Modérateurs: Stew, Puff92, Casimir
The_Moufle a écrit:Tellement d'accord avec Laconi16 pour la différence stock/semi+nitron (ou mieux Quantum ), certes c'est un vrai challenge de gérer le sous virage initial puis le sur virage brutal qui découle de la reprise de grip à l'avant... personnellement j'ai trouvé ça tellement chiant et inefficace (sur un turbo, l'atmo doit être plus équilibré).
Passer son temps à rattraper l'arrière suite au freinage pied gauche ou bien soulagement des gazs pour récupérer l'avant, c'est juste inefficace.
Je respecte vraiment cela dit la volonté d'exploiter une base donnée, sans modification. Mais c'est dommage d'avoir une auto avec tellement de potentiel et de ne pas en tirer pleinement parti.
Par exemple sur le circuit du Laquais, j'étais 4 secondes plus lent avec le speedy en config d'origine (en donnant quasiment tout derrière le volant) qu'avec mon ex S2000 (certes bien optimisé d'un point de vue train roulant), le tout en passant mon temps à rattraper la bagnole, alors que pour moi le plaisir est dans le ressenti des limites du grip en appui, que ce soit au freinage ou en courbe, le tout en étant le plus rapide possible.
Ce n'est pour moi juste pas acceptable qu'une voiture de 900 kilos, et 25Mkg de couple soit 4 secondes plus lente qu'une autre de 1250 kilos et 20Mkg ! Je n'y suis pas retourné avec le nouvelle config (Quantum/R888/géo au poil/Pagid), mais vue le potentiel de la bête testé à Dijon, je pense être au moins 7 secondes plus rapide comparativement à la config stock en l'état au Laquais.
Mais surtout le plaisir est incomparable, la caisse est stable, prévisible dans ses réactions, et surtout le train avant est invincible et on peut passer très fort dans le rapide sans crainte :
vraiment top !
A voir vos vidéos, je n'ai qu'une hâte c'est de retourner à Dijon au mois d'Octobre avec Objectif Circuit pour tester la nouvelle config (échangeur, embrayage renforcé et remap ~250cv), objectif 1:32 !
Mais tout cela est effectivement très personnel. Bien jolie coup de volant cela dit
fer de lance a écrit:Personnellement j'aime bien cette démarche !! Perfectionner le pilotage plutôt que l'auto
toutenglisse a écrit:Joe je comprendrais mieux ta vision si tu partais d'une base "saine" une Exige par exemple, mais sur un Speedy le châssis et le potentiel me semblent vraiment trop dégradés en configuration OEM....
OR_07 a écrit:Mélenchon aussi veux nous rendre plus heureux
Joe a écrit:Mais justement je crois bien que Lucky avait déjà roulé là-bas et même posté des vidéos (que je n'ai pas retrouvé).
gtvpp a écrit:Tu n'es pas libre Joe pour venir avec nous le samedi 8 avril ?
Joe a écrit::smack:
J'espère que TEG n'est pas jalouse
S'il y a des amateurs de M3 E36 (3.0), quelques tours avec mon pote Marc :
https://youtu.be/ZyQWe0EqtMg (la vidéo n'est pas montée, à partir de 10:00 c'est sympa )
a+
Joe
Joe a écrit::smack:
J'espère que TEG n'est pas jalouse
S'il y a des amateurs de M3 E36 (3.0), quelques tours avec mon pote Marc :
https://youtu.be/ZyQWe0EqtMg (la vidéo n'est pas montée, à partir de 10:00 c'est sympa )
a+
Joe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités