12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Liens de videos

Modérateurs: Stew, Puff92, Casimir

12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar Joe » Mar Jan 15, 2019 8:44 pm

Salut,

De retour des 12 heures 2019, il est temps de partager un petit résumé !

Image

En vidéo, 3 mn : https://youtu.be/5sRnIV_qT6M

Quelques détails par ici : ;)

PROLOGUE

Image
Donc pour la tenue de la glace... ça devrait aller :D

Image
Après la sculpture sur glace... le dessin sur givre :mdr: || A droite on a du mal à croire qu'elle finira sur le podium quand même :p

On part déjà avec une belle brochette de 5 équipes sur les 32 engagés :
- Team Ullak en MR2
- Snowpiercer en 316i E36 Coupé avec Nadri, Manu, Etienne, et Steph
- Supervroum 3 CRT en 318ti
- Supervroum 2 en 316i E36 berline avec JC, Clem et Marco
- Supervroum tout court en 318ti avec Nico, Jay, Xav et moi

De notre côté Nico a encore bossé sérieusement sur l’auto, avec une poursuite de l’allègement (vitres en plexi…) en plus de la remise en état (achat d’une 316i compact servant de « stock d’ailes-portières-phares… » lol).
On passe aux nouveaux pneus, Hakkapelita 9, les derniers, dans la plus petite largeur disponible (175 vs 185 pour les années précédentes).

Image

Autant dire qu’on visait le top5 et que certain (sans S) chez nous étai(en)t confiant, sans trop d’arrière-pensée.

Image



LES ESSAIS
Vendredi soir, séance d’essais, 30mn à se partager à 4 dont on choisit de faire 4 tours lancés par pilote.

Je m’élance en premier, et le résultat est sans appel : ok on est en essais libres et personne n’attaque vraiment… n’empêche que l’auto est facile, qu’elle freine toujours aussi bien, et qu’elle motrice de folie, à tel point que les dépassements en ligne droite se feront avec une facilité presque déconcertante !

Fin de la séance, rapide débrieff : dans l’équipe personne ne s’est fait doubler, et on commence à se dire que, sans vraiment chercher à se convaincre, on pourrait bien faire quelque chose de beau en 2019 !

Pendant ce temps-là, les essais se déroulent sans encombre pour presque tout le monde, en effet les Supervroum 2, suite à un tout-droit, arrachent la roue avant gauche.
Il est 20h, la voiture est immobilisée sur la piste, triangle tordu, rotule cassée… et pas de triangle de rechange. :cry2:
Ca sent le sapin pour la course du lendemain...

Image

Image

Un élan de solidarité s’est immédiatement mis en place : l’organisation a contacté Dédé, casseur de son état, dans la montagne à 30mn du circuit, qui accueillera Clem et Marco à 21h pour boire un coup… et leur vendre un triangle !

Pendant ce temps-là, JC, allongé sur la glace, démontera le triangle sur la piste, avec l’aide de Maxime, fils de Julien LAURENT (le patron du circuit), qui amènera ses outils, son Manitou… et surtout son aide pour venir à bout de la rotule cassée (au marteau + burin, à la scie… tout ça sur la piste).
Détail marrant, j’avais négocié auprès de Julien d’utiliser un pont, dans le garage du circuit, pour faciliter la vie de l’équipe 2.

Image

On voulait pas gagner trop facilement, donc on trouvait plus sympa d’avoir une concurrence pas trop affûtée, donc on a tout fait pour qu’ils soient au départ le samedi :D

Image

JC a surpris tout le monde quand Maxime est arrivé sur son Manitou, prêt à charger l’auto sur ses fourches : « naaaaan t’es fou tu vas l’abîmer t’as pas de cales ! je préfère la laisser dans la neige, pas grave j’ai pas froid lol »

Bref, 4 heures plus tard l’auto était sur ses roues, elle allait bien, et surtout elle était bien en pré-grille le samedi à 8h30.

Entre temps, le traditionnel tirage au sort de la grille de départ avait eu lieu, et nous avait placé en 15ème position.

L’objectif était simple : profiter du premier relais pour atterrir quelque part dans le top 5, et utiliser les 11 heures suivantes pour consolider notre position : facile à comprendre… un peu moins à exécuter, quoique...


LA COURSE

Image

On avait deux courses à gagner : la coupe Supervroum (5 autos engagées), et la course « officielle ».
Donc on était… deux fois plus motivés !

