Pour célébrer le 60e anniversaire de la E Type en 2021, Jaguar Classic a révélé son intention d'offrir six paires de E Type restaurées et inspirées de deux exemplaires dévoilés au salon de Geneve 1961 : ‘9600HP’ and ‘77RW’.
Il s'agira de "restauration plutôt que de reproduction" (à voir ce que cela signifie exactement), disponibles à l'achat uniquement par paire. Pour l'instant on n'en sait pas plus sur les spécificités de ces 12 voitures ni leur prix ou le calendrier de livraison.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Le coupé est peint en gris Flat Out Grey et le roadster en Drop Everything Green qu'il ne sera pas possible de commander sur d'autres modèles.
Les véhicules ont été entièrement restaurés et bénéficient de quelques améliorations mécaniques : boîte de vitesses manuelle à cinq rapports synchronisés, pignons hélicoïdaux et carter en fonte d'aluminium
La transmission est liée à un six cylindres en ligne de 3,8L de 265 ch, comme à l'origine, mais avec allumage électronique et un échappement en acier inoxydable poli.
Le coupé est équipé d'un intérieur en cuir Smooth Black et le roadster est garni de Suede Green. Les deux modèles portent des logos commémoratifs "E-Type 60" avec "1961-2021" ainsi qu'un volant en hêtre clair avec un bouton de klaxon en or 24 carats.
Les prix n'ont pas été révélés. C'est mesquin de parler d'euros dans le cas présent.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Deux ans après l'annonce de sa sortie, et alors que l'electrification s'accélère avec des EV au design pas toujours des plus réussis, est ce qu'il ne faudrait pas accepter qu'une E- Type Zero c'est pas si mal? Top Gear a changé d'avis pas sur que ce soit votre cas.
Histoire de regretter l'originale, un essai par Le Jossec Il apprécie vraiment la conduite, agréable à tout point de vue, agile, juste l'assise trop haute qui le gêne