Page 1 sur 2

Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Ven Sep 07, 2018 9:17 pm
par Casimir
Le prototype de l'AIr EV, une limousine électrique, de la compagnie américaine Lucid vient de battre à Laguna le temps d'une 991 GT3 (en 1m39s30). :::: :couic:

source : https://www.topgear.com/car-news/electr ... he-911-gt3

Image

En version un peu moins préparée et en Pirelli P Zero PZ4, elle fait 1m42s soit toujours mieux qu'une F-Type R ou une Aston V12 Vantage S...
Comme le dit l'article,pour une caisse avec un look de Vel Satis, ça avance. ::::


Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Ven Sep 07, 2018 10:25 pm
par Ancobru
C'est le début de la fin ...... :cry2: :cry2: :cry2:

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Lun Sep 10, 2018 2:49 pm
par Joe
Manque plus qu'ils se mettent au drift en EV et la boucle sera bouclée... ::::

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Lun Sep 10, 2018 3:16 pm
par FerruccioSV
J'ai confondu EV et Autonome à la lecture du titre, au moins il reste un pilote dans la performance !

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Lun Sep 10, 2018 3:54 pm
par Casimir
Joe a écrit:Manque plus qu'ils se mettent au drift en EV et la boucle sera bouclée... ::::

C'est déjà le cas ;)
TopGear l'a fait avec la Model 3 Performance avec Track Mode :
viewtopic.php?f=4&t=15559&p=1313065&hilit=tesla#p1313065

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Mar Sep 11, 2018 10:37 am
par Joe
Ah ben voilà ! L'autre jour j'ai passé 15mn à essayer d'enlever l'ESP sur une 85D... mais y'avait pas de mode "track" :x

Honnêtement, même ESP-On sur le mouillé (Magny-Cours Club) je l'ai trouvé très amusante à conduire, l'esp laisse l'ar se caler à l'inscription, et autorise un minimum de déphasage ar-av à l'accel... mais je me demandais comment gérer du "vrai" drift avec des moteurs qui peuvent tout donner tout de suite.

Donc visiblement impossible sans "un minimum d'ESP", ça fera la part belle aux dresseurs de puces dans la durée...

Merci pour l'info en tous les cas :-><:

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Sam Sep 19, 2020 10:53 pm
par Casimir
La Lucid Air récemment présentée dans sa configuration la plus performante avec trois moteurs et 1080 ch, a établi un chrono 1'33" à Laguna Seca alors que la Tesla Model S, même avec le Plaid Mode (3 moteurs aussi), avait tourné en 1'36"5555.
Un petit vent pour E Musk...

source : https://insideevs.fr/news/444693/lucid- ... una/?adv=0

Image


Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Lun Nov 30, 2020 11:38 pm
par Casimir
Présentation de la gamme grâce à un configurateur 3D assez innovant développé par une compagnie spécialisée dans les jeux vidéos. De quoi s'amuser avec la cinématique des ouvrants ou de l’écran tactile central, de zoomer avec un rendu graphique bluffant...Tout dématérialiser, c'est l'avenir. :cry:

source : https://www.automobile-propre.com/lucid ... -en-ligne/ et https://www.topgear.com/car-news/electr ... ever-built

Image

Image

Image

Image

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Lun Nov 30, 2020 11:56 pm
par Ancobru
Ben comme on a plus le droit de sortir de chez soi, c'est la seule solution ....... :shock:

Casimir a écrit:...Tout dématérialiser, c'est l'avenir. :cry:

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Mar Déc 01, 2020 12:09 am
par Puff92
Toucher l'écran pour palper la voisine :roll:

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Ven Fév 26, 2021 11:46 pm
par Casimir
Alors que la production de la Lucid Air est une nouvelle fois repoussée, Lucid a profité de sont introduction en bourse pour mettre un petit tacle à Tesla et à s'autoproclamer marque de luxe rivale des premium allemands. Ce qui ne serait évidemment pas le cas de la marque d'E Musk...

Une petite tendance à se surestimer chez Lucid? :danger: Faudrait commencer par produire et vendre des caisses avant de se la raconter. :mygod:

source : https://insideevs.fr/news/490582/lucid- ... sla/?adv=0

Rie que ça... :gurk:
Image

Image

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Ven Fév 26, 2021 11:50 pm
par Puff92
Suicid Air

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Ven Fév 26, 2021 11:56 pm
par Ancobru
Boursoufflés .... comme tout américain ..... :devil2:

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Sam Fév 27, 2021 11:49 am
par laconi16
Déjà s'ils font pas la différence entre le luxe et le premium chez Lucid Air, ça part mal :?

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Sam Fév 27, 2021 12:52 pm
par blacksrookie
Lucid, c est une varieté de melon americain ? :D

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Ven Sep 17, 2021 5:55 pm
par Casimir
Record d'endurance pour la Lucid Air, en version Dream Edition Range, avec 837 km selon la norme en vigueur aux US, sur une seule charge. Et 716km en condition réelle sur la route.

Mieux que la Model S Long Range Plus.

https://insideevs.fr/news/533602/lucid- ... autonomie/

Image

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Ven Sep 17, 2021 9:26 pm
par Ancobru
Bien content pour eux, évidement .... :D

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Ven Sep 17, 2021 10:00 pm
par Puff92
Ça commence à causer en terme d'autonomie pour s'affranchir des recharges.

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Ven Sep 17, 2021 10:29 pm
par speedturbo33
Casimir a écrit:Record d'endurance pour la Lucid Air, en version Dream Edition Range, avec 837 km selon la norme en vigueur aux US, sur une seule charge. Et 716km en condition réelle sur la route.

Mieux que la Model S Long Range Plus.

https://insideevs.fr/news/533602/lucid- ... autonomie/

Image

Elle embarque une plus grosse batterie aussi. Faudra voir l’efficience reelle plutôt que le kilométrage brut annoncé.

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Ven Sep 17, 2021 10:40 pm
par blacksrookie
Ils disent qu’ils ont une meilleure efficacité a 13,6 kWh/100 km en moyenne.

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Ven Sep 17, 2021 10:50 pm
par speedturbo33
Puff92 a écrit:Ça commence à causer en terme d'autonomie pour s'affranchir des recharges.

Tu fais souvent 800 kms t’arrêter? ;)

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Ven Sep 17, 2021 10:52 pm
par speedturbo33
blacksrookie a écrit:Ils disent qu’ils ont une meilleure efficacité a 13,6 kWh/100 km en moyenne.

C’est pour cela que j’ai employé le futur, et vérifier l’affirmation.
Je me méfie des effets d’annonces. ;)

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Ven Sep 17, 2021 10:55 pm
par blacksrookie
speedturbo33 a écrit:
Puff92 a écrit:Ça commence à causer en terme d'autonomie pour s'affranchir des recharges.

Tu fais souvent 800 kms t’arrêter? ;)


Paris-Nogaro :D

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Ven Sep 17, 2021 10:59 pm
par Puff92
SP98, pipi et c'est reparti :jap:

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Jeu Oct 14, 2021 10:18 pm
par laconi16
speedturbo33 a écrit:
Puff92 a écrit:Ça commence à causer en terme d'autonomie pour s'affranchir des recharges.

Tu fais souvent 800 kms t’arrêter? ;)

Comme tous les anti VE, la réponse est non mais ça reste leur argument phare...

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Jeu Oct 14, 2021 10:23 pm
par blacksrookie
Argument de provincial :D

Quand tu pars de Paris, tu vas forcément assez loin :areuh:

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Jeu Oct 14, 2021 10:25 pm
par laconi16
Le parigot il va en Bretagne, c'est la base... :D

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Jeu Oct 14, 2021 10:26 pm
par blacksrookie
:jap:

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Jeu Oct 14, 2021 10:30 pm
par laconi16
Pour être sérieux. 800 km d'autonomie ça ne sert a rien hormis à faire un véhicule plus lourd, donc moins efficients.

Le seul intérêt est de rassurer les futurs utilisateurs qui ont des difficultés à modifier leurs repères.

Re: Lucid Air EV à Laguna Seca

MessagePosté: Jeu Oct 14, 2021 10:43 pm
par laconi16
Paris - Biarritz avec une TM3 LR
40min de charge sur 8h de route... Même pas le temps de se faire un resto...


https://abetterrouteplanner.com/?plan_u ... 8d3590befe