Speedy sur circuit du sud-est (Découverte Castellet)

Liens de videos

Modérateurs: Stew, Puff92, Casimir

Re: Speedy sur circuit du sud-est

Messagepar Genitro » Mer Mar 22, 2017 4:24 pm

Solo et en s'appliquant bcp sa doit pouvoir se faire 58s-59s
Je prends vraiment très mal la courbe au fond apres la ligne droite
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedy sur circuit du sud-est

Messagepar Genitro » Dim Mai 07, 2017 8:24 pm

Un collègue lotusien vient de faire 58.70 avec son exige 350 sport au sambuc
Y a de quoi faire niveau pilotage surtout qu'en vmax il est 10km/h en dessous :?
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedy sur circuit du sud-est

Messagepar toutenglisse » Lun Mai 08, 2017 9:53 pm

Là châssis ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Speedy sur circuit du sud-est

Messagepar Genitro » Jeu Juin 29, 2017 10:22 pm

Deuxième demi journée avec le speedy sur le circuit du luc.
Ras si ce n'est qu'il faut que je me penche sur les réglages des amortos pour la rendre peut être moins violente sur les décrochages (même si pneus ar HS) surtout a haute vitesse où j'ai troué mon slip a 7min 24.
Sinon le speedy turbo gris de jacques célère, des nascar (n'importe quoi niveau sécurité) et une belle bourre avec une exige 350
Dernière édition par Genitro le Jeu Juin 29, 2017 10:29 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedy sur circuit du sud-est

Messagepar OR_07 » Jeu Juin 29, 2017 10:29 pm

dommage pour le son, c'est inregardable :?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Speedy sur circuit du sud-est

Messagepar Genitro » Jeu Juin 29, 2017 10:30 pm

Le temps que la plateforme youtube fasse la coupure du son il faut le faire soit même.
Malheureusement une ancienne cam avec micro hs sans doute
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedy sur circuit du sud-est

Messagepar OR_07 » Jeu Juin 29, 2017 10:34 pm

oui mais j'aime pas regarder des vid de caisse sans le son surtout en inboard :D

dommage :?

ça marche correctement quand meme :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Speedy sur circuit du sud-est (le luc vs exige v6)

Messagepar Genitro » Sam Juil 01, 2017 4:40 pm

Content des perfs moteur.
Pas vraiment la sensation d'avoir des performances qui s'effondrent au fil des tours, ça continue de marcher comme l'exige v6 c'est pas si mal ^^
Les freins c niquel aussi.

Après il faut je revoie le setup châssis.
Elle est trop vive et brutale dans ces dérives.
Elle glisse peu mais a haute vitesse elle me fait des sales coups comme a 7.24.
Tu te sort a 160 la, y a moyen de faire du mal à l'auto :cry:
Je pense qu'il y a un mauvais réglage de l'hydraulique.
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedy sur circuit du sud-est (le luc vs exige v6)

Messagepar speedturbo33 » Sam Juil 01, 2017 5:29 pm

Mince ça marche que comme la v6? :-o
Le gars en exige tu lui enlèves l esp et il fait 3 tours maximum :couic: :roll:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Speedy sur circuit du sud-est (le luc vs exige v6)

Messagepar mathieu h » Sam Juil 01, 2017 5:40 pm

On ne peut pas dire que la v6 roule très fort, logiquement ça doit rouler en 58 secondes.
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Re: Speedy sur circuit du sud-est (le luc vs exige v6)

Messagepar Genitro » Sam Juil 01, 2017 5:55 pm

L'exige était full stock (pneu de série) esp on heureusement en effet.
Pour le moteur en plein été, marché comme un v6 avec un meilleur rpp c'est pas si mal :D
Par contre je connais un gros pistard qui a la même exige et en semislick michelin avec le bon coup de volant, ce mois de juin il a fait au mieux 1min.
J'ai aussi eu des chronos minables ce jeudi si je compare avec mon ancienne Clio rs.

Je me dis que les chaleurs sont peut etre catastrophique pour le chrono :voyons:
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedy sur circuit du sud-est (le luc vs exige v6)

Messagepar speedturbo33 » Sam Juil 01, 2017 6:14 pm

Sans dire de nom j'en connais des nazes avec des cartos en carton générique regelin et avec débitmètre qui accélèrent plus fort qu'une v6 350 voire meme les doubles à l'accélération. :-o
Ils doivent mythoner c'est pas possible autrement.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Speedy sur circuit du sud-est (le luc vs exige v6)

Messagepar Genitro » Sam Juil 01, 2017 6:31 pm

J'ai eu le sentiment que ça se valait sur ta vidéo de l'ISM mais si tu va vraiment mieux qu'une exige v6 j'ai envie de te dire tant mieux ST33 ;)
En watt je cherche pas plus pour le moment sinon je mettrais un truc pour soigner les IAT.
Par contre si tu a un avis éclairé et plus sage sur le comportement brusque de mon auto, je suis ouvert ;)

Je pense à durcir un peu l'anti roulis et assouplir hydraulique, des avis ?
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedy sur circuit du sud-est (le luc vs exige v6)

Messagepar mathieu h » Sam Juil 01, 2017 7:50 pm

Ton pote il a encore de la marge alors, même avec ma 2-11 de 170ch atmo j'étais en 1,58, l'exige est clairement plus rapide. Bref c est pas le débat mais une exige v6 est très performante même d'origine
Sympa ta vidéo :II:
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Re: Speedy sur circuit du sud-est (le luc vs exige v6)

Messagepar Genitro » Sam Juil 01, 2017 8:11 pm

Ah ça c'est clair que c'est quand même un bon niveau au dessus des autres.
Mais tu a raison pour le chrono, en Clio rs je suis en 1.01.6.
J'ai été déçu par les chrono jeudi j'espère que c'est les températures.
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedy sur circuit du sud-est (le luc vs exige v6)

Messagepar mathieu h » Sam Juil 01, 2017 8:15 pm

Effectivement si il fait 30 degré c est même pas la peine, le chrono tu peux le faire à la première session ou sinon fin de journée, la piste glisse trop
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Re: Speedy sur circuit du sud-est (le luc vs exige v6)

Messagepar WqTcHq-St » Dim Juil 02, 2017 10:40 am

Genitro a écrit:L'exige était full stock (pneu de série) esp on heureusement en effet.
Pour le moteur en plein été, marché comme un v6 avec un meilleur rpp c'est pas si mal :D
Par contre je connais un gros pistard qui a la même exige et en semislick michelin avec le bon coup de volant, ce mois de juin il a fait au mieux 1min.
J'ai aussi eu des chronos minables ce jeudi si je compare avec mon ancienne Clio rs.

Je me dis que les chaleurs sont peut etre catastrophique pour le chrono :voyons:



Ah mais c'était pas JC devant en fait?
Ca m'étonnait aussi en voyant la conduite...
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4213
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Re: Speedy sur circuit du sud-est

Messagepar mathieu h » Dim Juil 02, 2017 10:45 am

Genitro a écrit:Deuxième demi journée avec le speedy sur le circuit du luc.
Ras si ce n'est qu'il faut que je me penche sur les réglages des amortos pour la rendre peut être moins violente sur les décrochages (même si pneus ar HS) surtout a haute vitesse où j'ai troué mon slip a 7min 24.
Sinon le speedy turbo gris de jacques célère, des nascar (n'importe quoi niveau sécurité) et une belle bourre avec une exige 350


J ai essaye toutes les possibilités... même le bac à gravier le plus simple freiner jusqu'au au point de corde du droite, tu crates plus 30 mètres de piste et tu freines roues droite. J ai pleins de vidéos au Luc (lotus 2-11 le Luc ou radical Sr3 sl le Luc) ca marche plus que bien comme ça
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Re: Speedy sur circuit du sud-est (le luc vs exige v6 sport)

Messagepar Genitro » Dim Juil 02, 2017 12:01 pm

Non c'était pas JC, je sais pas si j'aurais pu le suivre si c'était lui :D

J'ai pris 1heure avec le moniteur de zig zag avant, pas mal de choses a changer sur la conduite comme garder du frein jusqu'au point de corde et plonger plus tard surtout après la passerelle.
Pour lui surement un problème de pneu et a trouvé aussi l'auto trop vive sur les dérives.
Si tu a une vidéo sympa hésites pas à la mettre ici :)
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedy sur circuit du sud-est (le luc vs exige v6 sport)

Messagepar Genitro » Sam Aoû 26, 2017 3:57 pm

Découverte du circuit de Ledenon.
Pas évident à appréhender, que de sensations avant le virage du camion dans cette descente vertigineuse et en aveugle.
Roulé au final très peu, bcp d'ennuis avec l'organisation Lotus on Track et en début d'après midi une grosse chute de pression sural qui m'a écourté la journée et pas permis d'accélérer le rythme sur un tracé si technique.
Une vidéo du matin en essayant de suivre le très très rapide lilian avec son beau speedy SC.
La prochaine je pourrai essayer de descendre les chrono avec aussi des IAT moins élevés
https://youtu.be/1pFOh1tyHDA
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedy sur circuit du sud-est (Découverte Ledenon)

Messagepar speedturbo33 » Sam Sep 02, 2017 3:22 pm

C'est marrant je ne suis pas étonné pour tes IAT :D
Comment cela se fait qu'il reste accéléré à la montée des rapports ton speedy? :voyons:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Speedy sur circuit du sud-est (Découverte Ledenon)

Messagepar Genitro » Sam Sep 02, 2017 6:32 pm

Ça doit être moi qui débrayer trop vite je m'en suis pas rendu compte :shock:
C'est marrant sur une vidéo après recapoter je fais pas cette bêtise, c'est la pression d'essayer de suivre Lilian :D
Edit: non en fait ça le fait encore un peu après, sûrement en lien avec le problème de pression, j'ai pas encore regardé, peut être un soucis de dumpvalve ( plus aucun bruit de dump et perte importante de pression)
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedy sur circuit du sud-est (Découverte Ledenon)

Messagepar speedturbo33 » Sam Sep 02, 2017 9:49 pm

Regarde au niveau des durites de dépression. Il y en a surement une qui s'est débranchée.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Speedy sur circuit du sud-est (Découverte Ledenon)

Messagepar The_Moufle » Sam Sep 02, 2017 11:33 pm

En effet, j'avais le même problème, et une des durites de mon EV de dump valve était fendue. Après rafistolage ça va beaucoup mieux !

Sinon pour ton problème de décrochage trop vif, tu peux rappeler tes valeurs de géométrie, tes hauteurs de caisse, tes pressions de pneus, tes réglages hydraulique compression/détente ainsi que le tarage de tes ressorts et si tu as mis de la précontrainte ?

Tu as quoi en réglage sur tes toe link également ? La géométrie et les hauteurs de caisse ont été faites avec ton poids dans la baquet conducteur ?
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Speedy sur circuit du sud-est (Découverte Ledenon)

Messagepar Genitro » Dim Sep 03, 2017 12:24 am

En fait les décrochages étaient sûrement dus au r888 un peu vieux au temoin et les fortes températures.
J'ai changé la monte 205 45 16 et 235 45 17 toujours en r888 et ça m'a paru très stable.
Du coup j'ai pas rechecker les hauteurs de caisse mais je dois avoir 1cm de plonge au lieu de 5mm comme avant.
Géométrie avec poids au roues fait donc oui c'est avec 70kg en conducteur.

Les valeurs je m'en souviens vaguement on avait mis à 0 devant et un peu de pince derrière, des valeurs assez basique.
Carro 1° devant sans calle et 2° derrière ( facilement homogène droite et gauche sans avoir à paufiner c'était bien)
Chasse je sais plus du tout.

En ressort j'ai des ressorts sur mesure (90-130) donc c'est pas transposable pour les réglages de l'hydraulique.
Compression 6 clics au carré et détente 8av / 10ar.

Comportement très neutre de ce que j'ai pu tester.
Patrick de la boulonistoterie un bon pilote qui touche à fait quelques tours avec moi et m'a conseiller d'assouplir de 3 clics en compression détente pour donner un peu plus de train avant, a tester.
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedy sur circuit du sud-est (Découverte Ledenon)

Messagepar The_Moufle » Dim Sep 03, 2017 8:25 am

J'ai fais ma dernière session sur circuit avec des R888 rincés également à l'arrière (en 225), et pourtant le comportement était assez prévisible ;)

D'après tes infos, je pense à ça :
- le réglage du braquage induit à l'arrière qui ne te fait pas prendre assez de pince en compression
- pas assez de carrossage (avec ta puissance et les R888 tu peux facilement rajouter -1°, as tu mesurer les températures intérieure/médiane/extérieure pour voir si le carro est ok ?)
- hydraulique des combinés trop fermée à l'arrière en compression et pas assez en détente
- pression des pneus trop basse (j'ai constaté récemment qu'en dessous de 1.5/6 l'arrière se mettait à glisser bien plus volontier, ce qui va à l'encontre de la logique je sais bien ...après c'est avec ma configuration et par temps chaud, mais ça reste quand même assez progressif et téléphoné)
- peut être tout simplement pas assez de pince à l'arrière (si tu peux communiquer la valeur, perso j'ai 0°28' au total, et je pense mettre encore un peu plus).

Pat semble bien connaître le sujet en effet, mais avec des pneus neufs à l'arrière uniquement tu biaises la balance de grip avant / arrière (du fait de garder des pneus usés à l'avant), donc le comportement réel de l'auto est un peu masqué / lissé.

D'ailleurs tu as eu l'opportunité de tester la différence de grip et de feeling entre 195/225 et ton actuelle 205/235 ?

Pour le tarage de tes ressorts, c'est quoi l'unité ? Je n'arrive pas à faire une correspondance en Lbs/in ou Kg/mm (peut être s'agit il de Kg/cm, auquel cas tes ressorts sont en 500/730 lbs/in, ce qui paraît beaucoup à l'arrière, peut être faut il effectivement bien assouplir en compression à l'arrière et avoir une détente bien freinée ?)
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Speedy sur circuit du sud-est (Découverte Ledenon)

Messagepar Genitro » Dim Sep 03, 2017 8:51 am

En fait j'ai changé les 4 pneus ;)
Malheureusement le garage qui m'a commandé a fait une erreur donc j'ai du r888 derrière et du r888r devant.
Ça fait l'affaire quand même.
Oui pour le braquage induit il faudra je m'y penche, les toe link ont été changé mais par des origines, l'année prochaine je pense les changer avec une réfection des trains réviser les amorto etc.

Pour la pince derrière c'était proche de ses valeurs mais je ne m'en souviens plus et j'ai pas de fiche donc je voudrais pas dire de bêtise.

Pour les pression je mettais 1.7 devant et 1.8 derrière, vu l'usure je roulais surgonflé.
La je suis passé à 1.6 et 1.7 mais j'ai trop peu rouler pour voir quelconque usure.
Il faudrait je prenne les températures effectivement mais niveau carro comme je suis au max devant je voudrais pas trop mettre d'écart avec l'arrière, mais bon c'est a adapter.

Le peu que j'ai testé c'est très sage j'avais pas un gros rythme non plus mais j'en suis satisfait.

Pour cette monte de pneu je pourrais pas te donner une comparaison objective du coup.
Lilian est aussi passé sur cette monte sur des nankang AR1.
Il a trouvé le grip géniale, reste à voir l'usure.

Pour les ressorts c'est exprimé en N/mm
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedy sur circuit du sud-est (Découverte Ledenon)

Messagepar The_Moufle » Dim Sep 03, 2017 9:06 am

Genitro a écrit:Oui pour le braquage induit il faudra je m'y penche, les toe link ont été changé mais par des origines, l'année prochaine je pense les changer avec une réfection des trains réviser les amorto etc.

Oui une mauvaise courbe de bump steer peut provoquer le comportement que tu as rencontré (même si pour le coup les pneus semble en être la cause principale ;) )

Genitro a écrit:Pour les pression je mettais 1.7 devant et 1.8 derrière, vu l'usure je roulais surgonflé.
La je suis passé à 1.6 et 1.7 mais j'ai trop peu rouler pour voir quelconque usure.

Dans mon cas (R888 195/225) j'ai constaté que 1.5 av. et 1.7 arr. sont les températures qui marchent le mieux par temps chaud, à moduler en fonction de la température extérieure et du comportement

Genitro a écrit:Il faudrait je prenne les températures effectivement mais niveau carro comme je suis au max devant je voudrais pas trop mettre d'écart avec l'arrière, mais bon c'est a adapter.

Tu peux y aller les yeux fermés, j'ai -1°20' à l'avant et -2°50' à l'arrière et ça marche super bien, même si il manque encore un peu pour vraiment avoir des températures idéales pour le R888 (bon ça reste des mesures imprécises vu le protocole ...). En l'état j'ai une différence de 5° entre l'intérieur et l'extérieur à l'arrière, et je sens qu'il y a encore un peu à gratter en terme de grip. Mais le carrossage est très dépendant du type de pneu et du tarage des ressorts, donc tout ce que je peux dire c'est que ça marche bien avec ma config ;)

Genitro a écrit:Le peu que j'ai testé c'est très sage j'avais pas un gros rythme non plus mais j'en suis satisfait.

C'est bien là tout le problème, en tant qu'amateur on a clairement pas le niveau et la constance pour pouvoir se prononcer objectivement entre deux réglages/ressentis. Il suffit d'être un peu plus en forme et du coup de rouler plus fort pour faire ressortir des "défauts" non constatés au préalable avec le même setup.

Genitro a écrit:Lilian est aussi passé sur cette monte sur des nankang AR1.
Il a trouvé le grip géniale, reste à voir l'usure.

Je crois que je vais me laissé tenter par cette monte également, que des bons retours ! Pas de problème de frottement en 205/235 ?
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Speedy sur circuit du sud-est (Découverte Ledenon)

Messagepar Genitro » Dim Sep 03, 2017 9:23 am

Aucun frottements avec les TDM et mes suspates :II:
Ça vaut le coup d'essayer, on garde la même monte que les lotus qui ont moins de puissance et beaucoup moins de couple.

Oui moi j'ai clairement pas le niveau pour faire de la mise au point châssis, peut être ça viendra.
Après vu le circuit j'avais des appréhensions avec le souvenir d'une auto trop vive sur ma dernière sortie.
Mais j'ai été satisfait et mis à l'aise rapidement sur du rapide comme le triple gauche, bizarrement c'est je pense la portion ou je m'en sors le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedy sur circuit du sud-est (Découverte Ledenon)

Messagepar Genitro » Dim Déc 17, 2017 12:48 am


Journée Japan power au luc, quelques bourres avec des exige v6 dont une 380 cup diablement efficace :love:
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

PrécédenteSuivante

Retourner vers Videos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités