12H de Serre-Chevalier 2018 :-)

Liens de videos

Modérateurs: Stew, Puff92, Casimir

12H de Serre-Chevalier 2018 :-)

Messagepar Joe » Lun Jan 15, 2018 11:13 pm

Salut !

De retour des 12H de Serre-Chevalier 2018, je vous livre le résumé du team Supervroum (numéro 29) !

Nul doute que les pistard sur Sud Est (Fe13 en 316i compact) en feront de même !

Tout commençait plutôt bien, avec deux concurrents de moins, puisqu'un pote en 316i e36 (qui nous avait "pilé" en 2017) a raté l'inscription, et que l'autre groupe avec la 316 bleue (qui avait fait un passage "remarqué" sur les portes en 2016) ont préféré découper l'auto et la vendre au poids :lol:

En plus Nico (pas ST33, notre équipier-préparateur :love: ) a fait un boulot de dingue, en préparant une evo3 de l'auto, en travaillant sur la carrosserie (elle avait "un peu" mangé en 2017), l'autonomie et la répartition des masses (en parvenant à un magnifique 50/50 !).
Bref, elle était belle, et nous, on était prêts !

Image

Image

A quelques jours du départ, suite à un impondérable majeur, Nico n'a pas pu se joindre à nous... ça nous a un peu mis la pression car on devait faire honneur à sa prépa, en faisant des chronos mais surtout un résultat correct, et accessoirement ramener l'auto en un seul morceau pour qu'il puisse en profiter en 2019 !

Quelques ajustements d'organisation plus tard, on était re-prêts et toujours plus chauds !

Deux potes sont aussi de la partie... en général on apprécie toujours les coups de main pour installer la logistique par 0°, puis la démonter par -15° :areuh: (sans oublier de monter les autos amochées sur les plateaux, de nuit, après la course... toujours dans le froid !).
Généralement on aime bien aussi avoir quelqu'un pour mettre quelques coups de scie pour enlever les trucs qui servaient avant les plombs qu'on a mis à l'auto... bref tout ce qui se met subitement à frotter sans qu'on comprenne d'où ça vient vraiment :D

On s'est donc presque tous retrouvé le jeudi soir pour démarrer cette nouvelle aventure...

Le vendredi matin, ambiance studieuse, tout le monde au circuit, l'autre équipe a pu profiter d'une séance d'essais improvisée et gratuite de 10mn... pas plus !

Déjeuner au circuit, installation du matos, vérifs... et annulation de la séance d'essais du soir pour cause de glace insuffisante.
Afin de préserver la glace pour le lendemain, et éviter qu'on finisse sur un champs de bosses/trous.
Très frustrés sur le moment, on appréciera le geste le lendemain, car la piste s'est bien moins dégradée que les autres années.

Arrive le moment magique du tirage au sort de l'ordre de départ, ça fait partie du folklore.
On était prêt à se "taper la quéquette sur la table" comme l'an dernier... puisqu'on avait été appelés dans les derniers, partant en 3ème position.

Là, c'était la soupe à la grimace pour tout le monde dès que notre numéro a été tiré en ... 25ème position...
Le reste du dîner et la fin de soirée étaient un peu maussade, mais heureusement que Clem était là pour mettre de l'ambiance dans une envolée lyrique mémorable sur les bonnes pratiques d'un week-end Clémesque, ou comment rassembler 12 personnes en moins de 5 heures réparties partout en Ile-de-France pour un départ regroupé en une seule voiture.
Vers minuit il n'était toujours pas à cours d'argument, et on a estimé que la testostérone était suffisamment remontée pour qu'on aille tous dormir.

On en a profité pour décider que Clem prendrait le départ, Jay n'étant pas du matin, Xav voulant préserver l'auto, et moi préférant partager ce moment (déjà pris le départ en 2016).
On a aussi mis au point une stratégie de relais complètement bancale, mais qui ne nous aura finalement pas pénalisé, même si ça faisait un peu pieds-nickelés avec les arrivée en catastrophe ou les poireautes interminables dans la zone de changement de pilote (on a pas vraiment su faire entre les deux en fait :x )

La nuit, j'ai rêvé que Jay faisait des rupteurs tout le temps, et qu'il était en train de vider le réservoir :danger: ... ça m'a réveillé, les aisselles en nage... puis je me suis rappelé qu'on était tous d'accord pour finir dans le top 5 alors je me suis rendormi serein ;)

Au moment de prendre le départ, on s'est dit que le mieux serait que Clem nous ramène l'auto directement en 5ème position, et entière si possible, histoire d'être efficace et de n'avoir plus qu'à gérer la course... ce serait bien mieux comme ça :D

Bon il est passé de la 25ème à la 15ème position en 1 heure de course... franchement pas mal !
Par contre l'autre équipe était en embuscade, et ils ont profité de notre deuxième relais (preuve en vidéo ci-après) pour nous déboîter comme des malpropres, sans aucun respect !

On a poursuivi notre remontée progressivement, sans faire AUCUNE erreur pénalisante, un vrai progrès par rapport aux autres années !
C'est simple, l'auto n'est JAMAIS rentrée aux stands, on a toujours pu redresser ce qui devait l'être dans la zone de changement de pilote, dans le presque respect du règlement (pas de mécanique autorisée dans la zone).
Là aussi, preuve en vidéo ;)

On se retrouve en 10ème place, réguliers comme des métronomes, mais impossible de préserver complètement l'auto, le phare gauche, le capot, l'aile, les rétros ont dégagé... c'est mieux que les autres années mais on peut certainement encore faire mieux, certains ont finit avec autos presque immaculées... disons prêtes à repartir pour 2019 !

A la faveur de quelques abandons, crash (notamment les snow-piercers qui ont perdu 12 tours dans deux séance de carrosserie) soucis mécaniques et autres aléas, on remonte jusqu'à la 7ème place, qu'on parviendra à conserver avec deux tours d'avance sur nos poursuivants (ils étaient de mémoire 4 dans le même tour ! autant dire que si on perdait 2 tours, on se prenait potentiellement 4 places d'un coup, grosse pression sur la fin !)

Toujours un certain stress lorsque la réserve s'est allumée (c'était prévu), mais avec le doute de savoir combien de temps ça tiendrait vraiment avec l'aiguille sous le mini de la jauge !

Le classement donnera la victoire à une Toyota MR2, suivie par une Porsche 924, puis la 318TDS des moniteurs du circuit, suivie par une Kadett GTE en 4ème place (l'équipe qui roulait en 911 les autres années, avec Vincent CAPILLAIRE entre autre), une 325i coupé E36 en 6ème place, et nous en 7 !

Nico nous a manqué, mais on a tout fait pour lui faire honneur (à priori c'est réussi), sans trop abîmer l'auto (là, ça se discute un peu :D ).

Voici un résumé en images et en 7mn de ce grand moment de bonheur, comme à chaque fois... avec l'envie de finir cette course sur le podium (j'envisage d'appeler l'organisateur pour lui suggérer de faire une "coupe BMW"... à ce jeu-là on aurait simplement été sur le podium... rien que d'y penser... la quéquette, la table... toussa... :lol: :lol: ).

https://youtu.be/7MUa6_Kvwhw

Enjoy !

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2018 :-)

Messagepar OR_07 » Mar Jan 16, 2018 12:02 am

:II: :II:

la bande a pierrot et le speedy n'etaient pas de la partie cette année?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 12H de Serre-Chevalier 2018 :-)

Messagepar Ancobru » Mar Jan 16, 2018 12:36 am

Super !.... :clap: :clap: :clap:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: 12H de Serre-Chevalier 2018 :-)

Messagepar Jona » Mar Jan 16, 2018 12:39 am

Le rêve à faire cet événement !
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: 12H de Serre-Chevalier 2018 :-)

Messagepar Puff92 » Mar Jan 16, 2018 1:00 am

Toujours sympa à visionner :II: et Bravo à l'équipe pour le classement :clap: :clap: :clap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2018 :-)

Messagepar blacksrookie » Mar Jan 16, 2018 8:38 am

Belle aventure encore une fois :II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: 12H de Serre-Chevalier 2018 :-)

Messagepar schlass » Mar Jan 16, 2018 9:03 am

génial :II:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2018 :-)

Messagepar Casimir » Mar Jan 16, 2018 9:17 am

Excellent Joe. :II: :jap: Le résultat et ton compte rendu. :love:

Belle régularité et l'envie inconsciente de vouloir préserver la voiture...ça marche. :D
Vu votre progression d'année en année, en 2019 il faut viser un podium pour terminer au pire dans le top 5. ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: 12H de Serre-Chevalier 2018 :-)

Messagepar Pudge » Mar Jan 16, 2018 9:55 am

Ca à l'air super fun! Merci pour le CR :-)
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2376
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: 12H de Serre-Chevalier 2018 :-)

Messagepar Joe » Mar Jan 16, 2018 11:15 am

Salut !

Merci pour vos commentaires :-><: :jap:
En effet on a fait une "belle" course, reste à travailler la pointe de vitesse sans nuire à la régularité... et là j'ai comme un doute lol

Oui Pierrot69 était de la partie, toujours avec Andruet ;)
Comme il en avait marre de remettre 5 k€ de carrosserie dans le Speedy à la fin de chaque course, ils ont trouvé une Mercedes 190 E 2.6 :x

Il étaient très bien placé avec (je dirai dans les 6 premiers, de mémoire), mais une durite d'eau percée les arrêtera 2 heures...
Bon esprit, ils sont repartis "pour le fun", et ont commencé une remontée fulgurante... jusqu'à la casse de l'embrayage, qui sonnera la fin de leur participation.

Pierre toujours égal à lui-même, toujours sympa et souriant même à pieds !
Il a d'ailleurs craqué pour le nouveau GT4, j'espère qu'il nous fera quelques vidéos sympas lorsqu'il l'aura reçu :x

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2018 :-)

Messagepar Étienne » Mar Jan 16, 2018 5:52 pm

J'adore ! J'aimerai tellement sauter le pas et me faire un jour cette course ! Ma soeur habite Briançon et je rêve d'oser me jeter à l'eau :love:
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: 12H de Serre-Chevalier 2018 :-)

Messagepar blacksrookie » Mar Jan 16, 2018 10:10 pm

Enfin, tu veux dire te lancer sur la glace :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: 12H de Serre-Chevalier 2018 :-)

Messagepar Puff92 » Mar Jan 16, 2018 10:43 pm

:lol:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2018 :-)

Messagepar Joe » Mer Jan 17, 2018 5:26 pm

Étienne a écrit:J'adore ! J'aimerai tellement sauter le pas et me faire un jour cette course ! Ma soeur habite Briançon et je rêve d'oser me jeter à l'eau :love:


N'hésite pas à t'inscrire suffisamment tôt, en général c'est "plein" à partir de juillet-août ;)
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2018 :-)

Messagepar Étienne » Lun Jan 14, 2019 12:36 pm

alors ? alors ? On veut le CR 2019 !!!!
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: 12H de Serre-Chevalier 2018 :-)

Messagepar OR_07 » Lun Jan 14, 2019 12:40 pm

toi aussi t'es abonné youtube ? :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 12H de Serre-Chevalier 2018 :-)

Messagepar OR_07 » Lun Jan 14, 2019 8:05 pm

https://youtu.be/5sRnIV_qT6M
En janvier, entre le Dakar et le monte Carlo, ya Joe à serre Che :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 12H de Serre-Chevalier 2018 :-)

Messagepar Casimir » Lun Jan 14, 2019 11:22 pm

:hurle: : le CR de cette 6ème place. :clap:

Les conditions de glace/neige avaient l'air plutôt bonnes sur la vidéo. Très sympa à voir de l'intérieur en tout cas. Et ca maîtrise. :II:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: 12H de Serre-Chevalier 2018 :-)

Messagepar speedturbo33 » Lun Jan 14, 2019 11:30 pm

Personne ne lui a dit que son copilote n’était pas monté avec lui? :D
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: 12H de Serre-Chevalier 2018 :-)

Messagepar OR_07 » Mar Jan 15, 2019 8:15 pm

Il peut pas répondre, il est en train de boire des coups au Turini avec des putes :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 12H de Serre-Chevalier 2018 :-)

Messagepar Joe » Mar Jan 15, 2019 8:41 pm

Merde ça fait plaisir les poulets ! Merci !!

Je vous fait le CR dans la foulée, c'était bien, et faut vraiment que vous viendez ! :-><: :-><: :-><:

En effet le bail du circuit se termine dans 3 ans, et ils pensent qu'avec les "contraintes" environnementales, les épreuves de ce type risquent de disparaitre (en plus y'a encore des E36 pas trop moches et pas trop chères sur LBC !)

La bise,

Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)


Retourner vers Videos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités