nombre de speedy dans le monde?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar MacGyver » Lun Sep 06, 2004 11:44 am

Cupidon a écrit:Alors la j'ai besoin d'un tous petit renseignement concernant la signification des numéros:
Est-ce que d'aprés le numero dans l'habitacle du speedy on peut dire a peut prés l'année du vehicule car la je suis en train de me faire des cheveux gris même blanc :?
Lorsque j'ai acheter mon speedy on m'as dit que ct un modele 2003 avec 5000Km au compteur le prob c que le numéro et 735 OU 745 je me souvient plus :voyons:
J'ai un peu peur d'un seule coup :roll: :?


hum... les 2003 ont en général une plaque au dessus de 3000...

Le post de Cupidon te donne la réponse... si ton speedy a effectivement une date de premiere immatriculation en 2003, c'est qu'il est resté deux ans en showroom...
Dernière édition par MacGyver le Lun Sep 06, 2004 11:46 am, édité 1 fois.
free your heel and your mind will follow.
Avatar de l’utilisateur
MacGyver
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Juil 02, 2004 3:56 pm
Localisation: impossible

Messagepar manu » Lun Sep 06, 2004 11:45 am

Cupidon a écrit:Alors la j'ai besoin d'un tous petit renseignement concernant la signification des numéros:
Est-ce que d'aprés le numero dans l'habitacle du speedy on peut dire a peut prés l'année du vehicule car la je suis en train de me faire des cheveux gris même blanc :?
Lorsque j'ai acheter mon speedy on m'as dit que ct un modele 2003 avec 5000Km au compteur le prob c que le numéro et 735 OU 745 je me souvient plus :voyons:
J'ai un peu peur d'un seule coup :roll: :?



je supose que ton speedy vient de chez bidule pres de strasbourg?

si oui, sache qu'en allemagne la date de 1ère mise en circulation peut être diférente de la date de vente, le seul problême c'est que c'est la date de vente qui compte pour la garantie!

maintenant il est aussi possible que la caisse est trainé un moment en stock ou en show room chez un concessionnaire et qu'opel est décidé de la mettre dans le circuit

il faut savoir que les speedy dont la carte grise allemande mentionne adam opel comme 1er proprio peuvent venir de plusieures sources : ancien stock, véhicule invendu récupéré de concess, de direction, du parc presse(!) du parc opel dispo pour le week end ou aller faire une commisision en ville, retour de la dunlop cup(!!!) .... ou quasi neuve (ouf)

le tout est de bien vérifier la provenance et d'être mis au courant de ce que l'on vous vend....
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar Xchange » Lun Sep 06, 2004 11:47 am

si on veut faire des stat de merde, sachant que GM a passé commande de 10000 chassis lotus qu ils sont obligés de vendre et qu actuellement GM a vendu par l intermediaire de Opel et vauxhall 6200chassis en 3ans et demi on peut penser que pour ecouler les 4000 chassis cela prendra encore 2ans ne pensez vous pas?
Bonne route stew et fab
Avatar de l’utilisateur
Xchange
 
Messages: 11246
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 8:26 am
Localisation: Somwhere in the World

Messagepar Hélios » Lun Sep 06, 2004 12:43 pm

Manu = à lire ton post, on croitait presque que Opel manque de sérieux dans la façon de vendre ses bagnoles :x
ImageDrifters @ WorkImageRenversant !!!
Avatar de l’utilisateur
Hélios
 
Messages: 2640
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 10:39 pm
Localisation: A Orbe, Pays des grosses bourres & des bons drifts ! ! !

Messagepar manu » Lun Sep 06, 2004 12:54 pm

Hélios a écrit:Manu = à lire ton post, on croitait presque que Opel manque de sérieux dans la façon de vendre ses bagnoles :x



ah non abolument pas!

opel refourgue son stock..... ensuite ce que dit et fait le revendeur....
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar scoobidou » Jeu Sep 09, 2004 3:09 pm

salut cupidon,

si tu as le numero 745, tu as un speedy fabriquée 2000/2001, le miens acheté en octobre 2001 a le 1757. généralement la chronologie est respectée.


Par contre il a du dormir bien au chaud dans le showroom d'une concession. Il l'ont immatriculé en 2003 donc pour eux il est de 2003, et ca explique aussi le peu de bornes ...
Mais à mon avis il a était fabriqué fin 2000 debut 2001 !

Gaffes aux rappel, tu les as tous ! etrier de freins av, airbag, abs, ET SURTOUT chaine de distribution !!!!
Avatar de l’utilisateur
scoobidou
 
Messages: 569
Inscription: Mer Avr 23, 2003 10:12 pm

Messagepar JAQUENOSOU » Mer Sep 22, 2004 12:04 pm

:D et oui une pute de vendeur t'a niqué mon premier speedster était le 777, achété fin 20001 :cry2:
Mort aux vaches, aux fonctionnaires, VIVE l ANARCHIE et le ROUGE !!!!
Avatar de l’utilisateur
JAQUENOSOU
 
Messages: 493
Inscription: Lun Juil 05, 2004 7:56 pm
Localisation: Ile de de France

Messagepar manu » Mer Sep 22, 2004 12:26 pm

pour avoir rapidement une petite idée de la date de fabrication on peut regarder la date de fabrication gravée sur la face interne du capot moteur dans la masse de la fibre!
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar MacGyver » Mer Sep 22, 2004 2:58 pm

manu a écrit:pour avoir rapidement une petite idée de la date de fabrication on peut regarder la date de fabrication gravée sur la face interne du capot moteur dans la masse de la fibre!


cool ! On en apprend tous les jours ! :jap:
free your heel and your mind will follow.
Avatar de l’utilisateur
MacGyver
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Juil 02, 2004 3:56 pm
Localisation: impossible

Messagepar David75 » Mer Sep 22, 2004 3:05 pm

Très interressant ce fil... pour éviter la grosse arnaque, ou alors pour avoir une voiture neuve à vraiment pas cher!

@+
Avatar de l’utilisateur
David75
 
Messages: 91
Inscription: Lun Sep 20, 2004 9:03 pm
Localisation: Paris & Versailles

Messagepar David75 » Mer Sep 22, 2004 3:44 pm

D'ailleurs une question:
Est-il possible alors que le bon de commande est signé etc.... de refuser de prendre possession d'un véhicule neuf dont le n° de série indiquerait une date de fabrication assez ancienne...

La scène:
"M. David75 voici votre magnifique SpeedyT"

"Ok un instant, je regarde le n° de série.... Mais j'en veux pas
de votre machin il a été produit il y a plus d'un an!!!"

"Mais vous avez tout signé là, on vous aura..."

Jusqu'a quel point on peut se faire entendre en pareil cas?

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
David75
 
Messages: 91
Inscription: Lun Sep 20, 2004 9:03 pm
Localisation: Paris & Versailles

Messagepar manu » Mer Sep 22, 2004 4:01 pm

dans ce cas c'est dans l'os!

de toute façon un turbo ne pas pas avoir plus d'un an 1/2!
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar JAQUENOSOU » Mer Sep 22, 2004 4:09 pm

:D A mon avis tu peux mettre sur le contrat une clause " L'acheteur se reserve le droit de refuser la livraison, si le vendeur conformement aux numeros de serie vend un produit fabriqué depuis plus de X mois"
Aprés c'est de la négo, enfin si tu évites un arnaqueur, bien connu sur ce forum tu auras deja une épine de moins, mais fait attention chez opel également, le mieux c'est de te faire accompagner par un vieux ( du forum :D )ou de poser une question ici en cas de doutes, une bonne ame t'aidera toujours, cest y pas beau :cry2:
Mort aux vaches, aux fonctionnaires, VIVE l ANARCHIE et le ROUGE !!!!
Avatar de l’utilisateur
JAQUENOSOU
 
Messages: 493
Inscription: Lun Juil 05, 2004 7:56 pm
Localisation: Ile de de France

Messagepar MacGyver » Mer Sep 22, 2004 4:35 pm

La parade c'est de demander à faire mettre le numéro de speedy (celui du tableau de bord) sur le bon de commande.

Il n'y a pas beaucoup de speedys. Donc s'ils peuvent en livrer un rapidement c'est qu'ils savent exactement lequel c'est et dans quelle concession il se trouve... donc tu demandes à le faire identifier par son numéro.

S'ils te livrent le bon, ok, si c'est pas loin ok aussi, maintenant si c'est le numéro #111 (chiffre pris au hasard :D) qui a trainé 3 ans ... là tu es en position de force.

Maintenant comme le dit Manu ceci ne se pose que pour les atmos. Les turbos ont forcément moins d'un an et demi.
free your heel and your mind will follow.
Avatar de l’utilisateur
MacGyver
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Juil 02, 2004 3:56 pm
Localisation: impossible

Messagepar MacGyver » Mer Sep 22, 2004 4:39 pm

D'ailleurs je profite de ce message pour lancer une grande battue pour retrouver le speedy #111 :twisted: :D
free your heel and your mind will follow.
Avatar de l’utilisateur
MacGyver
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Juil 02, 2004 3:56 pm
Localisation: impossible

Messagepar JAQUENOSOU » Mer Sep 22, 2004 5:21 pm

:D Il est dans une casse sur la Nationale qui mene à Orly :areuh:
Avatar de l’utilisateur
JAQUENOSOU
 
Messages: 493
Inscription: Lun Juil 05, 2004 7:56 pm
Localisation: Ile de de France

Messagepar Speedylove » Mer Sep 22, 2004 5:24 pm

Trop fort!!!!!!!!!!!! :MDR: :MDR: :MDR: :love:
Avatar de l’utilisateur
Speedylove
 
Messages: 3435
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 1:14 pm
Localisation: +Paris

Messagepar MacGyver » Mer Sep 22, 2004 5:31 pm

C'est malheureux ca ... qu'est ce qui a bien pu lui arriver ? :twisted:

PS: qui va brûler l'épave ? :twisted: :D
free your heel and your mind will follow.
Avatar de l’utilisateur
MacGyver
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Juil 02, 2004 3:56 pm
Localisation: impossible

Précédente

Retourner vers Info sur le Speedster, que du sérieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités