Modérateurs: Stew, Puff92, Casimir
Pour la partie mécanique, la Gemera est entièrement faite en fibre de carbone (châssis, carrosserie…), ce qui lui permet de contenir son poids à moins de 1 900 kg. Un poids pour le moins important pour une auto équipée d’un trois-cylindres… En réalité, si un tel bloc thermique 2.0 biturbo de 600 ch et 600 Nm de couple est bel et bien implanté en position centrale arrière, il est associé à trois électromoteurs :
Deux sur l’essieu arrière développant 500 ch et 1 000 Nm chacun.
Un sur l’essieu avant pour une puissance de 400 ch et un couple de 500 Nm.
Ainsi, la puissance cumulée est portée à 1 700 ch pour un couple cumulé de 3 500 Nm. La Gemera est ainsi une quatre roues motrices, avec un système de torque vectoring à l’avant comme à l’arrière. Et comme il restait un peu de budget dans l’enveloppe, l’auto possède également les roues arrière directrices.
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