Codes de sécurité

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Codes de sécurité

Messagepar Oliv_Speedster » Jeu Mar 30, 2023 7:59 pm

Bonjour à tous,

Petite information que je pose ici, si certains d'entre vous se posaient la question.

Si vous n'avez pas / plus la carte de sécurité (carpass OPEL) il vous est possible d'obtenir les codes en demandant un "Rapport des codes de sécurité" auprès de votre concession.
Ce rapport contient pour votre numéro de série :
- le numéro de clef
- le code immobilisateur

Données indispensables pour faire refaire une clef ou changer votre ECU sans devoir changer le transpondeur et les clés avec.

Ils me l'ont donné pour mon auto qui a passé toute sa vie jusqu'à mon achat en Belgique, donc à priori possible pour tout le monde. C'était gratuit pour moi.
Oliv_Speedster
 
Messages: 81
Inscription: Mer Nov 23, 2022 6:04 pm

Re: Codes de sécurité

Messagepar Beedee » Jeu Mar 30, 2023 9:38 pm

J'ai payé 40€... Le truc le plus cher que j'ai acheté lorsque j'y changé mon ECU.
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2131
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: Codes de sécurité

Messagepar Oliv_Speedster » Jeu Mar 30, 2023 10:11 pm

Beedee a écrit:J'ai payé 40€... Le truc le plus cher que j'ai acheté lorsque j'y changé mon ECU.


Moi j'ai juste appelé le SAV de la concession de Nantes pour me renseigner, ils ont édité le rapport et me l'ont envoyé par mail... cout : 0€ et avec un "mais c'est normal monsieur" à mes remerciements.

Franchement j'ai été assez agréablement surpris, j'étais déjà pas certain qu'ils prennent le temps de se renseigner pour une voiture pas de chez eux et de provenance belge de surcroit.
Dernière édition par Oliv_Speedster le Lun Avr 03, 2023 2:10 pm, édité 1 fois.
Oliv_Speedster
 
Messages: 81
Inscription: Mer Nov 23, 2022 6:04 pm

Re: Codes de sécurité

Messagepar Casimir » Jeu Mar 30, 2023 10:45 pm

Oliv_Speedster a écrit:Moi j'ai juste appelé le SAV de la concession de Nantes pour me renseigner, ils ont édité le rapport et me l'on envoyé par mail... cout : 0€ et avec un "mais c'est normal monsieur" à mes remerciements.
Franchement j'ai été assez agréablement surpris, j'étais déjà pas certain qu'ils prennent le temps de se renseigner pour une voiture pas de chez eux et de provenance belge de surcroit.

On en vient à être agréablement surpris quand les pros sont juste pros, commerçants avec un état d'esprit client.
Tant mieux pour toi d'être tombé sur une exception dans la profession (automobile).
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Codes de sécurité

Messagepar ptitseb » Lun Avr 03, 2023 11:55 am

Une bonne petite info ça :jap:
ptitseb
 
Messages: 223
Inscription: Lun Juil 21, 2008 1:30 pm
Localisation: Jura+


Retourner vers Info sur le Speedster, que du sérieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités