Sujet unique pour les plaquettes de frein

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs: senior, Stew

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

Messagepar VX'er » Mer Oct 11, 2017 7:32 pm

Pour Joe:
Les pads, c'est pas derrière les plaquettes que ça se met, c'est en bout d'etrier pour combler le jeu entre la plaquette et ses surfaces de guidage..
VX'er

Re: Sujet unique pour les plaquettes de frein

Messagepar The_Moufle » Mar Fév 20, 2018 2:02 am

WqTcHq-St a écrit:Ceux qui sont en rbf660, vous n'avez pas nettoyé le circuit de frein, juste purgé?

Je me tâte pour passer en RBF660 également, et je me pose la même question ...

thomasn a écrit:A l'arriere, en etriers / diametre de disque origine, les plaquettes utilisent-elles toute la surface du disque ?

Non pas normal. J'avais le problème également au montage de mes disques sur bol en 288, les plaquettes ne portaient que sur une partie de la piste. En redressant et ponçant les guides de maintien des plaquettes (puis en les changeant), tout est rentré dans l'ordre ;)

Sinon une question à propos des pistons aciers de chez Regelin : est ce que le coefficient de dilatation différent de celui de l'aluminium peut poser problème (fuite, piston bloqué, etc...) ? Dans le descriptif du produit il est justement mentionné que ça aidait à lutter contre ces phénomènes, mais je me demande quand même si c'est une bonne idée de monter ces pièces ...

J'en ai commandé, et à 200€ les deux pièces en acier, ça m'ennuierais que ça ne crée plus de problème que ça n'en résout.

Rueda, tu n'utilises plus ton speedy sur route ? RAS pour le moment ?

Et une dernière question : je suis en train de monter des boas. J'ai retiré d'un côté l'anti brouillard (oui il faut jouer de la disqueuse :D) et je suis surpris par l'espèce de plaque qui vient contre la crash box. Je ne m'attendais pas à ça derrière le passage de roue. Il faut donc le percer aussi pour faire passer la gaine, mais est ce que ça peut avoir un quelconque impact non prévu ? Pas de fonction structurelle pour la fibre par ex. ?
The_Moufle

Précédente

Retourner vers Info sur le Speedster, que du sérieux