Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Liens de videos

Modérateurs: Stew, Puff92, Casimir

Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar Joe » Dim Oct 01, 2017 9:03 pm

Salut,

Comme d'hab une belle journée, avec un groupe sympa, et pas mal d'échange de volants :jap:

J'ai pu rouler en Saxo VTS (celle de la vidéo ci-dessous... dont les 4 premières minutes lui sont dédiées... Malib dans ses oeuvres en vue arrière... les amateurs de "tueuses de light" apprécieront je pense ;)), en BRZ et en Exige S2 "kivabien".

Le débat (ouvert sur le post de Toutenglisse) pour savoir si la BRZ est plus rapide qu'un Speedy stock est clos : la BRZ est plus rapide, certes elle était en Federal, en vrais pneus de route je pense que ça aurait été équivalent, car il fait un 1"39"4 au mieux, contre un 1"42"16 au mieux pour moi (Malib fera 1"41"06 avec mon auto au bout de 8 tours de découverte... juste agaçant mais c'est comme ça :shock: :gaaa: ).

- https://youtu.be/MTtDj6re7Gg
Un résumé des moments sympas de la journée en 7 mn.
oo Malib dans ses oeuvres jusqu'à 3:56 (
oo une petite chaleur juste après
oo à partir de 4:05 un tour derrière Thibaut, avant qu'il n'ait complètement assimilé le mode d'emploi de la BRZ (en clair, 1 heure plus tard je ne le suivais plus !)

- https://youtu.be/wwm4YiFjbps
Un tour derrière Malib en BRZ, histoire de définitivement clore le débat de la BRZ vs le Speedster.
C'est aussi mon meilleur tour de la journée (1"41"16, il y une erreur sur la vidéo).
Comme c'est "chiant" à regarder (car pas de traffic, et peu de corrections au volant, pas de glisse), j'ai ajouté 3 courts passages rigolos en intro


L'essai de la BRZ :
Vraiment une auto sympa, à la fois neutre, efficace et prévenante (y'a tout, du train av, du train ar, peu de roulis, une mise en dérive super-progressive... pas vicieuse pour deux sous), et une position de conduite parfaite, sans oublier une direction qui communique pas mal, et une boîte qui guide et verrouille : bref, vraiment sympa pour une caisse moderne.
J'aurai aimé un moteur un peu plus présent, une pédale de frein sans "point dur" à l'attaque, avec une course plus réduite, et une pédale de gaz aussi plus facilement dosable (là on dirait que ça ouvre 70% du papillon sur les 3 premiers millimètres, un peu dur pour le filet de gaz).
Chaussée en Federal (les semi-slicks, R595 je crois), l'auto est presque "trop verrouillée, on sent un comportement sympa avec un peu de sous-virage quand on en fait trop, mais son proprio m'a confirmé qu'elle était beaucoup plus joueuse en Michelin Premacy (la monte de la Prius :lol: si si !)

Pour finir un copain m'a fait conduire son Exige Atmo et je suis littéralement tombé sous le charme : une S2 192cv avec un pot qui fait du bruit, une boîte réétagée (pas juste un pont court, elle plafonne à 225 au rupteur de 6), un chassis réglé aux petits oignons, et des Avon ZZR comme pneus : je me suis senti "à la maison" tout de suite.
En clair c'est un Speedster, mais en mieux de partout, avec un moteur qui prend ses 8 000 rpm dans un vacarme jouissif, et un chassis qui donne juste envie d'attaquer partout tellement elle met en confiance.
Par contre les coûts d'entretien sont à l'avenant, moteur refait deux fois, boîte refaite une fois... en 3 ou 4 ans d'utilisation (trackday only, mais quand même).

En espérant que les vidéos (toujours "décevantes" à regarder car très éloigné de ce qu'on peut ressentir en vrai.... l'absence de peur peut-être) vous plairont :jap: :-><:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar gtvpp » Dim Oct 01, 2017 9:43 pm

Joe a écrit:Salut,



Le débat (ouvert sur le post de Toutenglisse) pour savoir si la BRZ est plus rapide qu'un Speedy stock est clos : la BRZ est plus rapide, certes elle était en Federal, en vrais pneus de route je pense que ça aurait été équivalent, car il fait un 1"39"4 au mieux, contre un 1"42"16 au mieux pour moi (Malib fera 1"41"06 avec mon auto au bout de 8 tours de découverte... juste agaçant mais c'est comme ça
Joe


Super ton c.r et tes vidéos sont contrairement à ce que tu dis vivantes et Prenois c'est que du bonheur même en 2.2 , elle sont vraiment voisines en perfs car je confirme qu'un 2.2 en Federal sur Dijon c'est 1'39"70 donc léger mieux pour la BRZ mais vraiment comparable :mygod:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar toutenglisse » Dim Oct 01, 2017 9:50 pm

Merci Joe :-><:


Je suis scié du temps de la BRZ, :danger:
Comment avec une accélération iso, une Auto de 400kg de plus peut aller plus vite :gurk:
Les trains sont au point je veux bien mais 400kg :gurk:

Et je pense que c'est une connerie de virer les Primacy moi :jap:



J'aime bien lire du bien de cette voiture merveilleuse :yiiii:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar toutenglisse » Dim Oct 01, 2017 9:53 pm

S'il y a une modification à faire c'est des excentriques à 40 euros pour décaler le bas des amortisseurs avant et mettre -1 de carro, parce que à zéro on fusille l'extérieur des pneus et elle est légèrement déséquilibrée :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar Joe » Lun Oct 02, 2017 8:56 am

Merci pour vos commentaires :-><:

Je pense avoir bientôt les vidéos embarquées de la BRZ et de la Saxo, je vous les mettrai en ligne ;)

Oui pour les cales sur la BRZ, c'est sa prochaine modif (s'il garde l'auto, il est un peu comme toi il change tous les "moins d'un an" en général :areuh: ).
Pour faire simple, iso en accélération, iso en grip latéral, et le plus étonnant pour moi, iso en freinage.
Lors que je l'ai essayé j'étais derrière "mon" Speedy et pour ce que j'ai pu en faire en 5 ou 6 tours, je voyais bien qu'à conducteur équivalent, les deux autos se tenaient partout, sans gros écart visible (à part à la sortie de l'épingle, lente et en montée, donc plus favorable à la la plus légère).

C'est conforme à ce que j'avais "vu" sur Asseto Corsa :D

Sinon pour la route il avait des PSS mais il trouve l'auto beaucoup plus vivante et drôle en Premacy, donc il a un set de semi pour la piste, et les jantes stock en Premacy pour tous les jours ;)

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar speedturbo33 » Lun Oct 02, 2017 10:41 am

Sympa les vidéos comme d'habitude. :jap: :II:
Il avait un peu trop de freins sur l'arrière avec sa 207?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar gege77 » Lun Oct 02, 2017 10:46 am

Et le compte rendu de la Sax? :yeah:
Y a quoi comme prepa et t'en as pensé quoi?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar Joe » Lun Oct 02, 2017 1:19 pm

speedturbo33 a écrit:Sympa les vidéos comme d'habitude. :jap: :II:
Il avait un peu trop de freins sur l'arrière avec sa 207?


:D
Il avait aussi 2,7 bar de pression à l'ar soi-disant sur conseils du mec qui lui avait vendu l'auto...
On l'a rencontré à l'apéro dans la chambre d'hôte, très sympa, bon sur la piste c'était pas aussi évident, difficile de dire si ça venait de l'auto ;)



gege77 a écrit:Et le compte rendu de la Sax? :yeah:
Y a quoi comme prepa et t'en as pensé quoi?


Ben c'était un peu frustrant car en raison du baquet fixe, j'ai conduit du bout des doigts/orteils, et au bout de 5-6 tours j'ai rendu la main, trop peur de ne pas la ramener sur "grosse" glisse.

Par contre Thibaut (BRZ) l'a essayé et pour lui réglage était top... il en est sorti parfaitement emballé, en train de proposer un échange contre sa BRZ.
A la base pas convaincu (pensant que c'était une "poubelle" emmenable vite uniquement par un Malib énervé), il a découvert une auto très bien équilibrée, facile à placer et facile à tenir dans le rapide (bon Malib faisait quand même un peu de pied gauche dans Pouas pour la stabiliser avant la bosse), des freins inépuisables et une motricité sympa grâce au bon compromis trouvé sur les réglages des amortos avant.

Sinon elle n'a pas changé depuis la dernière fois, en gros 150 ch, boîte réétagée (avec pont court mais 5ème longue), allégée, amortos réglables (mais je ne sais plus lesquels) et semi-slicks (federal je crois), freins de 206 s16 à l'avant... j'oubliais la batterie dans le coffre :x

Franchement c'est plus impressionnant de la suivre qu'au volant... parce que franchement de dedans tu te demandes comment ça peut aller aussi vite :P
Disons que lui ne s'embarrasse pas trop avec le traffic, et ne s'encombre pas de complexes aux freinages... ou pour faire l'intérieur dans Pouas :areuh:

Il envisage prochainement une réfection de la boîte avec une 5 "normale", ça devrait être plus fun :jap:


Sinon les deux (proprios de la Sub et de la Saxo) ont essayé et adoré le Speedy... Malib a quand même fait 15 tours d'affilés tellement ça lui a plus... et en a profité pour battre mon record (pas mal en si peu de temps) en 1"41"06 selon l'AIM :OO:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar gtvpp » Lun Oct 02, 2017 1:37 pm

Il est vraiment bon ton pote pour faire un meilleur temps que toi en mode découverte avec ton Speesster sur Dijon , déjà que tu n'as pas la réputation de te traîner!!! alors la bravo :jap: :clap: ;)
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar gege77 » Lun Oct 02, 2017 2:10 pm

Merci Joe pour le CR.
Je pense qu'avec une bonne boite la saxo doit vraiment aller plus vite quand je vois comment tu le remontes dans le rapide. :-o
Ton pote a l'air d'avoir déjà une belle prépa donc c'est chouette de voir qu'avec un speedy stock et pneus route vous êtes dans les mêmes temps (enfin je crois que vous êtes dans les même temps?) :II:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar Joe » Lun Oct 02, 2017 2:56 pm

@ Philippe oui, je confirme qu'il va bien (son palmarès le confirme aussi pour lui... en 2008 il avait fait 2ème de la Cayman Cup à Dijon justement... il avait gagné son volant lors d'un jeu sur Playstation), et qu'il s'adapte vite.
Je lui avais prêté la GT3 au Ring, j'avais failli me sentir mal à la fin du tour... ::::

@Gégé le Speedy est un peu plus vite que sa Saxo, mais c'est uniquement à cause de la ligne droite, partout ailleurs c'est pareil voir il m'en met (je le trouve bien meilleur que moi dans ses trajectoires... il utilise vraiment toute la piste PARTOUT, moi j'en laisse un peu à droite à gauche (sans le vouloir)).

Le presque même chrono (à 1 dixième près) c'est quand il a pris le Speedy... ça m'a un peu vexé qu'il fasse mieux que moi en 8 tours alors que moi... ça fait 10 ans :shock: :areuh:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar gege77 » Lun Oct 02, 2017 3:02 pm

Joe a écrit:@ Philippe oui, je confirme qu'il va bien (son palmarès le confirme aussi pour lui... en 2008 il avait fait 2ème de la Cayman Cup à Dijon justement... il avait gagné son volant lors d'un jeu sur Playstation), et qu'il s'adapte vite.
Je lui avais prêté la GT3 au Ring, j'avais failli me sentir mal à la fin du tour... ::::

@Gégé le Speedy est un peu plus vite que sa Saxo, mais c'est uniquement à cause de la ligne droite, partout ailleurs c'est pareil voir il m'en met (je le trouve bien meilleur que moi dans ses trajectoires... il utilise vraiment toute la piste PARTOUT, moi j'en laisse un peu à droite à gauche (sans le vouloir)).

Le presque même chrono (à 1 dixième près) c'est quand il a pris le Speedy... ça m'a un peu vexé qu'il fasse mieux que moi en 8 tours alors que moi... ça fait 10 ans :shock: :areuh:


Prête moi ton speedy aux Ecuyers et tu vas voir que tout de suite tu va mieux te sentir :jap:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar Joe » Lun Oct 02, 2017 3:27 pm

Ca te rappellera des souvenirs (me souviens plus si ton atmo était stock mais je ne crois pas) :x

Le truc qui m'embête avec Malib c'est que la vidéo n'a pas marché... j'ai juste les chronos sur l'AIM mais je ne peux pas voir en détail ce qu'il faisait de différent... frustrant mais bon...
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar gege77 » Lun Oct 02, 2017 3:33 pm

Oui mon speedy n'était pas stock et c'était facile d'aller "vite". Je pense que serais une grosse merde avec un speedy stock :MDR:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar Joe » Lun Oct 02, 2017 3:49 pm

Spad avait bien aimé à Lurcy... enfin il était surtout content de me le rendre...

- tu veux essayer ?
- oh oui j'aimerai bien :love:
...
- alors ça t'as plu ?
- non

:lol:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar gege77 » Lun Oct 02, 2017 3:53 pm

C'est bien lui...je le reconnais! :MDR:

Sinon tien pour toi:
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 29&t=21138

Une conversion et la caisse est parfaite :love:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar speedturbo33 » Lun Oct 02, 2017 3:55 pm

Un bon vendeur de jambon encore celui là.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar OR_07 » Lun Oct 02, 2017 3:57 pm

:D

pas gardé longtemps :areuh: . j'ai croisé plusieurs fois cette exige dans son ancienne vie, bel exemplaire pour un RHD
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar gege77 » Lun Oct 02, 2017 4:07 pm

speedturbo33 a écrit:Un bon vendeur de jambon encore celui là.


Il faut comprendre quoi?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar Joe » Lun Oct 02, 2017 4:51 pm

J'ai pas accès à G111 :cry:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar speedturbo33 » Lun Oct 02, 2017 5:08 pm

gege77 a écrit:
speedturbo33 a écrit:Un bon vendeur de jambon encore celui là.


Il faut comprendre quoi?

Difficile à résumer mais simplement dans ce cas l’excuse pour justifier la vente c’est du margoulin tout craché.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar gege77 » Lun Oct 02, 2017 5:27 pm

Et du coup la caisse est une merguez? Parce que sur le papier elle semble carrément sympa!
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar speedturbo33 » Lun Oct 02, 2017 5:38 pm

C est pas la caisse qui m'inspire pas confiance c'est le vendeur.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar laconi16 » Lun Oct 02, 2017 6:05 pm

Joe a écrit:@Gégé le Speedy est un peu plus vite que sa Saxo, mais c'est uniquement à cause de la ligne droite, partout ailleurs c'est pareil voir il m'en met (je le trouve bien meilleur que moi dans ses trajectoires... il utilise vraiment toute la piste PARTOUT, moi j'en laisse un peu à droite à gauche (sans le vouloir)).

Il faut quand même prendre en compte que des semi même des 595 RSR, ça change considérablement la donne dans le sinueux par rapport à la monte d'origine du Speedster ;)

Par contre le Speedster va moins vite en ligne droite avec des semi :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar gege77 » Lun Oct 02, 2017 6:17 pm

C'est évident, en semi Joe mettrait un boulevard à la saxo!
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar toutenglisse » Lun Oct 02, 2017 10:42 pm

C'est tes pneus pourris vs les Semi de la BRZ Qui la rendent plus rapide 8)

Je suis surpris que tu n'aies pas relevé le manque d'avant (il faut -1, je le redis :D ) et l'attaque tardive de la pedale d'embrayage ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar Joe » Mar Oct 03, 2017 9:43 am

Pourtant je m'acharne à fabriquer des RE-040 Semi-Slicks, là ils sont (tous les 4) après le témoin, et s'ils sont devenus complètement cons à froid, quand ils sont en température je les trouve bien meilleurs que quand il sont neufs (moins de mouvement de caisse car moins de "hauteur" de gomme au niveau des sculptures, mais surtout qualité constante de la gomme sur les couches profondes :love: :love: ).
Rien à voir avec des semi on est d'accord.

@TEG franchement en Federal le manque de train d'avant n'est absolument pas sensible, j'ai même eu peur en passager tellement je pensais qu'elle refuserait de s'inscrire alors qu'en fait... non lol
C'est certainement plus sensible sur les pneus de route, là elle était vraiment "verrouillée" de partout, presque pas drôle... sauf au-delà d'une certaine vitesse :love: :branlo:

L'embrayage ne m'a pas choqué du tout par contre... surtout la course de la pédale de frein et le point dur à l'attaque :/

Tu as quoi comme pneus sur la tienne (PSS ?).

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar OR_07 » Mar Oct 03, 2017 9:53 am

ce kéké a des Haida pour drifter dans les ronds points :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar toutenglisse » Mar Oct 03, 2017 5:12 pm

J'ai les pneus d'origine et je vais surtout remettre les mêmes :love:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Dijon-Prenois : Saxo en rut / + "comparo" BRZ

Messagepar toutenglisse » Mar Oct 03, 2017 5:13 pm

Et les Haida sur les 16 d'Impreza c'est que pour les après midis entre amies :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Suivante

Retourner vers Videos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités