DIRECTION ...

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

DIRECTION ...

Messagepar DORIAN » Mer Sep 01, 2004 3:39 pm

Salut à tous !

J' ai une question que me trote ds la tête depuis longtemps:
existe t'il un moyen d'adapter une colonne de direction plus directe ?
je veux dire par là (disons par mes mots :D ), une solution pr éviter de tourner le volant ds tt les sens à l'attaque !

sur ma xsara je suis à 2 tours de butés à butés et je trouve çà plus pratique qd on a une crampe ds le mollet droit :twisted:

çà permet sur des virages serrés d'acélérer le rythme ....

en plus j'ai le volant ds les jambes ... je fait un peu plus d'1m80 et c'est pas le top ...

avant que ce post parte ds tous les sens ... non je n'ai pas de malformation enfin disons que oui mais pas au point de toucher le volant :rhoo: :MDR:

merci pr vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!!

DORIAN.
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
DORIAN
 
Messages: 17656
Inscription: Ven Juil 30, 2004 5:04 pm
Localisation: + 77

Messagepar Castor Troy » Mer Sep 01, 2004 3:59 pm

oui! :jap:

Richard-Gilmour de Elise.ch m'as dit que elise part proposait une cremaillère sport, plus direct pour Elise S2... donc pour le speedster, car c'est les meme pièces!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
 
Messages: 7032
Inscription: Ven Juil 02, 2004 12:02 am
Localisation: Genève+

Messagepar DORIAN » Mer Sep 01, 2004 4:04 pm

MERCI !!!

tu as l'adresse du site ?

est ce que je ne risque pas de me retrouver en galère par mon assurance en cas d'accident ? et la garantie opel ?

question con ....si si ......... opel n'a pas un département sport comme renault, peugeot ... où on peut puiser ds une banque d'organes (j'en connais qui vont me lire çà de travers :gurk: ) ?
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
DORIAN
 
Messages: 17656
Inscription: Ven Juil 30, 2004 5:04 pm
Localisation: + 77

Messagepar Castor Troy » Mer Sep 01, 2004 4:18 pm

pour le site je crois que c'est Elise-part... mais je sais pas l'adresse exacte!

pour ce qui est de l'homologation de toute facon si tu change quelque chose sans y faire homologuer par bienne t'est niker... ensuite dur de voir si la cremaillère que tu as est celle d'origine ou pas... enfin faut qu'il aille verifier exactement....
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
 
Messages: 7032
Inscription: Ven Juil 02, 2004 12:02 am
Localisation: Genève+

Messagepar gisou » Mer Sep 01, 2004 10:27 pm

http://www.eliseparts.com/

Mais j'ai pas trouvé la fameuse crémaillère :bah:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Messagepar manu » Mer Sep 01, 2004 10:34 pm

la crémaillère est déja un sujet sensible sur le speedy alors la modifier....

en cas d'expertise c'est noel pour ton assurance!

ca n'arive pas qu'aux autres!
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar Castor Troy » Jeu Sep 02, 2004 8:55 am

Nitron Racing
Aluminium Quickrack £ 499.38inc

The later Original Equipment Lotus steering rack cannot be modified to a"quick-rack" i.e the pinion gear is not replaceable with a current aftermarket gear.The early racks (which can be modified) tend to wear so these also are not an ideal long term solution.



We have along with NRS (Nitron Racing Systems) developed a completely new quickrack that is not only a higher quality more robust unit it also has the "designed in" advantage of reducing the bump steer substantially. Many hours measuring and CAD development lead us to the ideal track control arm length and pivot point to match the Lotus wishbone pivot point (arc) thus reducing bump steer to the minimum practically possible.

FITS ALL ELISE S1, S2, 340R and EXIGE.



£ 425.00 ex


Image
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
 
Messages: 7032
Inscription: Ven Juil 02, 2004 12:02 am
Localisation: Genève+


Retourner vers Info sur le Speedster, que du sérieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité