Tu as raison Rueda, j'ai fait faire une géo (la seule) en 2013, en demandant expressément à "flasher" les valeurs avant de toucher à quoique ce soit, et à tout remettre pareil ensuite
(c'était lors du changement en préventif des toe-link... qui n'en avaient finalement pas besoin du tout, à 30 kkm (dont 20 avec moi et de la route uniquement pour aller aux circuits
)).
Seule la chasse avd avait un peu bougé, les vibreurs sans doute (une cale et on en parle plus), et j'ai fait retirer toutes les cales de caro à l'avant (pour arriver à -1,2°), histoire d'user les pneus à plat
Pas de différence de comportement avant-après (ni de chronos d'ailleurs), il va toujours très bien... et je ne suis pas prêt d'en refaire une !
Je comprends que je sois un peu incompris
mais pour moi le plaisir est ailleurs :
- arriver le matin et me trouver incapable de refaire des temps corrects
- travailler, essayer, insister, prendre quelques risques
- refaire un temps correct (soulagement)
- améliorer un record perso (le nirvana... et c'est pas à tous les coups, c'est bien pour ça que c'est bon !)
Bien sûr je pourrai le faire avec des semi et tout ce qui va avec, mais ça ne serait plus pareil.
Là j'ai l'auto telle que sortie d'usine, telle qu'elle a été conçue, je ne cherche pas à gommer ses défauts, juste à "comprendre" le mode d'emploi et essayer d'en venir à bout.
Et même si ça peut sembler difficile à croire, ça contribue à la satisfaction que j'en retire : pas d'artifice, pas de pignolle sur les réglages ou autres (même pas les pressions de pneus, rien touché, rien surveillé... juste au feeling).
Typiquement avec la Porsche je ne retire pas du tout le même plaisir, j'ai commencé par essayer d'appliquer des réglages soi-disant bons, résultat, quand ça ne fait pas ce que je veux, je doute... en plus elle se dérègle toute seule, donc je ne sais plus à la longue si j'ai raison de douter... les pneus, les BAR, les hauteur de caisses... bref, la prochaine étape c'est de repartir à 0 avec les précos constructeurs si décriées par tous, mais j'ai besoin de faire "mon" plan d'expérience et de comprendre tout seul.
Après faut être honnête aussi, si je me faisais déposer par tout ce qui roule (même mal), clairement j'aurai changé mon fusil d'épaule, mais comme là je trouve toujours des gens sympas pour tirer une bonne bourre, je pense que c'est pas près de changer (sauf si les pneus viennent à être indisponibles... d'ailleurs je n'ai pas de réponse de Speedster762 et ça m'inquiète un peu
).
a+