Image

Après une rapide « prise de température » dans les stands, on en conclut qu’on devrait gagner sans trop de difficultés :

- SnowPiercer : rapides, mais pas fiables dans les précédentes éditions… quelques soucis mécaniques, des contacts avec des murs de neige… qui leurs imposent de passer par les stands.
Bon ils n’ont pas échappé à la règle en 2019, mais finissent quand même pas très loin de nous… on va se méfier d’eux en 2020 !
- Supervroum 2 : vu leur prestation remarquée aux essais, on se dit qu’ils vont devoir assurer pour la course, et maintenant qu’ils savent qu’une E36, ben finalement c’est fragile, ils devraient être suffisamment longtemps sur la retenue pour qu’on puisse prendre une avance confortable
- Team Ullak : visiblement l’auto n’est pas si évidente que ça à emmener, on les imaginait loin devant, finalement ils remonteront mais plutôt en deuxième partie de course, sans jamais nous inquiéter complètement (même s’ils se sont rapprochés un peu trop vite à mon goût)

Image

Image

Notre stratégie d’équipe est simple :
- Nico prend le départ (comme ça il est sûr de conduire lol), et passe le volant à Xavier en étant remonté de 15ème à « où tu veux dans le top 5 »
- Xavier consolide
- Joe pareil
- Jay essaye de ne pas casser l’auto tout de suite (c’est pour ça qu’on l’a mis en dernier :lol: :lol: )

Image

Image

Plus sérieusement on essaye de varier l’ordre tous les ans, de manière à ce que le stress du départ, tout comme le stress des derniers tours avec l’angoisse de la panne sèche, suivie de la délivrance du passage de la ligne d’arrivée soient partagés, dans le plus pur esprit Supervroum : et de ce côté-là, je pense que tout le monde est satisfait. :jap: :OO:

Image

Nico prend le départ, et remonte un à un l’ensemble des concurrents.
A la faveur d’une conduite régulière, sans erreur, sans contacts « pénalisants », il nous rend l’auto placée en 5ème position : contrat rempli, on a plus qu’à assurer… mais il reste quand même 11h de course !

Image

Un truc qu’on avait pas trop prévu, c’est que le Supervroum 2 n’a finalement pas l’air trop inquiet de la solidité de leur 316 fraîchement (sans mauvais jeu de mots) réparée… ils sont dans le top 3 !

Certains concurrents sérieux subissent quelques déconvenues :
- L’une des Porsche 924 (la plus performante) casse son embrayage : abandon
- La 318Ti la plus performante (qui est en tête) perd plusieurs toujours suite à une fuite d’essence, et reprend la piste en 15ème position… ils finiront 4ème après une remontée assez incroyable
- La DAF de l’équipe des moniteurs du circuit perdra de précieuses minutes en fin de course suite à une crevaison

Image

A la faveur d’une régularité implacable, Supervroum 2 et Supervroum sont respectivement 2 et 4 à la mi-course…. SnowPiercer et Ullak sont dans le top 10… bref, 2 Supervroum dans le top 5 et 2 autres dans le top 10, on était plutôt contents !

Vers midi, notre enthousiasme s’effrite : Jay s’est retrouvé pris dans un crash, l’auto a souffert de l’arrière, et la vitre conducteur (plexi) est en train de tomber.
Dans les stands, c’est un peu la panique cérébrale : on le fait rentrer, on répare mais on perd 5-10 tours soit entre 2 et 4 places, on continue comme ça…
Dans le plus pur esprit Supervroum, on décide de préparer des morceaux de scotch, afin de refixer la vitre avant qu’elle ne tombe définitivement dans la portière, idem avec le pare-choc arrière avant de le voir se décrocher complètement.
On pense aussi à se dire qu’il faudrait absolument qu’on préserve l’arrière gauche de l’auto, sous peine d’un arrêt aux stands pour refixer le pare-choc.

Le changement de pilote sera rocambolesque : scotchage de la vitre, tentative de nettoyage / collage du pare-choc arrière… seule la vitre aura tenu, et on se retrouve avec… les deux radios dans les stands.
Dans la précipitation, Nico est parti sans copilote… et sans radio. :MDR:
Heureusement il fait encore jour, on pourra lui faire signe sans trop de difficulté pour le prochain relai. :D

Avec le recul, ce moment du « allo tu me reçois » qui sort à 1 mètre de toi, dans les stands, du haut-parleur de l’autre talkie, dans le feu de l’action, reste assez mémorable !

Le pare-choc se charge de glace et s’affaisse de plus en plus… il est en fait retenu par le crochet de remorquage, et complètement pris dans la glace : ça tiendra jusqu’au bout !

Image

On aura quand même un doute sur la consommation d’essence… avec de surcroît une assez forte odeur d’essence dans l’habitacle qui nous fait redouter une petite fuite... qui causerait une sur-consommation potentielle :-o .
Finalement la réserve s’allumera à 1h15 de la fin (contre 1h30 en 2018), donc nous savons que de ce point de vue-là, aucun problème n’est à attendre.

Image

Pendant ce temps-là, Supervroum 2 s’installe en deuxième position (ils étaient 3), position qu’ils garderont jusqu’à la remise des prix (incluse) !

Image

De notre côté, c’est un peu moins rose.

Deux facteurs se conjuguent :
- Avec le réservoir qui se vide, le train arrière s’allège inexorablement, la motricité se dégrade, et notre rythme baisse inexorablement… en dépit de nos efforts pour rester propre et surtout ne pas perdre trop de temps dans le trafic, sans aller au contact (on a toujours une « fragilité » du pare-choc arrière)
- Plusieurs « clients sérieux » sont en train de remonter, notamment l’autre 318Ti (qui avait fini 2ème en 2018… un peu perfo quoi), et la 320i E30 numéro 9 avec qui nous avons bataillé depuis… 11h du matin (dans le même tour ou presque) vient de repasser devant dans mon dernier relais… il reste une heure de course et ils sont devant… et ils ne vont plus ravitailler (c’est ce qui nous avait permis de les contenir pendant toute la course, car ils sont clairement plus vites).

Image

Image

Un peu déçus, mais contents de notre progression, nous passons la ligne d’arrivée avec Jay au volant en 6ème position après une très belle course :
- On doit compter un à deux têtes à queues maximum (total de l’équipe) sur douze heures
- Pas de contact « grave » donc pas d’arrêt aux stands !
- Consommation bien calculée, pas de ravitaillement
- Merci Nico, l’auto a été parfaitement fiable et constante, sans panne :wow: :wow: :wow: :wow:

Image

Nos 4 participations nous permettent de progresser : 15ème en 2016, 10ème en 2017, 7ème en 2018, 6ème en 2019….

Image

Nous avons quoi faire de pas cher et efficace pour 2020, alors on vous prévient maintenant, perdez pas de temps à acheter du Champagne, on sera ravi de vous inviter à l’apéro en 2020, ce serait la moindre des politesses ;)

Image
Supervroum 2 qui savoure sa victoire... et ils ont bien raison

Image
La tronche de l'organisateur quand ils ont précisé : "oui et puis aussi, on repart par la route demain matin pour rentrer... oui oui, avec l'auto, on va remettre la plaque :lol: :lol: :lol: :lol:

Image


En attendant un grand bravo à toutes les équipes Supervroum, mais surtout aux 2, qui ont clairement démontré un engagement sans faille !

Image

Image

Le classement officiel : http://mragnotti.com/wa_files/12h-prop2019_final.pdf


A+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar Étienne » Mar Jan 15, 2019 8:54 pm

:yeah:
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar Puff92 » Mar Jan 15, 2019 9:52 pm

Bravo pour votre engagement et votre performance :clap: :clap: :clap:

et MERCI pour cet excellent CR :-><:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar schlass » Mar Jan 15, 2019 9:59 pm

excellent resultat et CR :II:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar blacksrookie » Mar Jan 15, 2019 10:52 pm

Chouette ça :II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar Ancobru » Mar Jan 15, 2019 11:05 pm

:II: :clap: :jap:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar Jona » Mar Jan 15, 2019 11:14 pm

Bravo !

Ça doit vraiment être le pied !
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15496
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar Casimir » Mer Jan 16, 2019 12:02 am

Merci pour ce superbe CR :love: et surtout bravo pour le résultat en course. :clap: :jap:

Va falloir remettre ça en 2020 pour attendre au moins un des deux objectifs : gagner la classe Supervroum et le général. :D
Génial de suivre votre course par procuration chaque année. Mer.. pour 2020 ! ;) :-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar OR_07 » Mer Jan 16, 2019 8:02 am

Super :II:

Tu vérifieras , mais sur la première photo on voit un décalage de nuance de peinture entre l'aile et la porte de ta BM . Je crains qu'elle ait été repeinte .... :? :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar blacksrookie » Mer Jan 16, 2019 8:09 am

Mekilekon :MDR:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar Puff92 » Mer Jan 16, 2019 10:21 am

:areuh:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar Joe » Mer Jan 16, 2019 10:31 am

Merci et ravi de partager ce grand moment avec vous !

Pour être honnête c'est toujours un peu crispant car :
- c'est loin
- c'est cher (engagement 2019 : 2 400 €)
- c'est long (de Paris ça prend 4 jours dont deux de trajet)
- on a toujours la panne, le crash... dans un coin de la tête, cette "pollution intellectuelle" qui se ravive à chaque abandon, grosse panne ou mauvais crash d'un concurrent
- il fait froid, et ne serait-ce qu'installer la tente, coller les numéros, faire la pression des pneus ou la moindre intervention mécanique devient compliquée et pas franchement agréable ::::

Et je crois que c'est pour toutes ces raisons qu'être à l'arrivée, en essayant de garder tous ces impondérables sous contrôle pendant 12 heures, a quelque chose de jouissif et addictif :OO: :branlo:

Pour Olivier, la porte c'est moi qui l'ai repeinte à la bombe il y a maintenant 3 ans :areuh:
D'ailleurs depuis ça pue toujours dans mon garage, mais ça me rappelle cette semaine où j'achetais une bombe par jour en espérant que ce serait la dernière (rouge -> blanc = 8 ou 9 bombes de mémoire :MDR: )
Depuis qu'on a remplacé "le bloc avant" par celui de notre Compact "donneuse" on a effectivement cette différence de teinte. Mais depuis qu'on a découvert que la caisse avait déjà fait au moins un toit (pavillon ressoudé en mode cochon mais bien planqué derrière les garnitures) on est moins regardant sur les détails :x

Sinon j'ai pris contact par pote interposé avec quelqu'un qui organise des stages en Laponie, beaucoup moins chers qu'Eric Gallardo, avec des autos plus drôles (R8 Gordini, Mitsubishi Evo5 GrA, GT86, Cayman S, 911 3.2...).
Si ça vous dit qu'on monte un groupe pour un week-end là-bas en 2020 ça peut le faire à partir de 5-7 personnes (on aurait un lac, des instructeurs et les autos pour nous tous seuls).
Vu les prix faudra prendre un peu d'élan, mais si ça vous branche on peut regarder ça.

A+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar Beedee » Mer Jan 16, 2019 10:40 am

Joe a écrit:Sinon j'ai pris contact par pote interposé avec quelqu'un qui organise des stages en Laponie, beaucoup moins chers qu'Eric Gallardo, avec des autos plus drôles (R8 Gordini, Mitsubishi Evo5 GrA, GT86, Cayman S, 911 3.2...).
Si ça vous dit qu'on monte un groupe pour un week-end là-bas en 2020 ça peut le faire à partir de 5-7 personnes (on aurait un lac, des instructeurs et les autos pour nous tous seuls).
Vu les prix faudra prendre un peu d'élan, mais si ça vous branche on peut regarder ça.

A+
Joe


Ça se regarde en effet ! J'ai toujours ça dans le coin de la tête pour mes 50 ans :devil2:
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2131
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar Jona » Mer Jan 16, 2019 3:25 pm

Oue je regarde mais que si on est loin des prix de la concurrence parce que les journées sont à 3/4000€ sans le transport et les à cotés ...
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15496
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar Joe » Mer Jan 16, 2019 4:09 pm

C'est à affiner/confirmer mais on aurait deux formules :
- 2 jours - 2,5 heures au volant par jour : env 4 000 € pour 2 jours (vol et hébergement compris, dîners en sus)
- 2 jours - 5 heures au volant par jour : env 5 000 € pour deux jours

C'est l'ordre de grandeur pour un prix par personne au départ de Paris, si on est au moins 5.

Le lac et les installations sont plus petites que les structures "vip" mais on serait entre nous (sur la piste et à l'hôtel), donc plus sympa.
J'ai eu un bon contact avec eux (notre pote Nico (sur la 318) est instructeur pour eux, et le patron roulait sur la MR2 du team Ullak qui était avec nous), je pourrai les solliciter pour monter un truc sur-mesure pour nous, mais il faut :
- être 5 mini
- être prêt à mettre 4 à 5 k€ pour le we
- départ (par exemple) le vendredi midi, arrivée (deux vols) le soir, roulage samedi et dimanche, retour à CDG le lundi en milieu de journée

Un peu comme Serre-Che avec leur bail, il est déjà prévu que ces activités s'arrêtent en raison du réchauffement climatique (ils déménagent déjà dans un base plus au Nord en 2020 pour cette raison), c'est pour ça que je trouverai ça "malin" de le faire pas trop tard ;)
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar Étienne » Mer Jan 16, 2019 6:15 pm

Serre Che, c'est pour faire un complexe hôtelier de luxe à la place... Dans un premier temps, c'est le club équestre à côté qui saute, l'année suivante le circuit :cry:
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar Joe » Mer Jan 16, 2019 7:33 pm

et merde :shock:

Tu sais s'ils ont prévu de déplacer le circuit ?
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar Étienne » Mer Jan 16, 2019 8:30 pm

Non, je vais me renseigner : j'ai de la famille dans la vallée
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar Joe » Mer Jan 16, 2019 8:48 pm

Bon Etienne faut que tu viennes en 2020 !
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar blacksrookie » Jeu Jan 17, 2019 8:40 am

:love:
Et pas pour l’hotel de luxe de Serre Che

C’est un budget mais ça doit être une sacrée expérience. Ça se tente :yeah:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar Étienne » Jeu Jan 17, 2019 11:13 am

J'étais déjà à deux doigts cette année... J'ai déjà commencé la négociation avec la patronne et je vais rouler là haut les 6 et 7/2/18

mes prétentions seront par contre loin des vôtres puisque déjà terminer la course sans pourrir l'auto serait une belle surprise :gaaa:
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar Joe » Jeu Jan 17, 2019 11:32 am

Franchement chez nous personne (sauf Nico pour son boulot) n'avait fait de glace quand on a commencé en 2016.

Tu loues la piste deux heures le jeudi pour essayer l'auto, ajuster le lest... et puis ça roule.

Dixit Nico qui a fait de la mise au point en Suede depuis longtemps, c'est un exercice complètement à part (glace vive + petits clous routiers) donc en fait, tout le monde part de 0 et ça lisse pas mal les performances ;)

En étant régulier et sans erreur pour moi ça finit dans les 10.
Après les 5 premiers vont vite en plus d'être réguliers, et ça se complique un peu :lol:

Garder l'auto intacte ou presque est, pour moi, largement possible :jap:
En fait ça dépend surtout de tes coéquipiers :areuh:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar Étienne » Jeu Jan 17, 2019 12:31 pm

pour l'instant, pas de coéquipier ;-)

si je le fais, ça serait via la Dim Team (ils avaient deux autos cette année, les e30 blanche et la noire). Tu ne connais donc pas tes coéquipiers à l'avance à moins d'avoir 4 potes qui soient tentés par l'aventure (et avec un peu de pognon devant eux :ramasse: ). L'intérêt est que c'est clef en main et que tu peux rouler avec un coach à côté pour guider les premiers tours de roues (l'autre est qu'ils ont une tente chauffée :areuh: )

C'est avec lui que je roule le 6/7 février.
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar Joe » Jeu Jan 17, 2019 4:04 pm

Oui j'ai rencontré Dimitri ce week-end, n'hésite pas à le saluer de ma part (Jojo l'asticot :D ).

Sur leurs deux très belles autos seule une des deux était à l'arrivée... eux aussi ont flingué un triangle mais dans un fait de course un peu debile avec un concurrent pas mieux que son fait de course :roll:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar Étienne » Jeu Jan 17, 2019 7:40 pm

Ouaip, la noire a pris cher :devil2:
:ferdelance:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 411
Inscription: Mer Mai 31, 2017 11:10 am

Re: 12H de Serre-Chevalier 2019 :-)

Messagepar senior » Jeu Jan 17, 2019 8:15 pm

:clap: sympa le CR et les photos :II:

Et surtout chapeau bas pour le classement :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)


Retourner vers Videos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités