Magny-Cours en F1 en Speedy Atmo :-)

Liens de videos

Modérateurs: Stew, Puff92, Casimir

Magny-Cours en F1 en Speedy Atmo :-)

Messagepar Joe » Mar Mar 09, 2021 11:19 pm

Salut :-><: ,

Après quelques années de somnolence sur route, il était temps de ressortir le Speedy sur un "grand circuit" (la dernière fois c'était Spa en... 2017 :::: ).

Donc découverte de Magny-Cours, où j'avais "brièvement" (jusqu'à ce j'emplafonne l'auto de l'époque) roulé en 2008.

Toujours aussi sympa à rouler, les courbes rapides lui vont toujours aussi bien :x
Un peu handicapé par l'étagement de boîte dans le serré par contre (2 trop courte, 3 trop longue... mais pas insurmontable non plus).

Un meilleur tour en 2'11"51... peut mieux faire je pense, mais j'ai pas osé (plaquettes très usées, quelques moments de solitude avec la pédale qui part au fond au bout de 7-8 tours).

https://youtu.be/ZzS8gsxn0Ko

Sinon, juste pour s'asseoir dedans (la caméra sur le casque ne passait pas avec les têtières du baquet... après je pouvais plus tourner la tête :gurk: ), j'ai fait une session en Mitjet 2.0, en prévision d'une manche du TTE en 2021, en endurance.
Juste pour le partage du plaisir de s'asseoir dedans, mais en statique malheureusement.
Très sympa à rouler, sécurisante et "facile" au point de se dire que j'aurai bien fait 2 fois plus longtemps (mais bon, l'argent, tout ça... :gaaa: ).
Au bout de 15mn de roulage j'étais en 2'06, pas mal en sortant du Speedy et pour une première... mais juste à 10 sec de ceux qui font la pôle à Magny-Cours avec :lol:

https://youtu.be/lwy6ENgX6Rs

a+ :-><:
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: Magny-Cours en F1 en Speedy Atmo :-)

Messagepar Puff92 » Mar Mar 09, 2021 11:27 pm

Sympa ! :II:

Toujours aussi efficace et plaisant à regarder :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Magny-Cours en F1 en Speedy Atmo :-)

Messagepar speedturbo33 » Mar Mar 09, 2021 11:57 pm

J’ai regardé un moment les annonce de ces mitjet. Elles me font de l’œil. J’ai raté le creux de la côte et c’est remonté en même pas 2 ans. :shock: Il fallait que je vende ma clio cup mais je sais que je n’en retrouverai difficilement une dans cet état et avec si peu de roulage dans les pattes. Même si clairement la mitjet doit être mieux, 2 voitures de courses dans le garage ça faisait beaucoup. :?
Tu vas t’amuser derrière volant, mais attention à la casse, ça peut coûter cher en loc :/
Et puis 10sec dans une vie c’est quoi? :areuh:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Magny-Cours en F1 en Speedy Atmo :-)

Messagepar Joe » Mer Mar 10, 2021 12:19 am

Merci Puff :-><: :jap:

La Mitjet c'est en effet sympa, mais moins bien en moteur qu'une Clio4 Cup, après c'est vraiment sympa à rouler, y'a tellement de grip de partout (latéral, frein, motricité) qu'elle semble sous-motorisée, et surtout, y'a rien en bas.
Il m'aurait fallu plus de temps pour comprendre que ça passait à fond partout :D

Pour la casse, comme c'est de la fibre, c'est toujours "moins cher" qu'un latéral sur une vraie auto, mais oui, j'ai bien intégré ça dans l'équation... et je ne pense pas mutualiser la casse avec mes copains :OO:

10 sec dans une vie c'est rien, mais par tour sur un relais de 45mn, comment dire, ça fait juste mal à l'égo :P
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: Magny-Cours en F1 en Speedy Atmo :-)

Messagepar Casimir » Mer Mar 10, 2021 12:23 am

:II:

Merci d'avoir partagé ta vidéo une fois de plus. ;)
C'est effectivement toujours aussi sympa de te voir rouler avec ton atmo. :II:

Super expérience à venir que cette course en TTE. :love: :love: La course c'est un peu addictif...
Et la midjet un moyen encore raisonnable de s'y frotter (enfin pas trop parce que ça coute :D).

Tu aurais pu le dire, petit cachotier...on te souhaite d'y prendre autant de plaisir que lors des 12H de Serre Che.
Merde pour la course à venir. :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Magny-Cours en F1 en Speedy Atmo :-)

Messagepar gtvpp » Mer Mar 10, 2021 12:38 am

On peut dire que tu es un vrai passionné ,rien que le Speedster avec lequel tu roules depuis des années, les 12 heures , la GT3 et maintenant le projet de faire une course d'endurance !
Chapeau Joe :II:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Magny-Cours en F1 en Speedy Atmo :-)

Messagepar FerruccioSV » Mer Mar 10, 2021 9:56 am

Une Mitjet Ferrari va-t-elle plus vite qu'une MitJet BMW ? Grande question ! :areuh:

Bel engagement sur les vibreurs en tout cas ! :II:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Magny-Cours en F1 en Speedy Atmo :-)

Messagepar OR_07 » Mer Mar 10, 2021 10:13 am

le Mi Jet c'est un truc d'éjaculateur précoce ou non ? :voyons:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Magny-Cours en F1 en Speedy Atmo :-)

Messagepar Ancobru » Mer Mar 10, 2021 12:43 pm

:D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40235
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Magny-Cours en F1 en Speedy Atmo :-)

Messagepar Joe » Mer Mar 10, 2021 1:58 pm

Hello,

Pour la course en Mitjet c'est encore à l'état de projet, mais j'ai un bon feeling.

Si j'ai bien compris on serait trois pour une course de 4 heures, avec un copain + un inconnu qui va pas trop vite (ça évitera de me mettre de la pression :D ).
Je vous dirai si ça se précise, pour l'instant rien de signé, mais ça me démange un peu quand même :?
Après le risque de ne faire qu'une pige dans l'année, c'est toujours de ne pas rouler (casse mécanique, ou casse tout court, avant ton premier relais), mais bon, qui ne tente rien...
Et vu que les 12H de Serre-Chevalier m'ont laissé un goût pas terrible cette année, faut vite laver ça :OO:

@GVPP le Speedy, ça fait 14 ans qu'on est ensemble.
Comme dans toute relation longue-durée, parfois on s'est un peu éloigné, mais dès qu'on se retrouve c'est la fête du slip tellement il est jouissif à emmener "proche" de la limite.
Bien sûr on en voudrait plus un peu partout, mais il procure tellement de plaisir quand tu arrives enfin (il me faut toujours quelques sessions pour me réhabituer) à faire à peu près ce que tu veux, le plaisir pris en entrée de courbe avec un freinage "minimaliste" (et la goutte qui va avec :D ) fait oublier tous ses petits défauts :branlo:

@Ferruccio, je crois que les silhouettes sont suffisamment différentes pour qu'il y ait une différence d'aéro :D
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: Magny-Cours en F1 en Speedy Atmo :-)

Messagepar Joe » Mer Mar 10, 2021 1:59 pm

OR_07 a écrit:le Mi Jet c'est un truc d'éjaculateur précoce ou non ? :voyons:


Je sais pas... mais faut pas avoir une grosse envie de pisser quand tu veux en sortir :lol:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)


Retourner vers Videos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités