SERIAL DRIVER : essais passion

Liens de videos

Modérateurs: Stew, Puff92, Casimir

SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar CaptainBigleux » Mar Sep 06, 2016 2:03 pm

Salut à tous.

Ceux qui trainent en HS sont déjà au courant, mais je voulais vous présenter ma nouvelle chaîne, ou plutôt sa refonte avec un nouveau nom histoire de me lancer dans les essais de bagnole passion. Sportives, youngtimers, anciennes... tout y passera.
Le but c'est pas de faire du top gear, ça reste amateur, mais je veux présenter les caisses passion mythiques, qui ne sont pas forcément des F40 inabordables.

Le premier épisode est un Z4M connu ici ;)

https://www.youtube.com/watch?v=KCo22jgPFbg

Le prochain épisode est déjà tourné, un poil plus complet et précis (on apprendra avec le temps), il s'agit d'une concurrente 4RM :blaireau:
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques constructives, et à me prêter vos clés, promis j'en prendrai soin. :OO:

lien chaine
https://www.youtube.com/c/serialdriver
lien fessebouk
https://www.facebook.com/serialdriver
Dernière édition par CaptainBigleux le Mar Déc 20, 2016 12:47 pm, édité 1 fois.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar extremex » Mar Sep 06, 2016 3:52 pm

:II: je regarde ça ce soir !

Pressé également de voir ton essai de la concurrente ;-)
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar OR_07 » Mar Sep 06, 2016 9:05 pm

Dommy Chappy est abonné :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar extremex » Mar Sep 06, 2016 10:26 pm

Sympa cet essai ! Le présentateur est un peu baratineur tout de même, il ne découvrait pas vraiment l'auto, j'ai trouvé sur sa chaîne l'essai de ce Z au Nurb :OO:

Cela dit, ca a l'air d'être sympa cette auto à priori 8)

Et dire que certains s'en séparent... :couic:
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar Joe » Mer Sep 07, 2016 9:59 am

Vu, liké... et mis complètement à la bourre à cause de toi :-><: :MDR:

Je te fais "l'expérience utilisateur" :
- Au réveil dans un hôtel de Montbéliard, toujours un pied au pieu, un petit coup de forum pour émerger en souplesse... je vois le lien vers ta vidéo
- Je commence à regarder... pour être franc je prends peur quand ça commence avec cet extrait de film que je ne connais pas... je regarde la durée de la vidéo (12mn), je regarde l'heure... de toute façon je la regarderai pas en entier, pas très envie (à cause l'extrait qui me dit que le "ton" de la vidéo n'est pas pour moi) et au pire je la regarderai dans le train... bref
- Et puis d'un seul coup je commence à me sentir dans la voiture, y'a un bon équilibre entre ce qui passe par les yeux et ce que tu ajoutes (en clair la texture du tdb qu'on ne voit pas mais que tu décris bien)
- L'essai sur route est vraiment sympa, le son rend super bien (mais tu es trop timide sur le talon-pointe, dommage :D ), pareil, on s'y croit
- Je pense que tu aurais pu mettre ta conclusion en intro : savoir qu'on parle d'une auto qui est la dernière M en 3.2, dont la côte tend à monter, et qui vaut x € permet de poser le contexte et d'accrocher l'auditeur

... je me voyais bien sur la route avec... je me sentais un peu dedans, toujours dans mon pieu quand le téléphone sonne : oui, j'ai regardé les 12mn complètes (en fait plus car je me suis repassé les moments "sonores" plusieurs fois), je me suis pas levé... et j'ai mis mes collègues à la bourre (moi aussi, accessoirement).


Bref, j'ai regardé une vidéo de Captain au réveil :D

Merci pour ce moment :areuh:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar CaptainBigleux » Mer Sep 07, 2016 10:09 am

looooool. Merci pour ce récit particulièrement savoureux.
Vraiment content si c'est ressenti comme ça. C'est vrai que le son du Z4M aide bien, la prochaine sera moins excitante sur ce point là. Et la prochaine vidéo sera un poil plus complète sur les explications, peut être un peu moins "live" à l'arrache, donc j'espère que le ton fonctionnera encore.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar Joe » Mer Sep 07, 2016 10:14 am

Si je suis à la bourre c'est que c'est bon (pas très objectif comme critère mais faut que tout ça reste artisanal :P )
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar gisou » Mer Sep 07, 2016 10:16 am

J'avais déjà vu la vidéo en HS et j'ai hâte de voir tes progrès et ton avis sur la suivante que tu ne veux pas dévoiler ici :yeah:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar CaptainBigleux » Mer Sep 07, 2016 10:35 am

Joe a écrit: faut que tout ça reste artisanal :P )


c'est là où c'est compliqué, car forcément dans les conseils y a un peu tout. Quelques trucs simples évidents (moins trembler, mieux préparer...) que je vais améliorer... mais aussi des gens qui te disent fait plein de plans extérieurs, un steadycam, limite prend un drone. Heu ouais, mais non c'est pas le concept, je veux que ça reste amateur. Propre, mais amateur. Sinon y a EVO, Top Gear... pour faire des trucs plus jolis.

Du coup merci, ton avis me conforte dans mon parti pris.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar Joe » Mer Sep 07, 2016 11:25 am

Je pense que rester artisanal sur la forme (toutalagopro) n'empêche pas de préparer un storytelling de qualité.

De toute façon sans avoir de prompteur et sans avoir la possibilité de faire 50 séquences du même plan ça sera forcément plus spontané, et c'est aussi ça qu'on cherche.

J'aime bien aussi que tu essayes des autos qui sont trop anciennes pour qu'on trouve des essais sur Youtube.

En gros tu ferais toutes les caisses d'avant 2005 je pense qu'objectivement, tu aurais une concurrence super limitée... alors qu'avec des caisses contemporaines, forcément tu te retrouves face à des gros lourdeaux du secteur... dur de te faire une place (si tu veux dépasser un peu le cercle de fan de MySpeedster, ce qui est tout le mal que je te souhaite :)).

Vivement la suite !
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar flipper » Jeu Sep 08, 2016 6:08 pm

C'est vrai que la sonorité est bien captée , dur de trouver des essais de cab ou on entends autre chose que le bruit du vent , bref , on attends la suite.... :clap:
flipper
 
Messages: 247
Inscription: Dim Déc 14, 2014 7:20 am
Localisation: +Rhone Alpes

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar gisou » Ven Sep 09, 2016 1:24 pm

Petit coquin, tu viens de mettre en ligne ta nouvelle vidéo :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

J'aime bien le ton
Bien vu la ptite musique derrière pour dynamiser un peu
Les plaques bien pro :II: :II: :II:
Un bond considérable en avant sur le texte, pas d'hésitation, c'est vraiment très bien :II:

Manque juste un micro pour n'entendre que toi et pas le vent au tout début

Là je dis RESPECT :maître: :maître: :maître: c'est très juste, c'est pro, c'est intéressant et objectif, j'ai hâte de voir les suivantes :tsaa:

BRAVO !!!
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar Kanary » Ven Sep 09, 2016 1:33 pm

Ils sont vraiment sympa avec toi.
J'ai trouvé ça totalement à côté de la plaque, nul, nul et nul :jap:

TEG
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar CaptainBigleux » Ven Sep 09, 2016 1:37 pm

bien vu, à peine le temps de bouffer pendant que ça charge et vous avez déjà vu !

https://www.youtube.com/watch?v=dVRVixhsOn0

je assez content, c'est plus beau niveau image, le "story telling" est mieux construit, plus d'infos, moins de redites... juste un peu moins fun, faudra que je trouve l'équilibre petit à petit.

Pour le son je sais c'est pas tip top, mais pour l'instant j'ai pas le budget pour une autre gopro, on verra à Noël.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar gisou » Ven Sep 09, 2016 1:41 pm

CaptainBigleux a écrit:bien vu, à peine le temps de bouffer pendant que ça charge et vous avez déjà vu !


Ben tu vois, on est déjà accros :areuh: :areuh: :areuh:

Je ne suis pas du genre "politiquement correct" donc j'espère que tu me crois si je te dis que c'est vraiment top et CONTINUE :hurle: :yiiii:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar laconi16 » Ven Sep 09, 2016 2:43 pm

CaptainBigleux a écrit:bien vu, à peine le temps de bouffer pendant que ça charge et vous avez déjà vu !

https://www.youtube.com/watch?v=dVRVixhsOn0

je assez content, c'est plus beau niveau image, le "story telling" est mieux construit, plus d'infos, moins de redites... juste un peu moins fun, faudra que je trouve l'équilibre petit à petit.


Effectivement on sent que c'eest bien mieux structuré et documenté. Gros gain en qualité de ce côté là :II:

Pour le côté moins fun, ça vient de la voiture, faut pas chercher ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar Joe » Ven Sep 09, 2016 3:05 pm

Salut !

Même quand on est ni fan ni intéressé par les TT, on (enfin je ;)) passe un bon moment !
Vraiment l'impression que c'est "moi" qui l'essaye, et ça c'est bien.

Question au passage : sur certaines VAG de ces années-là, l'ESP (même off) interdisait le talon-pointe, tu n'en parles pas et le moteur est tellement discret qu'on ne l'entend pas... on peut le faire ou pas ?

Sinon ma remarque constructive du jour / le débrieff de "mon" expérience :
- j'ai commencé à regarder la vidéo par le début (normal jusque là), puis je me suis fait un peu chier
- alors j'ai zappé jusqu'au moteur puis... je me suis fait un peu chier
- alors j'ai zappé jusqu'à l'essai routier et ... j'ai été déçu que la vidéo s'arrête :gurk:
Et là, je vais me la remettre en entier depuis le début.

Bref, j'ai pas la recette miracle, mais si tu pouvais alterner un peu plus tes plans au montage, je pense que la vidéo serait plus "digeste" (je ne sais pas si ajouter 5-6 plans extérieurs en gardant la bande son est quelque chose de compliqué), mais tant que tu n'as pas le support d'un drone de la nasa, ne serait-ce qu'alterner différents plans de l'auto pendant que tu parles (av, ar, latéral, poste de conduite... une roue enlevée pour montrer les freins (propres idéalement...)) je pense que ça rendrait l'expérience plus sympa, sans rentrer dans le "pro".
PS : remarque valable essentiellement pour la partie "moteur" trop "statique" ;)

Continue !

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar CaptainBigleux » Ven Sep 09, 2016 3:17 pm

j'ai pas eu de soucis sur le talon pointe, même avec l'ESP.

Pour le montage, je prends note pour les prochaines (enfin pas la 106 c'est trop tard), je vais essayer de "hacher" un peu plus les séquences, alterner un peu les plans, et/ou faire plus court, pour faire plus dynamique.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar Joe » Ven Sep 09, 2016 3:23 pm

Ben après ça revient à ce que tu disais, il en faut pour tout le monde, c'est vrai que les sièges avec des trucs gaufrés dedans ça me passionne moins qu'une sortie de rond-point "pedal to the metal" :D

Pour moi la séquence idéale :
- une présentation de l'auto avec "plan de base" au volant + des coupures avec des plans extérieurs (quand tu parles de la ligne, des jantes, des pare-chocs)
- une présentation plus technique avec des plans des freins, du moteur, échappement...
- un essai dynamique (là ne change rien, pour moi c'est top (court comme j'aime, et je préfère en vouloir encore que de couper parce que j'emmerde)
- idéalement un tour de piste, mais je sais bien que ce n'est pas évident pour plein de raisons...

En tout cas chapeau pour m'avoir fait tenir 2x13mn sur une auto que j'aime pas vraiment... je me prépare à une courte nuit avec la 106 :x
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar CaptainBigleux » Ven Sep 09, 2016 3:35 pm

j'ai la pression pour le montage de l'épisode 106 alors :oops:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar Joe » Ven Sep 09, 2016 3:50 pm

Ah non surtout pas de pression avec la 106 (t'as réussi à prendre la boîte dans les dents pendant l'essai ? je taquine :MDR: )
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar CaptainBigleux » Ven Sep 09, 2016 4:07 pm

non nickel. Enfin c'est sur que le maniement est bien oldschool pas top, mais malgré les 200kkm l'auto était plutôt saine.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar Zephiel » Ven Sep 09, 2016 4:17 pm

Je trouve un peu long (surtout la 1re du Z4M où il y a pas mal de répétitions) mais j'aime bien le parti pris. J'ai vraiment l'impression de découvrir la voiture en même temps que toi, c'est pas mal. L'équilibre "amateur mais propre" me semble bon, les infos assez bien équilibrées, la petite conclusion avec les prix est pas mal.

A titre perso, j'essaierai de pas dépasser 10min par video.
Avatar de l’utilisateur
Zephiel
 
Messages: 357
Inscription: Lun Sep 24, 2012 2:46 pm
Localisation: +France

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar CaptainBigleux » Ven Sep 09, 2016 5:23 pm

oui normalement c'est mon objectif 10min ! Je vais y arriver, mais c'est dur de se retenir quand on est passionné et dans le feu de l'action lol
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar marvin » Ven Sep 09, 2016 7:44 pm

Sympa tout çà, c'est chouette d'avoir une mini chaine youtube Française :II:

Je pense que tu connais déjà l'Italien David Cironi qui a beaucoup plus de moyens techniques.
https://www.youtube.com/watch?v=Pjo9blzWkPE
"Light is Right"
Avatar de l’utilisateur
marvin
 
Messages: 402
Inscription: Dim Mai 08, 2005 11:23 pm
Localisation: +Eu, 3 villes soeurs

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar Xchange » Ven Sep 09, 2016 10:50 pm

je pourrais annimer :clap:
Bonne route stew et fab
Avatar de l’utilisateur
Xchange
 
Messages: 11246
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 8:26 am
Localisation: Somwhere in the World

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar fer de lance » Sam Sep 10, 2016 1:01 am

marvin a écrit:Sympa tout çà, c'est chouette d'avoir une mini chaine youtube Française :II:

Je pense que tu connais déjà l'Italien David Cironi qui a beaucoup plus de moyens techniques.
https://www.youtube.com/watch?v=Pjo9blzWkPE


J'avais déjà fait un tropical le concernant ;-)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar extremex » Sam Sep 10, 2016 11:16 am

Belle évolution par rapport au 1er épisode en effet ! Petit bémol pour ma part sur la longueur de l'essai, que j'ai trouvé un peu juste par rapport au statique...

Continue c'est cool !?
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar blacksrookie » Sam Sep 10, 2016 11:50 am

Bon vu en entier l'essai TT RS. Bien sympathique, pas prise de tête.

Les vues extérieures montrent bien les limites de l'objectif de la gopro : pour apprécier les formes, le grand angle c'est pas top :?

Détail 1 : "on va pas trop titiller la zone rouge, on est sur route", tu peux supprimer dans tes prochaines vidéos, on voit bien que tu es sur route et que tu teste T pas les capacités de drift de l'auto.
A la limite ajoute un texte défilant dans le bas de l'image : "essai routier réalise dans le respect du code de la route et des limitations de vitesse" :areuh:

Détail 2 : "plancher" c'est le truc sur lequel les vaches marchent
"Plafond" c'est là où est le miroir au dessus du lit dans les bordels style Empire :tiens:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Messagepar bad boy » Sam Sep 10, 2016 12:06 pm

Désolé. Je suis déçu de cette deuxième vidéo. :oops:
J'ai du mal à expliquer. La voiture moins à mon goût. Moins de spontanéité, d'enthousiasme. J'ai zappé rapidement jusqu'à l'essai sur route puis je suis revenu au début pour voir si j'avais raté quelque chose d'important. Rien n'y fait. Je préfère le trailer même si il n'est pas parfait techniquement mais on était prévenu avant même le visionage.
Donc ma note pour le 1 : 9 sur 10.
Ma note pour le 2 : 5 sur 10.
On attends le 3 . :jap:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Suivante

Retourner vers Videos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités