12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Liens de videos

Modérateurs: Stew, Puff92, Casimir

12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar Joe » Dim Jan 29, 2017 9:14 am

- Mise à jour du CR avec photos & résumé -

Salut,

C'était sympa de voir le Speedy rouge de l'an passé (avec Pierrot69 & JC Andruet finir... sur la première marche du podium :love: :love: )

Une équipe CRT sympa avec :
- les rouges (qu'on voit bien sur la vidéo d'ailleurs) emmenés par Nadri, Théo... et j'ai oublié les prénoms des deux autres :lol:
- les verts emmenés par Stéphane CAILLET
- les bleus avec Clem, Ben, et Quentin
- les noirs avec JC, Raviol, et un pote de JC
- les blancs : nous avec Nico, Xav, Jay et moi

Image

Image

Image


Un résumé en 6mn, normalement vous ne devriez pas trop vous ennuyer :beer: :D

https://youtu.be/uauIQWcHz_s

On termine 10/31, soit 4 places de mieux que l'an passé... et on compte bien y retourner en 2018 !

Dans la coupe CRT, ce sont les noirs qui s'imposent, avec un réservoir additionnel (donc pas de ravitaillement) et surtout une conduite de Guy Roux en Xantia... pas une bosse sur l'auto et boum, ça termine 9/31.
Ensuite les blancs... on peut dire qu'on s'est marré mais que l'auto a un peu de mal quand même (les deux ailes avant, le masque avant, les deux clignos, un phare, un pare-choc... un triangle av, visiblement le train ar a bougé, et les latéraux sont légèrement ondulés... on cherche les pièces pour évaluer le coût du remontage).
Puis viennent les verts, qui se sont fait coincer 4 tours au stand : rentrés sous safety-car, ils ne pourront pas reprendre la piste tant que le bulldozer n'aura pas terminé de refaire la piste... comme beaucoup ils se retrouvent donc dans la queue pour reprendre la piste et perdent 4 tours... c'est clairement grâce à ça qu'on finit devant car même avec leur pont soudé (erreur), ils étaient devant avant ce fait de course.
Ensuite les bleus, déçus par leur auto moins performante que l'an passé, difficile à expliquer car "rien" n'a changé, mais elle n'allait pas bien, c'est comme ça :|
Puis les rouges, qui ont eu la palme du "j'y retourne" : auto en surchauffe, pas grave, un bloc de glace sur le moteur et de l'eau fraiche et ça repart... ils l'ont fait au moins 4 fois et ont terminé : un grand bravo pour leur première participation !

Bon globalement, les noirs et les verts (qui sont venus et repartis par la route) auront eu le mérite de faire une course vraiment propre, et n'auront pas de carrosserie à faire pour 2018.
Par contre du côté des bleus, des rouges et des blancs... on aurait pas assez d'une seule BM donneuse pour refaire les 3 :lol:


Voici le résumé de Nico :


Bonjour à tous,

Le week-end dernier, pour la seconde année consécutive, nous avons participé aux 12 heures sur glace de Serre Chevalier.
Il s’agit d’une course d’endurance sur le circuit de glace utilisé également pour le Trophée Andros.
L’équipe est constituée de 4 pilotes qui se relayent au volant d’une BMW 318 Ti compact préparée pour l’occasion et mise aux couleurs de Climat Pur !

Image

L’année passée, l’équipe découvrait ce type de course et parmi les 4, 3 pilotes étaient novices sur la glace ! La course s’était bien déroulée avec au final une 14ième place (sur 32 concurrents).

Image

Image

Image

Image

Image

Cette année, nous partions donc avec un peu plus d’expérience et une voiture revue et corrigée : suspension, allègement, répartition des masses, ergonomie et surtout pneumatiques !
Le plateau était encore plus relevé qu’en 2016: 32 partants avec des pilotes et des voitures toujours plus affutées !
A noter la participation de pilotes ‘Pro’ comme Jean-Claude Andruet (qui a de beaux restes) sur une Opel Speedster ou Vincent Capillaire sur une Porsche.
Nous nous sommes regroupés avec 4 autres équipages, roulant tous sur des BMW, au sein du ‘Team CRT’, créant ainsi un nouveau challenge, sorte de course dans la course ! Il a nous : les blancs, les bleus, les verts, les rouges et les noirs.

Image

Image

Image

Image

Nous terminons les 12 heures de course -après quelques péripéties- à la 10ième position, 2ièmes des ‘CRT’ !

Pour les fans, voici le film de la course :

Grâce à un tirage au sort très favorable, nous partons en 3ième position, devant la meute des furieux.
Ca caille sévère : -10°C mais la glace est belle…et il fait beau !

Image

Image

Image

Image

Image

Xavier assure un premier relai prudent (pas évident au milieu du paquet !), nous sommes 14 ièmes à l’issue de la première heure. Nicolas prend ensuite le relai et parvient à remonter quelques places, profitant des bonnes conditions de piste pour réaliser le meilleur tour en course parmi les voitures du CRT en 1’19’’ ! Nous sommes 12ièmes à la 2ième heure et 2ièmes du CRT, derrière les verts et devant les noirs !

Image

Image

Image

Image

C’est ensuite le tour de Jérôme qui poussé par son enthousiasme fait hélas une petite touchette dans la partie rapide du circuit : il faut sortir et réparer (à la scie) le bouclier endommagé, heureusement, il n’y a pas d’autres dégâts apparents. Nous en profitons pour faire un petit complément de carburant express et c’est reparti avec Joe au volant.

Image

Image

Image

Nous sommes 13ièmes et troisièmes du CRT à la 4ième heure, derrière les noirs et les verts.

La seconde série de relais se déroule sans accrocs, avec parfois de belles bagarres entre pilotes du CRT et quelques phases d’énervement derrière les chicanes mobiles que sont les DAF, Volvo, Fun Cup et autres Ford Sierra….
Au fil des passages, la glace se polit et le pilotage devient de plus en plus ‘pointu’. Jérôme et parvient à regagner 2 nouvelles places au classement.

A la 8ième heure, fin de la seconde série de relais, nous sommes donc 11ièmes et 2ièmes du CRT derrière les noirs: en effet, les verts ont été bloqués plusieurs tours à la sortie des stands suite à leur ravitaillement, rageant.

Nous roulons en moyenne à peine plus vite que les noirs et ils n’ont toujours pas ravitaillé, nous devrions donc logiquement pouvoir les dépasser au cours du derniers tiers de la course. Nous poursuivons donc sur le même rythme ! GAZ !
Hélas, c’était sans compter sur leur excellente stratégie de course liée à la préparation de leur voiture : ils l’ont équipé d’un réservoir supplémentaire ! Ils peuvent donc -en roulant ‘en souplesse’- espérer finir les 12 heures sans repasser par les stands…Rusés les noirs !
15 minutes avant la fin de l’avant-dernier relai, le témoin d’essence de notre 318 s’allume, nous sommes alors 10ièmes, 2ièmes du CRT à 1 tour des noirs et 3 tours devant les verts.

A ce moment, nous réalisons que nous ne pourrons plus nous battre avec les noirs à la régulière….

Sachant qu’un ravitaillement ‘coûte’ au minimum 3 tours et que le dernier relayeur des verts est très rapide, nous décidons de tenter le tout pour le tout et de ne pas ravitailler ! Charge au dernier relayeur, Joe, de ‘gérer’ la conso, quitte à consommer toute notre avance en préservant le classement.
Joe s’acquitte de cette tâche frustrante avec brio et achève donc les 12 heures en conservant notre 10ième position !
Bravo à toute l’équipe pour ce super résultat, en net progrès par rapport à l’année dernière.

Image

Image

Image

Image

Image

Rendez-vous à tous en avril pour le début de la saison de Rallye, très probablement à Epernay !

Sportivement, pour BD-compétition.

Nicolas




a+

Joe
Dernière édition par Joe le Lun Jan 30, 2017 11:45 am, édité 1 fois.
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar senior » Dim Jan 29, 2017 9:41 am

Chouette vidéo :II:

:clap: aux 3 équipages
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar schlass » Dim Jan 29, 2017 9:43 am

C'est beau :II:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar Casimir » Dim Jan 29, 2017 10:29 am

Félicitations pour le résultat et la progression au classement. :clap:

La vidéo est super chouette, avec un beau petit soleil ça aide et surtout belles passes d'armes (notamment avec la BMW couleur "M officiel"). J'adore ton coup de volant très sur parce que niveau trafic, c'est dense... :jap: On ne parle pas assez du périphérique de Chantemerle. :areuh:

Vivement ton CR et d'autres vidéos. :-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar laconi16 » Dim Jan 29, 2017 11:13 am

Merci pour la vidéo ! Très sympa !

Et félicitations pour cette belle progression :II:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar speedydrift » Dim Jan 29, 2017 12:09 pm

très sympa :II:
ELISE S1 MMC 1997
Avatar de l’utilisateur
speedydrift
 
Messages: 7558
Inscription: Mer Nov 09, 2005 10:37 am
Localisation: ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar Ancobru » Dim Jan 29, 2017 12:26 pm

:II: Top pour tout !.... :clap:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar fer de lance » Dim Jan 29, 2017 5:41 pm

Bravo ma poule belle perf
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar OR_07 » Dim Jan 29, 2017 8:27 pm

Super sympa :II:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar KoRhona » Dim Jan 29, 2017 8:32 pm

Excellent ! ca a l'air tellement fun !
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar Puff92 » Dim Jan 29, 2017 10:03 pm

:clap:
Merci. Vous avez vraiment du passer de bons moments :II:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar toutenglisse » Lun Jan 30, 2017 7:34 am

Super et merci :-><:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar OR_07 » Lun Jan 30, 2017 10:00 am

toutenglisse a écrit:Superbement et merci les amis :-><:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar Puff92 » Lun Jan 30, 2017 10:13 am

:D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar lucky71j » Lun Jan 30, 2017 10:32 am

Chouette vidéo. Ça fait vraiment envie :branlo: .

Continuez bien et merci pour le futurs CR et vidéos. :II:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar Joe » Lun Jan 30, 2017 11:49 am

Salut !

Merci pour vos commentaires :-><: :-><:

Voilou, le CR est en ligne avec un résumé de la course, vue de dedans :)

C'est vraiment un truc à faire, j'espère qu'on aura aussi un CR des Marseillais qui participaient pour la première fois (Fe13 et Sv13), et aussi de Pierrot69 avec son Speedy rouge (vous aurez noté la touche artistique sur le feu ar :OO: )

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar lucky71j » Lun Jan 30, 2017 12:18 pm

Y a quasiment que des BMW?
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar Joe » Lun Jan 30, 2017 12:51 pm

Oui c'est une course "propulsion", la semaine suivante il y a avait la même réservée aux tractions ;)

En 2016 ils avaient fait un sondage (à main levée) pour savoir si "on" voulait faire une manche réservée aux intégrales, mais ça n'avait pas trop pris (question de budget).

L'an passé il y avait beaucoup de E30, mais avec l'envolée des prix beaucoup se sont dirigés vers des E36, de préférence Compact (qui ont d'ailleurs un train ar de E30, plus facile pour remonter un autobloq si déjà acheté ;))

En gros sur une trentaine de voiture tu as :
- 1 Speedster :D
- 2 Porsche (911 sc et 944)
- 2 Toyota MR-2
- 1 Toyota MR
- 1 Ford Sierra
- 2 DAF 66
- Tout le reste, c'est des BM (madame :D https://youtu.be/ECaCwwRS0yo )

En gros une fois payé l'engagement (compter 2 000 €uros, arrondis à 50 €), la voiture (qu'ont peut trouver à 1 000 €uros en cherchant un peu), la préparévision (vidanges, amortos (200 €), autobloc d'occase (500 €), pneus clous (400 €)), on arrive à la grosse à un budget de 4 000 €uros, soit 1 000 €uros par pilote si on est 4.

C'est ce que ça nous a coûté pour cette année, bon maintenant faut qu'on la répare et ça va gréver un peu le budget 2018...

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar OR_07 » Lun Jan 30, 2017 1:57 pm

- Tout le reste, c'est des BM (madame :D https://youtu.be/ECaCwwRS0yo )


:II: ça permet de réviser les classiques :D

https://www.youtube.com/watch?v=y0fFCtk6FCE :MDR:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar Joe » Lun Jan 30, 2017 2:55 pm

:D :-><:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar Casimir » Lun Jan 30, 2017 4:14 pm

Très sympa à lire ce CR exhaustif. :II: Merci pour le partage Joe. :jap: :jap:

Entre ton retour, les participations des marseillais et de Pierre et puis un budget qui me semble raisonnable, je me dis qu’un jour il faudrait que je trouve un équipage prêt à m’accepter du coté de Serre Chevalier. :love:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar schlass » Lun Jan 30, 2017 4:15 pm

il faudra s'entrainer avant :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar Joe » Lun Jan 30, 2017 5:45 pm

Teu Teu, mon seul entrainement avait été une journée à Isola avec LaSax' en 2002 (en 320i e36, mon auto de tous les jours de l'époque :D ).

L'an dernier tout le monde était complètement novice, on s'est bien amusés quand même :-><:

Cette année la BM aux couleurs M/// était avec nous, c'est une 316, ils nous ont racheté nos pneus, l'auto a 360 000 km, ils n'avaient pratiquement jamais roulé sur piste...
Ils sont arrivés le Jeudi, ont pris 1 ou 2 heure de cours avec un mono sur leur auto pour apprendre, et on voit bien sur la vidéo qu'ils ne sont pas du tout ridicules.

Donc pas d'excuse d'apprentissage ou autre, ça se jette dans le bain et ça va tout seul :jap: 8)
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar Puff92 » Lun Jan 30, 2017 6:25 pm

Top CR ! :II:
:jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar Ancobru » Lun Jan 30, 2017 11:22 pm

Sympa le CR .... :jap:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar Joe » Mar Jan 31, 2017 10:55 am

Content que ça vous plaise :-><:

Les Marseillais sont quand même partis en pôle... (tirage au sort de la grille de départ), ça a du leur mettre un peu la pression quand même :areuh: (bon nous on était 3... au premier relais on était 14, ça donne une idée lol)
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar SV13 » Jeu Fév 09, 2017 8:04 pm

Salut tout le monde,

bon, c'est pas un vrai compte rendu, mais un petit résumé rapide.
C'était notre première participation, et donc plutôt une découverte.
Nous avions fait une journée à Serre Chevalier le 17/12 pour voir à quoi ça ressemblait de conduire sur la glace, car aucun d'entre nous ne l'avait jamais fait.
C'est à cette occasion qu'on a pu voir que les murs de glace sur les bords du circuit sont durs comme des murs en béton.
Sur les photos, on a l'impression qu'on vient mollement terminer une trajectoire hasardeuse dans un tas de neige bien molle, mais que neni... c'est du béton :shock:
Clairement, l'adhérence est très basse, et si on ne prépare pas correctement le virage, et bein, ça va tout droit...
Un de mes collègues en a fait l'expérience et a fait une petite sortie qui nous a couté deux silent blocs moteurs, un phare, un cligno et un triangle.

En janvier, on a donc abordé la course avec la préoccupation de la terminer, et donc d'éviter les tonches et les sorties de pistes trop brutales.
On ne voulait pas rentrer à la maison au bout d'une heure...

Effectivement, le tirage au sort nous a permis de partir en pôle position derrière le pace car.
C'était la première course de ma vie, et c'est un peu impressionnant de se dire qu’il y a 30 furieux derrière qui vont vous passer dessus... :x
Il faut croire que ça motive, car c'est sur les deux premiers tours que nous avons fait notre meilleur temps au tour: 1.20 et des brouettes, ce qui n'est pas si mal en comparaison des autres voitures.
Après, ça a été un peu plus compliqué à cause du trafic. Il y a tout le temps des voitures devant ou derrière, et on a tendance à oublier un peu la trajectoire et la mise en glisse, pour essayer de ne pas cartonner.
Comme notre objectif était avant tout de terminer la course, nous n'avons pas pris de risque, et on a plutôt essayé de laisser passer les autres voitures plus rapides, que de se mettre au tas.
Au bout de 45mn, bizarrement, une pipe de refoulement du circuit de refroidissement a cassé, ce qui nous a coûté une bonne vingtaine de minutes pour réparer.
Puis vers la fin de la journée, un ravitaillement (qu'on aurait pu ne pas faire) nous a coûté un bon 1/4 d'heure.
C'est dommage car je pense qu'on finissait la course avec le plein du matin, sans ravitailler.
En optimisant un peu tout ça, on aurait facilement pu gagner une place ou deux.

Au final, on termine 20/31, sans jamais avoir attaqué, en essayant de conduire propre, et surtout courtoisement... (sauf avec une DAF qui nous a bien emm....dé, mais il doit encore s'en souvenir :batard: )
Résultat des courses, une dizaine d'accrochages mineurs avec d'autres concurrents (Pare choc arrière, 2 feux arrière, 1 phare et un cligno, carosserie côté droit un peu "tourmentée"), mais la voiture est intègre, et presque prête pour l'année prochaine.
D'ailleurs, deux d'entre nous retournent s'amuser à Serre Chevalier le 19/02.

C'était vraiment une belle expérience, dans la bonne humeur entre copains.
Et il y a globalement une bonne ambiance dans les stands.
Nous avons fait la sympathique connaissance de Joe et ses acolytes, discuté avec d'autres équipages, qui nous ont tous donné des conseils très amicalement.


On y retourne l'année prochaine, c'est sûr.
Par contre, on sera un peu plus dans une optique course, et on va forcément essayer d'améliorer le classement.
C'est vrai qu'il n'y a rien à gagner, mais bon, c'est la course!!! :louche:

Maintenant, pour le fun, je me demande si une bonne journée à Ladoux n'est pas plus gratifiante.
On y roule un peu plus vite, la glisse est plus facile, et beaucoup moins risquée.
On peut essayer pleins de trucs sans arrière pensée: quand on sort, c'est toute la différence entre le jardinage et la maçonnerie.

A plouche
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
SV13
 
Messages: 220
Inscription: Mar Nov 15, 2011 3:22 am
Localisation: +Martigues

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar OR_07 » Jeu Fév 09, 2017 9:08 pm

super :II:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar Casimir » Jeu Fév 09, 2017 11:16 pm

:jap:
Beau résultat pour une première en mode découverte. :jap: Voiture amenée au bout, 20ème, c'est super...
Et en plus si l'envie de faire mieux l'année prochaine est déjà là, que demander de plus?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: 12H de Serre-Chevalier 2017 :-)

Messagepar senior » Ven Fév 10, 2017 12:20 am

Beau classement pour une vraie course :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Suivante

Retourner vers Videos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron