Re Le Mans 66, puis que c'est ici qu'il fallait publier.

Liens de videos

Modérateurs: Stew, Puff92, Casimir

Re Le Mans 66, puis que c'est ici qu'il fallait publier.

Messagepar Arthus Green » Sam Nov 30, 2019 2:45 am

Image

Je pourrais commencer en vous disant c’est une super production Hollywoodienne et ça ne serait pas tout à fait faire justice à ce film. On est quand même assez loin des standards de Fast & Furious, de Jour de tonner ou de Driven. On n’est pas pour autant au niveau de rigueur historique de l’excellent Rush. Vous l’avez compris on se situe dans un entre deux, pas si désagréable que ça, où l’intrigue reste captivante au point que vous pouvez emmener votre femme avec vous ; si du moins elle ne déteste pas les autos, autant que le foot.
Les effets numériques ont été limités aux décors d’arrière-plan, l’histoire bien qu’ayant pris quelques libertés, (non plutôt beaucoup de liberté) avec les faits, est bien écrite. Les voitures sont superbes, même s’il s’agit de répliques, la bande son est grisante même si elle n’est pas toujours conforme aux images.

Image

Pour les plus exigeants, il faudra fermer les yeux sur les coups de portières volontaires en course, Les réalisateurs se sont sans doute inspirés des courses de Nascar. A une époque où les pilotes morts en course se comptaient par dizaines chaque année, un tel comportement au Mans eu été criminel. Autre petit détail, il n’y a pas eu de crash d’une 250GTO tournoyant dans les airs au deuxième tour de la course. On oubliera aussi les œillades persistantes entre pilote à chaque dépassement. Ceux qui ont pratiqué le circuit le savent, lorsque l’on roule à la limite pour dépasser un autre concurrent, il est préférable de garder les yeux sur la trajectoire, plutôt que de jeter un regard de victoire au pilote de la voiture que l’on est en train de dépasser. Autre détail historique, Enzo Ferrari n’a pas assisté à la course depuis les stands, il est resté en Italie comme à son habitude.
Le déroulé de cette fameuse course du Mans 66 a aussi été largement modifié au profit du suspense, Attention Spoil : dans la réalité, dès le premier quart de la course, l’affaire était entendue entre Ferrari et Ford. Les Italiens n’ayant plus de voitures en course. La scène ou Henri Ford II, fait un tour avec Matt Damon Alias Shelby m’a doucement fait sourire, vous comprendrez certainement en la voyant.

Image

Mais pour être franc, j’ai vraiment passé un bon moment en visionnant ce film. Après tout comme le dis le réalisateur, James Mangold himself, il s’agit d’une fiction basée sur des faits réels. L’occasion au passage de redonner un peu de notoriété à Ken Miles, superbement interprété par Christian Bale. Un pilot assez peu connu du publique, (d’un autre coté c’était un bon pilote, mais pas le pilote exceptionnel que le film voudrait nous vendre). D’autre par de mettre en lumière le formidable travail de mise au point qu’il à réalisé avec Shelby et Phil Remington. Ce dernier étant totalement oublié dans le film. C’est pourtant le vrai génie qui a transformé un échec en réussite. La Ford Gt40 qui refusait de garder le nez sur la piste grâce à lui est devenue la bête noie de Ferrari.

[img]maxresdefault.jpg%20Matt%20Damon%20en%20mode%20Shelby,%20Christian%20Bell%20dans%20la%20peau%20de%20Ken%20Miles[/img]

Image Les Vrais.

Pour finir, et c’est là, à mon sens le plus gros point négatif du film (sans jeu de mots), Matt Damon avec son visage poupon dans la peau de Caroll Shelby, ça ne le fait pas, mais alors VRAIMENT pas ! Carol Shelby était un pur texan, biberonné aux hydrocarbures, le fils caché d’une mule et d’un taureau. J’avoue avoir du mal à trouver un acteur qui eut correspondu au personnage, mais ce qui est certain, c’est que Matt Damon ne faisait pas l’affaire.
Pourtant je vous conseillerais quand même le déplacement et les 17€ d’une place de cinéma pour voir ce film. Après tout, on n’a pas si souvent l’occasion d’aller voir un film qui parle de notre passion sans tourner au ridicule. Je repense à Michel Vaillant faisant le tour du circuit du Mans, pied au plancher avec les yeux bandés !
Non Ford V/S Ferrari (le titre original) viendra sans doute trouver sa place au panthéon des films sur la course automobile, au coté de Grand Prix (John Frankenheimer 1966) , Le Mans (Steve McQueen 1971) et Rush (Ron Howard 2013). Bonne séance à tous.

Image
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Re Le Mans 66, puis que c'est ici qu'il fallait publier.

Messagepar OR_07 » Sam Nov 30, 2019 3:06 pm

C'est presque le bon endroit :D

Mais bon retour de ta part :II: ça donne envie de le voir... Quand il passera à la télé :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Re Le Mans 66, puis que c'est ici qu'il fallait publier.

Messagepar Arthus Green » Sam Nov 30, 2019 3:25 pm

OR_07 a écrit:C'est presque le bon endroit :D

Mais bon retour de ta part :II: ça donne envie de le voir... Quand il passera à la télé :D


Bonjour, Je ne vais que très rarement au cinéma. Maintenant avec la qualité de son et d'image à domicile et le peu d'attente entre une sortie en salle et la possibilité de voir un film à domicile, en considérant le prix excessif d'une place de ciné, je ne vois personnellement pas l’intérêt d'aller au ciné si ce n'est pour des films à grand spectacle. Hors la majorité des films à grand spectacle sont des daubes Hollywoodiennes pour attardés. Pour ma part et comme je l'ai dis, ce film ci mérite le déplacement à condition de bien vouloir mettre de coté son regard critique d'expert en course automobile. Il faut bien comprendre que l'on n'est pas face à un documentaire mais plutôt un divertissement.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Re Le Mans 66, puis que c'est ici qu'il fallait publier.

Messagepar Casimir » Sam Nov 30, 2019 4:48 pm

Il y a des fois je me dis que je ne dois pas parler français. :gurk:

Ou alors tu aimes bien avoir des sujets "à toi" pour t'exprimer Arthus. :D
Surtout pour redire que c'est avant tout un (bon) divertissement et non documentaire...c'est beau les échanges sur un forum. :mygod:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Re Le Mans 66, puis que c'est ici qu'il fallait publier.

Messagepar Arthus Green » Sam Nov 30, 2019 4:51 pm

Décidément Kazimir, je ne te comprends pas. Et si tu savais comme ce genre de polémique me fatigue, j'en suis vraiment à me sortir de ce forum.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Re Le Mans 66, puis que c'est ici qu'il fallait publier.

Messagepar OR_07 » Sam Nov 30, 2019 7:24 pm

Regarde le sujet le Mans 66
En ce moment il est 2 sujets en dessous :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Re Le Mans 66, puis que c'est ici qu'il fallait publier.

Messagepar Arthus Green » Sam Nov 30, 2019 9:48 pm

Oui j'ai vu merci, mais je voulais pas pourrir le sujet de Cazimir avec mes réflexions et commentaires. La encore ça ne va pas. J'en reviens à ce que je disais précédemment, je ne fais visiblement pas partie du clan, c'est tout juste si je ne dois pas demander la permission de poster un commentaire. Je n'ai plus six ans alors les leçons de choses commencent sérieusement à me les casser. Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce genre de négativisme mais là j'avoue être, comme tu peux sans doute t'en apercevoir, arrivé au bout de ma patience. Je pense que le quotidien m'apporte bien assez de raisons de me prendre la tête pour ne pas avoir à subir encore ça dans mes heures de loisirs.
Moralité et c'est la raison du manque de fréquentation de bien des forums, je vais cesser de me manifester dans ces pages.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Re Le Mans 66, puis que c'est ici qu'il fallait publier.

Messagepar blacksrookie » Sam Nov 30, 2019 9:57 pm

T’es compliqué comme garçon :??:
Tu voulais pas pourrir le sujet de Casi avec des commentaires ??
Mais eeuuuuh y a que des commentaires dans un forum, pourquoi tu veux pas commenter :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Re Le Mans 66, puis que c'est ici qu'il fallait publier.

Messagepar speedturbo33 » Sam Nov 30, 2019 10:03 pm

Si tout le monde fait un post Perso pour parler d’un sujet et ne pas « pourrir » le post des autres on a pas fini. :gurk: ::::
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Re Le Mans 66, puis que c'est ici qu'il fallait publier.

Messagepar blacksrookie » Sam Nov 30, 2019 10:04 pm

Ça pourrait être marrant :rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Re Le Mans 66, puis que c'est ici qu'il fallait publier.

Messagepar marcowpolo » Lun Déc 16, 2019 6:41 pm

Salut les ptipayday voila ce qui faut voir pour dormir moins con

https://youtu.be/Rzq4DeTjZ1A
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
Avatar de l’utilisateur
marcowpolo
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 25, 2011 12:06 pm
Localisation: dans ton ionf


Retourner vers Videos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités