu vas te décider à faire les 2-3 bricoles nécessaires qu'il retrouve au moins les chevaux annoncés ce moulin?

Re: Exige Duratec Magny Cours F1

MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 10:05 pm
par speedturbo33
La phase 1 était très creuse effectivement. Sur la phase 2 c'est nettement mieux sur ce point.

Re: Exige Duratec Magny Cours F1

MessagePosté: Lun Nov 20, 2017 12:17 am
par toutenglisse
La BRZ est bien plus creuse que la clio :oops:

Re: Exige Duratec Magny Cours F1

MessagePosté: Lun Nov 20, 2017 12:18 am
par toutenglisse
laconi16 a écrit:Plus creux qu une c3rs ? La C3RS réclame déjà d'être cravachée pour avancer je trouve...

Quand est ce que tu vas te décider à faire les 2-3 bricoles nécessaires qu'il retrouve au moins les chevaux annoncés ce moulin?



C’est pas au programme
Une géo d’abord ;)

Re: Exige Duratec Magny Cours F1

MessagePosté: Lun Nov 20, 2017 1:36 am
par fer de lance
laconi16 a écrit:Ça a l'air d etre une sacrée quiche le gars au volant de la clio :gurk:



Comment es ce possible de faire la démarche de vouloir rouler en Clio cup et de s'en servir comme une pintade a ce point ??? :gurk:

Re: Exige Duratec Magny Cours F1

MessagePosté: Lun Nov 20, 2017 3:08 am
par Casimir
fer de lance a écrit:
laconi16 a écrit:Ça a l'air d etre une sacrée quiche le gars au volant de la clio :gurk:
À
Comment es ce possible de faire la démarche de vouloir rouler en Clio cup et de s'en servir comme une pintade a ce point ??? :gurk:

Existe aussi en version comment est ce possible de faire la démarche de rouler en WEC GT AM et de s'en servir comme une pintade à ce point.
Et aussi 24H du Mans, Carrera Cup, tout type de monoplace jusqu'à la F1. ::::
Tu as aussi les mêmes "pintades" en track days, à divers niveaux, et assumés ou pas. :areuh:

Avoir la voiture, même réservée à la compétition, ne garantira jamais qu'on sache la piloter tu le sais bien... ;)

Des exemples en compétition GT amateur il y en a des tonnes, et pour le pure amateurisme, ACB te dirait comment est-ce possible de faire la démarche d'acheter une Exige V6 et de se traîner autant à propos de la majorité du CLF. :areuh: